Mon intéret envers les FM grandit
SuppriméLe 21 avril 2022 à 18:47:55 :
Le 21 avril 2022 à 18:44:38 :
Le 21 avril 2022 à 18:44:19 :
Le 21 avril 2022 à 18:17:13 :
Go écouter Stéphane Blet, l’op.
J’ai déjà été tenté par le passé mais si je peux te conseiller une chose, c’est de t’en tenir à l’écart.Stéphan blet ce malade mental qui croit que le monde tourne autour de lui
tournait, il est mort
il était très connu, c'était un virtuose du piano il est mort il y a deux ou trois mois je crois, sa mort n'est pas un secret.
Le 21 avril 2022 à 18:49:42 :
Qlqn de normal qui m'explique ce que c'est que cette merde au juste ? entre les gens qui disent que c'est des gens qui font des débats et des soirées, les autres qui disent que c'est une organisation de sataniques illuminati qui contrôlent le monde je m'y trouve plus
faut juste faire la discinction entre le bas et le haut de l'échelle, comme dans la société, en bas les golems, en haut les élites.
Le 21 avril 2022 à 18:50:38 :
C'est juste de boomers qui se réunissent pour parler littérature non?
non ils font des ateliers, écrivent des rapports sur des questions de société, les politiques les consultent, ils sont souvent à l'origine de textes de lois.
Le 21 avril 2022 à 18:49:17 :
Le 21 avril 2022 à 18:44:41 :
Le 21 avril 2022 à 18:42:16 :
Le 21 avril 2022 à 18:41:01 :
Le 21 avril 2022 à 18:39:52 :
Le 21 avril 2022 à 18:38:11 :
Le 21 avril 2022 à 18:34:07 :
Le 21 avril 2022 à 18:31:18 :
Le 21 avril 2022 à 18:30:09 :
Le 21 avril 2022 à 18:25:58 :
Le 21 avril 2022 à 18:23:31 :
Le problème c'est que ça m'a clairement l'air d'être le genre de truc où une fois bien rentré dedans ça soit très compliqué de faire marche arrière, et vraiment la flemme de devoir faire des trucs chelou ou même de devoir des choses au péril de ma carrière/vietu risques rien, c'est juste du reseautage, tu vas faire des ateliers de merde inutiles comme à l'école et rendre des services aux gens qui te le rendront, et boire des apéros, rien de plus.
Bah ouais moi j'imaginais que ça avait quand même énormément de pouvoir/influence, si c'est comme une association à la fac bon
Quand on parle d'une entreprise, on parle généralement des 1% cadres dirigeants et pas des 99% salariés classiques.
Aux premiers niveaux c'est une association de golems comme partout
Ouais ça fait sens, c'est pour ça que je présume que quand tu débutes là-dedans, tes premiers rituels sont très golémiques et que les gens avec toi sont pas forcément des flèches quoi
y a du niveau quand même, flics, magistrats, medecins, artistes, c'est quand même pas mal le gratin mais il y a de tout
Après ça doit vachement dépendre de ton obédience nan ? Puis je comprends pas, tous les mecs de l'obédience peuvent pas se réunir tous ensemble les soirs où y'a des réunions ? Donc y'a forcément des mecs "importants" qui font des réunions qu'entre eux genre, du privé au sein même de l'obédience, genre y'a plusieurs portes à passer une fois dedans nan ?
oui il y a les degrés en maçonnerie, 33 pour le rite ecossais par exemple
[...]
Parce que plus tu candidates à un haut degré plus ça devient sombre non ?
Oui mais t'atteindras jamais ces degrés à moins d'être un gros prédateur sur le long terme. C'est comme le CAC 40, les PDG ont les mêmes profils, c'est les mêmes écoles, la même bourgeoisie, le même réseau...
Oui voilà mais si j'ai un gros job libéral et que je viens d'une caste assez haute en théorie c'est dans le délire quoi
Le 21 avril 2022 à 18:50:50 :
Qlqn de normal qui m'explique ce que c'est que cette merde au juste ? entre les gens qui disent que c'est des gens qui font des débats et des soirées, les autres qui disent que c'est une organisation de sataniques illuminati qui contrôlent le monde je m'y trouve plusfaut juste faire la discinction entre le bas et le haut de l'échelle, comme dans la société, en bas les golems, en haut les élites.
Ah bon? Et du coup y a quoi en haut au juste ? si tu me sors que c'est l'organisation de l'antéchrist qui contrôle le monde avant l'arrivée de Jésus je t'envoie chier
Qlqn de normal qui m'explique ce que c'est que cette merde au juste ? entre les gens qui disent que c'est des gens qui font des débats et des soirées, les autres qui disent que c'est une organisation de sataniques illuminati qui contrôlent le monde je m'y trouve plus
C'est un groupe de vieux souvent qui parle philo et société
Des guignols en tenues d'écossais qui font des cérémonies ridicules aussi parfois
Le 21 avril 2022 à 18:51:41 :
Le 21 avril 2022 à 18:50:38 :
C'est juste de boomers qui se réunissent pour parler littérature non?non ils font des ateliers, écrivent des rapports sur des questions de société, les politiques les consultent, ils sont souvent à l'origine de textes de lois.
