Topic de Fattirk :

Aymeric Caron veut instituer un permis de voter réservé aux électeurs les plus qualifiés

Il faudrait donner le droit de vote aux moustiques également :ok:

Le 04 mai 2022 à 14:55:29 :

Le 04 mai 2022 à 13:42:20 :

Le 04 mai 2022 à 13:39:59 :
les chofix sans diplôme qui paniquent face à cette mesure de bon sens https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

C'est sur que les QLF qui n'ont pas dépassé le CP et les L1 spé gauchisme vont l'avoir par contre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Les choffix ouvriers qui se divisent avec les QLF prolos face aux oligarques :rire:

Changez rien les idiots utiles , les élites adorent vous regardez se chamailler depuis le haut

On a jamais été et on sera jamais unis avec eux

Le 04 mai 2022 à 14:35:54 :

Le 04 mai 2022 à 14:14:46 :

Le 04 mai 2022 à 14:09:49 :

Le 04 mai 2022 à 14:02:42 :

Le 04 mai 2022 à 13:59:51 :

Le 04 mai 2022 à 13:48:31 :

Le 04 mai 2022 à 13:44:06 :
Et il a parfaitement raison en fait
En dehors du fait que chaque décision nécessite son propre lot de connaissance et de compétences et qu'il faut les évaluer au cas par cas, et pas juste donner un permis de voter en général :(
Tu peux être un expert en économie mais ne rien n'y connaître en énergie, et dans ce cas ce serait idiot que tu puisses décider de la future politique énergétique de ton pays :(

D'accord, mais sur quel critère tu crois que ce fameux permis à point sera decerné ?

Parce que l'exemple du médecin par exemple, son critère, c'est la validation d'un ensemble de compétence et de connaissance concrétes scientifiques qui lui permettent d'exercer. C'est de la science dur. C'est de la connaissance pure.

La politique, c'est de l'opinion, ça dépend du point de vue, des interets de chacun, de ta position dans la société... C'est beaucoup plus flou.

Alors, c'est quoi le critère ? Ne me dis que c'est la connaissance des instutions, ça c'est du rouage politique en tant que système. Ca n'a rien à voir.

Comme tu l'as dis, le critère, c'est la connaissance, et pour être plus précis la connaissance du domaine, des problématiques, des solutions envisageables, et de leur conséquences. Et tu peux voir des opinions, des interets, des positions, mais qu'est ce qui empêche que cette opinion soit éclairée ?

Donc par exemple, si tu souhaites te prononcer sur un mesure économique du type baisse de la tva, il me semble pas scandaleux de connaitre au moins le rôle de la tva, ce qu'elle rapporte à l'état, le manque à gagner potentiel, le pouvoir d'achat gagnable par les français et les potentielles problèmes que ça peut engendrer (comme les entreprises qui gardent pour elles le profit sans que ça profite au consommateur) :ok:

Sauf que tu n'as pas l'impression que ta sensibilité sur certains sujets est guidé au moins en partie par tes propres interets selon que tu sois un plombier, une infirmiere, un rentier ou un trader de chez Wall Street ?

Independamment du haut niveau de connaissance que tu peux avoir sur le dit sujet en question ?

Si, c'est bien pour ça qu'il faut préalablement s'assurer qu'une tranche assez variée de la population aie les connaissances nécessaires, au moins assez pour éteindre l'influence d'un petit groupe très minoritaire qui joue pour ses interets :oui:

Ça serait pas plus logique de laisser le droit de vote à tout le monde mais par contre d'éduquer correctement tout le monde? :(

Ce serait l'idéal, mais ça me semble assez utopique d'imaginer que tout le monde soit correctement éduqué sur tous les sujets, et je pense pas qu'on aie les moyens de pouvoir le faire, en tout cas pas rapidement :(
C'est pour ça que je pense que la solution pragmatique serait, au moins pour prendre des décisions importantes qui structureront notre pays, de tirer au sort un nombre représentatif de personnes, du genre quelques milliers, de les former correctement sur les problématiques du sujet sur lequel on veut prendre des décisions et à la fin de les évaluer pour bien s'assurer qu'ils aient un minimum compris de quoi ils parlent, avant de les faire voter :ok:

Tu as des gens soi disant évolués avec Bac+5 CSP+ qui continuent à voter EM au premier tour en dépit de son mandat donc l'intelligence est subjective :ok:

Il a raison en quoi un boomer a qui il reste 5 ans de vie a le meme droit que moi qui va subir son choix pendant 50 ans ?

Je suis à fond avec lui. Le suffrage universelle à baiser nos démocraties. C'est une discussion qui date de Socrate.

C'est pas normal que la ménagère inculte qui n'a que de connaissances politiques que TPMP puisse voter pour élire quelqu'un qui va gouverner le pays.

