Topic de yohann187 :

Les JEAN-ENGLISH, j'ai besoin d'aide

Supprimé

J'hésite entre la 1, la 3 et la 4 (il y a une seule réponse de correcte) :hap: Help please :hap:

There is wide concern that eloquence has fallen victim to expediency, that the thoughtful phrase has been replaced by the fascicle contraction, that communication is suffering, and that texting bears the brunt of the blame. In a 2012 study published in the journal New Media & Society, researchers at Wake Forest University found a correlation between the use of SMS-abbreviations and the increasing inability among students to identify and use correct grammar; the more texts the 10-to-14-year-olds in the study sent, the worse their grammar performance. And although a 2013 study published in the journal Linguistics and Translation concluded that most users are “context conscious,” and are adept at switching from text speak to writing that calls for more formality, is it any wonder the two sometimes intersect? If conversation is an art, art takes practice. Today, that practice time is used up screen-to-screen, rather than face-to-face or through composing a well-constructed letter. And yet the reports of the death of eloquent expression may be greatly exaggerated. If we look at what the age of digital information—and texting and other forms of digital shorthand in particular—has done to the art of interpersonal communication, all is not lost. It’s just different. And in some world-changing ways: better.

1) The author suggests that despite the findings, we can still express ourselves eloquently.
2) The author suggests that despite the findings, texting will never replace face-to-face convesation.
3) The author suggests that research shows text-speak is changing how we use grammar.
4) The author suggests that researchers agree that text-speak erodes students' ability to write formally.

Pourquoi pas la 1 ou la 4 ? :(
Ahi vous m'aidez pas les kheys :hap:
Je dirais 4 mais peut être 3, c'est quasiment la même chose
1) The author suggests that despite the findings, we can still express ourselves eloquently.
Pas la 4 qui est un affirmation négative allant à l’encontre du sens du texte au final. Après 1 ou 3 bah …

2

Il critique le fait que le language sms déboite de 1 la grammaire et de deux l’éloquence car il n’y a plus de pratique
Les gens passent leur temps à sms et ce retrouve comme des cons une fois en face car manque de pratique

Je penche vers la 1. Je comprends que tu galères, l'exercice est super foireux, les réponses se contredisent pas entre elles, du coup forcément y en a plusieurs qui paraissent valides. J'ai répondu 1 mais 4 est aussi factuellement correcte (l'auteur reconnait la réalité qui est que le niveau de langage est impacté négativement par les conv en sms, même si il relativise et nuance la chose).
Fais moi confiance khey c'est la 1)
L'auteur dit que malgré le fait que certaine études tendent à suggérer le contraire, les jeunes sont toujours capable de faire preuve d'éloquence car ils savent différencier un contexte formel du langage SMS

Merci les kheys.

J'avais aussi mis la 1 de base mais je vois pas en quoi la 3 et la 4 sont fausses :(

1 fausse : il a rien conclut sur l'éloquence seulement sur la capacité à communiquer.

4 fausse : Pareil il a "agree" avec les auteurs il a juste présenter leurs résultats et enchaîner dessus pour avancer son opinion de la 3

C'est la 3.

Le 07 mai 2022 à 04:23:24 :
Je penche vers la 1. Je comprends que tu galères, l'exercice est super foireux, les réponses se contredisent pas entre elles, du coup forcément y en a plusieurs qui paraissent valides. J'ai répondu 1 mais 4 est aussi factuellement correcte (l'auteur reconnait la réalité qui est que le niveau de langage est impacté négativement par les conv en sms, même si il relativise et nuance la chose).

:d) My bad, c'est absolument pas la 4. "the researchers" est clé dans la phrase, et en l'occurrence autant des chercheurs ont déterminé que oui les sms ça réduit la capacité à adopter un niveau de langage plus formel, d'autres en 2013 ont observé que les gens étaient pas non plus stupides et savent que selon le contexte on doit s'adapter. Les researchers ne sont donc pas du tout en agreement. Comme le VDD en vrai je penche vers la 3, toutes les autres on peut trouver des soucis avec mais cette option là parait safe.

Le 07 mai 2022 à 04:26:39 :
1 fausse : il a rien conclut sur l'éloquence seulement sur la capacité à communiquer.

4 fausse : Pareil il a "agree" avec les auteurs il a juste présenter leurs résultats et enchaîner dessus pour avancer son opinion de la 3

C'est la 3.

"And yet the reports of the death of eloquent expression may be greatly exaggerated."
J'ai la flemme d'argumenter le pourquoi du comment mais non c'est la 1.

Le 07 mai 2022 à 04:26:39 :
1 fausse : il a rien conclut sur l'éloquence seulement sur la capacité à communiquer.

4 fausse : Pareil il a "agree" avec les auteurs il a juste présenter leurs résultats et enchaîner dessus pour avancer son opinion de la 3

C'est la 3.

La 4 ne dit pas qu'il est d'accord avec les chercheurs :(

La 1 il explique que les gens sont toujours capable d'écrire de façon soutenue

Le 07 mai 2022 à 04:29:48 :

Le 07 mai 2022 à 04:23:24 :
Je penche vers la 1. Je comprends que tu galères, l'exercice est super foireux, les réponses se contredisent pas entre elles, du coup forcément y en a plusieurs qui paraissent valides. J'ai répondu 1 mais 4 est aussi factuellement correcte (l'auteur reconnait la réalité qui est que le niveau de langage est impacté négativement par les conv en sms, même si il relativise et nuance la chose).

:d) My bad, c'est absolument pas la 4. "the researchers" est clé dans la phrase, et en l'occurrence autant des chercheurs ont déterminé que oui les sms ça réduit la capacité à adopter un niveau de langage plus formel, d'autres en 2013 ont observé que les gens étaient pas non plus stupides et savent que selon le contexte on doit s'adapter. Les researchers ne sont donc pas du tout en agreement. Comme le VDD en vrai je penche vers la 3, toutes les autres on peut trouver des soucis avec mais cette option là parait safe.

En effet j'avais pas vu cette nuance pour les chercheurs, merci :hap:

Et du coup c'est quoi le problème que tu vois avec la 1 ? :hap:

Données du topic

Auteur
yohann187
Date de création
7 mai 2022 à 04:14:53
Date de suppression
7 mai 2022 à 05:59:56
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
33
Nb. messages JVC
32
En ligne sur JvArchive 328