Topic de AlainPatrick :

Ayaa les ZOOMERS ne veulent pas TRAVAILLER

Tant mieux :)

Il faut que ce pays coule, creve, on ne mérite que ca :)

Le 10 mai 2022 à 17:40:57 FionDuJugeRoug3 a écrit :

Le 10 mai 2022 à 17:39:27 :
j'ai 27 ans mais je comprends leur génération, quand tu vois que même les bacs +5 ne peuvent plus s'offrir une belle vie dans 90% des cas en France, ça donne pas envie

This , on peut même plus :
acheter de maison
partir en vacances
manger et vivre dignement (prix de l'essence et gaz+électricité)
on se fait insulter de sale français par des allogènes

On peut rien faire dans ce pays gouverné par les vieux

Merci qui ? :)

Les boomeurs :)

Le 10 mai 2022 à 17:39:32 :

Le 10 mai 2022 à 17:36:03 Helicedebois a écrit :

Le 10 mai 2022 à 17:34:25 :

Le 10 mai 2022 à 17:32:35 :

Le 10 mai 2022 à 17:30:47 :
La meilleure des choses : devenir artisan ou faire de vraies études
c'est uniquement comme ça qu'on peut s'élever, socialement déjà, et intérieurement

"Faire de vraies études" d'années en année ça se bouche, droit, bio,... même informatique le marché des juniors commence à être saturé

Pour être honnête khey, moi j'y connais rien aux études je suis desco https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
mais de ce que j'ai compris il y a des études qui ne servent à rien et d'autres qui sont vraiment utiles

apprends un vrai métier, on manque énormément de mécano qualifié par exemple.

c'est normal, qui a envi de passer sa vie à être mécano?

moi j'ai envi de voyager, de lire, de jouer, de discuter

pas de dédié 2000 heures par an à une tâche de merde pour un salaire qui me permettras à peine de survivre pendant que 80% de mon produit brut partiras payer la misère du monde.

Oui clé c'est ça le pire
j'ai beau être desco ça n'empêche pas que j'ai envie de lire, de voyager et d'avoir du temps pour moi
pas envie d'être un golem aliéné par son taf

les mioches go travailler sinon personne payera notre retraite https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/5/1651210924-catharsiscat.png
bougez vos culs flasques https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/5/1651210924-catharsiscat.png

la france a 4000 euros par mois c'est 6000 euros d'impôts par an + les taxes partout + la hausse des prix partout qui fais que tu vis aussi bien qu'un prolos des années 90-2000 alors que tu te casses le dos

quand 80% de ton produit brut part directement nourire la misère du monde pendant que toi on te laisse crever ( cf les soins etc ), ça donne pas envi

quand les jeunes ont passer leur jeunesse à voir leur parents se détruire la santé pour 200 euros d'épargne qui se volatilisent au premier problème

alors qu'en plus au même moments les déchets et autres sont nourris loger blanchis à mes/nos frais

et bien, bizarrement, le salariat ne fais plus rêver.

Le 10 mai 2022 à 17:40:46 :

Le 10 mai 2022 à 17:38:40 :

c'est uniquement comme ça qu'on peut s'élever, socialement déjà, et intérieurement

"Faire de vraies études" d'années en année ça se bouche, droit, bio,... même informatique le marché des juniors commence à être saturé

Pour être honnête khey, moi j'y connais rien aux études je suis desco https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
mais de ce que j'ai compris il y a des études qui ne servent à rien et d'autres qui sont vraiment utiles

aucune étude sert, car même apres 8 ans d'étude, t'arrive sur ton lieu de travaille et tu sais strictement pas le faire , car un métier s'apprend sur le tas avec de la vrais expérience,

Certes mais faut pas non plus négliger la théorie clé

non il a raison, j'ai fait 5 ans d'études et j'ai appris mon métier en galérant au boulot et en apprenant auprès des collègues, les études ça t'apprend pas le travail en soi, ça t'apprend à travailler

Le 10 mai 2022 à 17:42:02 :

Je suis pas sûr que ça concerne que notre pays

Le 10 mai 2022 à 17:33:28 :
Mérité on a pas envie de travailler ragez bien les capitalistes vivement le NWO et le revenu universel vous allez chialer :bave:

Tu rêves si tu crois que c'est quelque chose de positif.
Le jour où le revenu universel tombe on basculera en dictature.

Vous prévoyez quoi pour le futur vous ?

C'est ce qui arrive quand le système éducatif et la culture Française valorisent les cursus du supérieur, et uniquement ces derniers.

Les élèves dits moyens (la majorité) sont forcément démoralisés.
Et c'est normal puisqu'on leurs apprend à tous que tout est merdique si tu n'es pas ingénieur ou au dessus.

Et encore ingénieur oui mais d'une bonne école et presque exclusivement du domaine de l'informatique.
Puis, pour bosser dans l'informatique c'est connu il faut être bon en math. Ah pas de bol, l'élève moyen est médiocre en math. Donc de base il va croire que ce n'est finalement pas possible.

Du coup tu fous l'élève moyen devant une réalité cruelle où il s'imagine qu'il sera forcément mis en échec.

Il va s'imaginer qu'il ne pourra faire que des métiers de la branche des ouvrier et des techniciens. Des boulots qui dans la réalité paient plutôt bien en France, mais qui ont une image de sous-jobs dans l'imaginaire collectif et la culture familiale.

Derrière il allume la TV, ça parle de crise, de chômage, de réchauffement climatique. On lui explique toute la journée que de toute façon il n'a aucun avenir.

A quoi ils s'attendent au juste? :( Je sais pas.

