Topic de AlainPatrick :

Ayaa les ZOOMERS ne veulent pas TRAVAILLER

Jouez pas la carte de l'hypocrite hein c'était déjà comme ça avec notre génération et même un peu avant https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/5/1593191191-ahi-marlou.png
Puis pourquoi ils se feraient chier à faire 5 ans d'étude pour un salaire de misère quand ils peuvent ouvrir un onlyfans et gagner plus https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/5/1593191191-ahi-marlou.png

Perso, rien ne me ferait plus plaisir qu'un Great Reset du monde numérique.

1) La fin de la neutralité du net et des forfaits illimités nous pousserait à adopter un usage modéré de ces technologies. Avant de lâcher un tweet ou même un message sur le 18-25, tu réfléchiras à deux fois avant de shitposter.
2) Interdiction TOTALE des smartphone dans les établissements scolaires - au moins jusqu'à la FAC ; au travail et dans d'autres lieux jugé nécessaire. Rétablissement de la production de téléphones dit "non-intelligents" (nokia 3310)
3) Coupures et restrictions régulières des réseau 4/5G à la populace le week-end. Il te faudra remplir des attestations et faire des démarches administrative pour en demander l'accès durant ces périodes. Internet sera toujours utilisable via un PC avec une connexion, mais attention à 1)
4) Cela va sans dire : régulation/restriction/interdiction de TOUS les réseau sociaux. Dégagement des Facebook, Twitter, Instagram, Tinder et autres. Création d'un réseau social français souverain aux fonctionnalités réduites à portion congrue et utilisation payante dans le cadre de 1).
5) En raison du 1) le gouv pourra toujours légiférer pour garantir un accès sans restriction à l'internet "utile" comme les encyclopédies en lignes, les bases de données, les sites administratifs indispensables. Le tout rendu possible par une cryptomonnaie. En gros t'instruire en lisant des articles universitaires sur JSTOR ou PERSEE gratuit/subventionné ; shitposter ton fiel et ta haine sur le 1825 payant.

L'idée, c'est de favoriser le retour à un environnement numérique comparable à celui des années 2000. La tokénisation de l'économie rendue possible par les cryptomonnaies permettra d'opérer un arbitrage systématique entre une utilisation saine d'internet et des réseau sociaux sans toutefois interdire à ceux qui veulent persister à utiliser le "dumbnet".

Il y a bien sûr un risque majeur à cette idée : QUI décide de ce qu'est l'internet sain ? J'invite les kheys à poursuivre la réflexion.

Le 11 mai 2022 à 10:13:08 :

Le 11 mai 2022 à 10:09:16 :

Le 11 mai 2022 à 10:07:39 :

Le 11 mai 2022 à 10:03:55 Evian_les_Bans a écrit :

Le 10 mai 2022 à 15:56:06 :
Je suis prof et je confirme.

Le pire c'est qu'ils ne s'intéressent à rien à part leurs réseaux sociaux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Même regarder des films ça devient trop compliqué pour eux, alors la lecture c'est même pas la peine d'y penser. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Je suis allée au cinéma il y a pas longtemps, je confirme, ils sont incapables de rester assis et regarder le film sans se lever pour X raisons, et regarder leurs téléphones.

Des cons en puissance.

C'est sidérant, même être passif et regarder un film c'est trop dur. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Je te jure j'avais envie de leur casser la gueule, et je me suis repassée en boucle ma vie depuis mes 7 ans mon père m'emmenait au Grand Rex et je savais me tenir, merde.

Aller pisser et autre tu dois y penser avant la séance.

génération biberonné aux smartphone, ils ont moins de force de concentration et d'attention :oui:

et contrairement à la légende leur niveau en informatique est délirant :rire: tellement habituer aux smartphone qu'il ne savent plus réagir quand un ordinateur à un problème :rire:

:rire:

Le 11 mai 2022 à 10:09:56 Hypo_Prof_V12 a écrit :
Je suis fonctionnaire, oui.

