Faire un stage de 2 semaines pour être pris en CDI
Le 05 mai 2022 à 18:38:56 :
prêt à porter ?
je taff dans une friperie à paris c'est l'enfer
C'est un petit magasin dans une petite ville par contre peut être que ça change quelque chose ?
Le 05 mai 2022 à 18:39:52 TagTeamSex a écrit :
Le 05 mai 2022 à 18:38:15 :
Le 05 mai 2022 à 18:11:04 TagTeamSex a écrit :
raaaaah j'en ai parlé avec mes parents eux aussi m'ont dit que ça les surprenaient etc, j'ai l'impression que je vais me faire niquer, ça me gave je cherche depuis 2 semaines environ et là c'était enfin un travail coolTrès très grande chance que ce soit de l'arnaque pur jus.
Ouai mais à côté j'ai rien... et le boulot en CDI ça serait génial pour rien, et je me dit que je perd rien à côté, mais faire l'esclave sans avoir la certitude d'avoir un boulot à la fin si je leur plaît pas... voilà quoi
Bah, est-ce que tu penses que si tu es pas pris , tu regrettera de pas avoir tenté ? Si non, tente toujours.
Le 05 mai 2022 à 18:52:07 :
Presque sûr que c'est une arnaque, sinon ils te prendraient en période d'essai, 2 semaines de stage la loi oblige pas à payer. Du coup, ils vont te faire faire deux semaines et te baiser allègrement.
Ouai t'a raison, clairement ça me donne cette impression, mais de l'autre ça me ferait du bien de faire un truc plutôt que de végéter chez moi, et ça me ferait de l'expérience en plus quoi... après au téléphone elle m'a parlé pas mal du CDI, je me dit si ils comptaient pas me le donner à 100%, elle aurait pas passé autant de temps à m'en parler
Le 05 mai 2022 à 18:56:12 :
Ça veut rien dire, elle peut juste te tendre une carotte, elle te fait miroiter le CDI pour que tu viennes. Comme certaines entreprises, ils te font miroiter la promotion si tu fais certaines choses ou prends certaines responsabilités et au final ils vont nommer le fils de machin et toi tu auras le droit aux remerciements de la boîte, c'est à dire à rien du tout
vous me faite hésiter les khey je suis encore plus indécis là
C'est de l'arnaque, ils font ça pour avoir un chien-esclave qui va tout donner pendant deux semaines et dire: hihi tu conviens pas assez parce que le premier jour, t'as mal plié un pull
C'est fréquent c'est "non-périodes" d'essai surtout dans les magasins où ils font passer 100 personnes au test "grandeur nature" pendant une demi-journée non-payée en étallant les 100 personnes pour obtenir du travail non payé dans les cinq magasins de la région
J'en ai déjà été victime mais heureusement c'était juste une demi journée. Si j'avais su, j'aurais parlé aux clients comme un enfoiré pour les faire fuir en disant que je bosse dans le magasin et que le stock pue la pisse, qu'ils devraient aller faire leurs courses ailleurs
Le 05 mai 2022 à 19:00:24 :
Ne jamais bosser gratuit khey
THIS
Tu ne peux pas faire de stage sans une convention de stage, ce qui implique la participation d'un organisme de formation qui doit signer la convention de stage.
T'as qu'à demander à l'employeur comment il compte s'occuper de la convention de stage. Tu vas voir qu'il va se mettre à bégayer.
Le 05 mai 2022 à 19:08:28 :
Tu ne peux pas faire de stage sans une convention de stage, ce qui implique la participation d'un organisme de formation qui doit signer la convention de stage.T'as qu'à demander à l'employeur comment il compte s'occuper de la convention de stage. Tu vas voir qu'il va se mettre à bégayer.
ah si j'ai une convention de stage grâce à ma fac !
Le 05 mai 2022 à 19:00:24 :
Ne jamais bosser gratuit khey
Je comprend khey mais je ressort d'une rupture là et j'ai juste besoin de m'occuper un peu, ça me rend fou de postuler tout les jours pendant plusieurs heures pour seulement être retenu dans des boulots d'esclave genre mise en rayon etc
Le 05 mai 2022 à 19:09:16 :
Tu ne peux pas faire de stage sans une convention de stage, ce qui implique la participation d'un organisme de formation qui doit signer la convention de stage.T'as qu'à demander à l'employeur comment il compte s'occuper de la convention de stage. Tu vas voir qu'il va se mettre à bégayer.
Genre ton université est d'accord pour te faire une convention de stage pour de la vente en magasin ?
Le 05 mai 2022 à 19:12:37 :
Le 05 mai 2022 à 19:09:16 :
Genre ton université est d'accord pour te faire une convention de stage pour de la vente en magasin ?
Je suis en distanciel, je fait ma convention de stage seul sur le site
Données du topic
- Auteur
- TagTeamSex
- Date de création
- 5 mai 2022 à 17:59:19
- Nb. messages archivés
- 49
- Nb. messages JVC
- 48