Ayaa les ZOOMERS ne veulent pas TRAVAILLER
Moi je pense qu'à l'instar du marketing personnel ou de plus en plus de gens deviennent leur propre marque ou business, il faut mettre en avant l'action personnelle
Pas plus tard que ce matin je voyais des déchets partout ça m'a rendu dingo (région parisienne bonjour)
Et je me suis dis, un jour je vais sorti avec une pince et je vais ramasser toute cette merde
Et je pense que c'est ça la solution,
Chacun agis sur son périmètre
- culture quand c'est possible
- entraide entre voisin
- entretien du quartier
- geste de premier secours
Valoriser les Amap, les marchés, les artisans
Le 10 mai 2022 à 17:36:54 :
Le 10 mai 2022 à 17:34:24 :
Le 10 mai 2022 à 17:32:26 SAHara-je a écrit :
Le 10 mai 2022 à 17:25:27 :
Mais ceux qui sont anti salariat et critiquent les salaires etcRépondez moi
Si tout le monde quitte le salariat, qui va construire les immeubles sous 30 degrés ou ramasser les poubelles ?
Je suis d'accord avec vous mais j'ai la sensation qu'on est OBLIGÉS d'avoir des sacrifiés qui font le sale boulot et les autres vivent leur meilleur vie
On peut pas se passer des métiers primordiaux de service, administratif, éboueurs, BTP
On FAIT QUOI ?
la question c'est pas " est ce qu'il faut travailler pour qu'une société fonctionne" le low IQ
la question c'est "dans quel but on emploie notre force de travail ?"-> "pour quoi on travail"il faut réorganiser la structure de l'économie et virer tout les bullshit job pour en revenir à du concret, à de l'essentiel..
le problème c'est pas qu'une crise sociale, c'est aussi une crise de sens ..
on redonne du sens au boulot et à la société, t'as résolut 50% du problème
tu recréer des relation sociale engageante, de la coopération, et non de la compétition en entreprise, et t'as résolut les 50% restant ..c'est la structure même du travail qu'il faut changer, pas juste la marge ou les salaires de qq pourcents ..
t'es pas prêt toi
je suis on ne peux plus ready khey
tu n'imagines même pas à quel point ..
Ce que tu baragouines est à l'opposé du NWO donc non pas ready
Le 10 mai 2022 à 17:36:03 Helicedebois a écrit :
Le 10 mai 2022 à 17:34:25 :
Le 10 mai 2022 à 17:32:35 :
Le 10 mai 2022 à 17:30:47 :
La meilleure des choses : devenir artisan ou faire de vraies études
c'est uniquement comme ça qu'on peut s'élever, socialement déjà, et intérieurement"Faire de vraies études" d'années en année ça se bouche, droit, bio,... même informatique le marché des juniors commence à être saturé
Pour être honnête khey, moi j'y connais rien aux études je suis desco
mais de ce que j'ai compris il y a des études qui ne servent à rien et d'autres qui sont vraiment utilesapprends un vrai métier, on manque énormément de mécano qualifié par exemple.
c'est normal, qui a envi de passer sa vie à être mécano?
moi j'ai envi de voyager, de lire, de jouer, de discuter
pas de dédié 2000 heures par an à une tâche de merde pour un salaire qui me permettras à peine de survivre pendant que 80% de mon produit brut partiras payer la misère du monde.
Le 10 mai 2022 à 17:36:03 :
c'est uniquement comme ça qu'on peut s'élever, socialement déjà, et intérieurement"Faire de vraies études" d'années en année ça se bouche, droit, bio,... même informatique le marché des juniors commence à être saturé
mais de ce que j'ai compris il y a des études qui ne servent à rien et d'autres qui sont vraiment utilesapprends un vrai métier, on manque énormément de mécano qualifié par exemple.
Pourquoi pas oui
mais il y a pas mal de choix je sais pas trop quoi faire
par exemple électrien/boulanger/patissier..
Le 10 mai 2022 à 17:38:56 :
Le 10 mai 2022 à 17:36:54 :
Le 10 mai 2022 à 17:34:24 :
Le 10 mai 2022 à 17:32:26 SAHara-je a écrit :
Si tout le monde quitte le salariat, qui va construire les immeubles sous 30 degrés ou ramasser les poubelles ?
