Topic de FoetsieTM :

[SONDAGE] La série Kaamelott est-elle de droite ou de gauche ?

Supprimé

[21:14:10] <FoetsieTM>

Le 28 avril 2022 à 21:12:07 :
A travers Arthur c'est Astier qui parle. Et Astier est un athée anti-catholique compulsif, cosmopolite et progressiste.

Ce n'est pas parce que certaines vannes ne passent plus à notre époque woke que ça en fait un type de droite d'ailleurs. Dans ce cas-là tout le monde est de droite

Beaucoup disent qu'Astier est de droite à cause de certaines de ses positions pas tellement pro-féministe :(

Pour un homme blanc "cis" hetero c'est impossible de cocher toutes les cases de la religion arc-en-ciel. Pour un baiseur comme lui ça m'étonne pas que ce soit le féminisme qui le mette en porte-à-faux.

De droite forcément :hap:

Le 28 avril 2022 à 21:18:01 :

Le 28 avril 2022 à 21:16:42 :
Ça tourne en ridicule les convictions et mythes d'un peuple européen.

Pas du tout d'accord. Je trouve au contraire que le travail manifeste de documentation qu'il y a dérrière montre un intérêt profond pour les celtes. En témoigne d'ailleurs aussi les travaux d'Astier concernant Astérix.

Ça tourne en ridicule chaque aspect possible.
Ça prend le récit arthurien, ça pose les chevaliers en pleutres, en handicapés, en idiot...

A un moment, avoir de l'intérêt pour la chose et la traiter de cette façon, c'est un signe de perversité manifeste.

Les pauvres sont des cons qui ne comprennent rien à la politique et qui se plaignent sans savoir pourquoi, l'élite qui guide la populace,...
Suffit d'écouter Astier 5min pour pister le gros macroniste.

Je dirais plutôt de droite.

Ça fait la promotion d'un roi très progressiste pour son époque et élevé au sein de la société cosmopolite romaine donc bon.

C'est plutôt de gauche

Le 28 avril 2022 à 21:20:44 :
Les pauvres sont des cons qui ne comprennent rien à la politique et qui se plaignent sans savoir pourquoi, l'élite qui guide la populace,...
Suffit d'écouter Astier 5min pour pister le gros macroniste.

Je dirais plutôt de droite.

:oui:
d'ailleurs il ne s'est jamais manifesté en faveur des causes "de gauche", donc...

Ça témoigne d'une certaine approche du mythe. Le mec est face à ce mythe et il en fait ça, un truc qui tourne tout en ridicule

Le 28 avril 2022 à 21:19:41 :

Le 28 avril 2022 à 21:18:01 :

Le 28 avril 2022 à 21:16:42 :
Ça tourne en ridicule les convictions et mythes d'un peuple européen.

Pas du tout d'accord. Je trouve au contraire que le travail manifeste de documentation qu'il y a dérrière montre un intérêt profond pour les celtes. En témoigne d'ailleurs aussi les travaux d'Astier concernant Astérix.

Ça tourne en ridicule chaque aspect possible.
Ça prend le récit arthurien, ça pose les chevaliers en pleutres, en handicapés, en idiot...

A un moment, avoir de l'intérêt pour la chose et la traiter de cette façon, c'est un signe de perversité manifeste.

J'ai un grand intérêt pour les celtes moi-même, et je ne suis pas du tout d'accord. Je trouve que transposer une caricature de notre société dans ce contexte est une idée géniale. Car c'est notre société qui est ridiculisée dans cette série, la culture celte y est au contraire mise en avant.
C'est dans la même veine qu'Astérix, derrière lequel il y avait aussi un énorme travail de documentation.

Le 28 avril 2022 à 21:18:40 :

[21:14:10] <FoetsieTM>

Le 28 avril 2022 à 21:12:07 :
A travers Arthur c'est Astier qui parle. Et Astier est un athée anti-catholique compulsif, cosmopolite et progressiste.

Ce n'est pas parce que certaines vannes ne passent plus à notre époque woke que ça en fait un type de droite d'ailleurs. Dans ce cas-là tout le monde est de droite

Beaucoup disent qu'Astier est de droite à cause de certaines de ses positions pas tellement pro-féministe :(

Pour un homme blanc "cis" hetero c'est impossible de cocher toutes les cases de la religion arc-en-ciel. Pour un baiseur comme lui ça m'étonne pas que ce soit le féminisme qui le mette en porte-à-faux.

Astier un baiser :rire:
Il est aussi sexyi que Menés, au mieux il bz des Magalie

Le 28 avril 2022 à 21:21:44 :

Le 28 avril 2022 à 21:20:44 :
Les pauvres sont des cons qui ne comprennent rien à la politique et qui se plaignent sans savoir pourquoi, l'élite qui guide la populace,...
Suffit d'écouter Astier 5min pour pister le gros macroniste.

Je dirais plutôt de droite.

:oui:
d'ailleurs il ne s'est jamais manifesté en faveur des causes "de gauche", donc...

Genre la créolisation des français ?

C'est comme ceux qui adorent oss117 sans comprendre que ça a pour but de ridiculiser le français, jugé débile face aux judokas :)

[21:18:01] <glendouar>

Le 28 avril 2022 à 21:16:42 :
Ça tourne en ridicule les convictions et mythes d'un peuple européen.

