Ayaa les ZOOMERS ne veulent pas TRAVAILLER
Le 11 mai 2022 à 09:33:33 :
Je te retourne la question Jean Pasteur
Moi je me fie au consensus scientifique, pas à un savant fou ou à Floriane Philipot
C'est vrai que n'avoir qu'une seule source c'est objectif et pas manichéen du tout Célestin
Les profs qui blament les influenceurs et tout ce genre de connerie alors que l’une des raisons principales sont qu’ils sont full gauchiasses.
On recolte ce que l’on seme mais cette partie de la population ne l’assumera jamais et blamera les autres puisque c’est la fonction premiere des gens de gauche.
Le 11 mai 2022 à 09:35:40 :
Le 11 mai 2022 à 09:32:01 :
[09:23:54] <Troma55>
Moi meme je bosse et j'en trouve pas l'interet
Enfin, a part l'argent sinon oui c'est claquer en soi
Chauqe foi que jai l'ocasion de pas bosser je sui contentJe pense pas que l'homme soi fait pour travailler, en tout cas pas en tant que salarié dans un monde technologique et post industrielle comme le notre ca s'est sur
Avant tu travaillais pour te construire une vie de famille avec une maison, t'acheter de la nourriture et de quoi te faire plaisir.
Aujourd'hui déjà pour trouver une meuf c'est devenu le parcours du combattant. Avec en plus un salaire de misère qui ne te permet pas de te nourrire ou encore d'acheter une maison convenable et pas un clapier qui tombe en ruine.
Et maintenant on parle de 3ème guerre mondiale, d'hyperinflation,...
C'est pas faux
Quand on etait eptit on nous disai
"travaille et t'auras une femme des enfant une maison et une voiture"
Maintenant =
que des putes, impossible a se mettre en couple
Instabilite familiale a cause du "progres" donc enfant qui grandira mal
Maison = impossible a avoir sans passer par la banque ( ) + prix qui explosent
Voiture = permis qui coute une blinde, restrictions de plus en plus sur les energies, le code de la route, les sanctions routieres et les differentes "normes"
Meme pour manger et vivre un minimum convenablement (bouffe habits loisirs etc...) ta aucune garanti avec un travailPutain mais qu'est qu'on fait ici bordel, dans un monde normal on devrait deja tout bruler
Exactement il y a une paupérisation de la société
- je suis cadre ( auditeur fi) quand je vois des collegues obligé de vivre dans des 15/20m², coloc ou foyer jeune travailleurs alors qu'on est tous au dessus de 35k€
C'est pas normal les prix sont devenu tellement cher qu'aujourd'hui se faire plaisir est compliqué.
Le célibat explose , les gens restent plus longtemps chez leur parents
Tu n'auras rien et tu seras heureux
Le 11 mai 2022 à 09:38:20 :
Il faut retourner au vieux monde, la campagne, les familles nombreuse, les écoles avec peut d'élèves... je pense sincèrement que les métropoles sont le creuset de la société consumériste actuelle et que à notre niveau ont ne peut rien faire de mieux que de revenir à des choses simples et scène. Il est trop tard pour la nation.
C'est la technologie le probleme
Si on avait une economie de proximité avec des artisans (le couturier le tisserant le tailleur le forgeron le menuisier etc...) tout le monde y trouverait son compte
Je crois que marx n'avait pa totalement tort
Donnez aux plus jeunes le mieux que vous pouvez leur donner.
Vous aurez fait beaucoup.
Le 11 mai 2022 à 09:38:37 :
Les profs qui blament les influenceurs et tout ce genre de connerie alors que l’une des raisons principales sont qu’ils sont full gauchiasses.On recolte ce que l’on seme mais cette partie de la population ne l’assumera jamais et blamera les autres puisque c’est la fonction premiere des gens de gauche.
Ils sont tous de gauche de toute façon, profs comme influenceurs
Le 11 mai 2022 à 09:39:38 Troma55 a écrit :
Le 11 mai 2022 à 09:38:20 :
Il faut retourner au vieux monde, la campagne, les familles nombreuse, les écoles avec peut d'élèves... je pense sincèrement que les métropoles sont le creuset de la société consumériste actuelle et que à notre niveau ont ne peut rien faire de mieux que de revenir à des choses simples et scène. Il est trop tard pour la nation.C'est la technologie le probleme
Si on avait une economie de proximité avec des artisans (le couturier le tisserant le tailleur le forgeron le menuisier etc...) tout le monde y trouverait son compteJe crois que marx n'avait pa totalement tort
Regardes ce qu'est le Keynésianisme, et en effet il y a du bon chez Marx (en particulier le port d'arme).