J'ai déjà appris à lire à des gosses, pareil pour les maths, bases géo-Histoire etc.
Est ce que mes gosses peuvent faire du mi temps (ou 2 tiers temps enfin bref) à l'école et que je me charge de leur faire cours moi même en ayant les programmes des profs ?
Est-ce que les profs sont conciliants si le gosse est bien dressé, s'il est bien instruit et respectueux ?

Le 11 mai 2022 à 10:12:54 :

Le 11 mai 2022 à 10:11:58 :

Le 11 mai 2022 à 10:11:27 :

Le 11 mai 2022 à 10:10:41 :

Le 11 mai 2022 à 10:06:15 :

Le 11 mai 2022 à 10:01:59 :

Le 11 mai 2022 à 10:01:07 :
Pour rappel :

Retraites = 328 milliards € / an soit 1/3 des budget de l'état
RSA = 11 milliards € / an

1.95M de foyers au RSA
14.8m de retraités

"Le problème c'est le RSA et les zoomers" 🙂
Les boomers qui votent macron 🤢🤮

Source des chiffres ?

RSA :
https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/communique-de-presse/en-juillet-le-nombre-dallocataires-du-rsa-remonte-legerement#:~:text=En%20juillet%202021%2C%20le%20nombre,par%20rapport%20%C3%A0%20juillet%202020

Retraites : https://www.statistiques-recherches.cnav.fr/retraites-en-paiement-au-31-decembre.html#:~:text=Donn%C3%A9es%20statistiques&text=14%20884%20558%20retrait%C3%A9s%20au%20r%C3%A9gime%20g%C3%A9n%C3%A9ral%20au%2031%20d%C3%A9cembre%202021

Ayao j'avoue qu'on rage bien sur les RSIste, mais je pensais pas qu'il y avait une telle différence :rire:
Ceci dit, motocrotte quand même :rire:

Le deuxième secteur le plus couteux c'est la santé :)
je vous laisse deviner quelle classe en profite le plus :)

on peut pas en vouloir au vieux d'avoir les maladies qui touches les vieux :rire:

mais pour tout le reste les critiques sur cette génération maudite des boomer est 100% réel :rire:

mon grand père boomer qui touche largement plus que mon salaire avec ça foutu retraite d'agent sncf :rire:
à la retraite à 50 ans :rire: (no fake :rire: )
part en voyage au mexique ou au bresil h24 :rire:

ils ont vraiment baiser le game et on ne peut rien faire d'autre que rager :rire:

tu peux couper la clim cet été

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

réflexe naturel, j'ai pensé tellement fort que je l'ai écrite, ma pensée
ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Clim coupée + frigo débranché + savon dans les escaliers https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

[21:28:01] <HoaxCobide>
On rappelle que quitter la France c'est :
-ne plus payer la.lingerie des députés
- ne plus payer la retraite des boomers qui vous crachent dessus
- ne plus cotiser pour une retraite que vous toucherez pas
- ne plus être en insécurité où se faire planter pour un regard
- pouvoir sortir avec sa copine sans qu'elle se fasse insulter
- pouvoir sortir en banlieue sans se sentir dans un autre pays
- ne plus payer des impôts
- nu plus payer pour le RSA des khey
- ne plus payer l'AAH des gens qui s'inventent un problème psy
- ne plus payer l'AME des clandestins
- ne plus payer le train des ukrainiens
- ne plus payer les bourses des étudiants qui vont pas en cours
- ne plus payer les allocs des ksos qui font 9 gosses
- ne plus payer pour Kimberley 2 gosses a 17 ans
- ne plus payer pour le 5eme avortement de Gwendoline
- ne plus payer pour l'opération de changement de sexe de Brandon
- ne plus payer pour Karim qui va aux urgences pour un mal de tête car c'est gratuit
- ne pas se faire extraire ses organes a sa mort pour qu'ils soient transplantés a la terre promise
- ne plus payer pour la sécurité sociale tout court alors que tu n'y a pas le droit en étant non vax

Ton excuse pour rester dans ce shit hole ? :)
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

petite anecdocte de boomix à partager passant :)

