Topic de Iepuceau :

Boire de l'huile tous les jours est il dangereux pour la santé ?

j'essaie de prendre du poids et je go muscu sérieusement, mais je suis ultra ectomorphe et j'arrive pas à faire plusieurs repas/jours, c'est trop une corvée j'arrive pas à avaler...j'essaie de manger très calorique et facilement
100ml d'huile d'olive apport 900cal...si je bois 100ml d'huile d'olive par jour, est ce que ca représente un danger pour ma santé sur le moyen/long terme ?
je viens d'essayer de boire 100ml et ca passe, même si c'est écoeurant...
fais la cuisine avec de l'huile, c'est si évident ...

Le 01 mai 2022 à 05:21:37 :
fais la cuisine avec de l'huile, c'est si évident ...

ca apport pas autant de calories si facilement, il faut manger masse de solide tous les jours j'y arrive pas
l'huile est l'aliment le plus calorique qui existe, boire 100ml ou 200ml permet d'apporter masse de calories en 30 sec

Surtout ne précise pas quelle huile
Petit tip : après avoir bu ton huile, mange un bon morceau de beurre, pour la prise de masse c'est le mieux :ok:
sinon, avez vous des recettes pour prise de masse qui passe le plus facilement rapidement à avaler ?
rapide et facile à préparer, et qui demande pas à se gaver 5X par jour...c'est une torture pour moi
avec l'huile jai peur pour ma santé quand même

Le 01 mai 2022 à 05:24:20 :
Surtout ne précise pas quelle huile

huile d'olive classique mais de qualité

Shaker

Banane
Flocon avoine
Lait
Beurre cacahuete

Si tu fais un énorme shaker tu peux avoir genre 1500/2000 kcal me semble

Ce hack nutritionniste :ouch:

Les diététiciens le détestent !

De toute façon, il n'y a plus d'huile dans les magasins à cause de la guerre en Ukraine
omelette + huile d'olive

Le 01 mai 2022 à 05:26:41 :
Shaker

Banane
Flocon avoine
Lait
Beurre cacahuete

je le fais deja ca...mais j'arrive à en boire un par jour, pas + et ca apporte pas les 3000 cal qu'il me faudrait

T'arrive pas à faire des repas mais tu peux grignoter toutes la journée

Ou même tu bois du lait végétal yen a c'est 800calorie un litre si tu bois la brique par jour c'est pas mal

Le 01 mai 2022 à 05:28:11 Kyubeydedroite- a écrit :
De toute façon, il n'y a plus d'huile dans les magasins à cause de la guerre en Ukraine

pas de pénurie d'huile d'olive :ok:

Aprés oui mais il faut que ton rapport macro nutriment soit bon généralement 60%glucides s24%protéines et 16% lipides

Le 01 mai 2022 à 05:28:11 :

ya plus d'huile de tournesol bas de gamme, mais il reste plein d'huile d'olive, plus cher

Le 01 mai 2022 à 05:30:02 :
2 par jour
1500x2

:ok:

c'est monstrueux à avaler un shaker de 1500cal
ca donne le ventre lourd, c'est long et pénible à digérer

Données du topic

Auteur
Iepuceau
Date de création
1 mai 2022 à 05:20:11
Nb. messages archivés