WoW : L'histoire de Karatechop, le gnome joueur le plus puissant de l'histoire du jeu.
L'histoire débute en Avril 2009, Blizzard sort le patch 3.1 qui ajoute à WoW le légendaire raid d'Ulduar.
Comme d'habitude depuis toujours sur WoW, toutes les plus grosses guildes sont sur le branle-bas de combat pour être la première à avoir down tous les boss du raid, pour faire gonfler leur réputation et leur notoriété, et par esprit de compétition. Comme à chaque fois les gens prennent les paris sur les plus grosses guildes les plus connues pour savoir laquelle arrivera à être number one.
Finalement la surprise est totale pour tout le monde : l'exploit revient à la guilde "The Marvel Family" dont PERSONNE n'a jamais entendu parler, une guilde random à souhait, à peine moyenne, et à dix mille kilomètres du niveau de jeu ou d'équipement des grosses guildes.
Evidement, tout de suite, la question se pose de partout : Qui sont ces randoms finis et comment de tels randoms ont pu mettre à l'amende toutes les guildes du monde ?
La question est dans toutes les bouches mais tout le monde est à dix mille d'imaginer comment est-ce que cela a pu arriver.
Évidement les suspicions sont présentes dés le début et quelques joueurs commencent à enquêter sur cette guilde en se servant des outils qu'ils ont à disposition, à savoir l'armurerie de World Of Warcraft qui a l'époque te permettait de voir TOUTES les informations de jeu d'un joueur : Quel raid a-il fait et réussi, quand, quel est son stuff, combien de fois est-il mort, quel est le plus dégât qu'il a infligé, bref c'est une vraie mine d'informations.
Et très vite les soupçons s'accentuent puisqu'il est facile de voir que la guilde en question n'a jamais accompli aucun exploit, elle a réussi à finir pas mal de raids, mais toujours très en retard, c'est donc bien une guilde qui méritait d'être inconnue au bataillon.
L'enquête continue donc et on scrute les pages de tous les personnages de la guilde, jusqu'à ce que l'un d'eux attire l'attention bien plus que les autres : Karatechop, le chef de guilde.
En effet, le plus gros dégât qu'il ait infligé s'élève à 353 892 967 de points, et si ça attire autant l'attention, c'est parce qu'à l'époque il est exceptionnel de faire plus de 500 points de dégâts, alors, évidement, un tel chiffre est littéralement impossible.
Et ce chiffre correspond pile poil au nombre de points de vie du premier boss d'Ulduar, le Léviathan, lorsqu'on se bats contre lui sans même avoir détruits ses systèmes de défense pour l'affaiblir et le rendre combattable. Ce qui signifie que Karatechop a tout simplement ONE SHOOT l'un des boss les plus hardcore du dernier raid. Et ce avec un stuff plus que moyen.
Naturellement, les enquêteurs en herbe vont faire un tour sur la fiche de son personnage pour voir quel stuff est-ce qu'il possède.
Et à nouveau quelque chose les intriguent, à chaque fois qu'ils essaient de regarder quelle chemise est-ce qu'il porte, il y a le message : "Erreur de chargement..." ce qui signifie que Karatechop porte bien une chemise mais que, pour une raison ou pour une autre, le site internet de Blizzard est incapable de la trouver et de l'afficher.
Par chance, le code de cet item est bien affiché sur la page lorsque l'on pose la souris dessus : il s'agit du numéro 17, ce qui est aussi très intriguant, puisque les codes items sont TOUJOURS composés de 4 ou 5 chiffres.
En tapant ce code item dans la base de données de WoWHead, voilà sur quoi est-ce qu'ils tombent :
La chemise de Martin fury, avec laquelle RIEN NE VA. Non seulement une chemise n'est pas sensée pouvoir donner de caractéristiques, à l'inverse de celle-ci qui offre 34 points de mana et 34 de force, mais en plus elle est en plaque, ce qui n'a aucun sens. Mais cela n'est rien comparé à l'effet spécial de cette chemise lorsqu'elle est utilisée, je cite : "Tue tout le monde dans un rayon de 30 mètres. Tricheur."
La réponse est donc enfin trouvée : c'est grâce à cette chemise que Karatechop et sa guilde ont été les premiers à venir à bout du raid d'Ulduar. Mais cette réponse soulève évidement la question : comment a-il pu se procurer un item pareil et surtout d'où est-ce que sort cette chemise ?
Il faut aller chercher la réponse quelques mois plus tôt, lorsqu'en Décembre 2008, un joueur du nom de Leroyspeltz se connecte comme tous les jours et a la désagréable surprise de constater que son compte a été vidé. Un pirate lui a tout pris : or, stuff, tout ce qui pouvait être volé sur son compte l'a été, et la banque de guilde de The Marvel Family avec puisqu'il y avait accès. Le hackeur a aussi supprimé la majorité de ses personnages.
Naturellement il fait une requête à Blizzard pour leur expliquer le problème et demander à ce qu'on lui restitue tout ce qui lui a été volé.
Des mois après, aucune réponse de la part de Blizzard, qui l'a tout simplement zappé.
