Topic de Penis_Lover :

Ville idéale: La dégringolade de Strasbourg

Supprimé
La moitié d'entre vous vote lfi ou lrem alors voilà le résultat
Boucle mais vrai pour y habiter depuis longtemps.

J'ai 30ans, j'y vis depuis toujours.
Je ne comprends pas cette chute en 5ans, car y'a 5ans c'était déjà la merde, et même y'a 10 ou 15ans.
Les alsaciens sont ultra minoritaire, vous trouverez aucun jeune de moins de 25ans qui parle alsacien dans cette ville. Je me sens minoritaire dans cette ville, autour de moi que des snack et boucherie halal, tu peux pas bouffer alsacien.
Mais doucement et surement, la ville continue de s'enfoncer c'est certain.
Depuis que les écolos sont au pouvoir, il y a des tantes et des clodos PARTOUT dans la ville, y'a 10ans tu voyais jamais de mendiant dans la rue ou presque, là tu peux plus faire 50 mètres en ville sans en croiser.
Les commerces qui ferment les uns après les autres, j'ai eu de la peine en voyant la rue de la haute-montée, c'était une rue d'enseigne luxueuse, ils se barrent tous !
Par contre le nouveau Primark lui fait le plein et accueillent toute la nouvelle population de Strasbourg :)

Et si vous croyez que c'est différent dans le campagne, vous seriez très surpris :)
C'est pour ça que mon objectif, ce n'est pas de quitter Strasbourg ou même de région, non c'est expatriation en Europe de l'Est ou en Asie :)

Strasbourgeois depuis toujours, soit 27 ans.

Effectivement, la ville s'est dégradée depuis une bonne 10aine d'années... La mendicité, parfois agressive, a juste explosé dans l'hyper centre (hdf, kléber, grandes arcades, rue des juifs, etc). On ne peut plus faire 100 mètres sans voir un mec par terre. D'autant plus que le centre est petit, donc ça saute vraiment aux yeux. Malheureusement, les solutions contre ceci sont quasi inexistantes. Tu les vires, ils reviennent quelques heures après.

Toutefois, je ne pense pas que ce soit un phénomène propre à Strasbourg. La pauvreté augmente de jour en jour, donc plus de gens malheureux, à la rue, agressifs, etc. Le constat doit être le même dans toutes les grandes villes de France.

Maintenant de là à dire que c'est une ville dangereuse/ peu sûre ? Il ne faut pas exagérer. Comme dans toutes les moyennes/grandes villes, les mauvaises rencontres y sont possibles, il y a des enfoirés qui harcèlent les femmes, et des coins à éviter de nuit. Ce n'est pas non plus Rio où tu peux te faire braquer à l'arme à feu à n'importe quelle heure. Faut arrêter la paranoïa !

:rire:

Strasbourgeois depuis toujours, soit 27 ans.

Effectivement, la ville s'est dégradée depuis une bonne 10aine d'années... La mendicité, parfois agressive, a juste explosé dans l'hyper centre (hdf, kléber, grandes arcades, rue des juifs, etc). On ne peut plus faire 100 mètres sans voir un mec par terre. D'autant plus que le centre est petit, donc ça saute vraiment aux yeux. Malheureusement, les solutions contre ceci sont quasi inexistantes. Tu les vires, ils reviennent quelques heures après.

Toutefois, je ne pense pas que ce soit un phénomène propre à Strasbourg. La pauvreté augmente de jour en jour, donc plus de gens malheureux, à la rue, agressifs, etc. Le constat doit être le même dans toutes les grandes villes de France.

Maintenant de là à dire que c'est une ville dangereuse/ peu sûre ? Il ne faut pas exagérer. Comme dans toutes les moyennes/grandes villes, les mauvaises rencontres y sont possibles, il y a des enfoirés qui harcèlent les femmes, et des coins à éviter de nuit. Ce n'est pas non plus Rio où tu peux te faire braquer à l'arme à feu à n'importe quelle heure. Faut arrêter la paranoïa !

ce site me fait penser aux avis google

des avis bidons qui ne veulent rien dire

Le 06 mai 2022 à 21:03:11 :
J'ai 30ans, j'y vis depuis toujours.
Je ne comprends pas cette chute en 5ans, car y'a 5ans c'était déjà la merde, et même y'a 10 ou 15ans.
Les alsaciens sont ultra minoritaire, vous trouverez aucun jeune de moins de 25ans qui parle alsacien dans cette ville. Je me sens minoritaire dans cette ville, autour de moi que des snack et boucherie halal, tu peux pas bouffer alsacien.
Mais doucement et surement, la ville continue de s'enfoncer c'est certain.
Depuis que les écolos sont au pouvoir, il y a des tantes et des clodos PARTOUT dans la ville, y'a 10ans tu voyais jamais de mendiant dans la rue ou presque, là tu peux plus faire 50 mètres en ville sans en croiser.
Les commerces qui ferment les uns après les autres, j'ai eu de la peine en voyant la rue de la haute-montée, c'était une rue d'enseigne luxueuse, ils se barrent tous !
Par contre le nouveau Primark lui fait le plein et accueillent toute la nouvelle population de Strasbourg :)

Et si vous croyez que c'est différent dans le campagne, vous seriez très surpris :)
C'est pour ça que mon objectif, ce n'est pas de quitter Strasbourg ou même de région, non c'est expatriation en Europe de l'Est ou en Asie :)

