Courir un marathon après 6 mois d’entraînement, possible?
Après ça demande de l'entraînement et il faut surtout faire cela progressivement pour ne pas se blesser.
"La salle" c'est un peu de la gnognote niveau cardio et sport en général par contre.
Le 10 mai 2022 à 15:07:40 :
Ben tout est possible en soit. Regarde Domingo au marathon de Paris.
Après ça demande de l'entraînement et il faut surtout faire cela progressivement pour ne pas se blesser.
"La salle" c'est un peu de la gnognote niveau cardio et sport en général par contre.
Oui je considère pas la salle comme un vrai sport.
Mon but n’est pas de faire un bon temps, simplement courir 90% du marathon
Le 10 mai 2022 à 15:06:03 :
impossibleLe 10 mai 2022 à 15:06:31 :
Non, sauf prédisposition
Vous avez de l’expérience? Un débutant ne peut pas progresser à ce point en 6 mois?
Le 10 mai 2022 à 15:11:11 :
A mon avis c'est possible, mais tu feras pas un temps de ouf
Je cherche juste à le terminer même si j’arrive dernier mais je veux pas non plus marcher la moitié
Tu comptes le faire en compétition ou pour le plaisir seul ?
j'ai essayé j'ai gagné une tendinite au genou après un 30 km
à mon avis il faut un an le temps d'habituer ton corps, sinon ça sert à rien tu vas juste te blesser
je partais de zéro aussi, mais bon je pense que 1 an reste le minimum acceptable
Le 10 mai 2022 à 15:12:12 :
La salle peut être un plus mais on connaît, la majorité esquivent les jambes alors que dans la course à pied, les membres inférieurs sont essentiel. Ton système cardiovasculaire ne doit pas être préparé sauf si tu as des prédispositions génétique. Il faut t'entrainer progressivement pour éviter le risque de blessure.
En vérité c'est pire que ça. Les marathoniens sont frêles, s'encombrent du moins possible. Un bodybuilder, avec des cuisses comme des troncs fatiguera plus vite.
En 6 mois largement faisable si tu es un peu sportif de base.
Il te suffira de courir vraiment tranquille et de choper tous les ravitaillements.
Par contre attends toi à le finir en 5h
Oui c'est possible.
Par contre, ne force pas trop au début et surtout fais-toi un plan (regarde en ligne il y en a pas mal).
Ne te fixe pas non plus un objectif inategnable genre finir le marathon en 2h30 alors que que tu fais 60min/10km...
Sinon rien d'irréalisable.
Données du topic
- Auteur
- ZelenskyDter
- Date de création
- 10 mai 2022 à 15:05:23
- Nb. messages archivés
- 42
- Nb. messages JVC
- 42