Mon intéret envers les FM grandit
Suppriméhttps://www.youtube.com/watch?v=ReXMlfGgObI&ab_channel=MarcLeroy
Le 21 avril 2022 à 19:18:07 :
Le 21 avril 2022 à 19:15:03 :
Le 21 avril 2022 à 19:13:59 :
Le 21 avril 2022 à 19:11:39 :
Le 21 avril 2022 à 19:09:55 :
Le 21 avril 2022 à 19:07:32 :
Le 21 avril 2022 à 18:49:42 :
Qlqn de normal qui m'explique ce que c'est que cette merde au juste ? entre les gens qui disent que c'est des gens qui font des débats et des soirées, les autres qui disent que c'est une organisation de sataniques illuminati qui contrôlent le monde je m'y trouve plusPour résumé dans la FM, parmi les nombreux enseignements, pas mal de choses bibliques reprises.
Et pour eux les mythes bibliques enseignées sont par exemple :
Tel que Hiram qui est l'esprit partagé des frères maçons.
- Caïn
- Tubal Cain (dans les traditions juives, il a une relation incestueuse avec sa sœur et cette union engendre le démon Asmodée).
- La pomme du serpent ( car apporte la connaissance à l'homme).
- La tour de Babylone ( car bel ouvrage issu de l'union des hommes).
- Lucifer (car apporte la lumière et le libre arbitre aux hommes).
Il n'y a aucune référence au Christ. Et on peut s'interroger sur cette mise en exergue de ce qui défie Dieu. Bref tu auras compris.
L'église catholique excommuniait les membres de la FM.
Pour relativiser cela, il faut savoir, que même si cela a été fourvoyé, ce mythe Luciférien n'est pas forcément mauvais et repose sur une volonté de transcendance de l'homme et d'anciennes traditions.
De plus certains membres on réellement une volonté d'amélioration du monde. Mais comme toutes choses, il y'a des dérives.
Ca dépend vachement des obédiences ça après ? Pas de chance si un jour t'es approché mais par une obédience de merde
Et pourquoi la FM n'a pas évolué au fil des siècles ? Même si là j'ai vu qu'en France c'était pas un problème d'être catho ET FM donc y'a du progrès, mais je parle des rituels en eux-même, d'après Stéphane Blet en gros c'est très anti monarchie et anti religion, la boucle un peu non ?
justement elle a énormément évolué, ou plutôt changé, on est passé de la maçonnerie operative à la maçonnerie speculative, un changement absolument majeur.
C'est surtout qu'elle est passée de force de progrès en lutte contre l'ordre aristocratique et dogmatique à force conservatrice destinée à défendre l'ordre bourgeois
ça n'a rien à voir avec ce que j'ai dit, le changement dont je parle est beaucoup plus profond et fondamental.
C'est son rôle politique qui explique ses mutations. La FM a toujours été un parti (au sens large) politique derrière son enfumage de façade
non, l'explication de sa mutation vient de son changement d'operative à speculative justement, encore faut-il savoir ce que ça veut dire et implique.
Le 21 avril 2022 à 19:19:12 :
Le 21 avril 2022 à 19:18:12 :
Le 21 avril 2022 à 19:14:57 :
Le 21 avril 2022 à 19:00:13 :
Y'a absolument tout sur internet, vous pouvez assister à des tenues, comprendre leur philosophie ce qu'ils y font, mais bon dans un monde où on jette des boulettes de papiers sur les intellos de la classe il est normal que vous bande de golem soyez dans l'hostilité quand il s'agit de s'élever , allez demain retour à l'usine bande de lemgo, la réflexion c'est pas fait pour vousThis. Lire des livres (sérieux) sur la franc-maçonnerie est aller à une tenue blanche est déjà un bon début pour comprendre cette institution. Mais les gens préfèrent s'imaginer des orgies et des complots décidant le sort du monde dans des pièces mal éclairées.