Chiale le chauffe eau https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/2/1559053664-boonk-gang-gang-you-know-what-im-say.jpg

Le 03 mai 2022 à 23:43:34 :

Le 03 mai 2022 à 23:38:46 :
Dire que nos grands parents, parents ont trimé pour voir ce pays sombrer bordel ça fait mal au coeur

This

C’est clairement a cause de nous
On osent pas lever une patte de peur de « passer pour des racistes »
On est TOTALEMENT PASSIF face a la degringolade de notre pays et on se trouve des excuses

Strasbourg c'est relativement safe et propre pour une ville de cette taille
La mendicité malheureusement c'est partout dans les villes un minimum touristiques
Ville géniale en dépit de l'augmentation d'une certaine population non désirable.

Le 03 mai 2022 à 23:46:57 :
Franchement depuis que je vie entre l'Angleterre et le Maroc je me rend compte que la police pu la merde en France on dirait qu'ils en ont rien a branler de la délinquance et criminalité

Et ne me dites pas "ils obéissent aux ordres" "si ils font quelques chose ils sont viré" parce que dans les faits c'est faux la police est h24 relaxé, pendant 2 ans j'étais dans une team sur un jeu avec des potes flics de la même ville ils cachaient même pas le fait de faire le strict minimum du moment qu'ils ont leurs paye à la fin du mois ils branlent rien

Il y'a une mentalité pourri qui c'est généralisé dans cette institution en France et ça participe à l'explosion de la délinquance dans toutes les villes

En Angleterre la police est pas violente mais quand tu merdes tu sais que tu vas prendre cher et au Maroc j'en parle même pas

idem , quand je suis revenu en France j'ai eu la meme impression . Je n'ai pas du tout confiance en la police qui n'est que pour reprimer , pas pour protéger .

J'y ai toujours vécu. C'est vrai que la mendicité est incroyable, une fois je me suis fait aborder 5 fois par des mendiants alors que je traversais juste le centre pour aller voir un ami :rire:
Les sdfs à tous les coins de rue :rire:
Mais ce qui fait vraiment mal au coeur c'est tous les commerces fermés au centre, ça commence à faire ville fantôme :(

Le 03 mai 2022 à 23:53:24 :

Le 03 mai 2022 à 23:49:38 :

Le 03 mai 2022 à 23:46:57 :
Franchement depuis que je vie entre l'Angleterre et le Maroc je me rend compte que la police pu la merde en France on dirait qu'ils en ont rien a branler de la délinquance et criminalité

Et ne me dites pas "ils obéissent aux ordres" "si ils font quelques chose ils sont viré" parce que dans les faits c'est faux la police est h24 relaxé, pendant 2 ans j'étais dans une team sur un jeu avec des potes flics de la même ville ils cachaient même pas le fait de faire le strict minimum du moment qu'ils ont leurs paye à la fin du mois ils branlent rien

Il y'a une mentalité pourri qui c'est généralisé dans cette institution en France et ça participe à l'explosion de la délinquance dans toutes les villes

En Angleterre la police est pas violente mais quand tu merdes tu sais que tu vas prendre cher et au Maroc j'en parle même pas

Ceci

On a beau dire "les noix et les arbres foutent la merde" mais c'est clairement pas eux qui sont responsables de la véritable déchéance de nos pouvoirs judiciaires et exécutifs

Dans ma cité d'origine vers la Courneuve les flics rigolent avec les mecs qui deal, ils viennent discuter avec eux pendant qu'ils sont avec le joint à la bouche, parfois y'a des dealers qui les provoquent vraiment méchamment et eux prennent tout à la rigolade c'est une dinguerie

Après on s'étonne qu'ils aient plus peur et qu'il n'y ait plus de respect

les français de souche sont fascinés (et encore le mot est faible) par les noix et les arbres. Quand t'as ce délire répandu dans les 3/4 de la population, du haut en bas de l'échelle sociale, à la fin t'obtiens la france de 2022

C'est vrai que la dernière fois que je suis allé à Strasbourg j'étais mal à l'aise dans cette ville . Beaucoup de regards hostiles , mais bon comme dans toutes les grandes villes de France . Je n'avais pas cette impression là il y a 10 ans . Après on y trouve encore de bons resto locaux et de quoi manger des flam , meme si les kebab font la loi
Quand on voit ce que vote un Alsacien faut pas s'étonner

Le 03 mai 2022 à 23:38:46 :
Dire que nos grands parents, parents ont trimé pour voir ce pays sombrer bordel ça fait mal au coeur

Leur inconséquence à chaque élection succesive y est peut être pour quelque chose non ?
Les 40 ans passés à faire sombrer ce pays je veut bien qu'on mette tout sur le politique mais il a bien fallu les élire ces irresponsables...

Des kheys veulent aller boire un verre cet aprem/ce soir à Strasbourg ?
Quand j'y étais etudiant en 2014-2015 je prenais le tram d'Illkirch jusqu'au centre ville, ca se devinait assez facilement de comment ca allait devenir

Données du topic

Auteur
Penis_Lover
Date de création
3 mai 2022 à 23:31:14
Date de suppression
19 juin 2023 à 22:06:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
373
Nb. messages JVC
344
En ligne sur JvArchive 459