Pas du tout d'accord. Je trouve au contraire que le travail manifeste de documentation qu'il y a dérrière montre un intérêt profond pour les celtes. En témoignent d'ailleurs aussi les travaux d'Astier concernant Astérix.

"intérêt profond pour les Celtes" mdr

De mémoire il passe son temps à dire qu'il préfère les latines et à se moquer des teints pâles etc. Il y a pas aussi des épisodes où il laisse entendre que sans Rome l'Europe du nord serait le tiers-monde ?

Bref c'est un narbo qui hait tout ce qui se trouve au nord de la Provence c'est évident

Le 28 avril 2022 à 21:07:53 :
Y’a des vannes qui passeraient pas aujourd’hui on va dire. Notamment Arthur et ses maîtresses et Genièvre la débile

Ou même Perceval qui insulte l’autre femme

Pourtant dans le film il l'insulte encore et ça date de l'année dernière et personne n'a rien dit :(

Le 28 avril 2022 à 21:23:02 :
C'est comme ceux qui adorent oss117 sans comprendre que ça a pour but de ridiculiser le français, jugé débile face aux judokas :)

Oui c'est juste, sauf que ça a fait l'effet inverse
Certains rigolaient au premier degré :rire:

Le 28 avril 2022 à 21:22:44 :

Le 28 avril 2022 à 21:21:44 :

Le 28 avril 2022 à 21:20:44 :
Les pauvres sont des cons qui ne comprennent rien à la politique et qui se plaignent sans savoir pourquoi, l'élite qui guide la populace,...
Suffit d'écouter Astier 5min pour pister le gros macroniste.

Je dirais plutôt de droite.

:oui:
d'ailleurs il ne s'est jamais manifesté en faveur des causes "de gauche", donc...

Genre la créolisation des français ?

non. Il n'a jamais appeler à voter contre ou pour ; on ne l'a jamais entendu se prononcer sur les intermittents, les sans-papiers etc.
Père Blaise est un pote de Tabibian par ailleurs...Il n'y a peut-être aucun lien, mais bon, généralement on a des affinités avec des gens qui nous ressemblent.

Le 28 avril 2022 à 21:23:58 :

[21:18:01] <glendouar>

Le 28 avril 2022 à 21:16:42 :
Ça tourne en ridicule les convictions et mythes d'un peuple européen.

Pas du tout d'accord. Je trouve au contraire que le travail manifeste de documentation qu'il y a dérrière montre un intérêt profond pour les celtes. En témoignent d'ailleurs aussi les travaux d'Astier concernant Astérix.

"intérêt profond pour les Celtes" mdr

De mémoire il passe son temps à dire qu'il préfère les latines et à se moquer des teints pâles etc. Il y a pas aussi des épisodes où il laisse entendre que sans Rome l'Europe du nord serait le tiers-monde ?

Bref c'est un narbo qui hait tout ce qui se trouve au nord de la Provence c'est évident

Moi je me souviens de la saison où il va délivrer la Bretagne de l'occupation romaine.

Astier veut se faire passer pour le gentil roi progressiste contre la peine de mort.
Woke a 100%.

Le 28 avril 2022 à 21:21:57 :

Le 28 avril 2022 à 21:19:41 :

Le 28 avril 2022 à 21:18:01 :

Le 28 avril 2022 à 21:16:42 :
Ça tourne en ridicule les convictions et mythes d'un peuple européen.

Pas du tout d'accord. Je trouve au contraire que le travail manifeste de documentation qu'il y a dérrière montre un intérêt profond pour les celtes. En témoigne d'ailleurs aussi les travaux d'Astier concernant Astérix.

Ça tourne en ridicule chaque aspect possible.
Ça prend le récit arthurien, ça pose les chevaliers en pleutres, en handicapés, en idiot...

A un moment, avoir de l'intérêt pour la chose et la traiter de cette façon, c'est un signe de perversité manifeste.

J'ai un grand intérêt pour les celtes moi-même, et je ne suis pas du tout d'accord. Je trouve que transposer une caricature de notre société dans ce contexte est une idée géniale. Car c'est notre société qui est ridiculisée dans cette série, la culture celte y est au contraire mise en avant.
C'est dans la même veine qu'Astérix, derrière lequel il y avait aussi un énorme travail de documentation.

Bah je vois pas comment.
Ce sont bien les mythes qui sont tournés en ridicule, qui sont mit à niveau avec une approche moderne qui prévaut.

Je vois pas en quoi c'est génial non plus.

Choisir un récit mythique comme base et le traiter ainsi est révélateur.

Le 28 avril 2022 à 21:23:02 :
C'est comme ceux qui adorent oss117 sans comprendre que ça a pour but de ridiculiser le français, jugé débile face aux judokas :)

là pour pas comprendre ça faut être débile, comme pour le sketch des inconnus là :hap:

Osef.

Parce que:

Caméra café > Kaamelott

Données du topic

Auteur
FoetsieTM
Date de création
28 avril 2022 à 21:04:20
Date de suppression
29 avril 2022 à 02:55:59
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
116
Nb. messages JVC
112
En ligne sur JvArchive 253