Quelques mois plus tard, Leroyspeltz et sa guilde rencontrent un problème de butin sur le boss random d'un raid random, il fait donc une nouvelle requête à Blizzard, qui cette fois-ci lui répond très vite. Le maitre de jeu de Blizzard résout alors très vite ce problème de butin et se rend compte que personne ne lui a jamais répondu pour sa précédente requête, il se propose gentiment de faire ce qu'il faut, à savoir restaurer les personnages et les équipements de Leroyspeltz que le pirate lui a volé quelques mois plus tôt.
Le 19 Avril 2009, Leroyspeltz voit alors tous ses personnages réapparaitre. Seulement à l'époque quand un maitre de jeu restaure les personnages et les équipements d'un joueur, il doit le faire manuellement, il n'y a pas de bouton "restaurer", et il se trouve que le maitre de jeu en question va faire une légère boulette.
Il va envoyer par mégarde un item qui est réservé uniquement aux développeurs et aux maitres de jeu de Blizzard, la fameuse chemise de Martin Fury. A l'époque c'est par la boite au lettre du jeu que les joueurs reçoivent leurs équipement lors d'une procédure de restauration, et c'est en vérifiant son courrier sur un de ses personnages, un démoniste de niveau 13 complètement random que Leroyspeltz découvre cette fameuse chemise.
Mais ne possédant aucun personnage capable de porter de la plaque, il décide d'envoyer la chemise à son chef de guilde, Karatechop, qui devient ainsi le gnome guerrier le plus puissant de toute l'histoire de WoW, capable de massacrer n'importe qui ou n'importe quoi d'un clic, joueurs comme boss de raid.
Au tout début Karatechop et sa guilde sont assez sceptiques, ils ne croient pas vraiment à ce que la chemise promets, à savoir de tuer tout le monde lorsqu'elle est utilisée. Alors ils entrent en raid, et la testent. A leur grande surprise : la chemise tient bien sa promesse, et one shoot tous les boss du raid les uns après les autres.
Pour Karatechop et sa guilde la question ne se pose même pas : il faut profiter de ce don du ciel et l'utiliser, profiter des hauts faits des titres et des montures qu'ils pourront obtenir en massacrant les boss de tous les raids. Hélas, ils vont commettre une erreur en attirant l'attention en étant les premiers mondiaux à down le raid d'Ulduar, et ceux qui découvriront le pot aux roses ne se gêneront pas pour faire remonter l'information à Blizzard.
La colère et la vengeance de Blizzard sera terrible: Bannissement définitif pour Karatechop, et ban de 24 heures pour tous les membres de la guilde, des officiers aux randoms lvl 12 qui jouent à WoW depuis 2 mois, ban de 24 heures pour tout le monde et ban à vie pour Karatechop.
Ils iront même jusqu'à troller Karatechop pour avoir osé enfreindre les règles de leur jeu en modifiant juste ensuite la chemise de Martin Fury et ses effets :
En référence évidement au fait que ce bon vieux Karatechop ait scellé son propre destin en osant user d'un idem qui n'était pas fait pour être entre ses mains de vulgaire joueur.
Le 12 mai 2022 à 23:23:50 :
Il aurait pu utiliser cet objet pour gagner du vrai pognon ?
Certainement, en vendant des hauts faits first mondiaux à des grosses guildes
Le 12 mai 2022 à 23:42:37 :
aya
Le 12 mai 2022 à 23:25:52 :
Le 12 mai 2022 à 23:23:50 :
Il aurait pu utiliser cet objet pour gagner du vrai pognon ?Certainement, en vendant des hauts faits first mondiaux à des grosses guildes
Les devs auraient pas remarqué l’utilisation de ce stuff ?
Le 12 mai 2022 à 23:46:27 :
Le 12 mai 2022 à 23:25:52 :
Le 12 mai 2022 à 23:23:50 :
Il aurait pu utiliser cet objet pour gagner du vrai pognon ?Certainement, en vendant des hauts faits first mondiaux à des grosses guildes
Les devs auraient pas remarqué l’utilisation de ce stuff ?
Certainement, mais Karatechop aurait déjà été payé à ce moment là
Ils ont conservé le haut-fait world first ?
Ça valait le coup si oui
A votre service les rails
Le 12 mai 2022 à 23:57:16 :
Ils ont conservé le haut-fait world first ?Ça valait le coup si oui
Je pense pas
Le 12 mai 2022 à 23:58:42 :
Karatechop par ailleurs ne s'est jamais justifié à propos du comment il a utilisé un objet réservé aux MJ sans que le client ne le rejette. Certains pensent qu'il a peut-être utilisé un LUA Unlocker, ce qu'il aurait oublié d'omettre dans l'anecdote, car ça ferait de lui un cheater.
J'en doute je pense tout simplement que blibli avait pas jugé utile de rendre l'item utilisable uniquement pour les MJ puisqu'il était pas sensé atterrir dans les mains des joueurs
Données du topic
- Auteur
- Ruskia37
- Date de création
- 12 mai 2022 à 23:13:15
- Nb. messages archivés
- 302
- Nb. messages JVC
- 276