Topic de ZelenskyDter :

Courir un marathon après 6 mois d’entraînement, possible?

Y a des gens ils ont 25 ans ils ont jamais couru, pauvre homo sapiens

Le 10 mai 2022 à 15:07:40 :
Ben tout est possible en soit. Regarde Domingo au marathon de Paris.
Après ça demande de l'entraînement et il faut surtout faire cela progressivement pour ne pas se blesser.
"La salle" c'est un peu de la gnognote niveau cardio et sport en général par contre.

Domingo a toujours été relativement sportif + a fait le semi-marathon de Paris + coach perso, équipement, et même un checking médical. Il était dans un cadre rêvé pour passer le marathon (en plus d’être accompagné par quelqu’un PENDANT le marathon)

C'est impossible de te dire si tu y parviendras.
On n'a pas ta génétique, on n'est pas coach sportif, on ne connait pas tes perfs actuelles, ni ton environnement, mode de vie.

Si tu réunissais tout les meilleurs facteurs, je dirai oui sans hésiter. Le mieux serait que tu commences à courir dès maintenant et que tu adaptes tes objectifs en fonction de tes résultat/ton évolution.

En revanche, s'il faut t'inscrire 6 mois à l'avance pour ce marathon, je te conseille si tu n'es pas sûr de toi de laisser la place à quelqu'un d'autre :hap:
Le risque de blessure n'est pas à prendre à la légère, attends d'être prêt en faisant d'abord des semi-marathon, qui sont très exigeant aussi :hap:

Le 10 mai 2022 à 15:13:50 :
Impossible tu va te ramasser avant même d'avoir franchi les 10km en courant peu importe ta vitesse

Après 6 mois d’entraînement je pourrais pas courir 10km?? Ça me paraît pessimiste

Le 10 mai 2022 à 15:20:22 :
Y a des gens ils ont 25 ans ils ont jamais couru, pauvre homo sapiens

Je cours 30 min de temps en temps, je nais jamais couru de semi ou full marathon

Le 10 mai 2022 à 15:21:51 :
C'est impossible de te dire si tu y parviendras.
On n'a pas ta génétique, on n'est pas coach sportif, on ne connait pas tes perfs actuelles, ni ton environnement, mode de vie.

Si tu réunissais tout les meilleurs facteurs, je dirai oui sans hésiter. Le mieux serait que tu commences à courir dès maintenant et que tu adaptes tes objectifs en fonction de tes résultat/ton évolution.

En revanche, s'il faut t'inscrire 6 mois à l'avance pour ce marathon, je te conseille si tu n'es pas sûr de toi de laisser la place à quelqu'un d'autre :hap:
Le risque de blessure n'est pas à prendre à la légère, attends d'être prêt en faisant d'abord des semi-marathon, qui sont très exigeant aussi :hap:

L’idée de piquer la place de quelqu’un qui court régulièrement n’est pas top effectivement, je devrais peut être pousser à l’année prochaine

Le 10 mai 2022 à 15:05:23 :
Quand on a jamais couru? Je vais régulièrement à la salle de sport donc j’ai une bonne condition physique mais je n’ai jamais couru plus de 30 min et je ne cours pas régulièrement.

C'est largement possible david goggins la fait sans entrainement il a courru le plus gros marathon du monde

Si tu es de corpulence correcte (sans surpoid ect, et que seul ton objectif est de finir, en 6 mois c'est largement faisable)

Il va falloir par contre que tu te fasses un véritable plan, 3/4 séances semaine.

Bon courage :)

je fais le 10 km de paris mois prochainement, j'ai repris en octobre dernier (et plus sérieusement depuis janvier.. ) C'est pas trop ça.. mais avec du temps, de la patience je risque de continuer de progresser.. pourquoi pas le marathon un jour? :)

Le 10 mai 2022 à 15:25:46 :

Le 10 mai 2022 à 15:13:50 :
Impossible tu va te ramasser avant même d'avoir franchi les 10km en courant peu importe ta vitesse

Après 6 mois d’entraînement je pourrais pas courir 10km?? Ça me paraît pessimiste

les 10 km tu les feras en moins de 2 semaines, et ton premier semi en 1 mois et demi/2 mois

mais le marathon entier, laisse un an sinon ça va te bousiller. t'es pas pressé de toutes façons

Le 10 mai 2022 à 15:29:33 :

Le 10 mai 2022 à 15:05:23 :
Quand on a jamais couru? Je vais régulièrement à la salle de sport donc j’ai une bonne condition physique mais je n’ai jamais couru plus de 30 min et je ne cours pas régulièrement.

