Les expériences de mort imminente
Le 12 mai 2022 à 03:28:19 :
Le 12 mai 2022 à 03:20:36 :
C'est comme la paralysie du sommeil. Quand tu connais pas, tu te met à croire plein de choses qui sont fausses.Dieu n'existe pas pour autant.
Effectivement, la paralysie du sommeil ou l'EMI peut être expliqué scientifiquement, c'est pas ça qui prouve l'existence de Dieu.
Certains interprète le sens des perceptions extra-sensorielle expérimentées durant l'EMI ou durant la méditation hypnotique comme quelque chose venant du divin. Que ces perceptions sont un signe qui leur permet de guider leur destinée, ce qui est compréhensible.
Bordel ce niveau
Ça de voit que t'y connais rien pour dire que c'est explicable scientifiquement alors que ça met en sueur toute la communauté scientifique
Les seules hypothèses qu'on a trouvé sont pas du tout crédible le low , y'a que la physique quantique qui peut peut-être expliquer ça et encore
Le 12 mai 2022 à 03:33:03 :
Y a des milliers de témoignage des emi sur un site web si tu veux op
Je connais déjà + c'est moi à l'époque qui avait fait tourner le lien bien-sûr
Le 12 mai 2022 à 03:38:14 :
Le 12 mai 2022 à 03:37:27 :
Le 12 mai 2022 à 03:36:43 :
C'est juste une expérience extrême qui nous met face à face avec notre inconscientBah non vu que c'est vécu de manière presque similaire par les gens
Absolument faux un voyage au DMT est bien unique à chacun de nous
De quoi tu parles le low je te parle d'EMI là
Le 12 mai 2022 à 03:38:46 :
C'est juste une expérience extrême qui nous met face à face avec notre inconscientBah non vu que c'est vécu de manière presque similaire par les gens
De quoi tu parles le low je te parle d'EMI là
Le 12 mai 2022 à 03:31:02 :
C'est comme la paralysie du sommeil. Quand tu connais pas, tu te met à croire plein de choses qui sont fausses.Dieu n'existe pas pour autant.
Effectivement, la paralysie du sommeil ou l'EMI peut être expliqué scientifiquement, c'est pas ça qui prouve l'existence de Dieu.
Certains interprète le sens des perceptions extra-sensorielle expérimentées durant l'EMI ou durant la méditation hypnotique comme quelque chose venant du divin. Que ces perceptions sont un signe qui leur permet de guider leur destinée, ce qui est compréhensible.Bordel ce niveau
Ça de voit que t'y connais rien pour dire que c'est explicable scientifiquement alors que ça met en sueur toute la communauté scientifique
Les seules hypothèses qu'on a trouvé sont pas du tout crédible le low , y'a que la physique quantique qui peut peut-être expliquer ça et encore
C'est plutôt ton niveau qui est discutable, tu ne lis pas correctement ce que je viens de dire
J'ai dit "peut" être expliqué scientifiquement, j'ai pas dit que ça l'est
à l'heure actuelle
+ Tu n'y connais rien, car il existe au contraire des hypothèses que l'on étudie sérieusement à l'heure actuelle (Lien entre les ondes cérébrales du sommeil profond et les expériences d'EMI, pour ne citer que ça)
Exacte et aucun scientifique pour le moment ne peut expliquer ce phénomène et la plupart évite ce sujet justement.
Ce qui est sur c'est que ça bouleverse vraiment les gens qui ont vécu ça
Tu te drogues développement du cerveau = avantage évolutif
C'est faux en plus, faut être un cuistre pour dire ça. La plupart des expériences sous DMT regroupent le même genre de visions et de sensations. J'en ai très très souvent pris, des amis à moi aussi, des amis d'amis et c'est très souvent la même chose une fois qu'on passe le breakthrough. Y'a un site qui regroupe les catégories d'hallucinations, les sensations et les entités qu'on peut potentiellement rencontrer sous DMT.
