Topic de 1questionparj :

[ACCIDENT] qui est fautif ?

Supprimé
Salut les kheys , je roulais en plein bouchon sur la voie a gauche (autoroute 3 voies) m'appretant a me rabattre a droite quand un motard en interfile est passé je l'ai touché il est tombé (pas de degat niveau physique) nous avons rempli un constat, j'aimerais savoir qui est responsable selon l'assurance ? J'attend l'avis des kheys expert svp :( une assureuse tres aigri et hautaine au tel (pas de mon agence) m'a dit que ca serait ma faute et qu'il ne prendrait pas en charge les dégâts car je devais verifier (j'avais verif mais angle mort) avant de me rabattre et que l'interfile est desormais legal du coup je flippe :peur:
UP j'aurais du mettre la balise [cul] :(
Aucune idée désolé. Mais surtout n'écoute jamais les assurances ... Jamais ils veulent payer.

L'interfile est formellement interdit, c'est le motard qui est en tord.

Édit: c'est autorisé finalement, c'est toi qui est en tord l'op, c'est vraiment injuste

Torts partagés peut-être

Je ne sais pas en vrai mais bon courage :(

j'espère t'as pas signé le constat
L'interfile n'est plus toléré, donc c'est lui qui reste en tort.
Je souhaite pas le malheur des gens et je n'ai rien contre l'interfile, mais y'en a marre des motards qui s'approprient la priorité dans ces couloirs.
L'angle mort n'est pas une excuse, tu es 100% fautif

Tu sais au permis il t’apprennent à tourner la tête pour vérifier l’angle mort

Tu vas raquer

si il a physiquement rien je pense que c'est bon

Est-ce que tu es dans un département ou l'interfile est autorisé? Yen a pas bcp

Et même si t'es dans le bon département il faut que ce soit dans une zone où l'interfile est autorisé (signalement par panneau)

Le 03 mai 2022 à 11:48:44 :
L'interfile n'est plus toléré, donc c'est lui qui reste en tort.
Je souhaite pas le malheur des gens et je n'ai rien contre l'interfile, mais y'en a marre des motards qui s'approprient la priorité dans ces couloirs.

Je viens de vérifier, l'interfile est autorisé à titre expérimental pour une durée de 3 ans depuis 2021

Vous me rassurez les kheys c'est mon premier accident en 5ans elle m'a dit que vu que j'avais coché "changement de file" je l'avais dans le baba et que je ne serais pas remboursé les réparations car au tiers et que c'etait de ma faute (comme expliqué).. pourtant en verifiant sur internet au mieux l'interfile se regle par un 50/50 mais l'assureuse de la plateforme centrale macif m'a dit que je prendrais la responsabilité civile et elle m'a dit je cite "je ne vais pas debattre avec vous arrangez vous avec le motard pour refaire le constat. Je suis totalement perdu les kheys et réparer une aile avant droite me coutera 2000€ en atelier :peur:
a partir du moment ou tu coche la case "changement de fille" c'est 100% tort pour ta gueule
Je suis dans le departement 57 khey et aucun panneau n'indique que c'est autorisé (bien que toléré par notre police) c'est pour ca que j'ai besoin d'un maximum d'avis avant de remettre le constat a l'assurance qui me menace pour ce qui selon moi n'est pas un de mes tords

Le 03 mai 2022 à 11:51:08 :
a partir du moment ou tu coche la case "changement de fille" c'est 100% tort pour ta gueule

J'aurais jamais du cocher cette foutu case donc je l'ai dans le cul ?

Le 03 mai 2022 à 11:48:56 :
Tu sais au permis il t’apprennent à tourner la tête pour vérifier l’angle mort

Tu vas raquer

Après 5ans de prendre la même route chaque jour khey on a tendance à se limiter aux retro meme si ca n'excuse rien pour moi

Le 03 mai 2022 à 11:55:03 1questionparj a écrit :

Le 03 mai 2022 à 11:51:08 :
a partir du moment ou tu coche la case "changement de fille" c'est 100% tort pour ta gueule

J'aurais jamais du cocher cette foutu case donc je l'ai dans le cul ?

Bah tu te changes de file en te rabattant a droite donc oui tu dois la cocher et oui tu la dans le cul

Le 03 mai 2022 à 11:55:03 :

Le 03 mai 2022 à 11:51:08 :
a partir du moment ou tu coche la case "changement de fille" c'est 100% tort pour ta gueule

J'aurais jamais du cocher cette foutu case donc je l'ai dans le cul ?

T’es doublement en tort, et non ça ne s’annule pas ;)

Apprend à rouler

Tu l'as dans l'os car tu changes de file c'est à toi de faire attention pas à lui.

Comme quand tu as un connard qui freine devant toi c'est pour ta pomme car tu dois anticiper et pas coller

Données du topic

Auteur
1questionparj
Date de création
3 mai 2022 à 11:44:37
Date de suppression
8 mai 2022 à 09:40:03
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
45
Nb. messages JVC
45
En ligne sur JvArchive 273