Mais encore une fois là "ils sont" c'est pas les types qui sont FM depuis 1 an, c'est ceux qui ont vraiment un haut degré et qui cotoient même pas des FM lambda
Le 21 avril 2022 à 18:52:29 :
Qlqn de normal qui m'explique ce que c'est que cette merde au juste ? entre les gens qui disent que c'est des gens qui font des débats et des soirées, les autres qui disent que c'est une organisation de sataniques illuminati qui contrôlent le monde je m'y trouve plusC'est un groupe de vieux souvent qui parle philo et société
Des guignols en tenues d'écossais qui font des cérémonies ridicules aussi parfois
Comment tu expliques tout le complotisme qu'il y a autour ?
Le 21 avril 2022 à 18:14:24 :
Tous des gauchistes, jamais vu un seul FM de droite.
Tu n'as pas dû bien chercher. Contrairement à ce qu'on pense, les FM ne sont pas un bloc monolithique. Ils sont divisés en plusieurs obédiences parfois concurrentes. La principale obédience en France est le GODF, qui incline effectivement plutôt à gauche. Mais globalement, dans les pays anglo-saxons, les FM sont plutôt de droite (de droite libérale, ceci dit). La maçonnerie française est une exception dans le domaine car on est le seul pays où la maçonnerie régulière est minoritaire face à la maçonnerie libérale. Si tu veux des exemples d'obédiences régulières, il y a la GLNF (seule obédience française "légitime" selon la régularité maçonnique) et la GLDF, un peu plus libérale. Dans ces deux obédiences, il y a beaucoup plus de gens de droite et même quelques royalistes, voire des lefebvristes (eh oui). Surtout, la GLNF exige de croire en Dieu et n'accepte que les hommes, conformément aux statuts de la régularité maçonnique. Tu ne risques pas d'y rencontrer des boomeuses ou des wokes.
Après, pour rejoindre une loge, c'est assez difficile. En théorie toute personne majeure peut postuler, mais en pratique, pour être accepté il faut avoir au moins vingt-cinq ans, un travail et une situation familiale stables. Il y a eu beaucoup de scandales et de gens qui rejoignaient les FM pour tisser un réseau. Donc, ils sont plus sélectifs sur le recrutement, pour éviter qu'un type y aille pour se rapprocher des notables. Ils cherchent des gens matures qui ont déjà une profession et n'ont donc pas besoin de piston pour réussir. Avoir une vie de famille est aussi une condition tacite dans les obédiences régulières, car c'est un gage de stabilité et montre que la personne est apte à s'engager et à avoir des responsabilités.
Le 21 avril 2022 à 18:52:23 :
Qlqn de normal qui m'explique ce que c'est que cette merde au juste ? entre les gens qui disent que c'est des gens qui font des débats et des soirées, les autres qui disent que c'est une organisation de sataniques illuminati qui contrôlent le monde je m'y trouve plusfaut juste faire la discinction entre le bas et le haut de l'échelle, comme dans la société, en bas les golems, en haut les élites.
Ah bon? Et du coup y a quoi en haut au juste ? si tu me sors que c'est l'organisation de l'antéchrist qui contrôle le monde avant l'arrivée de Jésus je t'envoie chier
Le 21 avril 2022 à 18:51:08 :
Le 21 avril 2022 à 18:48:56 :
si tu t'intéresses à la FM, la plus grosse redpill que tu peux prendre en étant profane c'est de t'intéresser de près à ce qui s'appelle "the hidden hand"
ça change ta vision du monde et ça te dégolemise instantanément.
c'est le même nom en effet, sauf que c'est économique adam smith
la HH (hidden hand) c'est un signe de franc-maçonnerie de haut grade.
celui-là
Le 21 avril 2022 à 18:13:57 :
tu aime la sodomie?
Le 21 avril 2022 à 18:53:40 :
Le 21 avril 2022 à 18:52:23 :
Parle français
C'est un groupe de branlette intellectuelle collective pour sodomites.
Ensuite il y a plusieurs courants, il y a ceux qui pensent qu'ils peuvent elever leur consicence en prenant des drogues, ceux qui optent plutot pour la bite dans le cul, ceux qui ont trop regardé harry potter et qui pensent pouvoit entrer en contact avec des esprits.
Mais je dois avouer que leur theo/philosophie offre un univers intéressant pour l'auteur de fiction.
Données du topic
- Auteur
- C919
- Date de création
- 21 avril 2022 à 18:13:25
- Date de suppression
- 22 avril 2022 à 11:00:22
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 308
- Nb. messages JVC