Je vis en Ukraine, et je réponds à vos questions
Le 07 mai 2022 à 11:53:42 :
Les kheys vivant en France , n'ayant jamais mis un pied en Europe de l'est et critiquant l'opinion d'un mec sur le pays dans lequel il habite, vous êtes ridicules.
Oui, notamment sur des sujets comme la corruption.
J'ai parlé avec beaucoup d'Ukrainien sur la situation avant 2014 et maintenant, notamment sur la corruption.
Il y a toujours de la corruption, mais avant 2014 la situation était bien pire, tu étais obligé de payer pour ton diplome. La police pouvait venir t'arrêter et te demander de l'argent, etc.
Il y a toujours de la corruption, notamment dans la justice ce qui est un gros problème car le gouvernement ukrainien ne peut pas se permettre de virer tous les juges d'un coup, mais petit à petit les choses s'améliore.
Le 07 mai 2022 à 11:55:47 :
Les kheys vivant en France , n'ayant jamais mis un pied en Europe de l'est et critiquant l'opinion d'un mec sur le pays dans lequel il habite, vous êtes ridicules.Oui, notamment sur des sujets comme la corruption.
J'ai parlé avec beaucoup d'Ukrainien sur la situation avant 2014 et maintenant, notamment sur la corruption.
Il y a toujours de la corruption, mais avant 2014 la situation était bien pire, tu étais obligé de payer pour ton diplome. La police pouvait venir t'arrêter et te demander de l'argent, etc.
Il y a toujours de la corruption, notamment dans la justice ce qui est un gros problème car le gouvernement ukrainien ne peut pas se permettre de virer tous les juges d'un coup, mais petit à petit les choses s'améliore.
Après il y en a forcément, par exemple quand tu fais tes papiers c'est mieux d'emmener un cadeau, mais ça va être une boîte de chocolats ou autre lol. Je suis en Lituanie et j'entend le même son de cloche de la part des zéro tout vivant en France, olol c'est corrompu. C'est fatiguant
Le 07 mai 2022 à 11:28:07 Sovkhoznik a écrit :
Le 07 mai 2022 à 11:26:30 :
Qui sont les vrais méchants selon toi ? L’Ukraine était elle heureuse en "démocratie" ?Les Ukrainiens étaient-il heureux d'avoir un pays qui petit à petit réduit la corruption, améliore la liberté d'expression, met en place des réformes démocratiques et de décentralisation?
Je crois que la réponse est dans la question
Je te signal gouv, j'espère que tu te feras expulser du pays sur le quel tu craches
Mais tranquille c'est la democratie façon occident
Le 07 mai 2022 à 11:51:07 :
Comment se passe la vie dans les grandes villes, il y a toujours des activités ? Des gens qui travaillent ? Genre boulangerie, magasins etc ... ? Des gens qui se baladent dans la rue ? Internet ?
ça dépend des villes, mais oui la vie revient, les commerces sont ouverts, les bars, etc. Il y a justes des couvre feu entre 22h et 6h.
Car j'ai une image de désolation ou plus personne fait rien et reste planquer la ou ils le peuvent, c'est déprimant.
Je vais essayer de prendre des vidéos de Kyiv aujourd'hui Il fait beau et les gens vivent normalement
Le 07 mai 2022 à 11:57:43 :
Qui sont les vrais méchants selon toi ? L’Ukraine était elle heureuse en "démocratie" ?Les Ukrainiens étaient-il heureux d'avoir un pays qui petit à petit réduit la corruption, améliore la liberté d'expression, met en place des réformes démocratiques et de décentralisation?
Je te signal gouv, j'espère que tu te feras expulser du pays sur le quel tu craches
Me faire virer de quel pays ? Tu es desco ou quoi ? Je dis justement que l'Ukraine est bien mieux depuis 2014
Le 07 mai 2022 à 11:58:02 :
Les chaines sont strictement controlées, le russe interdit, et tentatives d'assassinat sur les opposants politiques comme Shariy accusés d'être pro russes alors qu'on en est très loin, ce gars deteste le regime de Poutine mais s'est permis de critiquer l'ukrainien
Mais tranquille c'est la democratie façon occident
Faux, tu va a Kharkov la ville entière est russophone, la TV russe est bien presente et il n'y a pas de milice mettant des amendes a la personne qui parle russe. Après il faudrait peut être que tu visite le pays par toi même pour le savoir.
Le 07 mai 2022 à 11:57:38 :
Les kheys vivant en France , n'ayant jamais mis un pied en Europe de l'est et critiquant l'opinion d'un mec sur le pays dans lequel il habite, vous êtes ridicules.Oui, notamment sur des sujets comme la corruption.
