Topic de voTeZLAQuEEN :

[ARNAQUE] Pourquoi les MARQUES CHINOISES ne sont pas SÉRIEUSES ?

Le 06 mai 2022 à 03:07:52 :
One plus maître course

OnePlus 10 Pro : des performances photo dignes de 2020 selon DxOMark

Dxo qui d'habitude surnote les smartphones chinois :rire:
Depuis le 8 c'est https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/2/1624989740-groupe-f-finito-faible.png

Le 06 mai 2022 à 03:08:15 voTeZLAQuEEN a écrit :
Si seulement on pouvait filtrer par ORIGINE des vendeurs sur Amazon :bave:

Je cocherais france/allemagne/uk/espagne/italie :ok:

90% des vendeurs Européens sur Amazon vendent des produits Chinois.

Après, tous les produits Chinois ne sont pas nuls.

Qui vous dit que ce n'est pas des contrefaçons que vous achetez ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482448857-celestinrisitas.png

Le 06 mai 2022 à 03:10:18 :
Qui vous dit que ce n'est pas des contrefaçons que vous achetez ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482448857-celestinrisitas.png

Des contrefaçons de marque chinoise sur Amazon, alors que c'est la boutique officielle :rire:

Le 06 mai 2022 à 03:10:15 :

Le 06 mai 2022 à 03:08:15 voTeZLAQuEEN a écrit :
Si seulement on pouvait filtrer par ORIGINE des vendeurs sur Amazon :bave:

Je cocherais france/allemagne/uk/espagne/italie :ok:

90% des vendeurs Européens sur Amazon vendent des produits Chinois.

Après, tous les produits Chinois ne sont pas nuls.

Je ne vois pas le rapport :(

Produits fabriqués en chine != produits chinois

L'Iphone est un smartphone américain.

Ben ils savent que tu peux faire aucune réclamation sur le produit vu que :
- C'est pas cher donc tout le monde s'attend avant l'achat même à ce que ça ne fonctionne pas, c'est encré dans les mœurs donc 99,9% des personnes s'en foutent et continuent de consommer ce niveau de qualité. C'est même plutôt l'inverse, quand un produit fonctionne bien on est limite contents.
- La procédure de contact est en full chintok, en tant qu'occidentaux avec un alphabet différent, une langue différente, un sens de lecture différent, 0 chance que les gens poursuivent la procédure.
- Et même si t'as 1000h à perdre et que t'arrive à les contacter à propos de la marchandise et qu'ils te répondent pas, bonne chance pour essayer de les mettre en justice dans un pays étranger, avec des firmes qui sont parfois même pas déclarées.

Donc en soit ils ont 0 risque à vendre des produits inutiles voire dangereux (#jouets-toxiques), vu que personne ira leur chercher des noises.

Le 06 mai 2022 à 03:11:50 voTeZLAQuEEN a écrit :

Le 06 mai 2022 à 03:10:15 :

Le 06 mai 2022 à 03:08:15 voTeZLAQuEEN a écrit :
Si seulement on pouvait filtrer par ORIGINE des vendeurs sur Amazon :bave:

Je cocherais france/allemagne/uk/espagne/italie :ok:

90% des vendeurs Européens sur Amazon vendent des produits Chinois.

Après, tous les produits Chinois ne sont pas nuls.

Je ne vois pas le rapport :(

Produits fabriqués en chine != produits chinois

Parce-que tu a écris "Vendeurs".

Il faut faire la différence entre "Vendeurs" et "Produits" Chinois.

Le 06 mai 2022 à 03:12:26 :
Ben ils savent que tu peux faire aucune réclamation sur le produit vu que :
- C'est pas cher donc tout le monde s'attend avant l'achat même à ce que ça ne fonctionne pas, c'est encré dans les mœurs donc 99,9% des personnes s'en foutent et continuent de consommer ce niveau de qualité. C'est même plutôt l'inverse, quand un produit fonctionne bien on est limite contents.
- La procédure de contact est en full chintok, en tant qu'occidentaux avec un alphabet différent, une langue différente, un sens de lecture différent, 0 chance que les gens poursuivent la procédure.
- Et même si t'as 1000h à perdre et que t'arrive à les contacter à propos de la marchandise et qu'ils te répondent pas, bonne chance pour essayer de les mettre en justice dans un pays étranger, avec des firmes qui sont parfois même pas déclarées.

Donc en soit ils ont 0 risques à vendre des produits inutiles voire dangereux (#jouets-toxiques), vu que personne ira leur chercher des noises.