Je suis d'accord avec vous mais j'ai la sensation qu'on est OBLIGÉS d'avoir des sacrifiés qui font le sale boulot et les autres vivent leur meilleur vie
On peut pas se passer des métiers primordiaux de service, administratif, éboueurs, BTP
On FAIT QUOI ?
la question c'est pas " est ce qu'il faut travailler pour qu'une société fonctionne" le low IQ
la question c'est "dans quel but on emploie notre force de travail ?"-> "pour quoi on travail"il faut réorganiser la structure de l'économie et virer tout les bullshit job pour en revenir à du concret, à de l'essentiel..
tu recréer des relation sociale engageante, de la coopération, et non de la compétition en entreprise, et t'as résolut les 50% restant ..c'est la structure même du travail qu'il faut changer, pas juste la marge ou les salaires de qq pourcents ..
t'es pas prêt toi
je suis on ne peux plus ready khey
tu n'imagines même pas à quel point ..
Ce que tu baragouines est à l'opposé du NWO donc non pas ready
dire ce qu'il serait bien de faire ne veut pas dire qu'on pense que ça va être fait hein.
Le 10 mai 2022 à 17:32:26 :
On FAIT QUOI ?
absolument inenvisageable sans catastrophe majeure à cause de la dépendance au chemin + compétition internationale
c'est pas parce qu'on ne joue plus que le jeu s'arrête pour citer un grand poète
Le 10 mai 2022 à 17:38:45 :
Moi je pense qu'à l'instar du marketing personnel ou de plus en plus de gens deviennent leur propre marque ou business, il faut mettre en avant l'action personnellePas plus tard que ce matin je voyais des déchets partout ça m'a rendu dingo (région parisienne bonjour)
Et je me suis dis, un jour je vais sorti avec une pince et je vais ramasser toute cette merde
Et je pense que c'est ça la solution,
Chacun agis sur son périmètre
- culture quand c'est possible
- entraide entre voisin
- entretien du quartier
- geste de premier secoursValoriser les Amap, les marchés, les artisans
ça s'appelle être civilisé en fait
Le 10 mai 2022 à 17:38:40 :
mais de ce que j'ai compris il y a des études qui ne servent à rien et d'autres qui sont vraiment utilesaucune étude sert, car même apres 8 ans d'étude, t'arrive sur ton lieu de travaille et tu sais strictement pas le faire , car un métier s'apprend sur le tas avec de la vrais expérience,
Exact mais ça implique qu'on laisse les gens bosser sans avoir des exigences de malade. Parce que bon les boulots lambdas qui te demandent le bac+3 et 10 ans d'XP pour trier le courrier c'est pas rare
Le 10 mai 2022 à 17:38:20 :
Le 10 mai 2022 à 17:37:00 DonDoritos30 a écrit :
En même temps ils voient que n'importe quel low IQ peut s'enrichir en devenant « influenceur »
Alors pourquoi se casser le cul à réfléchir, à faire des études etc ?car rien t'empêche de faire les deux ?
Perso petit à petit jme fais un petit insta harem dans qlq années je ferai des placements de produits
Comment vous "faites" un insta?
Je suis en dehors de tout ça ça me dépasse, t'y fais quoi et comment ça marche?
Je sais que les golems apprécient mais je sais pas pourquoi
Le 10 mai 2022 à 17:38:40 :
mais de ce que j'ai compris il y a des études qui ne servent à rien et d'autres qui sont vraiment utilesaucune étude sert, car même apres 8 ans d'étude, t'arrive sur ton lieu de travaille et tu sais strictement pas le faire , car un métier s'apprend sur le tas avec de la vrais expérience,
Certes mais faut pas non plus négliger la théorie clé
Le 10 mai 2022 à 17:39:15 zarathoustra45 a écrit :
Hâte de devenir prof dis donc
Le 10 mai 2022 à 17:39:32 FionaDybell a écrit :
Le 10 mai 2022 à 17:36:03 https://www.jeuxvideo.com/profil/helicedebois?mode=infos a écrit :
c'est normal, qui a envi de passer sa vie à être mécano?
moi j'ai envi de voyager, de lire, de jouer, de discuter
pas de dédié 2000 heures par an à une tâche de merde pour un salaire qui me permettras à peine de survivre pendant que 80% de mon produit brut partiras payer la misère du monde.
THIS
être boulanger se lever à 5h , aller au chantier , coiffer des golems dans sa petite ville , ça donne envie à PER-SONNE
Le 10 mai 2022 à 17:39:27 :
j'ai 27 ans mais je comprends leur génération, quand tu vois que même les bacs +5 ne peuvent plus s'offrir une belle vie dans 90% des cas en France, ça donne pas envie
This , on peut même plus :
acheter de maison
partir en vacances
manger et vivre dignement (prix de l'essence et gaz+électricité)
on se fait insulter de sale français par des allogènes
On peut rien faire dans ce pays gouverné par les vieux
Données du topic
- Auteur
- AlainPatrick
- Date de création
- 10 mai 2022 à 15:53:17
- Nb. messages archivés
- 1453
- Nb. messages JVC
- 1399