ON ARRÊTE TOUT : Vos PIRES conneries au TRAVAIL ?
perso j'ai juste failli mettre le feu au lycée....
C'était il y a 3 ou 4 an, un mardi matin de janvier (ou février) vers 7h15.
Je travaillais au labo svt d'un lycée en tant que contractuel.
Je suis arrivé la tête dans le cul à 7h et je devais décoloré des feuilles dans de l'éthanol pour un tp dans la matinée.
La procédure normale, c'est dans un ballon à fond rond avec un chauffe ballon, histoire d'éviter tout risque....
Sauf que ce matin là, pas vraiment réveillé, je n'avais pas envie de me casser le cul et il y avait un réchaud au gaz sur une des paillasses. Ni une, ni deux, je décide donc de mettre les feuilles dans une casserole, d'y ajouter de l'éthanol et de chauffer le tout.
Au bout de quelques minutes, remarquant qu'une bonne partie de l'éthanol s'était évaporé, j'ai décidé d'en remettre... vous pensez que pour cela j'ai enlevé la casserole du réchaud ? Que nenni mes amis !
Tel l'alpha qui n'a peur de rien, je prends le bidon d'éthanol de 2,5L et je commence à en remettre dans la casserole, toujours sur le réchaud.... Mauvaise idée
Avec les petites gouttes qui giclent en arrivant dans la casserole, je vois le début d'une flamme qui est très vite remontée le long de la petite cascade qui tombait du bidon, et dans un éclair de lucidité, quelques dixièmes de secondes avant que la flamme n'atteigne le bec verseur, je le lâche !
Ma main et ma manche ont pris feux mais cela fût vite éteint en enlevant mon blouson que j'avais gardé...
Par contre, en arrivant à terre, le bidon à fondu et une belle gerbe de flammes est montée à 2m avant de se stabilisé vers les 1m d'hauteur.
Petit moment de panique/bug avant de prendre des chiffons pour étouffer le feu, sauf que ceux-ci étaient sec....
Du coup ils ont pris feux eux aussi
C'est là que j'ai pris l'extincteur du labo et que j'ai pu éteindre tout ceci !
Personne n'a rien vu mais avec la fumée et l'odeur de bruler des chiffons, quand ma collègue est arrivé à 7h30, j'ai bien dû assumer pleinement ma connerie !
Étant donné qu'il n'y a pas eu de casse, tout cela n'a eu aucune conséquence et après avoir passé le concours l'année dernière et après cette année de stage, je serai officiellement titulaire de mon poste dans un labo physique/chimie d'un lycée au 1er septembre 2022
Avec des collègues en multi-accueil (une sorte de crèche) on avait fait sortir les enfants dans le jardinet attenant. Dans ces structures ce sont des moins de trois ans, je précise. On est dans un espace clos, on leur sort des petits jouets genre vélo, draisienne, etc et on surveille en papotant.
Je compte les mômes machinalement (dans ces métiers-là tu passes ta vie à compter) et il en manque un. Merde. Je recompte plusieurs fois, et quand je me dis qu'il en manque vraiment un, j'en parle à une collègue. Elle recompte... On se rend compte qu'il manque un môme effectivement, un petit turc très très discret de base. Y en a une qui rentre vérifier les toilettes et l'intérieur de la structure au cas où. Moi je me dirige vers le petit portail censé être fermé par un loquet et... Il est ouvert. Le môme a utilisé une petite voiture à pédale comme escabeau pour ouvrir le loquet. Et il s'est barré dans notre dos OKLM. A deux ans.
Sauf que le portail donne sur le parking et la cité juste après. On commence à se chier dessus. Je reste avec les mômes, une collègue va chercher la directrice et une autre s'élance sur le parking en criant le nom du gamin.
Au final on l'a rapidement retrouvé. On a tout de même prévenu les supérieurs et les parents. C'était une faute grave. Perso j'ai jamais eu aussi peur. Il suffisait qu'une voiture le tape sur le parking ou qu'il se fasse embarquer par un type chelou et c'était fini.
Je l'ai rempli d'eau, et sans réfléchir, je l'ai mise directement au dessus de la porte
Ainsi quand on ouvrait la porte, la bouteille tombait sur la cible, et l'eau avec
C'est le Célestin du taff qui se l'est prise, il avait une tête d'enterrement le pauvre
J'ai voulu faire une pause BRANLETTE donc j'ai posé mon casque audioent sur mon bureau et je suis allé me poser sur le CHIOTTARD.
J'ai commencé à me BRANLER frénétiquement sur des vidéos.
Au bout de 10/15 min je fini mon affaire et je commence à matter des vidéos à la con sur Youtube.
Mon regard commence à naviguer vers le haut de l'écran et là je remarque que mon casque était toujours appairé à mon téléphone
Je commence à TRANSPIRER en pensant au moment où j'allais retourner dans l'Open space de dreamer avec tous mes collègues autour qui ont entendu des bruits de JOUISSANCE émanant de mon casque
Prenant mon courage à deux mains, je suis retourné m'asseoir, le cœur battant la chamade.
