Topic de TagTeamSex :

Faire un stage de 2 semaines pour être pris en CDI

Ne vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Tant que tu n'as fait aucune tâche, tu ne peux pas statuer sur le fait que tu auras ton CDI. Sans parler de l'ambiance au travail, etc.

Le 05 mai 2022 à 18:54:26 :

Le 05 mai 2022 à 18:52:07 :
Presque sûr que c'est une arnaque, sinon ils te prendraient en période d'essai, 2 semaines de stage la loi oblige pas à payer. Du coup, ils vont te faire faire deux semaines et te baiser allègrement.

Ouai t'a raison, clairement ça me donne cette impression, mais de l'autre ça me ferait du bien de faire un truc plutôt que de végéter chez moi, et ça me ferait de l'expérience en plus quoi... après au téléphone elle m'a parlé pas mal du CDI, je me dit si ils comptaient pas me le donner à 100%, elle aurait pas passé autant de temps à m'en parler

Ils savent que c'est à peu près le seul truc qui t'enthousiasmerai, ça ne veut rien dire.

Moi aussi je me montais la tête comme toi l'OP. Je bandais sur le CDI après le stage. Résultat : je fais l'homme de ménage parce que mes compétences dans mon domaine sont médiocres ou n'ont tout simplement rien à voir avec ce que je fais.

Si tu veux te bouger le cul, c'est sur que ce stage va t'aider un peu à apprendre des choses qui pourraient t'être utiles dans la vie active. Mais le CDI, n'y crois pas.

Le 05 mai 2022 à 19:10:41 :

Le 05 mai 2022 à 19:00:24 :
Ne jamais bosser gratuit khey

Je comprend khey mais je ressort d'une rupture là et j'ai juste besoin de m'occuper un peu, ça me rend fou de postuler tout les jours pendant plusieurs heures pour seulement être retenu dans des boulots d'esclave genre mise en rayon etc :snif:

Mise en rayon c'est mieux que ton stage gratuit, tu rigoles là. Au moins tu seras payé, beaucoup mieux que ton stage de 2 semaines.

T'apprendras rien en deux semaines, c'est évident que tu seras limite.

Le 05 mai 2022 à 18:03:12 :

Le 05 mai 2022 à 18:02:20 :
Il y a un truc qui s'appelle la période d'essai donc ça pue l'arnaque

On est d'accord moi aussi ça me fait peur justement, j'ai l'impression que c'est une manière de me faire bosser 2 semaines sans me payer à la fin et d'être en mode "t'a quand même gagné de l'expérience :oui: "

Oui

[18:02:20] <Poubelledu78>
Il y a un truc qui s'appelle la période d'essai donc ça pue l'arnaque

C'est clairement de l'arnaque, et il savent très bien que seule une personne désespéré peu accepter un truc comme ça.
Jamais tu n'aura de CDI après.

C'est juste honteux de proposer un truc comme ça.

Surtout n'y va pas, même si tu dis que tu n'a rien à perdre.

Denonce les au gouvernm et flics + Controle des lois sociales

Données du topic

Auteur
TagTeamSex
Date de création
5 mai 2022 à 17:59:19
Nb. messages archivés
49
Nb. messages JVC
48
En ligne sur JvArchive 144