Maths 6ème : vous comprenez comment ?
Pour moi il y a un unique bloc de 23 tables "consécutives". L'exemple des 3 tables c'est juste pour te montrer le schéma sur un petit échantillon.
Ensuite tu pars du principe qu'il y :
E E E E E E E E A A A A A A A A A A A A A A
Donc 9 tables enfants E
Suivi de 14 tables adultes A
T'as bien les 23 tables occupés.
1 table c'est 4 personnes (sans oublié la personne a l'extrémité)
On a donc 9*4+1 = 37 enfants
Et 14*4+1 = 56 adultes
Au total le prix est de 1921.5 €
Je comprends pas trop le problème, t'as des tables alignées, ce sont les mêmes, mais sur les 9 tables d'une des extrémités t'auras que des enfants c'est tout non ?
C'est un "exemple" de disposition parce qu'elle l'a dessinée pour une autre quantité de convives
Le 24 avril 2022 à 12:10:57 :
Le 24 avril 2022 à 12:07:26 :
23 tables alignés comme sur le schema, les deux autres lignes ont pour but d’informer sur le nombre d’enfants/adultes en vu du calcul des tarifs. Le schéma est là pour montrer le nombre de personnes présentes sur chaque table.C’est un problème pour enfant, il ne faut Pas y réfléchir comme un adulte
Et tu fait comment si des élèves sont plus matures intellectuellement et qu'ils se posent les mêmes questions que les adultes ?
Un problème de maths ne doit pas laisser place à interprétation. Je me bat chaque jour dans mon taf avec le même genre de problème.
Il y a aucune interprétation à avoir la c'est très clair dans l'énoncé
Le 24 avril 2022 à 12:10:57 :
Le 24 avril 2022 à 12:07:26 :
23 tables alignés comme sur le schema, les deux autres lignes ont pour but d’informer sur le nombre d’enfants/adultes en vu du calcul des tarifs. Le schéma est là pour montrer le nombre de personnes présentes sur chaque table.C’est un problème pour enfant, il ne faut Pas y réfléchir comme un adulte
Et tu fait comment si des élèves sont plus matures intellectuellement et qu'ils se posent les mêmes questions que les adultes ?
Un problème de maths ne doit pas laisser place à interprétation. Je me bat chaque jour dans mon taf avec le même genre de problème.
Le fameux problèmes du siècle, les enfants « trop mature ». S’ils étaient suffisamment mature ils sauraient lire et comprendre la première information
Le 24 avril 2022 à 12:11:40 umuna2 a écrit :
Le 24 avril 2022 à 12:07:43 :
En même temps c'est impossible pour un gosse de 11 ans de se taper toutes les hypothèses possibles. Ça fait appel à du calcul combinatoire qu'on ne voit qu'au lycée...Franchement la prof a fait n'importe quoi. L'énoncé dit que les tables sont alignés comme ci dessous et deux phrases plus loin c'est marqué "voici UN exemple de disposition" ce qui sous entend qu'il peut y en avoir d'autres.
Je me serais fait une joie en tant qu'ingénieur en informatique de lui expliquer l'intérêt de savoir exprimer des besoins clairement
Ils auraient dû noté « un exemple de la disposition » à la rigueur mais pas sûr que ça ait sa grande importance pour un gamin, vous cherchez trop loin pour rien
si vous chercher l'énoncé sur Google, c'est pas les questions du même genre qui manque. Même les réponses sont pas les mêmes
bordel. Comme je disais, écrit un mot à la prof qu'elle doit créer ses propres exos plutôt que les plagier, RAGE MODE ensuite
Le 24 avril 2022 à 12:10:57 :
Le 24 avril 2022 à 12:07:26 :
23 tables alignés comme sur le schema, les deux autres lignes ont pour but d’informer sur le nombre d’enfants/adultes en vu du calcul des tarifs. Le schéma est là pour montrer le nombre de personnes présentes sur chaque table.C’est un problème pour enfant, il ne faut Pas y réfléchir comme un adulte
Et tu fait comment si des élèves sont plus matures intellectuellement et qu'ils se posent les mêmes questions que les adultes ?
Un problème de maths ne doit pas laisser place à interprétation. Je me bat chaque jour dans mon taf avec le même genre de problème.
