Suivi de la campagne législative
Le 20 juin 2022 à 00:39:50 :
En vré le RN c'est ouf, ils ont gagné l'Ardeche ? Papacito arrête pas d'en parler.Bon après c'est bien jolie tout ça mais il faut reconquerir les centre-villes parce que c'est 5% la-bas.
Papacito va pas se suicider du coup ?
C'est la bonne nouvelle de ce soir.
Le 20 juin 2022 à 00:30:57 :
Mais Twitter est en feu sur .#LaHonte pour gueuler contre un "pays fachiste" imaginaireEt quant bien même, c'est quoi ce délire. Les électeurs ont voté, ils ont choisi. La NUPES est contre la démocratie ou quoi ?
Pour rappel ----------------> la république c'est MOI !!!!
Les antifascistes sont des fascistes en puissance
Le 20 juin 2022 à 00:40:17 Reserve_____ a écrit :
Le 20 juin 2022 à 00:38:26 :
https://www.resultats-elections.interieur.gouv.fr/legislatives-2022/FE.htmlCe sont des élections locales, faut pas regarder les chiffres nationaux
à quoi sert donc ce site ?
Le 20 juin 2022 à 00:37:24 CanicheVif a écrit :
Le 20 juin 2022 à 00:35:20 :
Le 20 juin 2022 à 00:33:55 CanicheVif a écrit :
Le 20 juin 2022 à 00:32:31 :
Le 20 juin 2022 à 00:30:43 hello112 a écrit :
Pour rappel le vote Rn chez les jeunes, ce sont surtout ceux qui n'ont pas fait d'étudeContinue de poster, tes larmes suintantes de rage sont succulentes
Ah Anjou tu dois être en régalade totale toi.
Très très grosse perf chez vous
Ce pays est condamné mais on prend ce qu'on peut parmis les relatives bonnes nouvelles
Relative tu fais la fine bouche.
Tout le monde tablait sur un 30 vous tapez 3X plus...
J'étais sur le cul perso j'aurais jamais imaginé. Toi non plus je suis sur d'ailleurs
Je misais sur 25 députés environ. Et encore, je pensais que le RN allait encore une fois être touché par la malédiction du barrage qui les frappe à toute élection intermédiaire en dépit des sondages, et qu'il allait peut-être finir sans groupe parlementaire.
Mais oui près de 90 députés c'est fou, vraiment je comprends de moins en moins comment fonctionne l'électorat RN.
Je dis que c'est une victoire relative parce que le RN reste un parti qui sur plusieurs aspects rappelle la vieille gauche, et parce que je ne pense pas que le RN puisse un jour briser le plafond de verre national.
Le 20 juin 2022 à 00:34:51 kawaiiigw a écrit :
Le 20 juin 2022 à 00:33:19 :
Le 20 juin 2022 à 00:32:22 kawaiiigw a écrit :
Le 20 juin 2022 à 00:30:54 :
il peut dire adieu aux 49.3 et compagnie
La dernière majorité relative sous la Ve, y'avait eu 39 utilisations du 49.3 en 5 ans.
Justement, si une partie de la droite le soutient mais que le Gouvernement n'est pas sûr d'avoir la majorité sur un texte, c'est là que le 49.3 trouve toute sa place : soit vous pliez, soit vous dégagez tous sans savoir si vous allez revenir. Une motion de censure sera, pour le coup, suivie d'une dissolution.
bah non car c'est le contraire c'est le gouvernement qui saute
pas l'inverseTu réfléchis avant d'écrire ?
Si le Gouvernement saute, tu penses vraiment que Macron ne dissoudra pas ?
bah oui mais pas graves de nouveaux des elections >> jamais favorable a celui qui dissous
et pendant ce temps pas de reforme donc moins de destruction
Contestable ça. La seule dissolution en réponse à une motion de censure, c'était en 1962 et De Gaulle avait remporté son combat contre l'Assemblée vu que la nouvelle majorité était encore plus gaulliste que la précédente.
Mais admettons que ce soit très mal perçu par l'opinion. Le 49.3 s'adresse à la majorité parlementaire et ses corollaires dans cette hypothèse, pas à l'opposition qui votera de toute façon la motion de censure. La logique c'est un peu "vous ne voulez pas voter pour ? Bah essayez de voter contre". Je ne suis absolument pas convaincu que LR voterait une telle motion dans la mesure où ils peuvent se prendre dans la gueule une vague LFI-RN après la dissolution.
Le 20 juin 2022 à 00:38:19 4emmour a écrit :
Le 20 juin 2022 à 00:36:03 :
Le 20 juin 2022 à 00:35:13 1m60EtAbattu841 a écrit :
Les sondages sous-estimaient tous le RN, qqn sait pourquoi ?Nos journalistes bot LREM ont fait l'impasse sur les sondages
Les mêmes instituts de sondages N E U T R E S qui plaçaient Mélenchon à 15-17,5 % alors qu'il a fait 22 ?
