Topic de ZelenskyDter :

Courir un marathon après 6 mois d’entraînement, possible?

Quand on a jamais couru? Je vais régulièrement à la salle de sport donc j’ai une bonne condition physique mais je n’ai jamais couru plus de 30 min et je ne cours pas régulièrement.
Non, sauf prédisposition
Marathon c'est hardcore, un semi à la limite https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png
Ben tout est possible en soit. Regarde Domingo au marathon de Paris.
Après ça demande de l'entraînement et il faut surtout faire cela progressivement pour ne pas se blesser.
"La salle" c'est un peu de la gnognote niveau cardio et sport en général par contre.

Le 10 mai 2022 à 15:07:40 :
Ben tout est possible en soit. Regarde Domingo au marathon de Paris.
Après ça demande de l'entraînement et il faut surtout faire cela progressivement pour ne pas se blesser.
"La salle" c'est un peu de la gnognote niveau cardio et sport en général par contre.

Oui je considère pas la salle comme un vrai sport.
Mon but n’est pas de faire un bon temps, simplement courir 90% du marathon

A mon avis c'est possible, mais tu feras pas un temps de ouf

Le 10 mai 2022 à 15:06:03 :
impossible

Le 10 mai 2022 à 15:06:31 :
Non, sauf prédisposition

Vous avez de l’expérience? Un débutant ne peut pas progresser à ce point en 6 mois?

La salle peut être un plus mais on connaît, la majorité esquivent les jambes alors que dans la course à pied, les membres inférieurs sont essentiel. Ton système cardiovasculaire ne doit pas être préparé sauf si tu as des prédispositions génétique. Il faut t'entrainer progressivement pour éviter le risque de blessure.

Le 10 mai 2022 à 15:11:11 :
A mon avis c'est possible, mais tu feras pas un temps de ouf

Je cherche juste à le terminer même si j’arrive dernier mais je veux pas non plus marcher la moitié

Mais 6 mois c'est quand même assez court. Je partirai sur un semi a ta place.
Tu comptes le faire en compétition ou pour le plaisir seul ?
Impossible tu va te ramasser avant même d'avoir franchi les 10km en courant peu importe ta vitesse
Un semi marathon pour commencer

j'ai essayé j'ai gagné une tendinite au genou après un 30 km
à mon avis il faut un an le temps d'habituer ton corps, sinon ça sert à rien tu vas juste te blesser

je partais de zéro aussi, mais bon je pense que 1 an reste le minimum acceptable

Le 10 mai 2022 à 15:12:12 :
La salle peut être un plus mais on connaît, la majorité esquivent les jambes alors que dans la course à pied, les membres inférieurs sont essentiel. Ton système cardiovasculaire ne doit pas être préparé sauf si tu as des prédispositions génétique. Il faut t'entrainer progressivement pour éviter le risque de blessure.

En vérité c'est pire que ça. Les marathoniens sont frêles, s'encombrent du moins possible. Un bodybuilder, avec des cuisses comme des troncs fatiguera plus vite.

6 mois ca demande un entraînement intensif avec risque de blessure :( je te conseille sur 18 mois c'est plus sain et tu maltraites pas ton corps

En 6 mois largement faisable si tu es un peu sportif de base.

Il te suffira de courir vraiment tranquille et de choper tous les ravitaillements.

Par contre attends toi à le finir en 5h :ok:

Oui c'est possible.

Par contre, ne force pas trop au début et surtout fais-toi un plan (regarde en ligne il y en a pas mal).

Ne te fixe pas non plus un objectif inategnable genre finir le marathon en 2h30 alors que que tu fais 60min/10km...

Sinon rien d'irréalisable.

Si tu cours 2-3 fois par semaine pendant 6 mois tu peux courir le marathon en 5h je pense. Mais ça va pas être une partie de plaisir :hap:
T'as déjà fait un semi-marathon ?

Données du topic

Auteur
ZelenskyDter
Date de création
10 mai 2022 à 15:05:23
Nb. messages archivés
42
Nb. messages JVC
42
En ligne sur JvArchive 74