Topic de voTeZLAQuEEN :

[ARNAQUE] Pourquoi les MARQUES CHINOISES ne sont pas SÉRIEUSES ?

Le 06 mai 2022 à 04:02:25 :

Le 06 mai 2022 à 03:59:44 voTeZLAQuEEN a écrit :

Le 06 mai 2022 à 03:55:06 :

Le 06 mai 2022 à 03:48:25 voTeZLAQuEEN a écrit :

Le 06 mai 2022 à 03:43:24 :

Le 06 mai 2022 à 03:40:34 voTeZLAQuEEN a écrit :

Le 06 mai 2022 à 03:35:58 :
Après, les clients sont aussi en partie coupables (mais ça se comprend).

Pour un produit que je voulais vendre sur Amazon, j'ai sourcé en Chine et en France;

En Chine, le produit, tout compris, arrivé dans les entrepôt d'Amazon, me revenait à environ 4€.
Il faut savoir qu'on revend environ 4 à 5 fois plus chers, donc entre 16€ et 20€ (avant de crier au scandale, sur un produit, comme ça, il nous reste environ 5€ avant impôts... Donc en gros 2€ à 3€ après impôts :) C'est ridicule comme bénéfice...)

En le sourcant en France, mon prix de revient était d'environ 15€...
Pour gagner des thunes, j'aurais dû le revendre en gros 50€ (donc en prenant un coeff plus faible, donc moins de marge, etc...)

Personne n'aurait acheté ce produit 50€, même fabriqué en France, avec des matières premières Françaises, etc... alors qu'on trouve un produit similaire, de moins bonne qualité, qui a fait 4 fois le tour du globe, à 20€...

Ah mais ça j'osef, j'ai acheté un plafonnier led de marque allemande, vendu pas un store allemand.

La notice est bien multi-langue, l'emballage est propre à la marque même si je soupçonne que ce soit une référence chinoises.
La description est claire, on peut les contacter facilement etc.

Je parlais plutôt de la philosophie et de l'éthique des marques/vendeurs chinois :ok:

Ah oui, pour le coup, c'est ce que e fais.
J'achète des produits en Chine (que j'ai testé avant, chez plusieurs fournisseurs, pour garder le meilleur produit, la meilleure qualité) et je fais mes packaging, en Français, avec notice en Français si besoin d'une notice, etc...
Je suis contactable facilement, soit via Amazon, mais aussi avec mon mail, mon site, mon adresse postale, dans la paquet :ok:

C'est aussi ce que fait Amazon avec sa gamme Basics qui ne m'a jamais déçu :ok:

Pour le coup, Amazon joue avec le feu et se prend qques procès de temps à autres.

Ils connaissent les chiffres de vente de tous les produits, les taux de conversion, savent facilement estimer le coup de revient, etc... et donc savoir quel produit est rentable et pourrait sortir en Amazon Basics...
Mais on tombe dans le "vol industriel et commercial).

Sans parler du fait qu'ils mettent leur Amazon Basics en avant et ne paient, évidemment, aucune pubs :)

Donc des vendeurs qui faisait un carton avec leur produit, se retrouvent du jour au lendemain à perdre 99% de leurs ventes au profit de Amazon...
Y'a déjà eu qques procès pour ça

-

, savent facilement estimer le coup de revient, etc... et donc savoir quel produit est rentable et pourrait sortir en Amazon Basics...
Mais on tombe dans le "vol industriel et commercial).

Comment ça du vol industriel ? ils ne font pas de contrefaçons ni de répliques :(

T'as des liens pour les articles ?

Par exemple :d) https://geeko.lesoir.be/2020/06/12/amazon-pourrait-faire-lobjet-dune-plainte-de-lue-pour-ses-pratiques-antitrust/

Amazon ayant accès à tous les chiffres de vente, ils savent quel produit se vend bien ou non, donc ils ont une position anti-concurrentielle (en plus de pouvoir placer leurs produits en tête de la première page, sans se "battre", comme les autres vendeurs... )

C'est ça : https://ec.europa.eu/commission/presscorner/detail/fr/ip_19_4291

Si la Commission européenne dépose bien une plainte à l’encontre du géant de l’e-commerce, il faudra patienter au moins un an avant de connaitre le verdict de la commission. Si Amazon est reconnu coupable de pratiques antitrust, l’entreprise américaine pourrait être condamnée à une amende pouvant aller jusqu’à 10% de son chiffre d’affaires annuel.

ça fait 3 ans et depuis aucune nouvelle :(

Le 06 mai 2022 à 04:05:59 :
Ah et Realme > Xiaomi :oui:

BBK : Oppo+Vivo+Realme

Le 06 mai 2022 à 04:09:52 voTeZLAQuEEN a écrit :

Le 06 mai 2022 à 04:02:25 :

Le 06 mai 2022 à 03:59:44 voTeZLAQuEEN a écrit :

Le 06 mai 2022 à 03:55:06 :

Le 06 mai 2022 à 03:48:25 voTeZLAQuEEN a écrit :

Le 06 mai 2022 à 03:43:24 :

Le 06 mai 2022 à 03:40:34 voTeZLAQuEEN a écrit :

Le 06 mai 2022 à 03:35:58 :
Après, les clients sont aussi en partie coupables (mais ça se comprend).

