La dépression après avoir espionné tes anciens camarades sur LinkedIn
Le 10 mai 2022 à 06:23:40 :
Le 10 mai 2022 à 06:16:04 :
Le 10 mai 2022 à 06:12:21 :
Le 10 mai 2022 à 06:12:04 :
Le 10 mai 2022 à 06:08:27 :
Le 10 mai 2022 à 06:04:22 :
Le 10 mai 2022 à 05:39:44 :
J'ai fait une école de commerce sans jamais trouver de taf correcte ensuite Je viens d'une famille proloPendant que moi je galerai, tous les filles et fils de bourge de ma promo ont eu des contrats chez Dior, Veuve Cliquot, Facebook etc
C'était des vrais bourges qui participaient à des rallyes vous voyez le genre des gens venant de familles qui ont des contacts partout là où il faut
Je suis dégouté et je me sens plus mal que jamais
Donc tu confirme que les ecole de commerce, c est double pay 2 win, pour rentrer et puis ensuite pour faire soiree + reseautage ?
T'avais reussis a rentrer dans les assoc et tout ?Sinon la grande bourgeoise cest particulier comme milieu, ma famille est plutot riche (grace a mes parents), je me suis retrouve en college de bourge, mais tout mes potes etaient des "nouveaux riches", aucun pote chez la vieille bourgoisie qui frequente les rallyes autre
Dans mon cas c'était à l'étranger donc pas du tout comme en France, pour entrer c'est pas accessible à tous du tout, c'est sur dossier
Il faut valider chaque cours, pas de système de compensation des notes comme en France, donc non pas pay to win
Il y avait quelques français bourgeois dans cette école et ils restaient juste entre eux, aucun réseautage avec les autres étudiants locaux ou étrangers ahi
Ahi ça me rappel mon uni à l'étranger. T'étais ou ? UK par hasard ?
Canada
McGill j'imagine?
Avec McGill sur le CV tu devrais avoir des trucs intéressants mais faut que tu cherches ailleurs qu'en France, regarde la Suède, les Pays Bas, la Suisse, l'Allemagne
J'ai fait une école de commerce sans jamais trouver de taf correcte ensuite Je viens d'une famille proloPendant que moi je galerai, tous les filles et fils de bourge de ma promo ont eu des contrats chez Dior, Veuve Cliquot, Facebook etc
C'était des vrais bourges qui participaient à des rallyes vous voyez le genre des gens venant de familles qui ont des contacts partout là où il faut
Donc tu confirme que les ecole de commerce, c est double pay 2 win, pour rentrer et puis ensuite pour faire soiree + reseautage ?
T'avais reussis a rentrer dans les assoc et tout ?Sinon la grande bourgeoise cest particulier comme milieu, ma famille est plutot riche (grace a mes parents), je me suis retrouve en college de bourge, mais tout mes potes etaient des "nouveaux riches", aucun pote chez la vieille bourgoisie qui frequente les rallyes autre
Dans mon cas c'était à l'étranger donc pas du tout comme en France, pour entrer c'est pas accessible à tous du tout, c'est sur dossier
Il faut valider chaque cours, pas de système de compensation des notes comme en France, donc non pas pay to win
Il y avait quelques français bourgeois dans cette école et ils restaient juste entre eux, aucun réseautage avec les autres étudiants locaux ou étrangers ahi
Ahi ça me rappel mon uni à l'étranger. T'étais ou ? UK ou Canada par hasard ?
C'est comme ça en Belgique
Et oui, en France pour avoir un bon boulot il faut (la plupart du temps, bien sûr c'est pas toujours le cas mais ça aide énormément) avoir des contacts même si t'es la dernière des brêles ça marchera
Ne jamais aller dans un domaine différent de celui de ses parents, je l'ai appris à mes dépends
Le 10 mai 2022 à 06:24:53 :
Le 10 mai 2022 à 06:23:40 :
Le 10 mai 2022 à 06:16:04 :
Le 10 mai 2022 à 06:12:21 :
Ahi ça me rappel mon uni à l'étranger. T'étais ou ? UK par hasard ?
Canada
McGill j'imagine?
Avec McGill sur le CV tu devrais avoir des trucs intéressants mais faut que tu cherches ailleurs qu'en France, regarde la Suède, les Pays Bas, la Suisse, l'Allemagne
Un diplôme sans xp ça vaut rien du tout peu importe l'école
Le 10 mai 2022 à 06:30:16 :
C'est clair que la bourgeoispill est l'une des plus difficile à avaler..
