Les INTELLOS de vos classes de primaires sont devenus quoi ??
Le 26 avril 2022 à 22:16:39 :
Hormis une qui a fait bac très bien, puis prépa + insa into lead engineer dans une entreprise, les autres : pas grand chose à dire, rien de mirobolantMoi j'étais le vilain petit canard en primaire, ma maîtresse de CE2 disait que je finirais Éboueurs, je suis en thèse
Si même un enseignant crache sur les éboueurs...
Le 26 avril 2022 à 22:15:10 :
Le 26 avril 2022 à 22:09:48 Chak[2] a écrit :
Bulletin de 1er lycée
l'année juste avant que je sois desco j'étais déjà pas très présent en coursOn a vraiment un problème avec le mérite, bordel c'est quoi ce commentaire à la derrière matière
Y'a vraiment des profs qui pensent que les élèves sont jaloux de ceux qui réussissent? Dans un monde normal c'est censé être l'inverse et ça devrait même donner un coup de boost aux moins bons
il a pas totalement tord y'a de la jalousie parfois y'en a qui ont du rager sale en me voyant glander et réussir quand lui devais se tuer pour une note moyenne
Fils d'un ingenieur informatique et d'une prof de maths, c'était le petit génie de la classe. Un peu foufou et plein d'idées. Je pensais qu'il allait finir ingenieur nucléaire ou physicien.
Il a finalement fini admin réseaux dans une une agence web
Le 26 avril 2022 à 22:16:39 :
Hormis une qui a fait bac très bien, puis prépa + insa into lead engineer dans une entreprise, les autres : pas grand chose à dire, rien de mirobolantMoi j'étais le vilain petit canard en primaire, ma maîtresse de CE2 disait que je finirais Éboueurs, je suis en thèse
Putain, c'est le genre de phrase que j'ai entendu chaque putain d'années au lycée
Le 26 avril 2022 à 22:00:28 :
Par contre je viens d’une ville de province moyenne donc collège et lycée moyens également même si il y avait pas mal d’enfants de bourgeois vu que les établissements étaient assez réputés
Et en y pensant, toutes les personnes qui ont fait de brillantes études étaient des fils de bourgeois
Mon meilleur pote était un gros feignant mais il était premier en math, il avait de grosses facilités c’était impressionnant. Mais il venait d’une famille très pauvre (mère célibataire femme de ménage, il ne voyait jamais son père) et n’a pas eu les bons conseils pour s’orienter comme bcp de jeunes prolos
Il a pas super bien fini. Il aurait eu des parents bourgeois il finissait top 5 école d’ingénieur (un autre pote bourgeois a fini top 5 alors qu’il était moins bon que lui)
Oui assez d'accord
Le 26 avril 2022 à 22:01:55 :
Perso le mec qui avait 19/20 de moyenne en primaire et collège ce retrouve à vivre du RSA avec 5 gosse et le mec qui été dernier gère une entreprise de nettoyage de voiture donc ça veut pas dire grand chose la réussite c'est surtout une question de chance mais tu à aussi l'environnement, la famille ex qui joue un rôle important
C'est que ça. Déjà ça se joue dès la maternnelle le fils de bourgeaois il fait le programme de CP à 4 ans il est en CE1 à 6 ans et il est djà bilingue
Ingesclave au chômage
C'était moi, dans une très petite école de campagne
Je rejoins tout ce qui a été dit sur l'orientation. Ceux bien nés s'en sortent bcp plus facilement que des mecs plus intelligents mais venant de classe moyenne
Perso je suis devenu juriste, je suis dans une grosse structure parisienne
Sur le CV c'est classe, mais en vrai ça paie mal et c'est ultra chiant. Je déprime et hésité à tout plaquer
D'ailleurs demain je dois dire à ma cheffe si je continue ou si je me fout au chômage pour tenter le concours du barreau. J'ai 27 donc ça veut dire pas de vrais salaires avant 29/30 ans
Le 26 avril 2022 à 22:55:27 :
C'était moi, dans une très petite école de campagneJe rejoins tout ce qui a été dit sur l'orientation. Ceux bien nés s'en sortent bcp plus facilement que des mecs plus intelligents mais venant de classe moyenne
Sur le CV c'est classe, mais en vrai ça paie mal et c'est ultra chiant. Je déprime et hésité à tout plaquer
D'ailleurs demain je dois dire à ma cheffe si je continue ou si je me fout au chômage pour tenter le concours du barreau. J'ai 27 donc ça veut dire pas de vrais salaires avant 29/30 ans
Tu gagnes combien ?