En vérité, pas mal de franc-maçons sont opposés au NWO et certains sont même des royalistes, voire des lefebvristes pratiquants. Par ailleurs, des types comme Bezos et Zuckerberg ne sont pas du tout maçons mais ils sont à bien des égards le visage du NWO. Les choses sont beaucoup plus compliquées que "NWO = Elite maçonnique". Par exemple, même le GODF qui est une obédience de gauche, a fait un communiqué pour condamner le discours indigéniste dans les universités et le wokisme. Et je ne parle même pas des obédiences régulières (GLNF, GLDF) qui sont full droitix... mais ce n'est encore rien face aux loges du Sud des USA où nos kheys passeraient pour de doux centristes.
la GLNF on dirait un truc d'extrêmiste conservateur deter ahi, ils acceptent pas de femmes en plus
Cela a changé, les femmes sont acceptés.
Au GODF ouai c'est devenu mixte, pour la GLDF je sais pas par contre mais sinon y'a le droit humain 100% femme
Le 21 avril 2022 à 19:12:32 :
Le 21 avril 2022 à 19:10:37 :
Le 21 avril 2022 à 19:04:16 :
Le 21 avril 2022 à 18:58:29 :
Le niveau de débilité sur ce topic c'est irréel, bande de golem allez aux tenues blanches ouvertes, discutez avec des maçons vous verrez qu'on est loin de vos fantasmes de pucix pro-complotiste qui débourse l'argent de grand mère dans des livres qui permettent à leurs auteurs de s'enrichir. Les iencli c'est bien vous, qui alimenter un fantasme que vous pouvez vous même déconstruire en vous y intéressant un minimumLa franc maconnerie c'est fondamentalement l'etude de l'alchimie.
Si avec tes connaissances tu es incapable de reconnaître un rituel quand il prend place en dehors d'une loge alors soit tu en sais très peu, soit ta loge ne possede qu'une partie (et peut etre meme des elements faux) de la véritable tradition maçonnique.C'est là tout le paradoxe des FM, on vous ment, vous savez qu'on vous, vos supérieurs vous disent qu'ils vous mentent mais vous continuez de penser qu'à force de grimper les échelons alors on vous donnera un jour la pure vérité
Bordel les kheys je connais strictement rien à ce sujet mais je peux vous dire que le complotisme c'est réellement la pire chose qui existe depuis le début de l'histoire de l'humanité
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Scandale_de_Panama
Un exemple de complot FM avec l'aide leur ami de toujours, si tu vois ce que je veux
Qu'est ce qu'il me raconte le complotiste j'ai pas envie de cliquer
Le 21 avril 2022 à 19:20:59 :
Le 21 avril 2022 à 19:18:07 :
Le 21 avril 2022 à 19:15:03 :
Le 21 avril 2022 à 19:13:59 :
Le 21 avril 2022 à 19:11:39 :
Le 21 avril 2022 à 19:09:55 :
Le 21 avril 2022 à 19:07:32 :
Le 21 avril 2022 à 18:49:42 :
Qlqn de normal qui m'explique ce que c'est que cette merde au juste ? entre les gens qui disent que c'est des gens qui font des débats et des soirées, les autres qui disent que c'est une organisation de sataniques illuminati qui contrôlent le monde je m'y trouve plusPour résumé dans la FM, parmi les nombreux enseignements, pas mal de choses bibliques reprises.
Et pour eux les mythes bibliques enseignées sont par exemple :
Tel que Hiram qui est l'esprit partagé des frères maçons.
- Caïn
- Tubal Cain (dans les traditions juives, il a une relation incestueuse avec sa sœur et cette union engendre le démon Asmodée).
- La pomme du serpent ( car apporte la connaissance à l'homme).
- La tour de Babylone ( car bel ouvrage issu de l'union des hommes).
- Lucifer (car apporte la lumière et le libre arbitre aux hommes).
Il n'y a aucune référence au Christ. Et on peut s'interroger sur cette mise en exergue de ce qui défie Dieu. Bref tu auras compris.
L'église catholique excommuniait les membres de la FM.
Pour relativiser cela, il faut savoir, que même si cela a été fourvoyé, ce mythe Luciférien n'est pas forcément mauvais et repose sur une volonté de transcendance de l'homme et d'anciennes traditions.
