Qui a une scoliose ici ?
Le 02 mai 2022 à 16:45:58 :
Qui parmi vous a une scoliose ? De quelle intensité et localisation ? Moi j’ai une lombaire d’environ 24 degrés, ça se voit peu et j’ai la chance d’avoir jamais mal au dos..
Ben en gros
Ma colonne semble plutôt normale, mais le problème c'est mes omoplates qui ressortent, du coup ça donne l'impression que j'suis bossu
Le 07 mai 2022 à 20:23:14 :
Le 07 mai 2022 à 20:19:19 :
Le 07 mai 2022 à 20:17:46 :
Le 07 mai 2022 à 20:15:11 :
Le 07 mai 2022 à 20:14:42 :
moi depuis mes 13 ans le kiné m'avais deja annoncé que c'était trop tard... je fais des étirements tous les jours pour enlever je dirais 40% de douleur. par contre pas très esthétiqueCombien de degrés ?
je sais plus la dernière radio remonte à mes 15 ans j'en ai 26 ça c'est bien empiré depuis.. dommage je suis grand mais ce dos me fais défaut
Je te conseille de refaire une radio (passe par ton généraliste). Une scoliose (même importante) ne fait pas toujours mal au dos, surtout chez les gens jeunes. Y'a peut-être autre chose qui explique tes douleurs
enfaite si tu veux j'ai 2 scolioses, celle proche des lombaire fait ressortir mes fesses vers l'arrière je douille que des lombaires de toute façon, et l'autre il me semble que c'est dans le milieu mes epaules sont vers l'avant
et non c'est bien ma scoliose qui me fait mal, il faudrait que je fasse une radio quand j'ai le temps, et je pourrais la poster sur le Forum
T'as une scoliose double. Si ca peut te rassurer, ce type de scoliose est le moins évolutif à l'âge adulte. Normalement une scoliose adulte, surtout si elle est inférieure à 30°, reste stable pendant la majeure partie de la vie mais chaque cas est unique. Il est conseillé de faire une radio de contrôle tous les 5 ans
Le 07 mai 2022 à 20:24:40 :
Le 02 mai 2022 à 16:45:58 :
Qui parmi vous a une scoliose ? De quelle intensité et localisation ? Moi j’ai une lombaire d’environ 24 degrés, ça se voit peu et j’ai la chance d’avoir jamais mal au dos..Ben en gros
Ma colonne semble plutôt normale, mais le problème c'est mes omoplates qui ressortent, du coup ça donne l'impression que j'suis bossu
Si tu veux savoir si c'est une vraie scoliose : penche toi en avant, jambes tendues et pieds joints. Si un côté de ton dos ressort plus que l'autre ("bosse") c'est une scoliose. Ou tu peux carrément demander une radio à ton généraliste
Je suis un ptn de bossu
Mais j'ai pratiquement jamais mal au dos
Le 07 mai 2022 à 20:25:18 :
moi depuis mes 13 ans le kiné m'avais deja annoncé que c'était trop tard... je fais des étirements tous les jours pour enlever je dirais 40% de douleur. par contre pas très esthétiqueCombien de degrés ?
je sais plus la dernière radio remonte à mes 15 ans j'en ai 26 ça c'est bien empiré depuis.. dommage je suis grand mais ce dos me fais défaut
Je te conseille de refaire une radio (passe par ton généraliste). Une scoliose (même importante) ne fait pas toujours mal au dos, surtout chez les gens jeunes. Y'a peut-être autre chose qui explique tes douleurs
enfaite si tu veux j'ai 2 scolioses, celle proche des lombaire fait ressortir mes fesses vers l'arrière je douille que des lombaires de toute façon, et l'autre il me semble que c'est dans le milieu mes epaules sont vers l'avant
et non c'est bien ma scoliose qui me fait mal, il faudrait que je fasse une radio quand j'ai le temps, et je pourrais la poster sur le ForumT'as une scoliose double. Si ca peut te rassurer, ce type de scoliose est le moins évolutif à l'âge adulte. Normalement une scoliose adulte, surtout si elle est inférieure à 30°, reste stable pendant la majeure partie de la vie mais chaque cas est unique. Il est conseillé de faire une radio de contrôle tous les 5 ans
sauf que depuis 1 ans et demi je souffre vraiment au lombaire donc à mon avis elle a évolué. ton topic m'a motivé je vais faire ça au plus vite
Le 07 mai 2022 à 20:32:43 :
Le 07 mai 2022 à 20:25:18 :
et non c'est bien ma scoliose qui me fait mal, il faudrait que je fasse une radio quand j'ai le temps, et je pourrais la poster sur le ForumT'as une scoliose double. Si ca peut te rassurer, ce type de scoliose est le moins évolutif à l'âge adulte. Normalement une scoliose adulte, surtout si elle est inférieure à 30°, reste stable pendant la majeure partie de la vie mais chaque cas est unique. Il est conseillé de faire une radio de contrôle tous les 5 ans
sauf que depuis 1 ans et demi je souffre vraiment au lombaire donc à mon avis elle a évolué. ton topic m'a motivé je vais faire ça au plus vite
Honnêtement c'est difficile de dire si elle a évolué car le fait d'avoir des douleurs ne signifie pas forcément que la scoliose s'aggrave.. En gros une scoliose adulte peut rester stable toute la vie ou évoluer de façon linéaire (1 degré par an par exemple) ou affine (par pics d'aggravation, notamment pendant la ménopause chez la femme ou plus généralement vers la cinquantaine ou soixantaine). Les scolioses qui évoluent sont généralement celles qui sont supérieures à 30-40 degrés en fin de croissance. Mais chaque cas est unique, on n'a pas tous la même qualité osseuse, musculaire ou discale.. Y'a des scolioses importantes qui ne bougent jamais et d'autres plus légères qui s'aggravent..
double scoliose ici
Données du topic
- Auteur
- Gultek
- Date de création
- 2 mai 2022 à 16:45:58
- Nb. messages archivés
- 81
- Nb. messages JVC
- 48