Topic de Asroma15 :

[dentiste] - qui a déjà eu des couronnes ?

Pour mon plombage blanc, j'ai toujours une douleur à la dent. Le dentiste m'a prévenu qu'on ne mettait plus du tout de plombage gris et que pour les plombages blancs était la norme mais qu'il pouvait y avoir une petite douleur pendant quelques temps. Est-ce que c'est normal d'avoir toujours mal après plusieurs semaines ?

Le 12 mai 2022 à 00:01:12 :
Salut à tous, je suis allé chez le dentiste car j'avais un peu mal à une dent. ça faisait plusieurs années que je n'y étais pas allé. Résultat au moins 3 caries avancés. Envoyant ma première molaire du haut (qui me faisait mal) le dentiste dit "on va vérifier à la radio mais il va falloir dévitaliser et couronner). Après radio, la deuxième prémolaire en bas certainement aussi. La troisième c'est moins urgent. Vous avez déjà eu ? ça fait mal ? j'ai rendez-vous samedi matin pour la dévitalisation.

J'ai eu la pose d'une courone sur pivot (dent dévitalisée suite à une carie).
Nan sous anesthésie locale ça fait pas mal, pendant 2-3j j'ai senti une géne mais pas de douleur forte (pas eu besoins de médocs).
10j plus tard on m'a posée la couronne...ça fait mal quelques jours puis tu t'y habitue...
Malheureusement la couronne c'est décollée 3 semaines plus tard, pas de panique ça arrive, je suis allé la recoller un mois plus tard et depuis ça tient...un peu mal la premiere semaine (pas possible de manger sur la couronne) puis au bout de 2-3 semaines ça redevient comme une dent normale

Le 11 août 2022 à 18:38:19 :

Le 12 mai 2022 à 00:01:12 :
Salut à tous, je suis allé chez le dentiste car j'avais un peu mal à une dent. ça faisait plusieurs années que je n'y étais pas allé. Résultat au moins 3 caries avancés. Envoyant ma première molaire du haut (qui me faisait mal) le dentiste dit "on va vérifier à la radio mais il va falloir dévitaliser et couronner). Après radio, la deuxième prémolaire en bas certainement aussi. La troisième c'est moins urgent. Vous avez déjà eu ? ça fait mal ? j'ai rendez-vous samedi matin pour la dévitalisation.

J'ai eu la pose d'une courone sur pivot (dent dévitalisée suite à une carie).
Nan sous anesthésie locale ça fait pas mal, pendant 2-3j j'ai senti une géne mais pas de douleur forte (pas eu besoins de médocs).
10j plus tard on m'a posée la couronne...ça fait mal quelques jours puis tu t'y habitue...
Malheureusement la couronne c'est décollée 3 semaines plus tard, pas de panique ça arrive, je suis allé la recoller un mois plus tard et depuis ça tient...un peu mal la premiere semaine (pas possible de manger sur la couronne) puis au bout de 2-3 semaines ça redevient comme une dent normale

Moi la couronne va très bien, rien senti. On dirait que la dent est là depuis toujours sauf que sa brille quand je souris ! j'attends la deuxième couronne, so far so good pour le moment. J'avais une troisième petite carie soignée par un plombage blanc qui me gêne encore après plusieurs semaines. C'est normal ?

Le 11 août 2022 à 18:43:47 :

Le 11 août 2022 à 18:38:19 :

Le 12 mai 2022 à 00:01:12 :
Salut à tous, je suis allé chez le dentiste car j'avais un peu mal à une dent. ça faisait plusieurs années que je n'y étais pas allé. Résultat au moins 3 caries avancés. Envoyant ma première molaire du haut (qui me faisait mal) le dentiste dit "on va vérifier à la radio mais il va falloir dévitaliser et couronner). Après radio, la deuxième prémolaire en bas certainement aussi. La troisième c'est moins urgent. Vous avez déjà eu ? ça fait mal ? j'ai rendez-vous samedi matin pour la dévitalisation.

