[dentiste] - qui a déjà eu des couronnes ?
Le 12 mai 2022 à 12:28:16 :
C est pas agréable mais c est pas la mort, il te fera des piqûres pour anesthésier,mais quand il t enfonce les petit forés ca peut faire mal
heureusement il y a l'anesthésie. J'ai déjà eu pour des petites caries. là c'est ma première dévitalisation. J'espère que je vais pas trop douiller.
Le 12 mai 2022 à 12:35:16 :
Le 12 mai 2022 à 12:28:16 :
C est pas agréable mais c est pas la mort, il te fera des piqûres pour anesthésier,mais quand il t enfonce les petit forés ca peut faire malheureusement il y a l'anesthésie. J'ai déjà eu pour des petites caries. là c'est ma première dévitalisation. J'espère que je vais pas trop douiller.
Honnetement le dentiste ça fait jamais mal. Perso j'ai jamais eu mal pendant l'opération même avec les implants ça fait juste des bruits cheum.
C'est pas aussi solide qu'un vraie dent quoi ! Mais tu t'habitues à la fausse dent ?
Le corps humain est fabuleux car il s'habitue à tous... pense à ceux qui ont des prothèses de membre.
Oui si la courroie est bien posée après tu l'oublis vite, genre en 48 heures si tu focalises pas dessus.
Effectivement c'est pas aussi solide qu'une vraie dent.
Le top du top c'est l'implant qui est même plus solide qu'une vraie dent (vis en titane dans la mâchoire) mais uniquement si ta dent est irrécupérable.
Le 12 mai 2022 à 12:33:55 :
Le 12 mai 2022 à 12:32:29 :
J'ai 23 ans et le dentiste c'est ma vie (oligodontie)
J'ai actuellement fait : - 4 greffes osseuses
- 6 implants + leur couronneImplant, t'es un master chef, ça t'as couté cher l'unité ?
Oui et c'est n'est pas remboursé bien que maladie génétique
Greffe : 1000e implant : 970e + la couronne à 400e je crois
Your dentist is rich ! ça coute une blinde. Heureusement j'ai pas besoin d'implants, juste une ou deux couronnes.
Le 12 mai 2022 à 12:31:13 :
J'ai 23 ans et le dentiste c'est ma vie (oligodontie)J'ai actuellement fait : - 4 greffes osseuses
- 6 implants + leur couronne
C'est quoi l'oligodontie ? c'est quoi les dents où t'as des implants+couronnes ?
Le 12 mai 2022 à 12:37:42 :
Oui si la courroie est bien posée après tu l'oublis vite, genre en 48 heures si tu focalises pas dessus.
J'espère que le dentiste va faire du bon boulot et que ça fera comme une vraie dent même s'il faut faire attention. Ah ! je sens que maintenant, ça va être le début des ennuis. Je vais payer ma négligence d'ado et de ces dernières années où j'y suis pas allé . Le détartrage a été un déter déjà. J'espère que je sentirai rien samedi même quand il enfoncera les petits forets dans la dent
Le top du top c'est l'implant qui est même plus solide qu'une vraie dent (vis en titane dans la mâchoire) mais uniquement si ta dent est irrécupérable.
Je vais peut-être avoir une dent de rappeur parce que les autres coutent trop cher alors si j'peux éviter l'implant à 2k
Le 12 mai 2022 à 12:37:42 :
J'espère que le dentiste va faire du bon boulot et que ça fera comme une vraie dent même s'il faut faire attention. Ah ! je sens que maintenant, ça va être le début des ennuis. Je vais payer ma négligence d'ado et de ces dernières années où j'y suis pas allé . Le détartrage a été un déter déjà. J'espère que je sentirai rien samedi même quand il enfoncera les petits forets dans la dent
Je vais peut-être avoir une dent de rappeur parce que les autres coutent trop cher alors si j'peux éviter l'implant à 2k.
D'autres expériences ?