Je vais de temps en temps marcher dans les coteaux près de chez moi, c'est à 5 min de mon village et full grande maison de carte postale sur les hauteurs, etc...
Que des vieux :)
Un jour y en a un qui m'interpelle dehors car il voulait discuter un peu probablement, je prends le temps d'échanger avec lui.
Le type 70 ans, maison à 500 k€ minimum + plusieurs logement et maison louées dans le coin :)

Et le clou du spectable, il me dit à un moment qu'il possède aussi une exploitation agricole abandonné (donc plusieurs hectares de terre) que sa fille et son copain étudiant souhaite remettre à jour.
Je lui dit qu'il fait un beau geste d'aider les jeunes à s'en sortir, ce BOOMIX de mort me sort en toute décontraction : "ah mais ce sera pas gratuit j'ai fait une étude d'estimation et ils paieront le prix du marché"

:)

Ca m'a choqué, surtout le naturel avec lequel il a dit ça, pour lui c'était 100% normal, il y avait aucun problème...
So propre FILLE bordel.

Je pense et j'espère être tombé sur un cas vraiment gratiné mais quand même...
Ca démontre bien l'avarice sans limite de cette génération de f**

Le 11 mai 2022 à 10:07:59 :

Le 11 mai 2022 à 10:03:36 :
Je pense pas que le problème vienne spécialement des profs, enfin je dirais qu'ils sont juste complètement à l'ouest et ne voient pas la vérité en face. Ils pensent que c'est la téléréalité (je suis de 2002 on nous disait déjà ça en primaire) et les jeunes le souci, mais non.

S'ils étaient plus malins, plus compréhensifs, ils donneraient envie aux élèves de se battre pour leur avenir au lieu de s'étonner de l'effondrement du niveau, comme depuis des années.

Le problème c'est cette société, comme l'ont dit beaucoup de kheys durant ces 60 pages, qui te pousse à faire des études pour un travail qui n'a aucun sens, pas si bien payé que ça, et pour très peu de gains (pas de famille, pas de maison, pas de retraite, pas de sécurité, prix de l'essence, pas d'avenir...)

On nous rabâche sans cesse que ça sera la fin du monde avec l'écologie ou la WW3, qui serait assez bête pour perdre son temps à bosser avec de telles perspectives ? :rire: je caricature un peu mais vous voyez l'idée.

On a perdu le sens de notre vie, plus aucune valeur pour laquelle se battre, plus de pays, plus de croyants.

La réalité c'est qu'on est tous dépressifs, perdus et c'est pas un état qui est favorable au travail.

On dirait qu'on est dans un pays du tiers monde où les jeunes sont désespérés, au lieu des hommes qui deviennent traficants pour gagner de l'argent et les jeunes femmes qui se mettent avec eux pour sortir de la misère, maintenant tu as Maxime qui veut être youtubeur et Vanessa qui veut être influenceuse. Certes ils ont pas des conditions de vie misereuses comme dans le premier exemple, mais la misère est là sous une autre forme.

Tu te cultives pas uniquement pour des raisons matérialistes et de confort.

Tu fais des études pour ça en finalité, oui pour gagner ta vie, mais tu te cultives et tu apprends parce que tu t'intéresses à des choses de base.

Tu vas pas dire à un gosse "il faut que tu commences à réfléchir si tu veux faire carrière dedans" alors qu'il est juste entrain de monter des structures en lego.

Je suis d'accord avec toi ma quille mais personnellement je préfère me cultiver en lisant des livres qu'en rendant des devoirs qui n'ont absolument aucun sens et qui me bouffent tout mon temps libre :hap:

Je rêverais de pouvoir aller à la fac et qu'on vienne juste pour apprendre, sans stress, sans devoirs, juste on nous cultive en nous apprenant des choses :hap:

On sous estime vraiment l'impact des études sur la santé mentale des gens, moi-même je n'y croyais pas quand j'étais au lycée et arrivé à la fac j'ai déchanté :mort:

C'est comme si la vie n'avait plus de sens. Ya vraiment un problème dans notre système scolaire en tout cas, on a tellement dévalorisé les métiers manuels qu'on fout tout le monde à la fac, sans aucune âme, sans aucune raison, alors que tout le monde n'est pas fait pour ça et une partie d'entre eux rêve d'être influenceur en se disant que c'est tellement plus facile, et ça gagne tellement mieux.