J'ai eu la pose d'une courone sur pivot (dent dévitalisée suite à une carie).
Nan sous anesthésie locale ça fait pas mal, pendant 2-3j j'ai senti une géne mais pas de douleur forte (pas eu besoins de médocs).
10j plus tard on m'a posée la couronne...ça fait mal quelques jours puis tu t'y habitue...
Malheureusement la couronne c'est décollée 3 semaines plus tard, pas de panique ça arrive, je suis allé la recoller un mois plus tard et depuis ça tient...un peu mal la premiere semaine (pas possible de manger sur la couronne) puis au bout de 2-3 semaines ça redevient comme une dent normale

Moi la couronne va très bien, rien senti. On dirait que la dent est là depuis toujours sauf que sa brille quand je souris ! j'attends la deuxième couronne, so far so good pour le moment. J'avais une troisième petite carie soignée par un plombage blanc qui me gêne encore après plusieurs semaines. C'est normal ?

fait une radio préventive ptet que la carie à continuée sous le plombage

Le 11 août 2022 à 19:00:01 :

Le 11 août 2022 à 18:43:47 :

Le 11 août 2022 à 18:38:19 :

Le 12 mai 2022 à 00:01:12 :
Salut à tous, je suis allé chez le dentiste car j'avais un peu mal à une dent. ça faisait plusieurs années que je n'y étais pas allé. Résultat au moins 3 caries avancés. Envoyant ma première molaire du haut (qui me faisait mal) le dentiste dit "on va vérifier à la radio mais il va falloir dévitaliser et couronner). Après radio, la deuxième prémolaire en bas certainement aussi. La troisième c'est moins urgent. Vous avez déjà eu ? ça fait mal ? j'ai rendez-vous samedi matin pour la dévitalisation.

J'ai eu la pose d'une courone sur pivot (dent dévitalisée suite à une carie).
Nan sous anesthésie locale ça fait pas mal, pendant 2-3j j'ai senti une géne mais pas de douleur forte (pas eu besoins de médocs).
10j plus tard on m'a posée la couronne...ça fait mal quelques jours puis tu t'y habitue...
Malheureusement la couronne c'est décollée 3 semaines plus tard, pas de panique ça arrive, je suis allé la recoller un mois plus tard et depuis ça tient...un peu mal la premiere semaine (pas possible de manger sur la couronne) puis au bout de 2-3 semaines ça redevient comme une dent normale

Moi la couronne va très bien, rien senti. On dirait que la dent est là depuis toujours sauf que sa brille quand je souris ! j'attends la deuxième couronne, so far so good pour le moment. J'avais une troisième petite carie soignée par un plombage blanc qui me gêne encore après plusieurs semaines. C'est normal ?

fait une radio préventive ptet que la carie à continuée sous le plombage

Je sent que je suis mal barré. J'y vais bientôt pour la couronne sur la 2e dent je lui demanderai de faire une radio. ya un khey qui m'avait dit que les plombage blanc, ça tenait moins bien... j'espère que le dentiste n'aura pas à dévitaliser la dent. j'ai pas eu mal lors de la procédure mais c'est long avec la couronne et tout et ça fait une vrai dent en moins :snif:

ça fait pas mal c'est pas grand chose

Le 11 août 2022 à 21:13:35 :
ça fait pas mal c'est pas grand chose

qu'est-ce qui ne fait pas mal ? la dévitalisation ?

Le 11 août 2022 à 21:13:35 :
ça fait pas mal c'est pas grand chose

effectivement je confirme que ça fait pas mal mais c'est pas très pénible tous les rendez-vous et à la fin, il décapite ta dent pour mettre une fausse dent par dessus afin de la protéger. Je suis super content de ma "nouvelle dent" en métal mais c'est quand même une fausse dent... là j'en ai bientôt deux et si faut encore en faire une troisième shit !