C'est largement possible david goggins la fait sans entrainement il a courru le plus gros marathon du monde

Je sais pas qui c’est mais sans entraînement serait un suicide pour moi et 6 mois d’entraînement aussi apparement

Le 10 mai 2022 à 15:31:08 :

Le 10 mai 2022 à 15:25:46 :

Le 10 mai 2022 à 15:13:50 :
Impossible tu va te ramasser avant même d'avoir franchi les 10km en courant peu importe ta vitesse

Après 6 mois d’entraînement je pourrais pas courir 10km?? Ça me paraît pessimiste

les 10 km tu les feras en moins de 2 semaines, et ton premier semi en 1 mois et demi/2 mois

mais le marathon entier, laisse un an sinon ça va te bousiller. t'es pas pressé de toutes façons

Je pense que tu as raison je vais commencer à courir et m’inscrire pour l’année prochaine j’ai pas non plus envie de me blesser ou ruiner la santé pour ça mais j’ai envie de le faire une fois dans ma vie

J'ai fait le marathon de paris sans entraînement et sans avoir jamais couru plus de 5 kilomètres si ça peut te rassurer. Après j'ai mis 5h51 :rire:

Le 10 mai 2022 à 15:34:00 :
J'ai fait le marathon de paris sans entraînement et sans avoir jamais couru plus de 5 kilomètres si ça peut te rassurer. Après j'ai mis 5h51 :rire:

Impressionnant, peu importe le temps si tu as terminé c’est l’important, tu l’as fais

Si tu veux éviter les blessures commence déjà par maigrir. Plus t'es léger moins tes articulations morflent quand tu cours https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Un semi d'ici 3 mois ca se fait les kheys ?

Je cours 10 km à 10km/h (c etait mon 1er essai à la salle) et ça allait bien après :(

Vous avez un site pour un programme d'entrainement ?

J'ai fais le marathon de Paris avec une prépa sur 9 mois, avec une grosse coupure au milieu à cause d'une rupture qui m'as mis plus bas que terre... Résultat 5h15 mais ça l'a fait, avec en gros seulement 6mois de prépa étalés sur 9 mois

Donc c'est jouable, ne néglige pas ton alimentation, et ton sommeil :)

Le 10 mai 2022 à 15:34:00 :
J'ai fait le marathon de paris sans entraînement et sans avoir jamais couru plus de 5 kilomètres si ça peut te rassurer. Après j'ai mis 5h51 :rire:

Oui ben en marchant tout le monde peut le faire hein…
Désolé mais ok si le but est de courir à 7km/h on peut dire que tu as fait un marathon. Cependant je considère qu'en dessous de 10km/h on peut plus vraiment parler de course à pied en compétition.

Et l'op oui ça dépend de ce que tu veux faire. Si tu veux faire une rando à 6 km/h c'est faisable. Si tu veux le faire sérieusement ben marathon c'est quand même un peu haut comme objectif effectivement.

Le 11 mai 2022 à 00:47:22 :

Le 10 mai 2022 à 15:34:00 :
J'ai fait le marathon de paris sans entraînement et sans avoir jamais couru plus de 5 kilomètres si ça peut te rassurer. Après j'ai mis 5h51 :rire:

Oui ben en marchant tout le monde peut le faire hein…
Désolé mais ok si le but est de courir à 7km/h on peut dire que tu as fait un marathon. Cependant je considère qu'en dessous de 10km/h on peut plus vraiment parler de course à pied en compétition.

Et l'op oui ça dépend de ce que tu veux faire. Si tu veux faire une rando à 6 km/h c'est faisable. Si tu veux le faire sérieusement ben marathon c'est quand même un peu haut comme objectif effectivement.

Pensez aux bénévoles qui sont là depuis 6h du matin pour vos conneries quoi :hap:

Le 10 mai 2022 à 15:41:38 :
Un semi d'ici 3 mois ca se fait les kheys ?

Je cours 10 km à 10km/h (c etait mon 1er essai à la salle) et ça allait bien après :(

Vous avez un site pour un programme d'entrainement ?

Oui faisable en deux heures je dirai.
Tu peux aller sur running addict

Je ne cours casi pas malgre que je sois plutot " tres bon " en sport , j'suis partie une aprem faire un tour , en 4h30 avec une grosse pause de 30 min plus de la marche , j'ai atteint les 38km , franchemznt avec de l'entrainement c'est tranquille https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Pour quelqu'un qui a deja des capacite bien sur hein https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Données du topic

Auteur
ZelenskyDter
Date de création
10 mai 2022 à 15:05:23
Nb. messages archivés
42
Nb. messages JVC
42
En ligne sur JvArchive 102