Les profs qui blament les influenceurs et tout ce genre de connerie alors que l’une des raisons principales sont qu’ils sont full gauchiasses.On recolte ce que l’on seme mais cette partie de la population ne l’assumera jamais et blamera les autres puisque c’est la fonction premiere des gens de gauche.
Arete avec ton "full gauchiasses" si ils sont gauchiasses c'est justelent car la propagande capitlaiste leur a inculqué que le gauchisme etait "le bien" et c'est ce meme capitlaisme qui nous amene ici
En quoi ils sont responsable ?
Les responsables sont les politiciens, plus jeune je voyais les gens qui fesaient des etudes avoir une vie confortable aujourd'hui tu peux avoir un salaire correct et ne pas pouvoir acheter. Les gens sont devenus pesimistes et pretes à tout pour de l'argent ( on va se retrouver avec des polska bis dans notre société).
Le 11 mai 2022 à 09:41:00 Troma55 a écrit :
Arete avec ton "full gauchiasses" si ils sont gauchiasses c'est justelent car la propagande capitlaiste leur a inculqué que le gauchisme etait "le bien" et c'est ce meme capitlaisme qui nous amene ici
C'est surtout qu'ils ne sont pas de gauche, c'est une escoquerie.
Le 11 mai 2022 à 09:41:24 Bluesky89 a écrit :
déjà que les millennials ont pas envie de bosser, vous pensé que les zoomers vont avoir envieon se fais déjà critiqué à ce sujet par la génération X, tout comme nous critiquons la génération Z sur ca, cette boucle infernale
En effet, comment leur faire ce reproche.
Le 11 mai 2022 à 09:36:50 :
Le 11 mai 2022 à 09:35:22 TheKyrevam a écrit :
Le 11 mai 2022 à 09:31:28 :
Le 11 mai 2022 à 09:30:17 https://www.jeuxvideo.com/profil/thekyrevam?mode=infos a écrit :
Le 11 mai 2022 à 09:28:19 :
Le 11 mai 2022 à 09:27:17 https://www.jeuxvideo.comm/profil/thekyrevam?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=infos a écrit :
Le 11 mai 2022 à 09:26:05 :
Je pense qu'on va clairement à un effondrement sociétal ou effondrement des classes sociales.
Les jeunes ont plus la motiv de taffer (et je comprends totalement hein ) + le niveau de vie chute depuis 1970.Et si la société encore te montrait de bons exemples du genre mettre en exergue un chef de PME ou un ingénieur respectable (et pas ingénieur excel) mais nenni. Ils sont biberonnés aux clips de rap, aux influenceurs à Dubaï et à la téléréalité...
Tu peux pas construire des jeunes avec ces modèles, c'est impossible. Et les jeunes ne peuvent également pas se construire sainement avec ces modèles là...
Les réseaux sociaux sont une plus grande plaie que la télé réalité actuellement.
(à cause de la manière dont ils sont utilisés, certes, mais quand même)C'est un outil de conditionnement, à interdire si t'as des gosses.
Pour le coup non
Je montrerai bien les dérives les plus malsaines à mes gamins ados pour bien que ça rentre dans leur crâne, à titre persoPerso ce sera au lance flammes, pareil pour les programmes tv.
Je suis d'avis que faut montrer le pire aux gens pour qu'ils sachent sur quel pied danser
Je préfère leur faire lire la Bible et du Cicéron, après chacun est maître dans son foyer.
Après montrer le pire est important, mais il faut aussi montrer ce qu'il y a de meilleur.
Dans la vie, tout est question d'équilibre mon khey
Le 11 mai 2022 à 09:41:30 :
Le 11 mai 2022 à 09:41:00 Troma55 a écrit :
C'est surtout qu'ils ne sont pas de gauche, c'est une escroquerie.
Le 11 mai 2022 à 09:40:21 :
On veut s’amuser toute la vie et gagner 3000€ par mois en se touchant les couilles 4 jours par semaine.
Et puis 80% des parents des années 80 - 90 ont lobotomisés leur gosses avec des tablettes et des youtubes etc a 3 ans.
Le 11 mai 2022 à 09:40:21 Classicseries a écrit :
Ce sont des mondialistes, certainement pas de gauche, au mieux ils sont stupides, au pire des hypocrites faisant preuve d'un cynisme sans limite pour oser dire qu'ils sont de gauche.
Les parents sont largement responsables.
Les mômes sont sous-éduqués, c'est assez flagrant.
Le 11 mai 2022 à 09:45:38 Hypo_Prof_V12 a écrit :
Les parents sont largement responsables.Les mômes sont sous-éduqués, c'est assez flagrant.
Salut clé, tu es fonctionnaire pour l'EN ?
Données du topic
- Auteur
- AlainPatrick
- Date de création
- 10 mai 2022 à 15:53:17
- Nb. messages archivés
- 1453
- Nb. messages JVC
- 1399