[SONDAGE] La série Kaamelott est-elle de droite ou de gauche ?
SuppriméLe 28 avril 2022 à 21:30:06 LeChadVolka a écrit :
Je déteste qu'on fasse un sondage politique sur des films ou dessins animésje me casse de ce topic parce qu'il y en a qui vont me demander ce que je fout dedans
Comme t'es évidemment toujours là à attendre avec espoir que quelqu'un te remarque et te réponde je te confirme, tu peux t'en aller.
Le 28 avril 2022 à 21:32:22 :
Oss117, c'est le truc où des français rigolent de se faire moquer par des judoka, et ils en réclament, et l'autre reçoit des récompenses.C'est une sorte de rite initiatique, le français moderne doit rire du français décrit par le judoka
Céline le décrit déjà à l'époque
[21:30:10] <101_emsigollyS>
Le 28 avril 2022 à 21:26:57 supersako a écrit :
C'est juste une série de merde pour golem, ni drôle ni interessante
Tout comme raisonner politique en se forçant à classer les idées sur un axe droite-gauche est un signe d'inculture et de golemerie aigueAhi l'avis désastreux, la série est très bonne et la question politique est plus intéressante que simplement un classement droite gauche, du moins elle appelle à plus que ça, en témoignent les clés qui arrivent pas à se mettre d'accord tout en avançant de chaque côté des arguments qui se tiennent.
1-faut avoir un sens de l'humour médiocre pour aimer cette série
2-t'as rien compris à ce que j'ai dit sur la politique, ton intelligence est limitée ce qui est très cohérent avec le point 1
Kaamelott ne fait pas exception, d'autant qu'Astier est investi à fond dans la série. Il y met donc beaucoup de lui-même et donc de ses idées dedans.
Le 28 avril 2022 à 21:33:04 :
Oss117, c'est le truc où des français rigolent de se faire moquer par des judoka, et ils en réclament, et l'autre reçoit des récompenses.C'est une sorte de rite initiatique, le français moderne doit rire du français décrit par le judoka
Comment tu ne veux pas rire de Hubert aussi ? Il est tellement dans l'outrance que tu ne peux que rire de lui.
[21:30:35] <Cylindrique071>
Le 28 avril 2022 à 21:26:57 :
Tout comme raisonner politique en se forçant à classer les idées sur un axe droite-gauche est un signe d'inculture et de golemerie aigueBah tu vas te branler sur des tiktok de twerk et tu fais pas chier dans ce cas
Pour les gens qui aiment kaamelot donc, la culture c'est soit leurs séries de chouffins gênants, soit tiktok
Révélateur.
Le 28 avril 2022 à 21:34:16 :
Droite ou gauche, osef car c’est une série pour débile
This
[21:31:21] <glendouar>
Le 28 avril 2022 à 21:28:51 :
[21:25:49] <glendouar>
Le 28 avril 2022 à 21:23:58 :
[21:18:01] <glendouar>
Le 28 avril 2022 à 21:16:42 :
Ça tourne en ridicule les convictions et mythes d'un peuple européen.Pas du tout d'accord. Je trouve au contraire que le travail manifeste de documentation qu'il y a dérrière montre un intérêt profond pour les celtes. En témoignent d'ailleurs aussi les travaux d'Astier concernant Astérix.
"intérêt profond pour les Celtes" mdr
De mémoire il passe son temps à dire qu'il préfère les latines et à se moquer des teints pâles etc. Il y a pas aussi des épisodes où il laisse entendre que sans Rome l'Europe du nord serait le tiers-monde ?
Bref c'est un narbo qui hait tout ce qui se trouve au nord de la Provence c'est évident
Moi je me souviens de la saison où il va délivrer la Bretagne de l'occupation romaine.
Le génial Romain vient sauver les pauvres gueux Celtes cons comme des meules
Le celte qui a été élevé par les romains.
Arminius, ça te dit quelque chose?
Ensuite oui, Astier est misanthrope, mais il l'est avec tout le monde.
Ah tu parles du jeune Celte issu d'une famille d'analphabètes sauvé d'une vie misérable par la géniale civilisation Romaine.
