Le lycée AUTOGÉRÉ parisien !!
Le 21 avril 2022 à 21:20:30 :
https://www.youtube.com/watch?v=-gJFbe4SSMs
Entre les deux vous allez où ?
Le rève, si j'avais été dans un lycée comme ca ma vie serait bien différente
j'ai jamais rien foutu de toute ma scolarité sauf au lycée avec un prof qui mettait des gros coups de pression et n'hésitait pas a utilisé sa "canne" qui sert normalement a montrer ce qu'il y a au tableau, pour nous mettre des coups derrière la tète
Il a eu beaucoup de plaintes et il s'était déjà battue avec des élèves ce furieux,
aux dernières nouvelles il a faillit a nouveau perdre son taff
Le 22 avril 2022 à 00:35:22 StrangerFruit a écrit :
Ouai enfin ça a la même gueule que toute les fac d'art de Paris en soi
Non. Pour connaître les beaux-arts de Paris, ça n'a rien à voir. Là on touche vraiment le fond des chiottes dans ce lycée auto géré. On dirait un remake encore plus crade de Community.
Le 22 avril 2022 à 00:36:11 :
c'est pas mal mais faut pas se le cacher dans la vie active ce sera pas comme ça et 99% d'eux finiront en licence poubelle
Oui. Mais pour avoir croisé des gens sortis de ce genre de coins, tu peux être sûr que la moitié est enfant d'artiste ou de célébrité et vivotera sur le réseau de papa/maman
ça fait plaisir de voir un topic de 60 pages
Le 22 avril 2022 à 04:40:33 :
j'étais la bas nofake
ça fait plaisir de voir un topic de 60 pages
Et du coup un témoignage ?
Le 22 avril 2022 à 06:47:19 :
Le 22 avril 2022 à 04:40:33 :
j'étais la bas nofake
ça fait plaisir de voir un topic de 60 pagesEt du coup un témoignage ?
Ça sent le fake
Après une première lecture en mode téma la gueule des élèves, des profs, des locaux, de l'enseignement, je trouve que c'est un bon truc
Clairement ces élèves la sont difficilement scolarisables ailleurs. Vu que c'est du volontariat cela pousse les plus acharnés a apprendre, et apprendre ce qu'ils veulent
Car oui ils peuvent voir si telle ou telle matière les intéresse sincèrement, ou la cuisine, ou animer des débats etc
Le 21 avril 2022 à 21:38:14 :
Le 21 avril 2022 à 21:36:53 :
Le 21 avril 2022 à 21:35:51 :
Le 21 avril 2022 à 21:31:57 :
Le 21 avril 2022 à 21:28:45 :
Le 21 avril 2022 à 21:24:15 :
Le 21 avril 2022 à 21:19:06 :
Le 21 avril 2022 à 21:17:37 :
Quel intérêt de se moquer ? c'est pour des cas spéciaux en décrochage ou descolarisés depuis longue durée
40% de réussite c'est peu mais c'est 40% qui de base ne l'auraient pas eu donc c'est positif ?
Bref c'est comme pointer du doigt des segpa et répéter "mdr regardez ils sont nuls"Nan mais qu'ils appellent pas ça un lycée autogéré, juste un lycée de personnes en difficulté, ou je sais pas quoi...
Ben pourquoi ? c'est autogéré, c'est littéralement la définition. C'est un lycée autogéré pour les gens en difficultés qui peuvent plus rejoindre des cursus normaux pour X raison et qui décident de se réunir pour passer le bac ensemble, où est le mal ?
Le 21 avril 2022 à 21:18:47 :
Le 21 avril 2022 à 21:17:37 Kaijukid a écrit :
Quel intérêt de se moquer ? c'est pour des cas spéciaux en décrochage ou descolarisés depuis longue durée
40% de réussite c'est peu mais c'est 40% qui de base ne l'auraient pas eu donc c'est positif ?
Bref c'est comme pointer du doigt des segpa et répéter "mdr regardez ils sont nuls"Tu as vu leur âge ? Ils devraient être en lycée général avec les autres hein
Mais t'es idiot ou quoi ? Tu regardes un peu la vidéo dont tu te moque ? C'est des gens en difficultés, ils ne peuvent plus rejoindre de lycées pour X raison. Parfois juste à force de décrochage ou juste parce que plus scolarisés depuis des années et donc plus accéptés.
Mais de quoi tu parles ? JUSTEMENT, c'est parce qu'il s'agit d'élèves en difficulté qu'il ne faut PAS DU TOUT les envoyer dans un lycée autogéré. Tu crois vraiment que ça va les aider à résoudre leurs difficultés ? En quoi ils vont réussir mieux dans la vie avec un lycée aussi catastrophique, sale et à l'ouest ?
Ils sont livrés à eux-mêmes et prennent des habitudes très mauvaises à la fois pour l'université (s'ils veulent y entrer un jour) et pour le monde du travail (tu fais pas ce que tu veux dans ton job, même si c'est toi le patron) !Et le taux de réussite parle de lui-même ! Bref, c'est un échec total !
Tu comprend ou pas qui vise cette ecole ? C'est pour des gens qui ne peuvent PLUS rejoindre des cursus normaux et qui ne peuvent pas aller en privée ? je comprend pas vos jugements, ça me parait fou
C'est justement parce qu'ils sont INCAPABLE de s'autogéré EUX MËME, qu'il leur faut des centre ADAPTÉS !! et surtout BIEN GÉRÉS
Là c'est juste détruire leur vie hein, ces gens vont finir très mal, vraiment très mal
Et donc tu proposes quoi ? Visiblement l'école où on les obligeait à venir les a mis en échec.
Le bac en candidat libre, bon sang ! Ou le CNED ! Je vais quand même pas faire un topic là-dessus pour vous expliquer que c'est mieux que ce taudis
C'est surtout que si une personne veut réussir, elle s'en donnera les moyens.
La majorité des gens de ce lycée ne vont pas en cours, ou y vont mais ne font pas leurs devoirs à rendre.
Ils veulent suivre des cursus généralistes parce qu'ils ont refusé d'aller en filière techno ou pro, mais ils vont pas en cours.
Le 22 avril 2022 à 07:54:36 :
Après une première lecture en mode téma la gueule des élèves, des profs, des locaux, de l'enseignement, je trouve que c'est un bon trucClairement ces élèves la sont difficilement scolarisables ailleurs. Vu que c'est du volontariat cela pousse les plus acharnés a apprendre, et apprendre ce qu'ils veulent
Car oui ils peuvent voir si telle ou telle matière les intéresse sincèrement, ou la cuisine, ou animer des débats etc
Non mais c'est n'importe quoi.
La cuisine tu l'apprends chez toi, et si ça te plaît tu vas pas dans un lycée comme ça, tu fais une filière pro en cuisine.
Le 21 avril 2022 à 20:51:36 :
Que des bobos parisiens. Aucune chance
Va falloir revoir ta définition de bobos
Données du topic
- Auteur
- Snif-Slip2
- Date de création
- 21 avril 2022 à 20:37:39
- Nb. messages archivés
- 1210
- Nb. messages JVC
- 1187