La solution pour les petites bourses :

alliage céramo-métallique, durée de vie : entre 15 et 20 ans et plus si bien entretenues :oui:

Aspect : blanc (céramique) et remboursé à 100% en fonction des dents.
C'est la plus répandue et plus économique des solutions (à part résine ou métal)

Sinon y'a aussi le zircone, céramique monolithique, le problème avec cet alliage c'est que si c'est pas pour refaire toutes dents c'est pas la peine, ça risque de poser des problèmes de teintes (couleurs). Le zircone est super blanc et taillé dans un bloc de couleur blanchâtre, donc à moins de refaire l'ensemble de tes dents, ça peut être pas top au niveau esthétique :(

Autre problème, le zircone est super solide mais moins malleable du coup, pour les incisives c'est pas forcément recommandé, sa robustesse peut entraîner quelques soucis au niveau de la gencive, c'est pour ça qu'on l'utilise surtout pour les dents postérieures en général :oui:

Sinon les tout céramiques, mais c'est cher et absolument pas pris en charge en général, donc vous allez devoir banquer :ok:

J’en ai une depuis 2 ans
Elle m’a coûté 50€, le reste étant pris en charge par sécu et surtout ma mutuelle
Tout Céramique

Le 14 juin 2023 à 21:19:27 :
J’en ai une depuis 2 ans
Elle m’a coûté 50€, le reste étant pris en charge par sécu et surtout ma mutuelle
Tout Céramique

Oui, avec une bonne mutuelle ça peut être remboursé, cependant c'est limité à une ou deux dents tout céramique par an et sous réserve d'avoir assez cotisé à la mutuelle :oui:

Le 14 juin 2023 à 21:23:51 :

Le 14 juin 2023 à 21:19:27 :
J’en ai une depuis 2 ans
Elle m’a coûté 50€, le reste étant pris en charge par sécu et surtout ma mutuelle
Tout Céramique

Oui, avec une bonne mutuelle ça peut être remboursé, cependant c'est limité à une ou deux dents tout céramique par an et sous réserve d'avoir assez cotisé à la mutuelle :oui:

Mon patron a imposé une bonne mutuelle à ses salariés :rire:

Comme a dit le khey plus haut, j’ai des couronnes en zircone et céramo-métallique, le résultat est propre, elles sont légèrement plus blanches que mes dents d’origine. Et j’ai eu plusieurs devitalisation. :ok:

Pris à 100% Avec la sécu + mutuelle avec la réforme 100% santé de Macron.

J’ai 2 inlay-onlay dans le fond de ma bouche à 350€ l’unité, pris en charge à 70€ par la sécu et 30€ par ma mutuelle soit un reste à charge de 250€ par dent soit 500€.

Maintenant c’est 3 brossage par jour + bain de bouche le soir et fil dentaire avant d’aller dormir, j’avais trop négliger par le passé. J’ai 33 ans pour info. :ok:

Le 15 juin 2023 à 00:33:14 :
Comme a dit le khey plus haut, j’ai des couronnes en zircone et céramo-métallique, le résultat est propre, elles sont légèrement plus blanches que mes dents d’origine. Et j’ai eu plusieurs devitalisation. :ok:

Pris à 100% Avec la sécu + mutuelle avec la réforme 100% santé de Macron.

J’ai 2 inlay-onlay dans le fond de ma bouche à 350€ l’unité, pris en charge à 70€ par la sécu et 30€ par ma mutuelle soit un reste à charge de 250€ par dent soit 500€.

Maintenant c’est 3 brossage par jour + bain de bouche le soir et fil dentaire avant d’aller dormir, j’avais trop négliger par le passé. J’ai 33 ans pour info. :ok:

Heureusement qui a eu la réforme, les prix étaient vraiment abusés, la réforme du 100% santé c'est ce que le gouvernement macron a fait de mieux :oui:

Données du topic

Auteur
Asroma15
Date de création
12 mai 2022 à 00:01:12
Nb. messages archivés
54
Nb. messages JVC
46
En ligne sur JvArchive 135