J'ai grandis avec eux, je suis d'une famille tres aise et leur mode vie et leurs codes m'attirent pas du tout
Faire des rally le WE avec Celestine et Eglantine
Papa et Maman son encore pas la ce WE, je vais passer mon WE a me torcher la gueule dans l appartement a 15 ans
Globalement une culture G assez faible et une curiosite pas enorme
Ya une raison qui fait que j'ai finis Celestin/Chouffin jusqu'a mon entree dans la vie pro
Ne crois pas tout ce qu'il se dit sur Linkedin.
C'est de l'affichage et de l'auto-promotion dans 90% des cas.
Ce n'est pas plus la vraie que ne l'est FB
Le 10 mai 2022 à 05:42:10 :
Persoen : je vois leur linkedin bien remplie avec des stagd à l'étranger voir meme au sénat...
Pendant ce temps là moi -> 0 tout
le senat ce repere de collabos contre le peuple tu parles d un prestige
Le 10 mai 2022 à 06:49:03 :
Les golems qui dépriment encore en 2022 en se comparant sur les réseaux
Ceci.
MAIS CEPENDANT; le déterminisme est quand même flagrant que c'est assez dépressogène.
La majorité de ceux qui réussissent bien leur vie (peu importe qu'ils soient heureux ou non, que leur couple marche ou non), viennent massivement de familles déjà aisées à la base.
Le 10 mai 2022 à 05:46:39 :
Moi je suis juste heureux de voir que la meuf à qui j'ai dit en terminale qu'elle n'avait pas les reins pour aller en médecine, et qu'elle m'a dit "tu vas voir, je serai médecin", est aujourd'hui aide soignante.Mon pote de terminal qui s'inquiétait pour son futur parce que c'était une brêle en maths est chef de projet informatique à Basel et gagne sans doute plus que les 5 premiers de la classe ensemble.
La vie cette farceuse. Sinon une pote qui a une prépa mathématique, une année à Centrale P, puis... CEO de sa boîte de photographie, où elle poste à longueur des journées des tirades contre les gens qui veulent la payer en exposition.
Aya moi c'est l'inverse
En terminale ES bien que très mauvais (10 de moyenne) je me voyais devenir un brillant avocat tah Specter
Résultat des courses
Les chances d'une future selecao en Master est très élevé et mes chances de pazification en L3 malgré mon redoublement est élevé
Je risque de faire 4 ans de licence pour PAS avoir ma licence
Moi qui prenais de haut mes camarades de classes qui avaient go Bts et que je pensais voie du cancre par excellence ils auront une meilleure situation que moi AHII
Moi = futur rsaiste ahii
C'est mon angoisse ça. Voir les autres réussir et moi rater
La France résumée en un message
"Mon échec est supportable sauf si mon voisin réussi là ça serait vraiment l'horreur"
Je suis passé de prolo à prolo de luxe (artisan indépendant)
Quand j'ai stalk mes anciens potes je me suis senti tellement bien, ils habitent tous dans le nord de la France - une région déprimante au possible -, ont des taf insipide qui ont l'air chiant, certains ne travaillent même pas, leurs meufs sont laides ou un peu grosses...
J'habite dans une maison avec une vue de dingue sur les montagnes, j'ai mon petit atelier tranquille, quand je lève les yeux de mon établi je vois cash un pic à 2400m et ma meuf me fait encore bander comme un mort de faim après 2 ans de vie commune tellement elle est bien faite
Ceux qui s'en sont le mieux sorti habitent dans un pavillon sans saveur et partent en vacance là où j'habite à l'année
L'envie est un pêché. T'en sais rien que la meuf se gave pas de médocs pour tenir son stage à New York par exemple.
+ Ils avaient sûrement des skills sociaux que tu n'avais paq
Le 10 mai 2022 à 07:02:47 :
Je suis passé de prolo à prolo de luxe (artisan indépendant)Quand j'ai stalk mes anciens potes je me suis senti tellement bien, ils habitent tous dans le nord de la France - une région déprimante au possible -, ont des taf insipide qui ont l'air chiant, certains ne travaillent même pas, leurs meufs sont laides ou un peu grosses...
J'habite dans une maison avec une vue de dingue sur les montagnes, j'ai mon petit atelier tranquille, quand je lève les yeux de mon établi je vois cash un pic à 2400m et ma meuf me fait encore bander comme un mort de faim après 2 ans de vie commune tellement elle est bien faite
Ceux qui s'en sont le mieux sorti habitent dans un pavillon sans saveur et partent en vacance là où j'habite à l'année
Quel secteur?
Idem pour le khey qui jubile derrière son PC d'être artisan.
Données du topic
- Auteur
- TrisolinSudiste
- Date de création
- 10 mai 2022 à 05:39:44
- Nb. messages archivés
- 90
- Nb. messages JVC
- 85