Pour un produit que je voulais vendre sur Amazon, j'ai sourcé en Chine et en France;

En Chine, le produit, tout compris, arrivé dans les entrepôt d'Amazon, me revenait à environ 4€.
Il faut savoir qu'on revend environ 4 à 5 fois plus chers, donc entre 16€ et 20€ (avant de crier au scandale, sur un produit, comme ça, il nous reste environ 5€ avant impôts... Donc en gros 2€ à 3€ après impôts :) C'est ridicule comme bénéfice...)

En le sourcant en France, mon prix de revient était d'environ 15€...
Pour gagner des thunes, j'aurais dû le revendre en gros 50€ (donc en prenant un coeff plus faible, donc moins de marge, etc...)

Personne n'aurait acheté ce produit 50€, même fabriqué en France, avec des matières premières Françaises, etc... alors qu'on trouve un produit similaire, de moins bonne qualité, qui a fait 4 fois le tour du globe, à 20€...

Ah mais ça j'osef, j'ai acheté un plafonnier led de marque allemande, vendu pas un store allemand.

La notice est bien multi-langue, l'emballage est propre à la marque même si je soupçonne que ce soit une référence chinoises.
La description est claire, on peut les contacter facilement etc.

Je parlais plutôt de la philosophie et de l'éthique des marques/vendeurs chinois :ok:

Ah oui, pour le coup, c'est ce que e fais.
J'achète des produits en Chine (que j'ai testé avant, chez plusieurs fournisseurs, pour garder le meilleur produit, la meilleure qualité) et je fais mes packaging, en Français, avec notice en Français si besoin d'une notice, etc...
Je suis contactable facilement, soit via Amazon, mais aussi avec mon mail, mon site, mon adresse postale, dans la paquet :ok:

C'est aussi ce que fait Amazon avec sa gamme Basics qui ne m'a jamais déçu :ok:

Pour le coup, Amazon joue avec le feu et se prend qques procès de temps à autres.

Ils connaissent les chiffres de vente de tous les produits, les taux de conversion, savent facilement estimer le coup de revient, etc... et donc savoir quel produit est rentable et pourrait sortir en Amazon Basics...
Mais on tombe dans le "vol industriel et commercial).

Sans parler du fait qu'ils mettent leur Amazon Basics en avant et ne paient, évidemment, aucune pubs :)

Donc des vendeurs qui faisait un carton avec leur produit, se retrouvent du jour au lendemain à perdre 99% de leurs ventes au profit de Amazon...
Y'a déjà eu qques procès pour ça

-

, savent facilement estimer le coup de revient, etc... et donc savoir quel produit est rentable et pourrait sortir en Amazon Basics...
Mais on tombe dans le "vol industriel et commercial).

Comment ça du vol industriel ? ils ne font pas de contrefaçons ni de répliques :(

T'as des liens pour les articles ?

Par exemple :d) https://geeko.lesoir.be/2020/06/12/amazon-pourrait-faire-lobjet-dune-plainte-de-lue-pour-ses-pratiques-antitrust/

Amazon ayant accès à tous les chiffres de vente, ils savent quel produit se vend bien ou non, donc ils ont une position anti-concurrentielle (en plus de pouvoir placer leurs produits en tête de la première page, sans se "battre", comme les autres vendeurs... )

C'est ça : https://ec.europa.eu/commission/presscorner/detail/fr/ip_19_4291

Si la Commission européenne dépose bien une plainte à l’encontre du géant de l’e-commerce, il faudra patienter au moins un an avant de connaitre le verdict de la commission.Si Amazon est reconnu coupable de pratiques antitrust, l’entreprise américaine pourrait être condamnée à une amende pouvant aller jusqu’à 10% de son chiffre d’affaires annuel.

ça fait 3 ans et depuis aucune nouvelle :(

Entre temps, y'a eu le Covid, la procédure peut aussi prendre plus de temps pour diverses raison (report d'audience, Amazon qui joue la montre, etc...), manque de preuves flagrantes, arrangement à l'amiable, et plein d'autres raisons...

Mais on remarque quand même que Amazon est moins agressif sur Basics.
Ils sont moins bien positionné (enfin on peut plus facilement les concurrencer maintenant), ils copient moins de produits un peu travaillés (ils restent sur des trucs très simples et basiques^^, comme à l'origine de cette marque)...

Donc peut-être que ça les a calmé et qu'il ont fait leur méa culpa, qu'ils ont convenu de faire moins les bourrins...

Xiaomi c'est bien mais Oppo est mieux en suivi logiciel. Ton Xiaomi peut ne plus être mit à jour d'un coup parce que Xiaomi a dit Fuck it

Bon j'avoue c'est un peu flagrant : https://youtu.be/HbxWGjQ2szQ?t=7

Après Peak Design c'est garanti à vie mais c'est très cher :(

Le 06 mai 2022 à 04:15:51 :
Xiaomi c'est bien mais Oppo est mieux en suivi logiciel. Ton Xiaomi peut ne plus être mit à jour d'un coup parce que Xiaomi a dit Fuck it

Tout comme Oppo :( :rire:

Le 06 mai 2022 à 04:17:52 voTeZLAQuEEN a écrit :
Bon j'avoue c'est un peu flagrant : https://youtu.be/HbxWGjQ2szQ?t=7

Après Peak Design c'est garanti à vie mais c'est très cher :(

Ah oui, là, Amazon a un peu forcé la copie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png

Données du topic

Auteur
voTeZLAQuEEN
Date de création
6 mai 2022 à 02:43:23
Nb. messages archivés
68
Nb. messages JVC
67
En ligne sur JvArchive 612