Les DMT provoque aussi des emi mais dans tout les cas tout les gens qui en prennent ont les mêmes expériences tunnel,sensation d'être partout a la fois,salle blanche et je parle même pas des forme geométriques
Le 12 mai 2022 à 03:39:36 :
Le 12 mai 2022 à 03:31:02 :
Certains interprète le sens des perceptions extra-sensorielle expérimentées durant l'EMI ou durant la méditation hypnotique comme quelque chose venant du divin. Que ces perceptions sont un signe qui leur permet de guider leur destinée, ce qui est compréhensible.Bordel ce niveau
Les seules hypothèses qu'on a trouvé sont pas du tout crédible le low , y'a que la physique quantique qui peut peut-être expliquer ça et encoreC'est plutôt ton niveau qui est discutable, tu ne lis pas correctement ce que je viens de dire
J'ai dit "peut" être expliqué scientifiquement, j'ai pas dit que c'est explicable à l'heure actuelle. Qu'il existe une possibilité de pouvoir expliquer cette expérience scientifiquement et que sa cause n'est pas que "spirituelle"
+ il existe au contraire des hypothèses que l'on étudie sérieusement à l'heure actuelle (Lien entre les ondes cérébrales du sommeil profond et les expériences d'EMI, pour ne citer que ça)
Ayaaa bordel ton niveau
T'es encore entrain d'étudier les ondes gamma thêta etc et à essayer de faire un lien avec les EMI qui est totalement avérée bordel mais ton étude date de 10 ans en arrière .
C'est quoi la prochaine étapes ,l'étude sur le taux de vibrations des êtres humains ? Chaud si tu connais pas ça
Le 12 mai 2022 à 03:45:37 :
Les EMI c'est le même genre de connerie que l'hypnose mais au stade avancé. Inventé par les naïfs/AW qui veulent absolument vivre des trucs de fous spirituels, acting + mauvaise foi et ils se persuadent qu'ils ont vécu une expérience hors du commun, sachant que c'est pas vérifiable. Même principe que la religion au final
Premier golem qui sait même pas ce que sait qu'une expérience mystique et qui en a jamais fait
Je te conseille le bouquin de François Lallier.
Il répertorie toutes les études disponibles sur le sujet + la sienne actualisée (pas la plus intéressante mais on peut en tirer 2/3 trucs). C'est passionnant.
Les hypothèses de la DMT ont été écartées, à l'instar de l'hypoxie, hypercapnie, épilepsie, ketamine (à creuser celle-là)
Ce qui est sûr, c'est que ce sont des expériences réelles qui sont BEAUCOUP plus marquantes que tout autre événement intense de l'expérienceur + ça n'a strictement rien à voir avec la religion car au terme de l'étude prospective 85% des expérienceurs ont abandonné toute appartenance religieuse pour se concentrer sur une activité " spirituelle ".
Il émet notamment l'hypothèse plutôt intéressante que ce sont les EMI qui sont à la source de la création des religions et non l'inverse.
Sujet passionnant mais ce n'est pas sur ce forum de triz eaux mike que tu apprendras quoi que ce soit.
Le 12 mai 2022 à 03:49:32 :
Le 12 mai 2022 à 03:45:37 :
Les EMI c'est le même genre de connerie que l'hypnose mais au stade avancé. Inventé par les naïfs/AW qui veulent absolument vivre des trucs de fous spirituels, acting + mauvaise foi et ils se persuadent qu'ils ont vécu une expérience hors du commun, sachant que c'est pas vérifiable. Même principe que la religion au finalPremier golem qui sait même pas ce que sait qu'une expérience mystique et qui en a jamais fait
Ok mais prépare toi pour le néant et profite de ta vie au lieu de croire en ton monde imaginaire le dellu
Données du topic
- Auteur
- Cherchecollab
- Date de création
- 12 mai 2022 à 02:49:45
- Nb. messages archivés
- 53
- Nb. messages JVC
- 51