Après c'est vraiment exagéré parce que je connais personne dans mon entourage qui veut être influenceur, faut arrêter 2 min et pas prendre 3 collégiens dans une classe de ZEP comme une réalité à part entière.

Le 11 mai 2022 à 10:13:15 :

Pour rappel :

1.95M de foyers au RSA
14.8m de retraités

Source des chiffres ?

RSA :
https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/communique-de-presse/en-juillet-le-nombre-dallocataires-du-rsa-remonte-legerement#:~:text=En%20juillet%202021%2C%20le%20nombre,par%20rapport%20%C3%A0%20juillet%202020

Retraites : https://www.statistiques-recherches.cnav.fr/retraites-en-paiement-au-31-decembre.html#:~:text=Donn%C3%A9es%20statistiques&text=14%20884%20558%20retrait%C3%A9s%20au%20r%C3%A9gime%20g%C3%A9n%C3%A9ral%20au%2031%20d%C3%A9cembre%202021

Ayao j'avoue qu'on rage bien sur les RSIste, mais je pensais pas qu'il y avait une telle différence :rire:

on peut pas en vouloir au vieux d'avoir les maladies qui touches les vieux :rire:

mais pour tout le reste les critiques sur cette génération maudite des boomer est 100% réel :rire:

mon grand père boomer qui touche largement plus que mon salaire avec ça foutu retraite d'agent sncf :rire:

ils ont vraiment baiser le game et on ne peut rien faire d'autre que rager :rire:

Moi j'ai pas de problème avec le fait qu'ils sont partis à la retraite et qu'ils profitent.

J'ai un problème quand ils ne sont pas solidaires ou compatissants envers nous, qu'ils nous disent de bosser deux fois plus et deux fois plus longtemps qu'eux, et qu'ils critiquent le niveau de nos études, alors que eux ont été recrutés à bac - 3 et toi t'es forcé de postuler avec bac + 5 et 10 ans d'expérience pour 1200 euros c'est n'importe quoi.

this, mais ils sont le fruit de leur époques ou c'était no limite :hap:

du coup ils ne comprennent pas de nous voir galèrer alors qu'on tape des bac +5 :hap:

Pour rappel :

1.95M de foyers au RSA
14.8m de retraités

Source des chiffres ?

RSA :

Moi j'ai pas de problème avec le fait qu'ils sont partis à la retraite et qu'ils profitent.

J'ai un problème quand ils ne sont pas solidaires ou compatissants envers nous, qu'ils nous disent de bosser deux fois plus et deux fois plus longtemps qu'eux, et qu'ils critiquent le niveau de nos études, alors que eux ont été recrutés à bac - 3 et toi t'es forcé de postuler avec bac + 5 et 10 ans d'expérience pour 1200 euros c'est n'importe quoi.

Il faudrait aussi indexer les retraites sur les autres revenue :)
un retraité qui touche 3k de retraite + 2k de loyer devrait toucher que 1k de retraite :)
Sachant que ce sont les retraités qui possède le plus de logement on ferait un max d'économie :)

Le 11 mai 2022 à 10:09:56 Hypo_Prof_V12 a écrit :
Je suis fonctionnaire, oui.

J'ai déjà appris à lire à des gosses, pareil pour les maths, bases géo-Histoire etc.
Est ce que mes gosses peuvent faire du mi temps (ou 2 tiers temps enfin bref) à l'école et que je me charge de leur faire cours moi même en ayant les programmes des profs ?
Est-ce que les profs sont conciliants si le gosse est bien dressé, s'il est bien instruit et respectueux ?

Le 11 mai 2022 à 10:15:44 :

Pour rappel :

1.95M de foyers au RSA
14.8m de retraités

Source des chiffres ?