En arrivant à mon bureau, personne ne m'a rien dit. Mais j'ai reçu une convocation quelques jours après chez la DRH qui m'a expliqué que ce genre d'incident ne devait pas se produire
Je lui ai répondu que j'avais une grosse envie de me CASHER
Et que j'étais désolé, mais que j'avais une maladie faisant que je suis obligé d'y aller CASH une fois par jour minimum.
Maintenant on m'appelle le branleur de service, mais j'assume
Mais bordel !
MaryseLepen3, tu as refait ma journée
Me voila a tout devoir réimprimer et aller chez les gens leur refaire signer les auditions
Bien évidemment je leur ai pas dit que j'avais broyé la procédures Ahi
on etait dans une hotline a la con d'une entreprise banquiere
je tombe sur une relou qui commence a mal parler
je reste calme tout l'appel , Je pose le téléphone et je pensais m'avoir mute
et la je dit a mon pote qu'elle me les brisait de façon vulgaire
le micro etait pas mute et elle a entendu
elle avais dit qu'elle allait contacté mes superieurs mais ya rien eu
Le 25 avril 2022 à 18:53:56 :
J'ai défoncé le pare choc de la bmw de mon patron avec la camionette du boulot en manoeuvrant
Un jour je faisais une livraison de pain, je charge le camion de trois grosses panières contenant 900 petits pains pour les cantines, j'arrive à la cantine, j'ouvre la porte du camion, il n'y avait plus de panières
Un cliente appelle mon patron pour dire qu'il y a pleins de pains sur la 2x2 voies, j'avais mal fermé la portes il y avait 900 petits pains+ des panières éparpillés partout, ils ont dû couper la circulation
Nos kheys ont du talent bordel
Un pingouin avec une paire d’énorme nibard des truc ésotérique style 666 ,cornito et tous le bazar.
Le 08 juillet 2022 à 23:34:55 :
taf pas ouf en interim mais j'etait avec un pote
on etait dans une hotline a la con d'une entreprise banquiere
je tombe sur une relou qui commence a mal parler
je reste calme tout l'appel , Je pose le téléphone et je pensais m'avoir mute
et la je dit a mon pote qu'elle me les brisait de façon vulgaire
le micro etait pas mute et elle a entendu
elle avais dit qu'elle allait contacté mes superieurs mais ya rien eu
Aah oui mais sois prudent la dessus, tout le monde crache dans le dos des clients relous mais faut pas se faire prendre
Le plus amusant c'est quand je bossais en tant que programmateur de chantier chez Enedis, mon collègue derrière s'occupait de clients particulièrement chiants, et c'était pas rare que la nana (oui, dans la plupart des cas c'était une nana) qui passe 15 minutes réelles à lui exposer sa situation alors que mon collègue ne peut rien faire de plus (pas avancer la date de chantier puisqu'il y a du monde avant elle, etc...).
Alors ce qu'il faisait régulièrement, c'était de mettre en haut parleur, couper le micro et passer à la tâche suivante ou discuter avec nous, pendant que le moulin à paroles continuait sans cesse
Le 06 juillet 2022 à 19:50:04 :
A l'époque je taffais à la Poste comme facteur.
La tournée était longue et il y a des boites aux lettre qui étaient cachées. Ma tutrice m'avait montré où elles étaient au début mais j'avais rien retenu.
Du coup quand j'ai commencé à faire mes tournées tout seul, dès que je me souvenais plus où était la boite aux lettres je ramenais le courrier au centre de tri.
Mais comme à la fin de la journée j'oubliais tout le temps de demander à quelqu'un où était les fameuses boites que j'avais pas trouvé, je repartais le lendemain avec le courrier non distribué, que je ramenais encore au centre de tri à la fin de la journée, et ainsi de suite pendant 2 moisJe me suis pris un record de réclamations
A cause de moi des gens n'ont pas reçu leurs billets d'avions et n'ont pas pu partir en vacances
Bordel, j'ai fait le même taff durant mes études, sauf que c'était que tous les samedis.
Par chance, j'avais seulement 2-3 adresses où c'était comme tu as décris
Mais je crois que le pire que j'ai eu durant ce boulot, c'était sur un retour de recommandé. Je me souviens de l'avoir eu pendant 3-4 tournées, et comme c'était en mode ping pong, je ne savais pas trop comment gérer cette situation
Le 11 juillet 2022 à 11:25:50 :
Préparateur dans quelle DR Grayhena ?
DR IDF ouest, j'y suis resté quelques mois
Données du topic
- Auteur
- ELRAPIDO5
- Date de création
- 25 avril 2022 à 18:21:11
- Nb. messages archivés
- 1061
- Nb. messages JVC
- 957