Suivi de la campagne législative
Petit truc anecdotique mais le RN est représenté en bleu marine dans tous les camemberts ce soir
On est bien loin de l’époque du noir et marron pour l’extrême droite
Lepen réussit son coup petit à petit.
Le 20 juin 2022 à 00:44:17 Tirie10 a écrit :
Le 20 juin 2022 à 00:39:50 Pouerte6 a écrit :
En vré le RN c'est ouf, ils ont gagné l'Ardeche ? Papacito arrête pas d'en parler.Bon après c'est bien jolie tout ça mais il faut reconquerir les centre-villes parce que c'est 5% la-bas.
Enfin au niveau national, le RN est très proche de passer le second tour des présidentielles depuis plusieurs élections maintenant.
A chaque fois, il a fallu que TOUS les autres partis fassent une alliance pour la bloquer... Et encore, ça n'empêche jamais le RN de monter encore plus haut...
A un moment, il faut se rendre à l'évidence. Ca va continuer et ils passeront réellement, même avec tous les barrages..;
Et si ils passent, c'est qu'une majorité des Français veut les voir passer
"Très proche". Qu'est-ce que c'est, 5.5M de voix hein
Le 20 juin 2022 à 00:42:46 :
Bordel faut me pincer, j'y croyais plus du tout et là tu vois quoi,
le plafond de verre du RN brisé
La majorité relative qui est fictive sachant que LR ne va pas s'allier avec Macron
Le roi Macron qui va descendre de son trône
Les grosses Têtes LREM éliminésPar contre je comprends pas, pourquoi les gens se réveillent maintenant ?
Doucement jeune khey.
Tu sembles encore frais en politique et tu n'as pas fini d'être déçu.
LR qui ne s'allie pas avec Macron... A discuter, pour certains.
Le plafond de verre du RN brisé... Oui, ça va être l'occasion de voir ce qu'ils font à l'assemblée et je me garderais bien d'être enthousiaste.
Le 20 juin 2022 à 00:44:12 :
Le 20 juin 2022 à 00:42:46 Pc-ManPic17 a écrit :
La majorité relative qui est fictive sachant que LR ne va pas s'allier avec Macron
Les grosses Têtes LREM éliminésPar contre je comprends pas, pourquoi les gens se réveillent maintenant ?
Se réveillent? 53% d'abstention... Si les abstentionnistes s'étaient bougés, c'était l'apocalypse pour LREM
c'est deja l'apocalyspe avec 53% absention , si j'etait Macron je serai tres modeste
https://www.resultats-elections.interieur.gouv.fr/legislatives-2022/FE.html
Ca sent l'embrouilles et le recomptage à pleins nez
Le 20 juin 2022 à 00:41:53 :
Le 20 juin 2022 à 00:34:51 kawaiiigw a écrit :
Le 20 juin 2022 à 00:33:19 :
Le 20 juin 2022 à 00:32:22 kawaiiigw a écrit :
Le 20 juin 2022 à 00:30:54 :
il peut dire adieu aux 49.3 et compagnie
La dernière majorité relative sous la Ve, y'avait eu 39 utilisations du 49.3 en 5 ans.
Justement, si une partie de la droite le soutient mais que le Gouvernement n'est pas sûr d'avoir la majorité sur un texte, c'est là que le 49.3 trouve toute sa place : soit vous pliez, soit vous dégagez tous sans savoir si vous allez revenir. Une motion de censure sera, pour le coup, suivie d'une dissolution.
bah non car c'est le contraire c'est le gouvernement qui saute
pas l'inverseTu réfléchis avant d'écrire ?
Si le Gouvernement saute, tu penses vraiment que Macron ne dissoudra pas ?
bah oui mais pas graves de nouveaux des elections >> jamais favorable a celui qui dissous
et pendant ce temps pas de reforme donc moins de destructionContestable ça. La seule dissolution en réponse à une motion de censure, c'était en 1962 et De Gaulle avait remporté son combat contre l'Assemblée vu que la nouvelle majorité était encore plus gaulliste que la précédente.
Mais admettons que ce soit très mal perçu par l'opinion. Le 49.3 s'adresse à la majorité parlementaire et ses corollaires dans cette hypothèse, pas à l'opposition qui votera de toute façon la motion de censure. La logique c'est un peu "vous ne voulez pas voter pour ? Bah essayez de voter contre". Je ne suis absolument pas convaincu que LR voterait une telle motion dans la mesure où ils peuvent se prendre dans la gueule une vague LFI-RN après la dissolution.
en 1962, tu as de gaulle et la guerre d'algérie
situation absolument incomparable avec celle de macron (hait par 2/3 de la population)
lr n'a aucun intérêt à ne pas voter une mention de censure : si c'est le cas, ils perdent leur pouvoir de faiseur de roi et deviennent des sous-fifres. par ailleurs, les députés LR élus sont globalement RN-compatibles. ils peuvent très bien faire une alliance avec le RN pour baiser Macron
s'il dissout, il passe pour le dictateur (il n'a absolument pas la popularité pour le faire)
et si c'est pour faire passer une réforme impopulaire, il se fait massacrer en suivant aux législatives
et là, il n'a d'autres choix que de démissionner parce qu'il sera complètement inaudible en suivant
son deuxième mandat est mort ; sa seule solution est d'aller faire le tapin auprès des LR pour faire passer quelques réformes et, sinon, faire des déclarations à la con au niveau international
macron a foutu ses couilles dans un étau et c'est LR qui tient la manette de serrage
jamais ils ne renonceront à ça
LREM va devoir lâcher du lest mais je pense pas que l'adhésion des LR soit si dur à obtenir, sois ils font des alliances, sois ils sont tricards.
C'est pas un réveil, c'est juste que la couche jeunes+ chances n'a pas voté donc les résultats sont plus sensés
Le 20 juin 2022 à 00:44:38 :
Macron deculotter en plus ses deputes sotn que 144 en soit , le reste c'est modem et horizon donc meme au sein de sa majorite il peut aussi se faire bousculer ( je pense a horizon nottament )
C'est vrai en plus
Aaaaaaaya faut pas oublier une chose, LREM n'est rien d'autre qu'un partie qui bouffe a tous les râteliers mais n'a rien d'un partie solide, ça entre et sort facilement, du coup, très friables, j'imagine même pas, maintenant qu'ils sont en situation d'impuissance, ce qu'ils vont pouvoir négocier
Je m'attendais à une vague Nupes, un résultat ridicule du RN.
J'en reviens toujours pas c'est fou
Il s'est passé un truc énorme
Le 20 juin 2022 à 00:40:58 :
Le RN se voit donc logiquement attribuer la Présidence de la Commission des Finances !
hein ?
Données du topic
- Auteur
- Choysia_30
- Date de création
- 28 avril 2022 à 22:32:13
- Nb. messages archivés
- 36036
- Nb. messages JVC
- 35169