Topic de Gultek :

Qui a une scoliose ici ?

On a ça comment, quand on se tient pas droit ? :question:
J'ai une colonne nickel malgré que je sois grand et h24 allongé https://image.noelshack.com/fichiers/2019/05/2/1548752805-chika-5.png

Le 03 juillet 2022 Ă  00:18:55 :
On a ça comment, quand on se tient pas droit ? :question:

C'est génétique et ça apparaît pendant la croissance chez environ 4% de la population (angle supérieur à 10 degrés). En gros c'est un groupe de vertèbres qui pivote sur son axe (déformation en 3D). Ca peut aussi apparaître à partir d'un certain âge (50/60 ans) suite à l'usure de la colonne.

Ah, pas de chance. Je suppose que votre cas va s'aggraver avec l'âge. Vous avez des solutions autres que de finir sous morphine ?

Le 03 juillet 2022 Ă  00:28:41 :
Ah, pas de chance. Je suppose que votre cas va s'aggraver avec l'âge. Vous avez des solutions autres que de finir sous morphine ?

Ca ne s'aggrave pas forcément avec l'âge et par définition, c'est pas douloureux (sauf si la déformation est vraiment énorme). Ce sont les phénomènes dégénératifs de la colonne qui font mal (et qui touchent tout le monde, scoliose ou pas)..

Oui j'en ai une légère vers le haut du dos
En soit ça me gène pas (mais je peux encore grandir donc elle peut s'aggraver) mais là où elle pose problème c'est qu'elle est possiblement liée à ma bascule du bassin, ce qui fait que j'ai un déséquilibre assis/marche, c'est horrible, comme si t'avais une jambe plus grande que l'autre :snif2:
Demain je fais une radio pour vérifier ça :(
Sinon j'aimerais bien porter un corset quelques années malgré la légère courbure pour que ça ne s'aggrave pas, ils le préscrivent sous demande ?

Scoliose, sciphose et hyperlordose https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/1/1606164797-anyaposey.png

Ça c'est attenué en fesant du sport https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/6/1613783613-anyagomuscu.png

La courbure change plus Ă  la fin de la croissance ?

Le 11 juillet 2022 Ă  13:34:53 :
En soit ça me gène pas (mais je peux encore grandir donc elle peut s'aggraver) mais là où elle pose problème c'est qu'elle est possiblement liée à ma bascule du bassin, ce qui fait que j'ai un déséquilibre assis/marche, c'est horrible, comme si t'avais une jambe plus grande que l'autre :snif2:
Sinon j'aimerais bien porter un corset quelques années malgré la légère courbure pour que ça ne s'aggrave pas, ils le préscrivent sous demande ?

Déjà il faut savoir si c'est une vraie scoliose (déformation en 3D de la colonne) ou une simple attitude scoliotique (mauvaise posture avec impression de colonne tordue, causée par exemple par une jambe plus courte que l'autre). Ils peuvent prescrire un corset si l'angle est au moins égal à 20 degrés et s'il reste suffisamment de croissance pour que la scoliose s'aggrave..

Le 11 juillet 2022 Ă  14:13:48 :
La courbure change plus Ă  la fin de la croissance ?

Théoriquement non mais les scolioses qui dépassent une certaine amplitude (surtout à partir de 30 ou 40°) peuvent continuer à évoluer lentement, soit de façon continue (par exemple 1° par an), soit de façon imprévisible (par exemple, stabilité jusqu'à un certain âge et aggravation brutale avec éventuellement stabilisation ensuite). Les scolioses lombaires ont un risque d'aggravation plus important que les thoraciques. Dans le doute, il faut surveiller toutes les scolioses (mêmes légères) à l'âge adulte avec une radio tous les 5 ans..

Le 12 juillet 2022 Ă  01:27:13 :

Le 11 juillet 2022 Ă  13:34:53 :

Déjà il faut savoir si c'est une vraie scoliose (déformation en 3D de la colonne) ou une simple attitude scoliotique (mauvaise posture avec impression de colonne tordue, causée par exemple par une jambe plus courte que l'autre). Ils peuvent prescrire un corset si l'angle est au moins égal à 20 degrés et s'il reste suffisamment de croissance pour que la scoliose s'aggrave..

Désolé de répondre si tard clé, ah donc ma scoliose peut être causée par ma bascule du bassin et pourrait être une attitude scoliotique ?
Ah ce serait une super bonne nouvelle si c'Ă©tait le cas ! :p)
En Ă©quilibrant mon bassin je soignerais possiblement ma scoliose :p)
Mais l'attitude se voit dans une radio ? J'en avais fait une et on m'avait diagnostiqué une légère courbure, donc pas que du ressenti, c'est concrêt
D'ailleurs justement après en avoir un peu parlé un peu ici je sens bizarrement beaucoup plus la courbure du dos quand je marche, possiblement du placébo mais c'est là :(

Et c'est quoi ton cas toi khey ? :(

Données du topic

Auteur
Gultek
Date de création
2 mai 2022 Ă  16:45:58
Nb. messages archivés
81
Nb. messages JVC
48
En ligne sur JvArchive 287