J'ai acheté toutes les marques citées sur Amazon, soit le je gardais, soit je renvoyais/ garantie A à Z https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/4/1565898119-dog-amazon.png

Le 06 mai 2022 à 03:12:41 :

Le 06 mai 2022 à 03:11:50 voTeZLAQuEEN a écrit :

Le 06 mai 2022 à 03:10:15 :

Le 06 mai 2022 à 03:08:15 voTeZLAQuEEN a écrit :
Si seulement on pouvait filtrer par ORIGINE des vendeurs sur Amazon :bave:

Je cocherais france/allemagne/uk/espagne/italie :ok:

90% des vendeurs Européens sur Amazon vendent des produits Chinois.

Après, tous les produits Chinois ne sont pas nuls.

Je ne vois pas le rapport :(

Produits fabriqués en chine != produits chinois

Parce-que tu a écris "Vendeurs".

Il faut faire la différence entre "Vendeurs" et "Produits" Chinois.

Les vendeurs chinois vendent à 100% des produits chinois/marques chinoises https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/4/1565898119-dog-amazon.png

Si je pouvais filtrer j'en enlèverais déjà 90% https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/4/1565898119-dog-amazon.png

Le 06 mai 2022 à 03:14:48 :

Le 06 mai 2022 à 03:12:26 :
Ben ils savent que tu peux faire aucune réclamation sur le produit vu que :
- C'est pas cher donc tout le monde s'attend avant l'achat même à ce que ça ne fonctionne pas, c'est encré dans les mœurs donc 99,9% des personnes s'en foutent et continuent de consommer ce niveau de qualité. C'est même plutôt l'inverse, quand un produit fonctionne bien on est limite contents.
- La procédure de contact est en full chintok, en tant qu'occidentaux avec un alphabet différent, une langue différente, un sens de lecture différent, 0 chance que les gens poursuivent la procédure.
- Et même si t'as 1000h à perdre et que t'arrive à les contacter à propos de la marchandise et qu'ils te répondent pas, bonne chance pour essayer de les mettre en justice dans un pays étranger, avec des firmes qui sont parfois même pas déclarées.

Donc en soit ils ont 0 risques à vendre des produits inutiles voire dangereux (#jouets-toxiques), vu que personne ira leur chercher des noises.

J'ai acheté toutes les marques citées sur Amazon, soit le je gardais, soit je renvoyais/ garantie A à Z https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/4/1565898119-dog-amazon.png

Dans ce cas d'intermédiaire oui mais en réalité les frais sont remboursés par Amazon et le produit part juste à la poubelle. :oui:

Les produits Amazon Basics sont presque tous fabriqués en chine, certains sont même dérivés de références chinoises pourtant je ne suis jamais déçu https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/4/1565898119-dog-amazon.png

Le 06 mai 2022 à 03:16:34 voTeZLAQuEEN a écrit :

Le 06 mai 2022 à 03:12:41 :

Le 06 mai 2022 à 03:11:50 voTeZLAQuEEN a écrit :

Le 06 mai 2022 à 03:10:15 :

Le 06 mai 2022 à 03:08:15 voTeZLAQuEEN a écrit :
Si seulement on pouvait filtrer par ORIGINE des vendeurs sur Amazon :bave:

Je cocherais france/allemagne/uk/espagne/italie :ok:

90% des vendeurs Européens sur Amazon vendent des produits Chinois.

Après, tous les produits Chinois ne sont pas nuls.

Je ne vois pas le rapport :(

Produits fabriqués en chine != produits chinois

Parce-que tu a écris "Vendeurs".

Il faut faire la différence entre "Vendeurs" et "Produits" Chinois.

Les vendeurs chinois vendent à 100% des produits chinois/marques chinoises https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/4/1565898119-dog-amazon.png

Si je pouvais filtrer j'en enlèverais déjà 90% https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/4/1565898119-dog-amazon.png

Et donc tu aurais encore 90% des produits restants qui seraient des produits fabriqués en Chines et créés par des Chinois, mais simplement achetés en gros en Chine et revendus sur Amazon par des vendeurs Européens https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 06 mai 2022 à 03:18:12 :

Le 06 mai 2022 à 03:14:48 :

Le 06 mai 2022 à 03:12:26 :
Ben ils savent que tu peux faire aucune réclamation sur le produit vu que :
- C'est pas cher donc tout le monde s'attend avant l'achat même à ce que ça ne fonctionne pas, c'est encré dans les mœurs donc 99,9% des personnes s'en foutent et continuent de consommer ce niveau de qualité. C'est même plutôt l'inverse, quand un produit fonctionne bien on est limite contents.
- La procédure de contact est en full chintok, en tant qu'occidentaux avec un alphabet différent, une langue différente, un sens de lecture différent, 0 chance que les gens poursuivent la procédure.
- Et même si t'as 1000h à perdre et que t'arrive à les contacter à propos de la marchandise et qu'ils te répondent pas, bonne chance pour essayer de les mettre en justice dans un pays étranger, avec des firmes qui sont parfois même pas déclarées.