Le 20 juin 2022 à 00:39:26 :
Le 20 juin 2022 à 00:35:27 :
Le 20 juin 2022 à 00:32:54 :
Très bonne nouvelle Caron à l'assemblée.Le seul à la Tv qui a mis en grande difficulté Zemmour
Il a été ridicule, tant mieux qu'il aille se ridiculiser a l'AN si ça peut aider à faire baisser l'ext gauche.
l'humanité contre le dégoût
Ahh tu parles de ça, mdr mais sur ce débat Caron a été ridicule
Le 20 juin 2022 à 00:38:42 :
Le 20 juin 2022 à 00:36:54 :
Ca va être incroyableJe ne peux pas m'empêcher de penser à donner un Quatennens à l'envers à ma femme de ménage pour frotter le carrelage. Je ne dis jamais rien à son sujet, mais la pensée me traverse dès que je le vois.
Pareil ça me traverse l'esprit à chaque fois
Il me fait penser à un ancien camarade de collège que l'on surnommé brosse à chiotte
Bordel faut me pincer, j'y croyais plus du tout et là tu vois quoi,
le plafond de verre du RN brisé
La majorité relative qui est fictive sachant que LR ne va pas s'allier avec Macron
Le roi Macron qui va descendre de son trône
Les grosses Têtes LREM éliminés
Par contre je comprends pas, pourquoi les gens se réveillent maintenant ?
242 majorité autant dire que l'alliance lr/lrem est essentiel mais certain Lr comme ciotty refuseront l'alliance
Le 20 juin 2022 à 00:42:46 Pc-ManPic17 a écrit :
La majorité relative qui est fictive sachant que LR ne va pas s'allier avec Macron
Les grosses Têtes LREM éliminésPar contre je comprends pas, pourquoi les gens se réveillent maintenant ?
Se réveillent? 53% d'abstention... Si les abstentionnistes s'étaient bougés, c'était l'apocalypse pour LREM
Le 20 juin 2022 à 00:39:50 Pouerte6 a écrit :
En vré le RN c'est ouf, ils ont gagné l'Ardeche ? Papacito arrête pas d'en parler.Bon après c'est bien jolie tout ça mais il faut reconquerir les centre-villes parce que c'est 5% la-bas.
Enfin au niveau national, le RN est très proche de passer le second tour des présidentielles depuis plusieurs élections maintenant.
A chaque fois, il a fallu que TOUS les autres partis fassent une alliance pour la bloquer... Et encore, ça n'empêche jamais le RN de monter encore plus haut...
A un moment, il faut se rendre à l'évidence. Ca va continuer et ils passeront réellement, même avec tous les barrages..;
Et si ils passent, c'est qu'une majorité des Français veut les voir passer
Le 20 juin 2022 à 00:42:44 :
Le 20 juin 2022 à 00:38:42 :
Le 20 juin 2022 à 00:36:54 :
Ca va être incroyableJe ne peux pas m'empêcher de penser à donner un Quatennens à l'envers à ma femme de ménage pour frotter le carrelage. Je ne dis jamais rien à son sujet, mais la pensée me traverse dès que je le vois.
Pareil ça me traverse l'esprit à chaque fois
Il me fait penser à un camarade collège que l'on surnommé brosse à chiotte
T'imagine la rigueur de ses cheveux ? Tu mets du Carolin et un seau d'eau tiède, t'es refait.
Le 20 juin 2022 à 00:39:26 hello112 a écrit :
Le 20 juin 2022 à 00:35:27 :
Le 20 juin 2022 à 00:32:54 :
Très bonne nouvelle Caron à l'assemblée.Le seul à la Tv qui a mis en grande difficulté Zemmour
Il a été ridicule, tant mieux qu'il aille se ridiculiser a l'AN si ça peut aider à faire baisser l'ext gauche.
l'humanité contre le dégoût
Tu vas nous montrez les photos du 13 novembre aussi ?
Le 20 juin 2022 à 00:42:46 :
Les grosses Têtes LREM éliminésPar contre je comprends pas, pourquoi les gens se réveillent maintenant ?
Macron deculotter en plus ses deputes sotn que 144 en soit , le reste c'est modem et horizon donc meme au sein de sa majorite il peut aussi se faire bousculer ( je pense a horizon nottament )
Données du topic
- Auteur
- Choysia_30
- Date de création
- 28 avril 2022 à 22:32:13
- Nb. messages archivés
- 36036
- Nb. messages JVC
- 35169