De plus certains membres on réellement une volonté d'amélioration du monde. Mais comme toutes choses, il y'a des dérives.
Ca dépend vachement des obédiences ça après ? Pas de chance si un jour t'es approché mais par une obédience de merde
Et pourquoi la FM n'a pas évolué au fil des siècles ? Même si là j'ai vu qu'en France c'était pas un problème d'être catho ET FM donc y'a du progrès, mais je parle des rituels en eux-même, d'après Stéphane Blet en gros c'est très anti monarchie et anti religion, la boucle un peu non ?
justement elle a énormément évolué, ou plutôt changé, on est passé de la maçonnerie operative à la maçonnerie speculative, un changement absolument majeur.
C'est surtout qu'elle est passée de force de progrès en lutte contre l'ordre aristocratique et dogmatique à force conservatrice destinée à défendre l'ordre bourgeois
ça n'a rien à voir avec ce que j'ai dit, le changement dont je parle est beaucoup plus profond et fondamental.
C'est son rôle politique qui explique ses mutations. La FM a toujours été un parti (au sens large) politique derrière son enfumage de façade
non, l'explication de sa mutation vient de son changement d'operative à speculative justement, encore faut-il savoir ce que ça veut dire et implique.
Opérative il me semble que c'était de véritable maçon et spéculative on a gardé les rituels
Le 21 avril 2022 à 19:17:15 :
Le 21 avril 2022 à 19:16:12 :
FM ? Football Manager ?Frites Merguez, c'est un barbecue entre potes
Les vrais belges diront "frites et fricadelles" mais vous êtes pas belges
Le 21 avril 2022 à 19:20:37 :
moi aussi mais je suis de droite donc c'est mort
Bah du coup apparemment non y'a des obédiences droite
Le 21 avril 2022 à 19:21:06 :
Y'a absolument tout sur internet, vous pouvez assister à des tenues, comprendre leur philosophie ce qu'ils y font, mais bon dans un monde où on jette des boulettes de papiers sur les intellos de la classe il est normal que vous bande de golem soyez dans l'hostilité quand il s'agit de s'élever , allez demain retour à l'usine bande de lemgo, la réflexion c'est pas fait pour vousThis. Lire des livres (sérieux) sur la franc-maçonnerie est aller à une tenue blanche est déjà un bon début pour comprendre cette institution. Mais les gens préfèrent s'imaginer des orgies et des complots décidant le sort du monde dans des pièces mal éclairées.
En vérité, pas mal de franc-maçons sont opposés au NWO et certains sont même des royalistes, voire des lefebvristes pratiquants. Par ailleurs, des types comme Bezos et Zuckerberg ne sont pas du tout maçons mais ils sont à bien des égards le visage du NWO. Les choses sont beaucoup plus compliquées que "NWO = Elite maçonnique". Par exemple, même le GODF qui est une obédience de gauche, a fait un communiqué pour condamner le discours indigéniste dans les universités et le wokisme. Et je ne parle même pas des obédiences régulières (GLNF, GLDF) qui sont full droitix... mais ce n'est encore rien face aux loges du Sud des USA où nos kheys passeraient pour de doux centristes.
la GLNF on dirait un truc d'extrêmiste conservateur deter ahi, ils acceptent pas de femmes en plus
Au GODF ouai c'est devenu mixte, pour la GLDF je sais pas par contre mais sinon y'a le droit humain 100% femme
Qu'entends tu par "droit humain 100% femme" ?
Le 21 avril 2022 à 19:19:30 :
Si tu veux un avis bien négatif sur la FM tu peux écouter serge de beketch aussi, il en a fait partie et l'a quitté
https://www.youtube.com/watch?v=ReXMlfGgObI&ab_channel=MarcLeroy
Mais tu es FM toi ?