Le 26 avril 2022 à 22:56:36 :
C'était moi, dans une très petite école de campagneJe rejoins tout ce qui a été dit sur l'orientation. Ceux bien nés s'en sortent bcp plus facilement que des mecs plus intelligents mais venant de classe moyenne
Tu gagnes combien ?
35k
Sur Paris c'est pas énorme
Le 26 avril 2022 à 22:13:22 :
Le 26 avril 2022 à 22:11:34 Blugolciel1 a écrit :
Le 26 avril 2022 à 22:00:08 :
Sinon je connais un type dans ma famille un peu éloignée. Ce type c'est l'archétype du petit génie ultra performant à l'école et bien Célestin sur les bords. Il a eu son bac S avec +18 de moyenne. Il a fait une prépa MP* dans un des meilleurs lycées de France. A été pris a l'X et à l'ENS ULM, il aura choisi l'ENS. A passé l'agreg de maths et a terminé dans le top 10 national. Il a choisi délibérément d'aller enseigner les maths dans un collège de ZUP et a pas tenu 2 semaines, il aurait même fait une tentative de suicide ...Aujourd'hui il a fini l'ENS depuis quelques années et je crois qu'il élève des chèvres en Auvergne, même sa famille proche n'a plus trop de nouvelles de lui
160 de QI, travailleur et discipliné : la réalité du multiculturalisme diversitaire a eu raison de lui en deux semaines.
La France.
Non mais je pense que même dans un collège huppé il aurait fait une depression nerveuse et aurait eu le même avenir. Ce type s'est monumentalement trompé en pensant qu'il voulait enseigner alors qu'il aurait été un chercheur réputé
C'est un des problèmes des études de maths, tout le monde pense que les maths "mènent à plein de métiers" et alors personne ne pense à présenter des métiers aux étudiants.
Les étudiants (assidus ou pas) se retrouvent alors avec un sentiment de lien entre eux et le métier d'enseignant, alors qu'ils n'y connaissent virtuellement rien.
Et quand ils se lancent à corps perdu dans cette voie, totalement à l'aveugle, ils sont sûrs de prendre une énorme claque.
Ce n'est clairement pas tout le monde qui s'en relève, et une bonne partie des survivants va continuer le métier en ayant perdu presque toute motivation.
Y'a une amie de primaire qui est devenu avocate en droite du patrimoine.
Moi je suis devenu chef de projet.
Y'en a une qui est en master de biologie je crois.
Sinon le reste est devenu ouvriers/infirmière etc.
Une partie, famille de province chrétienne classique.
Les autres ont fait des métiers manuels et ont percés dedans (quand tu es intelligent c'est le meilleur plan en 2k22, ils ont eu raison).
Et quelques desco
Le 26 avril 2022 à 23:07:12 :
Le 26 avril 2022 à 22:56:36 :
Tu gagnes combien ?
35k
Sur Paris c'est pas énorme
Bordel cette misère.
Mais attends avec de l’expérience tu peux chopper plus niveau salaires.
Franchement passe le barreau car avec ce salaire tu peux rien faire.
Elle a fait sciences po rennes et université Paris Dauphine
Un master en audit et finance
Et moi tech en automatisme et informatique industrielle
Le reste est devenu paysagiste, ouvrier ou cuisinier
Et une sage femme qui était pourtant pas trop intelligente
Données du topic
- Auteur
- Ouientent
- Date de création
- 26 avril 2022 à 21:26:23
- Nb. messages archivés
- 200