Donc en soit ils ont 0 risques à vendre des produits inutiles voire dangereux (#jouets-toxiques), vu que personne ira leur chercher des noises.

J'ai acheté toutes les marques citées sur Amazon, soit le je gardais, soit je renvoyais/ garantie A à Z https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/4/1565898119-dog-amazon.png

Dans ce cas d'intermédiaire oui mais en réalité les frais sont remboursés par Amazon et le produit part juste à la poubelle. :oui:

" les frais sont remboursés par Amazon "

T'as cru toi, regarde sur les forums tous les petits vendeurs qui se plaignent des frais de remboursement https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/4/1565898119-dog-amazon.png

Le 06 mai 2022 à 03:06:59 voTeZLAQuEEN a écrit :

Le 06 mai 2022 à 03:04:01 :
Aukey m'avait harcelé parce que j'avais posté un avis négatif sur Amazon

20 euros en bon d'achat pour le retirer

Je suis pas étonné qu'ils se soient faits ban

YOU SEND ME BAD REVIEWS CHERE CLIENTE https://image.noelshack.com/fichiers/2022/18/5/1651790579-blanquerents.jpg

Dans un rapport de bon commercial, préféré client, je vous invite à retirer l'avis contre un échange de 20€ https://image.noelshack.com/fichiers/2022/18/5/1651790579-blanquerents.jpg

:d) Sérieusement comment ils on fait pour te contacter sans ton mail :(

Via la messagerie amazon entre vendeur et client tout connement https://image.noelshack.com/fichiers/2016/12/1458573612-poison.png

Le 06 mai 2022 à 03:19:17 voTeZLAQuEEN a écrit :

Le 06 mai 2022 à 03:18:12 :

Le 06 mai 2022 à 03:14:48 :

Le 06 mai 2022 à 03:12:26 :
Ben ils savent que tu peux faire aucune réclamation sur le produit vu que :
- C'est pas cher donc tout le monde s'attend avant l'achat même à ce que ça ne fonctionne pas, c'est encré dans les mœurs donc 99,9% des personnes s'en foutent et continuent de consommer ce niveau de qualité. C'est même plutôt l'inverse, quand un produit fonctionne bien on est limite contents.
- La procédure de contact est en full chintok, en tant qu'occidentaux avec un alphabet différent, une langue différente, un sens de lecture différent, 0 chance que les gens poursuivent la procédure.
- Et même si t'as 1000h à perdre et que t'arrive à les contacter à propos de la marchandise et qu'ils te répondent pas, bonne chance pour essayer de les mettre en justice dans un pays étranger, avec des firmes qui sont parfois même pas déclarées.

Donc en soit ils ont 0 risques à vendre des produits inutiles voire dangereux (#jouets-toxiques), vu que personne ira leur chercher des noises.

J'ai acheté toutes les marques citées sur Amazon, soit le je gardais, soit je renvoyais/ garantie A à Z https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/4/1565898119-dog-amazon.png

Dans ce cas d'intermédiaire oui mais en réalité les frais sont remboursés par Amazon et le produit part juste à la poubelle. :oui:

" les frais sont remboursés par Amazon "

T'as cru toi, regarde sur les forums tous les petits vendeurs qui se plaignent des frais de remboursement https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/4/1565898119-dog-amazon.png

Je confirme.

Un retour, c'est une "grosse" perte pour le vendeur (je suis vendeur Amazon :hap: )

On va donc perdre 1 produit (car devenu invendable) + le prix du produit remboursé (ou un autre produit renvoyés en échange) + les frais de port car c'est bien le vendeur qui les paie (X2 si renvoi d'un produit) + Frais de vente Amazon + TVA qui fait chier + ...
Mais c'est aussi mauvais pour le référencement sur Amazon, donc risque de perdre des places et donc des vente à l'avenir...

Le 06 mai 2022 à 03:18:41 :

Le 06 mai 2022 à 03:16:34 voTeZLAQuEEN a écrit :

Le 06 mai 2022 à 03:12:41 :

Le 06 mai 2022 à 03:11:50 voTeZLAQuEEN a écrit :

Le 06 mai 2022 à 03:10:15 :

Le 06 mai 2022 à 03:08:15 voTeZLAQuEEN a écrit :
Si seulement on pouvait filtrer par ORIGINE des vendeurs sur Amazon :bave:

Je cocherais france/allemagne/uk/espagne/italie :ok:

90% des vendeurs Européens sur Amazon vendent des produits Chinois.

Après, tous les produits Chinois ne sont pas nuls.

Je ne vois pas le rapport :(

Produits fabriqués en chine != produits chinois

Parce-que tu a écris "Vendeurs".

Il faut faire la différence entre "Vendeurs" et "Produits" Chinois.