RSA :

this, mais ils sont le fruit de leur époques ou c'était no limite :hap:

du coup ils ne comprennent pas de nous voir galèrer alors qu'on tape des bac +5 :hap:

+ ils vote en mass pour Macron, paralyse la vie politique du pays depuis 30 ans, sont pro pass sanitaire :)

Le 10 mai 2022 à 15:55:06 :
Il y a une démobilisation générale dans l'ensemble de la société

Je confirme même dans mon boulot de R&D, ça touche l'ensemble des postes ; opérateurs / techniciens / ingénieurs
100% No Fake https://image.noelshack.com/fichiers/2019/07/7/1550444277-tttt.png

On a du mal à recruter puis à garder les gens https://image.noelshack.com/fichiers/2019/07/7/1550444277-tttt.png
Pourtant ça paye pas trop mal https://image.noelshack.com/fichiers/2019/07/7/1550444277-tttt.png

Le 11 mai 2022 à 10:07:23 :

Le 11 mai 2022 à 09:51:16 :

Le 11 mai 2022 à 09:41:27 :

Le 11 mai 2022 à 09:38:37 :
Les profs qui blament les influenceurs et tout ce genre de connerie alors que l’une des raisons principales sont qu’ils sont full gauchiasses.

On recolte ce que l’on seme mais cette partie de la population ne l’assumera jamais et blamera les autres puisque c’est la fonction premiere des gens de gauche.

En quoi ils sont responsable ?
Les responsables sont les politiciens, plus jeune je voyais les gens qui fesaient des etudes avoir une vie confortable aujourd'hui tu peux avoir un salaire correct et ne pas pouvoir acheter. Les gens sont devenus pesimistes et pretes à tout pour de l'argent ( on va se retrouver avec des polska bis dans notre société).

Ils sont en partis responsables dans leur mentalité et ce qu’ont leur a fais croire et a dire aux gosses.

Bien sur que le probleme vient de dessus mais aussi des parents et du capitalisme mais sa serait mentir de ne pas dire qu’ils sont aussi reponsable quand t’entends certains profs propager leurs ideologies a des gosses.

Et puis la ref de Polska est lunaire, je viens de regarder sur internet.

Pas faux
Apres les parents pensaient pas à mal sauf que le capitalisme avait d'autre projets pour nous. Jospin a poussé une génération à faire des etudes.
On va pas se mentir c'est une des pionniere a assumer sa puterie sur onlyfan et l'argent facile poussant une génération a normaliser l'argent facile, on le vois aujourd'hui.

Hier un khey a posté une vidéo d’une fille a dubai qui se faisait cendrer la bouche par un millionnaire. ( il n’y a pas de sous-entendus c’etait vraiment un cigare :rire:).

Elles font des millions de vues au prix de leur dignitée et d’une destruction d’une génération ( ou d’une nouvelle ere si ce n’est pas une destruxtion)

Le 11 mai 2022 à 10:14:35 :
Jouez pas la carte de l'hypocrite hein c'était déjà comme ça avec notre génération et même un peu avant https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/5/1593191191-ahi-marlou.png

Ben non.

Pour commencer, ceux qui sont nés dans les années 90 n'avaient pas tous eu un ordinateur chez eux dans leur enfance ou adolescence, c'était pas forcément dans tous les foyers.

Et ne pas avoir d'ordinateur = devoir se renseigner dans les livres pour les exposés par exemple = aller à la bibliothèque = ne pas faire du copier coller sans réfléchir, ou recopier sans réfléchir, tu tries tes sources en amont en sélectionnant les bouquins.

Je peux t'en citer plein des raisons pour laquelle il y a un vrai gap entre eux et nous.

Même si on a eu aussi des téléphones portables type Nokia 3310 à l'adolescence, le fait que c'était cher d'envoyer des sms et mms nous limitait sur l'utilisation.

Le 11 mai 2022 à 10:13:23 :

Le 11 mai 2022 à 10:04:25 :

Les profs qui blament les influenceurs et tout ce genre de connerie alors que l’une des raisons principales sont qu’ils sont full gauchiasses.

On recolte ce que l’on seme mais cette partie de la population ne l’assumera jamais et blamera les autres puisque c’est la fonction premiere des gens de gauche.

Tu simplifies trop.