Après il y en a forcément, par exemple quand tu fais tes papiers c'est mieux d'emmener un cadeau
mais ça va être une boîte de chocolats ou autre lol. Je suis en Lituanie et j'entend le même son de cloche de la part des zéro tout vivant en France, olol c'est corrompu. C'est fatiguant
non ce genre de truc ça se fait plus en Ukraine, surtout à cause de la délation, les gens osent même plus demander de l'argent.
Mais parfois tes formalités administratives se retrouvent bloquer car l'agent attend un pot de vin
Le 07 mai 2022 à 11:59:47 :
Tu penses quoi de Zelensky, en tant que politique et chef de guerre ? il s'en prend plein la gueule en France, et je voulais connaitre le ressenti des gens sur place
Je t'avoue que je suis dans la guerre, je regarde assez peu les discours de Zelensky. Mais je pense que pour l'instant il assure.
En tant que politique, je pense qu'il aurait du mettre en place plus de réforme contre la corruption et les oligarques
Le 07 mai 2022 à 11:58:21 :
Le 07 mai 2022 à 11:51:07 :
Comment se passe la vie dans les grandes villes, il y a toujours des activités ? Des gens qui travaillent ? Genre boulangerie, magasins etc ... ? Des gens qui se baladent dans la rue ? Internet ?ça dépend des villes, mais oui la vie revient, les commerces sont ouverts, les bars, etc. Il y a justes des couvre feu entre 22h et 6h.
Car j'ai une image de désolation ou plus personne fait rien et reste planquer la ou ils le peuvent, c'est déprimant.
Je vais essayer de prendre des vidéos de Kyiv aujourd'hui Il fait beau et les gens vivent normalement
Ca me rassure un petit peu. Paix sur les ukrainiens.
Le 07 mai 2022 à 11:59:15 Sovkhoznik a écrit :
Me faire virer de quel pays ? Tu es desco ou quoi ? Je dis justement que l'Ukraine est bien mieux depuis 2014
"Je crois que la réponse est dans la question "
Dans la question la Russie n'est pas citée, c'est donc l'Ukraine qui est la méchante selon toi
Le 07 mai 2022 à 12:01:47 :
Dans la question la Russie n'est pas citée, c'est donc l'Ukraine qui est la méchante selon toi
T'es taré
Le 07 mai 2022 à 12:01:47 :
Je crois que t'as un problème neurologique, une consultation s'impose
Le 07 mai 2022 à 12:00:31 :
Le 07 mai 2022 à 11:57:38 :
Après il y en a forcément, par exemple quand tu fais tes papiers c'est mieux d'emmener un cadeau
mais ça va être une boîte de chocolats ou autre lol. Je suis en Lituanie et j'entend le même son de cloche de la part des zéro tout vivant en France, olol c'est corrompu. C'est fatiguantnon ce genre de truc ça se fait plus en Ukraine, surtout à cause de la délation, les gens osent même plus demander de l'argent.
Mais parfois tes formalités administratives se retrouvent bloquer car l'agent attend un pot de vin
Ça doit dépendre, j'ai un ami qui est allé faire des études de médecine a Kiev en septembre et son agent lui a dit d'apporter des chocolats quand il emmenait son dossier, par coutume après c'est rien
Le 07 mai 2022 à 11:26:48 :
Faut bien comprendre que personne n'a envie du système russe: corruption, népotisme, absence de démocratie, verticalitéLes Ukrainiens ont rien à gagner à être dans la sphère russe à pars rester un pays du tiers monde hyper corrompue
"corruption, népotisme, absence de démocratie, verticalité"
C'est vrai que ca n'existe pas en Ukraine ahi
c'est marrant que tous les gens qui m'accusent d'être un Golem n'arrive pas à me contredire sur un point précis
Les Golems complotistes sont les meilleurs
Le 07 mai 2022 à 12:03:36 :
Faut bien comprendre que personne n'a envie du système russe: corruption, népotisme, absence de démocratie, verticalitéLes Ukrainiens ont rien à gagner à être dans la sphère russe à pars rester un pays du tiers monde hyper corrompue
Les ukrainiens ont le choix entre l'UE et l'état satellite russe, et les exemples c'est d'un côté la Pologne, de l'autre la Biélorussie. Tu préférerais quel niveau de vie pour toi (question sérieuse)
Le 07 mai 2022 à 12:03:36 :
ça existe, car héritier du système soviétique. Sauf qu'en Ukraine des réformes sont mises en place et ça va vers la bonne direction.
Un pays n'élimine pas la corruption en 5 ans, ça peut prendre 20, 30, 50 ans.
Données du topic
- Auteur
- Sovkhoznik
- Date de création
- 7 mai 2022 à 11:11:52
- Nb. messages archivés
- 160
- Nb. messages JVC
- 145