Les vendeurs chinois vendent à 100% des produits chinois/marques chinoises https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/4/1565898119-dog-amazon.png

Si je pouvais filtrer j'en enlèverais déjà 90% https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/4/1565898119-dog-amazon.png

Et donc tu aurais encore 90% des produits restants qui seraient des produits fabriqués en Chines et créés par des Chinois, mais simplement achetés en gros en Chine et revendus sur Amazon par des vendeurs Européens https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Je sais faire une recherché inversée sur Aliexpress contrairement aux golems https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/4/1565898119-dog-amazon.png

Sur une cinquantaine de commandes je n'ai qu'un seul produit chinois, acheté en toute connaissance de cause https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/4/1565898119-dog-amazon.png

2 retours sur 50 commandes, je suis un pro de la recherche et des avis https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/4/1565898119-dog-amazon.png

Le 06 mai 2022 à 03:21:51 :

Le 06 mai 2022 à 03:19:17 voTeZLAQuEEN a écrit :

Le 06 mai 2022 à 03:18:12 :

Le 06 mai 2022 à 03:14:48 :

Le 06 mai 2022 à 03:12:26 :
Ben ils savent que tu peux faire aucune réclamation sur le produit vu que :
- C'est pas cher donc tout le monde s'attend avant l'achat même à ce que ça ne fonctionne pas, c'est encré dans les mœurs donc 99,9% des personnes s'en foutent et continuent de consommer ce niveau de qualité. C'est même plutôt l'inverse, quand un produit fonctionne bien on est limite contents.
- La procédure de contact est en full chintok, en tant qu'occidentaux avec un alphabet différent, une langue différente, un sens de lecture différent, 0 chance que les gens poursuivent la procédure.
- Et même si t'as 1000h à perdre et que t'arrive à les contacter à propos de la marchandise et qu'ils te répondent pas, bonne chance pour essayer de les mettre en justice dans un pays étranger, avec des firmes qui sont parfois même pas déclarées.

Donc en soit ils ont 0 risques à vendre des produits inutiles voire dangereux (#jouets-toxiques), vu que personne ira leur chercher des noises.

J'ai acheté toutes les marques citées sur Amazon, soit le je gardais, soit je renvoyais/ garantie A à Z https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/4/1565898119-dog-amazon.png

Dans ce cas d'intermédiaire oui mais en réalité les frais sont remboursés par Amazon et le produit part juste à la poubelle. :oui:

" les frais sont remboursés par Amazon "

T'as cru toi, regarde sur les forums tous les petits vendeurs qui se plaignent des frais de remboursement https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/4/1565898119-dog-amazon.png

Je confirme.

Un retour, c'est une "grosse" perte pour le vendeur (je suis vendeur Amazon :hap: )

On va donc perdre 1 produit (car devenu invendable) + le prix du produit remboursé (ou un autre produit renvoyés en échange) + les frais de port car c'est bien le vendeur qui les paie (X2 si renvoi d'un produit) + Frais de vente Amazon + TVA qui fait chier + ...
Mais c'est aussi mauvais pour le référencement sur Amazon, donc risque de perdre des places et donc des vente à l'avenir...

Malheureusement ça pénalise toujours les petits vendeurs :(

Le chinois avec 8000 avis 5 étoiles s'en branlent https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/4/1565898119-dog-amazon.png

Le 06 mai 2022 à 03:20:58 :

Le 06 mai 2022 à 03:06:59 voTeZLAQuEEN a écrit :

Le 06 mai 2022 à 03:04:01 :
Aukey m'avait harcelé parce que j'avais posté un avis négatif sur Amazon

20 euros en bon d'achat pour le retirer

Je suis pas étonné qu'ils se soient faits ban

YOU SEND ME BAD REVIEWS CHERE CLIENTE https://image.noelshack.com/fichiers/2022/18/5/1651790579-blanquerents.jpg

Dans un rapport de bon commercial, préféré client, je vous invite à retirer l'avis contre un échange de 20€ https://image.noelshack.com/fichiers/2022/18/5/1651790579-blanquerents.jpg

:d) Sérieusement comment ils on fait pour te contacter sans ton mail :(

Via la messagerie amazon entre vendeur et client tout connement https://image.noelshack.com/fichiers/2016/12/1458573612-poison.png

Donc le vendeur passe par la messagerie Amazon pour acheter des faux avis, sélection naturelle https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/4/1565898119-dog-amazon.png

A ta place j'aurais cafté à Amazon et j'aurais sorti mon popcorn en attendant les articles de presse https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/4/1565898119-dog-amazon.png

c’est vrai ça, les faux tel proviennent de Chine + leurs masques chirurgicaux de merdes..j’en passe.

Données du topic

Auteur
voTeZLAQuEEN
Date de création
6 mai 2022 à 02:43:23
Nb. messages archivés
68
Nb. messages JVC
67
En ligne sur JvArchive 617