Même quand les profs font preuve de bonne volonté, ils ont affaire à des élèves qui ont été mal éduqués, qui n'arrivent pas à se concentrer car ils ont grandi avec des écrans et la malbouffe donc capacités cognitives flinguées, doivent passer la moitié de leur temps à faire de la discipline au lieu d'enseigner.

Et ils peuvent même plus faire preuve d'autorité.

Avant quand un prof sanctionnait un élève, les parents étaient toujours de son côté.

Maintenant quand un prof sanctionne un élève, les parents du gosse viennent remettre en cause son autorité, voir l'insulter ou l'agresser !
Et il n'est même pas soutenu par la direction de l'école ou l'éducation nationale.

Donc en 2022 t'as à faire à des parents qui :

- Mettent leurs enfants dans de mauvaises dispositions (bouffe, écrans etc)

- Attendent que ça soit le prof qui éduque leurs enfants (j'ai déjà entendu de ça de la part de parents) alors que le prof est là pour enseigner pas pour éduquer.

- Mais qui se retournent contre lui quand il exerce son autorité :)

Sans compter tous les modèles de réussite qu'on met en avant, le modèle de réussite avant c'était le cadre, maintenant c'est : l'influenceur, le streamer, le mec de télé réalité etc...

Je confirme tout et surtout le dernier paragraphe avant tu demandais quel metier voudra tu faire t'avais des docteurs, policier, analyste fi etc... Aujourd'hui stremers et influenceurs sont des metiers en vogue. J'ai bossé dans un college durant ma L3 les ptites me disaient j'aimerai trop etre comme nabilla j'étais choqué.

On a normaliser les stars idiots

on a aussi d'intéressant dans le paragraphe l'étude des gens de a classe moyenne, du french dream un peu plus élevé, mias qui reste moyen, et franchement, on voit l'argent qui est dépensé, avec des sommes folles dans des jeux vidéo, des nintendo switch, des ps4. Et ça passe des heures ainsi sur les écran, l'après midi, le soir, tout le samedi, j'en connais qui ne font pas de sport, à part celui de la manette, qui ne vont pas à la bibliothèque, qui n'ont pas de passion autre que l'écran. Alors qu'une carte pour la bibliothèque pour emprunter (sachant que c'est gratuit pour les enfants), ça coûte rien à côté, et ça avec u peu de curiosité pour sortir du rayon des bd, et tu trouves tout

Le 11 mai 2022 à 10:14:39 :

Le 11 mai 2022 à 10:13:08 :

Le 11 mai 2022 à 10:09:16 :

Le 11 mai 2022 à 10:07:39 :

Le 11 mai 2022 à 10:03:55 Evian_les_Bans a écrit :

Le 10 mai 2022 à 15:56:06 :
Je suis prof et je confirme.

Le pire c'est qu'ils ne s'intéressent à rien à part leurs réseaux sociaux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Même regarder des films ça devient trop compliqué pour eux, alors la lecture c'est même pas la peine d'y penser. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Je suis allée au cinéma il y a pas longtemps, je confirme, ils sont incapables de rester assis et regarder le film sans se lever pour X raisons, et regarder leurs téléphones.

Des cons en puissance.

C'est sidérant, même être passif et regarder un film c'est trop dur. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Je te jure j'avais envie de leur casser la gueule, et je me suis repassée en boucle ma vie depuis mes 7 ans mon père m'emmenait au Grand Rex et je savais me tenir, merde.

Aller pisser et autre tu dois y penser avant la séance.

génération biberonné aux smartphone, ils ont moins de force de concentration et d'attention :oui:

et contrairement à la légende leur niveau en informatique est délirant :rire: tellement habituer aux smartphone qu'il ne savent plus réagir quand un ordinateur à un problème :rire:

:rire:

100% nofake j'ai eux des petits stagiaires de 3eme et c'est pas une légende :rire:

Le 11 mai 2022 à 10:18:08 Evian_les_Bans a écrit :

Le 11 mai 2022 à 10:14:35 :

Ben non.

Pour commencer, ceux qui sont nés dans les années 90 n'avaient pas tous eu un ordinateur chez eux dans leur enfance ou adolescence, c'était pas forcément dans tous les foyers.

