Topic de Asroma15 :

[dentiste] - qui a déjà eu des couronnes ?

Salut à tous, je suis allé chez le dentiste car j'avais un peu mal à une dent. ça faisait plusieurs années que je n'y étais pas allé. Résultat au moins 3 caries avancés. Envoyant ma première molaire du haut (qui me faisait mal) le dentiste dit "on va vérifier à la radio mais il va falloir dévitaliser et couronner). Après radio, la deuxième prémolaire en bas certainement aussi. La troisième c'est moins urgent. Vous avez déjà eu ? ça fait mal ? j'ai rendez-vous samedi matin pour la dévitalisation.
Personne n'a eu de dent dévitalisée ? Je flippe un peu. :ouch2:
La dévitalisation il va t'anesthesier t'en fais pas, juste prépare toi ce sont des traitements qui peuvent parfois prendre du temps :hap:
Tu sens rien normalement il anesthésie, par contre si t'aimes pas trop les piqures je pense que c'est juste ça le soucis
le dentiste m'a parlé d'une couronne après, vous avez ça aussi ? ça fait bizarre non ? En + il parait que ça coûte un bras.
Si t'as une mutuelle c'est bien pris en charge maintenant. Si tu dois avoir une couronne sur une molaire je te conseille de leur envoyer le devis pour savoir ton remboursement pour une couronne céramique. Sinon t'as le choix avec une métal qui sera totalement remboursé peu importe ta mutuelle

Le 12 mai 2022 à 11:26:42 :
Si t'as une mutuelle c'est bien pris en charge maintenant. Si tu dois avoir une couronne sur une molaire je te conseille de leur envoyer le devis pour savoir ton remboursement pour une couronne céramique. Sinon t'as le choix avec une métal qui sera totalement remboursé peu importe ta mutuelle

Tu en as déjà eu plusieurs ? tu conseilles quoi ? Le métal ça se voit, nan ? Moi, je suis bien parti pour au moins 2.

La couronne céramique ça reste le mieux je te le conseille si tu peux. La couronne métal normalement ça ne se voit pas où très peu mais ça peut gêner certaines personnes t'as un côté brillant inévitable du métal.

Le 12 mai 2022 à 11:38:48 :
La couronne céramique ça reste le mieux je te le conseille si tu peux. La couronne métal normalement ça ne se voit pas où très peu mais ça peut gêner certaines personnes t'as un côté brillant inévitable du métal.

Ouais, merci des infos. ça va dépendre un peu de si je dois faire de plusieurs couronnes ou pas et combien la mutuelle rembourse pour la couronne céramique. Le pb c'est qu'avec la couronne en métal, on ressemble pas un peu à Requin dans James Bond, non ? J'ai peur qu'on voit bcp et d'être complexé.
Ya des kheys qui en ont ? svp partagé votre expérience. vous sentez la différence avec la vraie dent ? ça se voit bcp sur une première molaire en haut ?

Je suis le seul à avoir ces problèmes ? :question: j'ai eu des caries jeunes ados mais c'était trois fois rien. Là ma molaire fait un peu mal et c'est ma première couronne pourtant j'ai que 25 ans, c'est pas si vieux. Du coup je balise. ça fait bizarre d'avoir une fausse dent ? J'ai peur d'être obligé de mettre en métal à cause du prix, les gens vont me regarder bizarre ? J'ai pas envie de briller de la bouche...

Dévitaliser une dent ça veut dire qu'elle sera totalement morte après.

Une couronne c'est comme une dent artificielle qui va être collée sur ta dent dévitaliser tel un chapeau.

Mais pour pouvoir coiffer la courronne il va devoir te tailler ta dent dévitaliser en forme de pivot.

L'embétant avec les couronnes c'est qu'elles peuvent se décoller si tu manges dessus genre un caramel ou un steack...

Le pivot peut aussi se carier et casser...

Prend un autre avis, pour une carie tu peux pas un plombage ?

Après je suis pas dentiste ni médecin mais j'ai connu ça.

C est pas agréable mais c est pas la mort, il te fera des piqûres pour anesthésier,mais quand il t enfonce les petit forés ca peut faire mal
Ah oui aussi,
Evite de faire ça le jour de votre finale UECL :-)))

Le 12 mai 2022 à 12:25:35 :
Dévitaliser une dent ça veut dire qu'elle sera totalement morte après.

Une couronne c'est comme une dent artificielle qui va être collée sur ta dent dévitaliser tel un chapeau.

Mais pour pouvoir coiffer la courronne il va devoir te tailler ta dent dévitaliser en forme de pivot.

L'embétant avec les couronnes c'est qu'elles peuvent se décoller si tu manges dessus genre un caramel ou un steack...

Le pivot peut aussi se carier et casser...

Prend un autre avis, pour une carie tu peux pas un plombage ?

Après je suis pas dentiste ni médecin mais j'ai connu ça.

Ça n existe plus les plombages, c est du composite et ca dure qu un temp

Ça n existe plus les plombages, c est du composite et ca dure qu un temp

Exact mais on peut encore les appeler comme ça pour définir la technique même si effectivement c'est du composite.
Avant c'était un alliage et pas vraiment du plomb non plus.

Tu sens rien du tout.
De nos jours tu peux refaire toutes tes dents, te mettre des implants et tu sentiras rien.
Je pense le plus gênant c'est après l'intervention pendant un ou deux jours mais c'est tout

J'ai 23 ans et le dentiste c'est ma vie (oligodontie)

J'ai actuellement fait : - 4 greffes osseuses
- 6 implants + leur couronne

J'ai 23 ans et le dentiste c'est ma vie (oligodontie)

J'ai actuellement fait : - 4 greffes osseuses
- 6 implants + leur couronne

Implant, t'es un master chef, ça t'as couté cher l'unité ?

Le 12 mai 2022 à 12:25:35 :
Dévitaliser une dent ça veut dire qu'elle sera totalement morte après.

Une couronne c'est comme une dent artificielle qui va être collée sur ta dent dévitaliser tel un chapeau.

Mais pour pouvoir coiffer la courronne il va devoir te tailler ta dent dévitaliser en forme de pivot.

L'embétant avec les couronnes c'est qu'elles peuvent se décoller si tu manges dessus genre un caramel ou un steack...

Le pivot peut aussi se carier et casser...

Prend un autre avis, pour une carie tu peux pas un plombage ?

Après je suis pas dentiste ni médecin mais j'ai connu ça.

C'est pas aussi solide qu'un vraie dent quoi ! Mais tu t'habitues à la fausse dent ?

Le 12 mai 2022 à 12:32:29 :

J'ai 23 ans et le dentiste c'est ma vie (oligodontie)

J'ai actuellement fait : - 4 greffes osseuses
- 6 implants + leur couronne

Implant, t'es un master chef, ça t'as couté cher l'unité ?

Oui et c'est n'est pas remboursé bien que maladie génétique :o))
Greffe : 1000e implant : 970e + la couronne à 400e je crois

Données du topic

Auteur
Asroma15
Date de création
12 mai 2022 à 00:01:12
Nb. messages archivés
54
Nb. messages JVC
46
En ligne sur JvArchive 285