Et l'expérience FM change vis à vis de l'obédience dans laquelle tu es non ? C'est ça que je saisis pas trop, j'ai l'impression que y'a pas mal de dif entre les obédiences
Le 21 avril 2022 à 19:22:10 :
Le 21 avril 2022 à 19:20:37 :
moi aussi mais je suis de droite donc c'est mortBah du coup apparemment non y'a des obédiences droite
Tu peux être de droite et être au GODF mais les sujets vont pas t’intéresser car c'est principalement de l'humanisme et de l'idéologie gauchiste
Le 21 avril 2022 à 19:21:55 :
Le 21 avril 2022 à 19:17:15 :
Le 21 avril 2022 à 19:16:12 :
FM ? Football Manager ?Frites Merguez, c'est un barbecue entre potes
Les vrais belges diront "frites et fricadelles" mais vous êtes pas belges
un peu belge de coeur quand même, j'y suis allé souvent, pas mal de connaissances dans le plat pays
Le 21 avril 2022 à 18:13:25 :
Je pense de plus en plus à tenter de rejoindre les franc-maçonsCertains qui s'y connaissent ?
J’en connais, et pas mal d’ailleurs.
Mais franchement ça va rien t’apporter car tu sera à un trop faible degrés.
Seul les élites ou les gens d’intérêt peuvent atteindre de haut degrés.
On a voulu m’y faire rentrer, j’ai poliment refusé car bon a mon stade de No name ça va me servir à rien hormis perdre du temps .
Pourquoi sur ce forum il y a toujours des gugusses pour dire que la FM c'est juste un club qui fait des apéros ? Vous savez que comme dans tout milieu il y a des loges bidons et des loges importantes qui rassemblent les élites justement ? Tu crois que ta vieille loge de boomers de campagne dans laquelle tu avais un papy qui mangeais des doritos avec ses potes c'est la même loge que les haut fonctionnaires, les ministres et le cac 40 ?
La loge dangereuse et puissante tu la rejoins pas, c'est eux qui viennent te chercher si ils estiment que tu pourrais être un membre intéressant. Pour aller chez eux faut que tu atteigne un statut social qui te permette d'apparaître sur le petit écran par exemple.
Le 21 avril 2022 à 19:15:49 :
Le 21 avril 2022 à 19:04:16 :
Le 21 avril 2022 à 18:58:29 :
Le niveau de débilité sur ce topic c'est irréel, bande de golem allez aux tenues blanches ouvertes, discutez avec des maçons vous verrez qu'on est loin de vos fantasmes de pucix pro-complotiste qui débourse l'argent de grand mère dans des livres qui permettent à leurs auteurs de s'enrichir. Les iencli c'est bien vous, qui alimenter un fantasme que vous pouvez vous même déconstruire en vous y intéressant un minimumLa franc maconnerie c'est fondamentalement l'etude de l'alchimie.
Si avec tes connaissances tu es incapable de reconnaître un rituel quand il prend place en dehors d'une loge alors soit tu en sais très peu, soit ta loge ne possede qu'une partie (et peut etre meme des elements faux) de la véritable tradition maçonnique.C'est là tout le paradoxe des FM, on vous ment, vous savez qu'on vous, vos supérieurs vous disent qu'ils vous mentent mais vous continuez de penser qu'à force de grimper les échelons alors on vous donnera un jour la pure vérité
Arrête de jouer au con tu risques de gagner
Tu sais très bien que j'ai raison. Tu sais très bien que Pike lui-même écrit que la symbolique maçonnique est volontairement modifiée pour confondre les non-initiés.
Tu sais très bien qu'un maçon du second degré ne reçoit qu'une infime partie de la tradition et qu'on lui promet plus d'informations et une meilleure interprétation si il continue de gravir les échelons.
Vous êtes réellement pathétiques, on vous ment continuellement et vous continuez avec vos rites humiliants. Mais le pire c'est que tout le long de votre parcours vous jurez des serments, vous promettez l'honnêteté à des gens qui vous mentent, vous etes littéralement des candaules.
Le 21 avril 2022 à 19:21:06 :
Données du topic
- Auteur
- C919
- Date de création
- 21 avril 2022 à 18:13:25
- Date de suppression
- 22 avril 2022 à 11:00:22
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 308
- Nb. messages JVC