Et ne pas avoir d'ordinateur = devoir se renseigner dans les livres pour les exposés par exemple = aller à la bibliothèque = ne pas faire du copier coller sans réfléchir, ou recopier sans réfléchir, tu tries tes sources en amont en sélectionnant les bouquins.

Je peux t'en citer plein des raisons pour laquelle il y a un vrai gap entre eux et nous.

Même si on a eu aussi des téléphones portables type Nokia 3310 à l'adolescence, le fait que c'était cher d'envoyer des sms et mms nous limitait sur l'utilisation.

Je confirme, je suis de 87.

Le 11 mai 2022 à 10:18:04 :

Le 11 mai 2022 à 10:07:23 :

Le 11 mai 2022 à 09:51:16 :

Le 11 mai 2022 à 09:41:27 :

En quoi ils sont responsable ?
Les responsables sont les politiciens, plus jeune je voyais les gens qui fesaient des etudes avoir une vie confortable aujourd'hui tu peux avoir un salaire correct et ne pas pouvoir acheter. Les gens sont devenus pesimistes et pretes à tout pour de l'argent ( on va se retrouver avec des polska bis dans notre société).

Ils sont en partis responsables dans leur mentalité et ce qu’ont leur a fais croire et a dire aux gosses.

Bien sur que le probleme vient de dessus mais aussi des parents et du capitalisme mais sa serait mentir de ne pas dire qu’ils sont aussi reponsable quand t’entends certains profs propager leurs ideologies a des gosses.

Et puis la ref de Polska est lunaire, je viens de regarder sur internet.

Pas faux
Apres les parents pensaient pas à mal sauf que le capitalisme avait d'autre projets pour nous. Jospin a poussé une génération à faire des etudes.
On va pas se mentir c'est une des pionniere a assumer sa puterie sur onlyfan et l'argent facile poussant une génération a normaliser l'argent facile, on le vois aujourd'hui.

Hier un khey a posté une vidéo d’une fille a dubai qui se faisait cendrer la bouche par un millionnaire. ( il n’y a pas de sous-entendus c’etait vraiment un cigare :rire:).

Elles font des millions de vues au prix de leur dignitée et d’une destruction d’une génération ( ou d’une nouvelle ere si ce n’est pas une destruxtion)

Sauf qu'elles apportent rien à la société https://image.noelshack.com/fichiers/2019/07/7/1550444277-tttt.png
Pire, elles accélèrent le processus de destruction https://image.noelshack.com/fichiers/2019/07/7/1550444277-tttt.png

Le 11 mai 2022 à 10:04:25 :

Tu simplifies trop.

Même quand les profs font preuve de bonne volonté, ils ont affaire à des élèves qui ont été mal éduqués, qui n'arrivent pas à se concentrer car ils ont grandi avec des écrans et la malbouffe donc capacités cognitives flinguées, doivent passer la moitié de leur temps à faire de la discipline au lieu d'enseigner.

Et ils peuvent même plus faire preuve d'autorité.

Avant quand un prof sanctionnait un élève, les parents étaient toujours de son côté.

Maintenant quand un prof sanctionne un élève, les parents du gosse viennent remettre en cause son autorité, voir l'insulter ou l'agresser !
Et il n'est même pas soutenu par la direction de l'école ou l'éducation nationale.

Donc en 2022 t'as à faire à des parents qui :

- Mettent leurs enfants dans de mauvaises dispositions (bouffe, écrans etc)

- Attendent que ça soit le prof qui éduque leurs enfants (j'ai déjà entendu de ça de la part de parents) alors que le prof est là pour enseigner pas pour éduquer.

- Mais qui se retournent contre lui quand il exerce son autorité :)

Sans compter tous les modèles de réussite qu'on met en avant, le modèle de réussite avant c'était le cadre, maintenant c'est : l'influenceur, le streamer, le mec de télé réalité etc...

J'ai l'impression qu'on dit ça depuis 10 ans voire plus et que rien ne bouge

Données du topic

Auteur
AlainPatrick
Date de création
10 mai 2022 à 15:53:17
Nb. messages archivés
1453
Nb. messages JVC
1399
En ligne sur JvArchive 142