Le 12 mai 2022 à 12:44:05 :
Bah la céramique on fait pas vraimenent parti d'un groupe de rap
Ouais mais le dentiste m'a dit que la céramique ou Zircone n'était pas entièrement remboursé pour les molaires. Mais j'ai peur qu'on voit trop la dent en métal quand je souris.
Des kheys avec des dents en métal ?
pour la prémolaire du bas, il a fallut la dévitaliser aussi finalement. La couronne est encours. même si c'est en bas, je vais prendre du blanc.
Pour la 3e carrie, le dentiste a mis un plombage blanc (c'est plus le gris comme quand j'étais petit) mais il m'a dit que si ça devenait trop douloureux, il faudrait aussi la dévitaliser Wait and see. je pris fort pour qu'il n'y est pas besoin car ça ferait beaucoup de couronnes à mon âge. Pour le moment, il y a une petite douleur mais parait que c'est normal après le plombage blanc (c'est différent aveec le plombage gris). Merci pour tous les conseils reçus.
Mais normalement c'est la routine.
Le 10 août 2022 à 23:30:19 :
Ca depent comment il creuse dans la dent une fois j'ai eu vraiment mal malgré l'anesthésie.
J'ai eu de la chance, c'était de la routine pour moi alors. t'as subi beaucoup de dévitalisations ?
Ca depent comment il creuse dans la dent une fois j'ai eu vraiment mal malgré l'anesthésie.
J'ai eu de la chance, c'était de la routine pour moi alors. t'as subi beaucoup de dévitalisations ?
là, l'anesthésie a bien marché et j'ai pas eu mal. en revanche je voyais les longues aiguilles qu'il mettait dans le trou de la dent et sans avoir mal, je sentais qu'il grattait. C'était la routine pour le dentiste. J'ai de la chance. En revanche, ça m'a fait bizzare quand il transforme la dent en un petit tube pour mettre la couronne après. Il reste plus grand chose !
Ca fait pas mal si t'es pas une victime.
Le seul truc chiant c'est que plus la séance dure, plus y a le risque de devoir ré anesthésier
J’ai 3 couronnes
C’est un peu long mais rien de fou
Le 11 août 2022 à 14:51:56 :
J’ai 3 couronnesC’est un peu long mais rien de fou
Deux couronnes pour le moment mais si mon dernier plombage blanc me fait toujours mal, il faudra dévitaliser et donc couronner aussi, ça fera trois dents avec des couronnes en un an. En même temps j'avais qu'à aller plus souvent au dentiste. Mais à 25 piges, ça fait bcp de couronnes pour des caries.
c'est vrai que le plus chiant c'est les différents rendez-vous, mon dentiste aime bien prendre son temps. pourvu qu'il y en est pas la 3e, sinon, c'est reparti pour plusieurs mois.
Deux couronnes pour le moment mais si mon dernier plombage blanc me fait toujours mal, il faudra dévitaliser et donc mettre une couronne aussi, ça fera trois dents avec des couronnes en un an . En même temps j'avais qu'à aller plus souvent au dentiste. Mais à 25 piges, ça fait bcp de couronnes pour des caries.
c'est vrai que ça fait pas vraiment mal, le plus chiant c'est les différents rendez-vous, mon dentiste aime bien prendre son temps. pourvu qu'il y en est pas une 3e, sinon, c'est reparti pour plusieurs mois.
C'est sur kel dents tes couronnes key ?
Deux couronnes pour le moment mais si mon dernier plombage blanc me fait toujours mal, il faudra dévitaliser et donc mettre une couronne aussi, ça fera trois dents avec des couronnes en un an . En même temps j'avais qu'à aller plus souvent au dentiste. Mais à 25 piges, ça fait bcp de couronnes pour des caries.
c'est vrai que ça fait pas vraiment mal, le plus chiant c'est les différents rendez-vous, mon dentiste aime bien prendre son temps. pourvu qu'il y en est pas une 3e, sinon, c'est reparti pour plusieurs mois. je sens que je suis bien parti pour continuer.
Données du topic
- Auteur
- Asroma15
- Date de création
- 12 mai 2022 à 00:01:12
- Nb. messages archivés
- 54
- Nb. messages JVC
- 46