Je n'ai pas tout lu, mais je viens de tomber là dessus: https://mobile.twitter.com/lemondefr/status/1523957631966142464

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Comment veux-tu qu'ils aient envie de bosser alors que le lycée c'est déjà trop stressant pour eux ?

Le 10 mai 2022 à 17:43:02 :
la france a 4000 euros par mois c'est 6000 euros d'impôts par an + les taxes partout + la hausse des prix partout qui fais que tu vis aussi bien qu'un prolos des années 90-2000 alors que tu te casses le dos

quand 80% de ton produit brut part directement nourire la misère du monde pendant que toi on te laisse crever ( cf les soins etc ), ça donne pas envi

quand les jeunes ont passer leur jeunesse à voir leur parents se détruire la santé pour 200 euros d'épargne qui se volatilisent au premier problème

alors qu'en plus au même moments les déchets et autres sont nourris loger blanchis à mes/nos frais

Ba c'est bien de lutter contre la misère du monde non ?

Après ce que dit le prof c'est pas juste de faire de l'argent facilement

C'est de s'intéresser à rien

Et ça c'est inquiétant

Passer sa vie sur les réseaux et parler Comme un demeuré "ptdrrrr je o sol, il m'a fumé le bourg"

Je sais pas c'est chaud non ?

Dans être un intellectuel mais un minimum d'intérêt pour la culture

A côté d'eux je passe pour un génie alors que je suis pas ultra cultivée loin de la

Mais la base quoi

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/7/1526840335-touvabien.png

Perso zoomer mais école d'ingé + 2 mois de taf à temps plein cet été

Le 10 mai 2022 à 17:44:20 ClicClicPan4 a écrit :

Le 10 mai 2022 à 17:43:02 :

Ba c'est bien de lutter contre la misère du monde non ?

non.

Le 10 mai 2022 à 17:43:19 :

Le 10 mai 2022 à 17:42:02 :

Je suis pas sûr que ça concerne que notre pays

Je rectifie

Le monde occidentale

bien vu khey

INTERNET qui va détruire l'humanité en réduisant le QI moyen à celui d'un primate, alors que ça a été inventé par des chercheurs, AHIYAAAAAAAAAAAAAAAAA https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/5/1651210924-catharsiscat.png

Le 10 mai 2022 à 17:40:46 :

Le 10 mai 2022 à 17:38:40 :

aucune étude sert, car même apres 8 ans d'étude, t'arrive sur ton lieu de travaille et tu sais strictement pas le faire , car un métier s'apprend sur le tas avec de la vrais expérience,

Certes mais faut pas non plus négliger la théorie clé

ouaip c'est pour ça que les diplôme style cap dans un cfa avec une semaine cours, 2 semaines patron, sont des études assez "Parfaite" tu apprends la théorie , tu pratiques physiquement les choses que t'a apprise (en plus t'es payez)

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 10 mai 2022 à 16:47:41 :
si seulement ils faisaient un BTS ils seraient moins perdus et seraient sur d'avoir un boulot à l'issu de leurs études

mais non ça préfère glander en amphi

Même les bts c'est bouché. C'est équivalent au bac ou bac pro il y a vingt ans.

Le 10 mai 2022 à 16:15:48 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/19/2/1652173733-273383889-107792635164694-5034493595071906215-n.jpg
Un jour, un jeune homme demanda à son grand-Père :
Grand-Père, comment as-tu pu vivre avant...
- sans technologie
- sans internet
- sans ordinateur
- sans drones
- sans bitcoin
- sans téléphones portables
- sans facebook ?
Grand-Père répondit :
" tout comme ta génération vit aujourd'hui...
- sans humanité
- sans dignité
- sans compassion
- sans honte
- sans honneur
- sans respect
- sans personnalité
- sans caractère
- sans amour
- sans modestie
Nous, aujourd'hui quand vous nous appelez "vieux", nous avons été bénis, notre vie en est la preuve....
👉A vélo nous n'avons jamais utilisé le casque.
👉 Après l'école, nous avons fait nos devoirs nous-mêmes et nous sommes toujours allés jouer dans les prés jusqu'au coucher du soleil.
👉 Nous avons joué avec de vrais amis, pas avec des amis sur internet.
👉 Si jamais nous avions soif, nous avons bu de l'eau de la fontaine, pas de l'eau en bouteille.
👉 Nous n'avons jamais été malades pour avoir utilisé le même verre que nos amis.
👉 Nous ne sommes pas devenus obèses en mangeant souvent du pain et des pâtes.
👉 Nos pieds n’ont pas souffert à force de marcher pieds nus.
👉 Nous avons créé de nos mains nos jouets et joué avec eux.
👉 Nos parents n'étaient pas riches mais ils nous ont donné beaucoup d'amour.
👉 Nous n'avons jamais eu de téléphones portables, DVD, play station, Xbox, jeux vidéo, ordinateurs personnels, internet... Mais nous avons eu de vrais amis.
👉 Nous avons visité la maison de nos amis sans avoir été invités et nous avons apprécié avec eux du pain et de l'huile à goûter.
👉 Les membres adultes de la famille vivaient à proximité pour profiter du temps.
👉 Nous sommes une génération unique et plus compréhensive, car nous sommes la dernière génération qui a écouté leurs parents... et aussi la première qui a dû écouter ses enfants.
Nous sommes une édition limitée !

Ayaaaaaaaaaaa message suinte le boomerisme. :rire:

Données du topic

Auteur
AlainPatrick
Date de création
10 mai 2022 à 15:53:17
Nb. messages archivés
1453
Nb. messages JVC
1399
En ligne sur JvArchive 234