T'es juste de mauvaise foi y'a toutes les hypothèses, admet que tu as juste lu trop vite
Le 24 avril 2022 à 12:12:36 :
Le 24 avril 2022 à 12:10:57 :
Le 24 avril 2022 à 12:07:26 :
23 tables alignés comme sur le schema, les deux autres lignes ont pour but d’informer sur le nombre d’enfants/adultes en vu du calcul des tarifs. Le schéma est là pour montrer le nombre de personnes présentes sur chaque table.C’est un problème pour enfant, il ne faut Pas y réfléchir comme un adulte
Et tu fait comment si des élèves sont plus matures intellectuellement et qu'ils se posent les mêmes questions que les adultes ?
Un problème de maths ne doit pas laisser place à interprétation. Je me bat chaque jour dans mon taf avec le même genre de problème.
Il y a aucune interprétation à avoir la c'est très clair dans l'énoncé
L'énoncé n'interdit pas strictement l'existence d'un bloc de tables pour enfant et d'un bloc de tables pour adulte. C'est surtout ça le problème.
Perso, j'ai en hypothèses 2 blocs
Le 24 avril 2022 à 12:16:02 :
Le 24 avril 2022 à 12:12:36 :
Le 24 avril 2022 à 12:10:57 :
Le 24 avril 2022 à 12:07:26 :
23 tables alignés comme sur le schema, les deux autres lignes ont pour but d’informer sur le nombre d’enfants/adultes en vu du calcul des tarifs. Le schéma est là pour montrer le nombre de personnes présentes sur chaque table.C’est un problème pour enfant, il ne faut Pas y réfléchir comme un adulte
Et tu fait comment si des élèves sont plus matures intellectuellement et qu'ils se posent les mêmes questions que les adultes ?
Un problème de maths ne doit pas laisser place à interprétation. Je me bat chaque jour dans mon taf avec le même genre de problème.
Il y a aucune interprétation à avoir la c'est très clair dans l'énoncé
L'énoncé n'interdit pas strictement l'existence d'un bloc de tables pour enfant et d'un bloc de tables pour adulte. C'est surtout ça le problème.
Il est clairement écrit que toutes les tables sont alignées
"Résous le problème"
Putain mais on n'a pas à s'adresser à un gamin en le tutoyant c'est grave.
De tête 1936 sinon
Bref l'op je pense que ce que la prof a en tête c'est un monobloc de table avec une partie enfant et une partie adulte donc part là dessus.
Mais clairement dans mon taf si j'avais eu ce genre de truc comme spécifications techniques j'aurais gueulé pour qu'on les reecrivent
Le 24 avril 2022 à 12:17:13 :
Le 24 avril 2022 à 12:16:02 :
Le 24 avril 2022 à 12:12:36 :
Le 24 avril 2022 à 12:10:57 :
Le 24 avril 2022 à 12:07:26 :
23 tables alignés comme sur le schema, les deux autres lignes ont pour but d’informer sur le nombre d’enfants/adultes en vu du calcul des tarifs. Le schéma est là pour montrer le nombre de personnes présentes sur chaque table.C’est un problème pour enfant, il ne faut Pas y réfléchir comme un adulte
Et tu fait comment si des élèves sont plus matures intellectuellement et qu'ils se posent les mêmes questions que les adultes ?
Un problème de maths ne doit pas laisser place à interprétation. Je me bat chaque jour dans mon taf avec le même genre de problème.
Il y a aucune interprétation à avoir la c'est très clair dans l'énoncé
L'énoncé n'interdit pas strictement l'existence d'un bloc de tables pour enfant et d'un bloc de tables pour adulte. C'est surtout ça le problème.
Il est clairement écrit que toutes les tables sont alignées
Alignées comme ci dessous en présentant un bloc de trois tables uniquement.
Énoncé de merde donc
Le 24 avril 2022 à 12:11:59 Creeaxe94 a écrit :
Pour moi il y a un unique bloc de 23 tables "consécutives". L'exemple des 3 tables c'est juste pour te montrer le schéma sur un petit échantillon.Ensuite tu pars du principe qu'il y :
E E E E E E E E A A A A A A A A A A A A A ADonc 9 tables enfants E
Suivi de 14 tables adultes AT'as bien les 23 tables occupés.
1 table c'est 4 personnes (sans oublié la personne a l'extrémité)On a donc 9*4+1 = 37 enfants
Et 14*4+1 = 56 adultesAu total le prix est de 1921.5 €
Exact, sauf que 14*4+1 ça fait 57 mais c'est juste une erreur de vitesse
Données du topic
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- Headspin
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- 24 avril 2022 à 11:52:49
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