Je vis en Ukraine, et je réponds à vos questions
Le 07 mai 2022 à 11:46:24 :
Le 07 mai 2022 à 11:45:22 :
Le 07 mai 2022 à 11:44:03 :
L’op est un golem, pas besoin de lui poser des questions, vous regardez BFM et vous avez les mêmes idéesMoi je connais la situation, je connais la Russie. J'ai appris le russe car je suis passionné par l'histoire et la civilisation russe
Tout ça pour finir par parler comme BFM, tu parles d’un gâchis
Réel
L’op est un golem, pas besoin de lui poser des questions, vous regardez BFM et vous avez les mêmes idéesMoi je connais la situation, je connais la Russie. J'ai appris le russe car je suis passionné par l'histoire et la civilisation russe
En attendant tu m'attaques pas sur un point précis, ça prouve la faiblesse de ton opinion
Le 07 mai 2022 à 11:28:07 :
Le 07 mai 2022 à 11:26:30 :
Qui sont les vrais méchants selon toi ? L’Ukraine était elle heureuse en "démocratie" ?Les Ukrainiens étaient-il heureux d'avoir un pays qui petit à petit réduit la corruption, améliore la liberté d'expression, met en place des réformes démocratiques et de décentralisation?
Je crois que la réponse est dans la question
Tu rigoles ou quoi l'ahuri?
La corruption a explosé sous le fameux "democrate" Zelensky (qui d'ailleurs a été financé par Kolomoïsky)
L'Ukraine est juste passée 3eme pays le plus corrompu du monde derrière Bresil et Colombie mais tkt c'est le rempart de la democratie face à la terrible dictature poutinienne
Le 07 mai 2022 à 11:44:40 :
Le 07 mai 2022 à 11:43:32 :
Le 07 mai 2022 à 11:15:09 :
Le 07 mai 2022 à 11:14:08 :
Tu vis où exactementJe me déplace dans l'Ukraine, je peux être une semaine à Odesa, la semaine d'après à Lviv, Kyiv, ou Dnipro.
T'as vu la guerre en live ? T'as vu passer des chars ? Ukrainiens ? Russes ?
Jamais vu de troupes russes mais j'ai rencontré des incidents de tirs et de bombardements proche de moi
Et niveau stress t'arrives à gérer ?
Et que penses-tu du journaliste Anatoli Sharii?
Menacé de mort ouvertement par les services ukrainiens, obligé de s'expatrier au Chili, arrêté (puis libéré) il y a 3 jours en Espagne.
Tous ces journalistes qui critiquent le pouvoir, qui finissent exilés, ou dans des fosses communes, tu m'en parles?
Le 07 mai 2022 à 11:47:38 :
En attendant tu m'attaques pas sur un point précis, ça prouve la faiblesse de ton opinion
J’ai fait nuit blanche et j’entends toujours les golems avec les mêmes arguments de BFM, donc flemme
Comment se passe la vie dans les grandes villes, il y a toujours des activités ? Des gens qui travaillent ? Genre boulangerie, magasins etc ... ? Des gens qui se baladent dans la rue ? Internet ?
Car j'ai une image de désolation ou plus personne fait rien et reste planquer la ou ils le peuvent, c'est déprimant.
En gros les civils peuvent quand meme un peu vivre ?
Le 07 mai 2022 à 11:47:46 :
Le 07 mai 2022 à 11:28:07 :
Le 07 mai 2022 à 11:26:30 :
Qui sont les vrais méchants selon toi ? L’Ukraine était elle heureuse en "démocratie" ?Les Ukrainiens étaient-il heureux d'avoir un pays qui petit à petit réduit la corruption, améliore la liberté d'expression, met en place des réformes démocratiques et de décentralisation?
Je crois que la réponse est dans la question
Tu rigoles ou quoi l'ahuri?
La corruption a explosé sous le fameux "democrate" Zelensky (qui d'ailleurs a été financé par Kolomoïsky)
L'Ukraine est juste passée 3eme pays le plus corrompu du monde derrière Bresil et Colombie mais tkt c'est le rempart de la democratie face à la terrible dictature poutinienne
Source ? Car je vois rien en ce sens.
Le 07 mai 2022 à 11:47:10 :
La réalité, c'est que l'Ukraine a une vaine viscérale de la Russie, et de tout ce qu'elle représente, en particulier sous sa forme Soviétique.
Un peu comme le petit frère raté, moche, qui souhaite du mal à son grand frère beau gosse, intelligent, et a qui tout réussi, l'Ukraine a agit pour nuire à la Russie, depuis la seconde GM.
La Russie a continuellement oppressé l'Ukraine, sous la période des Tsars, soviétiques et ensuite après 2005.
C'est normal qu'elle a envahi de séparer du monde russe. Notamment car le modèle de société russe s'accompagne avec de la corruption, du népotisme, d'un recul des libertés individuelles et des libertés démocratiques.
Mais dis-moi, Porochenko a-t-il été élu démocratiquement? Et que penses-tu des lois russophobes visant les populations de l'Est?
Les lois sur la langue russe et sur la décommunisation sont problématiques, et sont des sujets abordés dans la société ukrainienne. Pour moi ça a été deux erreurs du gouvernement post-Maidan.
Maintenant des lois limites démocratiquement il y en a dans tous les Etats, même en France. Et c'est normal pour un pays avec un histoire démocratique récente de faire des erreurs.
Je trouve ça assez cocasse que les défenseurs de la Russie utilise l'argument de la démocratie et de l’oppression quant on connait la situation en Russie et dans les territoires séparatistes.
Le 07 mai 2022 à 11:51:21 :
L'auteur qui ose parler en même temps de liberté d'expression, de democratie et de diminution de corruption en Ukraine faut quand même le faire
Prouve moi le contraire?
Le 07 mai 2022 à 11:53:06 :
Evolution de la corruption publique en Ukraine: https://www.donneesmondiales.com/europe/ukraine/corruption.php
.
T'as vu des explosions ou autres acte de guerre ?
Le 07 mai 2022 à 11:37:32 :
Le 07 mai 2022 à 11:26:48 :
Faut bien comprendre que personne n'a envie du système russe: corruption, népotisme, absence de démocratie, verticalitéLes Ukrainiens ont rien à gagner à être dans la sphère russe à pars rester un pays du tiers monde hyper corrompue
Comme si l’Ukraine avec ses milices nazies est différente
Elle est pire
Oh fermez la deux minutes les malaises pro-Spoutnik
Le 07 mai 2022 à 11:54:19 :
Le 07 mai 2022 à 11:37:32 :
Le 07 mai 2022 à 11:26:48 :
Faut bien comprendre que personne n'a envie du système russe: corruption, népotisme, absence de démocratie, verticalitéLes Ukrainiens ont rien à gagner à être dans la sphère russe à pars rester un pays du tiers monde hyper corrompue
Comme si l’Ukraine avec ses milices nazies est différente
Elle est pire
Oh fermez la deux minutes les malaises pro-Spoutnik
Ils connaissent pas. Ils réagissent juste par opposition, on leur dit noir ils disent blanc. Et derrière ils traitent les autres de golems
Données du topic
- Auteur
- Sovkhoznik
- Date de création
- 7 mai 2022 à 11:11:52
- Nb. messages archivés
- 160
- Nb. messages JVC
- 145