Instaurer un permis de voter c'est avoir l'assurance que les votants ont le QI nécessaire pour voter.

Dans un certains sens le permis de voter pourrait être obtenu par le fait d’avoir le brevet ou un truc comme ça
Je suis pour, avec un test qui te pose des questions basiques sur divers sujets politiques, si tu sais pas quoi répondre ou que tu réponds vraiment n'importe quoi tu ne pourrais pas voter
Le rêve, tout les électeurs de Zemmour auraient eu ce permis
Un permis de voter non mais un permis de procréer oui. Cela permettrait de contrôler la natalité des émigrés et d’empêcher que les bas de plafond pondent des gosses tout aussi débiles qu’eux
Un test de QI suffirait,
je ne vois pas pourquoi un desco à 135 de QI aurait moins le droit de voter qu'un bachoteur bac+5 en sociologie qui n'a que 110.
on sent le mec qu'a profondement reflechit aux consequences (triviales) d'une telle decision. A n'en pas doutez son intelligence lui donnerai meme le droit de voter deux fois.

Le 04 mai 2022 à 15:02:52 Bombparty a écrit :
Je suis pour, avec un test qui te pose des questions basiques sur divers sujets politiques, si tu sais pas quoi répondre ou que tu réponds vraiment n'importe quoi tu ne pourrais pas voter

Exact khey, je sais pas si vous vous rendez compte qu'on a le parti animaliste qui a fait 2,17 % aux européennes.

Il est temps d'adresser le fait que notre société est en décadence intellectuel et ne plus donner la possibilité de voter aux gens qui veulent ruiner ce pays de leur stupidité et leur inculture.

Le 04 mai 2022 à 15:03:51 qsdfghjklmqsdfd a écrit :
Un test de QI suffirait,
je ne vois pas pourquoi un desco à 135 de QI aurait moins le droit de voter qu'un bachoteur bac+5 en sociologie qui n'a que 110.

Pas seulement un test de QI, mais un test de culture générale, de citoyenneté et d'Histoire de France.

Oh putain je savais qu’il était con mais pas à ce point

Le 04 mai 2022 à 13:41:38 :

Le 04 mai 2022 à 13:39:59 :
les chofix sans diplôme qui paniquent face à cette mesure de bon sens https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/7/1647778831-low.png https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/6/1650734713-macron.png

Si tu sais lire les chiffres, la majorité des bac+2 et plus, votent à droite le desco, si on enlève Macron qui est ni gauche ni droite

Il devrait y avoir un poids du vote en fonction de l'age

moins il te reste de temps a vivre et moins ton vote compte

c'est totalement con de laisser des gens qui vont crever rapidement avoir le droit de decider de l'avenir d'un monde qu'ils ne verront pas

Le 04 mai 2022 à 14:33:41 :
chacun vote pour son intérêt, je vois pas le rapport avec la qualification, sachant que les qualifiés vont tous venir du même milieu de privilégié et vont imposer leur choix aux autre

bordel un forumeur a qi positif, chaud khey tu te sens pas trop seul ?

Le 04 mai 2022 à 15:02:52 :

Low qi spotted
On va te poser des questions du genre : le protectionnisme est-il: de droite ? De gauche ? Autre ?
Réponse attendue : AUTRE, L ESSTREM DROUATE
Et hop le petit électeur chofix pazifié
En même temps électeur Zemmour :rire2:

« Monsieur Zemmour, une mesure pour la précarité étudiante?
- Les… ll-l-l-les zétrangers!!!! Et baisse des frais de notaires pour le primo-accédants »
:rire:

Le 04 mai 2022 à 15:03:44 :
Un permis de voter non mais un permis de procréer oui. Cela permettrait de contrôler la natalité des émigrés et d’empêcher que les bas de plafond pondent des gosses tout aussi débiles qu’eux

Le 04 mai 2022 à 13:39:25 sovi559 a écrit :
il a raison

Le 04 mai 2022 à 15:07:10 :

Le 04 mai 2022 à 15:02:52 :

Low qi spotted
On va te poser des questions du genre : le protectionnisme est-il: de droite ? De gauche ? Autre ?
Réponse attendue : AUTRE, L ESSTREM DROUATE
Et hop le petit électeur chofix pazifié
En même temps électeur Zemmour :rire2:

« Monsieur Zemmour, une mesure pour la précarité étudiante?
- Les… ll-l-l-les zétrangers!!!! Et baisse des frais de notaires pour le primo-accédants »
:rire:

J'admire cette faculté qu'ont les QLF à se la jouer Gaucho ici alors qu'ils sont fascos dans leur Bled.

Données du topic

Auteur
Fattirk
Date de création
4 mai 2022 à 13:35:08
Nb. messages archivés
150
Nb. messages JVC
142
En ligne sur JvArchive 302