Astier n'est pas misanthrope, c'est le type d'humour qu'il affectionne qui passe par l'humiliation d'autrui, ce qui permet aussi de le mettre en avant lui
Le 28 avril 2022 à 21:36:56 :
[21:31:21] <glendouar>
Le 28 avril 2022 à 21:28:51 :
[21:25:49] <glendouar>
Le 28 avril 2022 à 21:23:58 :
[21:18:01] <glendouar>
Le 28 avril 2022 à 21:16:42 :
Ça tourne en ridicule les convictions et mythes d'un peuple européen.Pas du tout d'accord. Je trouve au contraire que le travail manifeste de documentation qu'il y a dérrière montre un intérêt profond pour les celtes. En témoignent d'ailleurs aussi les travaux d'Astier concernant Astérix.
"intérêt profond pour les Celtes" mdr
De mémoire il passe son temps à dire qu'il préfère les latines et à se moquer des teints pâles etc. Il y a pas aussi des épisodes où il laisse entendre que sans Rome l'Europe du nord serait le tiers-monde ?
Bref c'est un narbo qui hait tout ce qui se trouve au nord de la Provence c'est évident
Moi je me souviens de la saison où il va délivrer la Bretagne de l'occupation romaine.
Le génial Romain vient sauver les pauvres gueux Celtes cons comme des meules
Le celte qui a été élevé par les romains.
Arminius, ça te dit quelque chose?
Ensuite oui, Astier est misanthrope, mais il l'est avec tout le monde.Ah tu parles du jeune Celte issu d'une famille d'analphabètes sauvé d'une vie misérable par la géniale civilisation Romaine.
Je parle d'Arminius, dont je ne serait pas étonné qu'il ait servi de modèle à Astier.
C'est exactement le même personnage, mais historique celui-là, et pour la Germanie.
Le 28 avril 2022 à 21:33:39 supersako a écrit :
[21:30:10] <101_emsigollyS>
Le 28 avril 2022 à 21:26:57 supersako a écrit :
Tout comme raisonner politique en se forçant à classer les idées sur un axe droite-gauche est un signe d'inculture et de golemerie aigueAhi l'avis désastreux, la série est très bonne et la question politique est plus intéressante que simplement un classement droite gauche, du moins elle appelle à plus que ça, en témoignent les clés qui arrivent pas à se mettre d'accord tout en avançant de chaque côté des arguments qui se tiennent.
1-faut avoir un sens de l'humour médiocre pour aimer cette série
2-t'as rien compris à ce que j'ai dit sur la politique, ton intelligence est limitée ce qui est très cohérent avec le point 1
Si si j'ai bien compris que tu fustigeais le topoc comme appelant à un classement catalogage de fonctionnaire entre le casier bleu et le casier rouge sauf que c'est pas ce qui s'y passe.
La quête du Graal ? Un truc incompréhensible
Le roi ? Un dépressif ingrat et boudeur, qui se plaint de devoir suivre une destin
La reine ? Une empotée
Lancelot ? Un traitre manipulé et radicalisé
Perceval ? Un mec moqué et vu comme un con
Merlin ? Insulté et dénigré, incompétent
La dame du lac ? Une clodo
Quel respect du mythe
Je me demande où ça mène
Globalement ceux qui suivent la série, ils développent du respect et une déférence pour le récit ?
Ou bien les figures grotesques occupent leur esprit quand ils y pensent ?
Quelle figure est conservée dans notre culture du coup ?
L'aspect fondateur et épique, ou le ridicule et grotesque?
Ce passage résume à peu près tout d'Arthur, et de la série par la même occasion : https://www.youtube.com/watch?v=mOv96j9qET0
De gauche donc
Le 28 avril 2022 à 21:35:57 :
Le 28 avril 2022 à 21:33:04 :
Comment tu ne veux pas rire de Hubert aussi ? Il est tellement dans l'outrance que tu ne peux que rire de lui.
C'est voulu, qu'on rigole du français
C'est le but
Ils te font rire de tes ancêtres tels que vu par eux
Données du topic
- Auteur
- FoetsieTM
- Date de création
- 28 avril 2022 à 21:04:20
- Date de suppression
- 29 avril 2022 à 02:55:59
- Supprimé par
- Modération ou administration