"Tu as un PC GAMING?" "Oui j'ai un AMD RYZEN"
SuppriméLe 25 avril 2022 à 19:23:23 Fairphone3 a écrit :
Le 25 avril 2022 à 19:16:34 :
Le 25 avril 2022 à 19:15:23 :
3600 + 5700xt iciJe me prend un 5600 voire un 5900 dans quelques mois et je revend mon 3600
Je prendrai une 4060~4070 quand elles seront sorties puis auront baissées
Meilleur duo en rapport qualité prix il y a quelques années. T'as raison de prendre ton temps
J'y suis allé mollo sur l'écran avec un fullHD IPS de 24,5", 165hz aux deltaE autour de 2 pour la modique somme de 200€
En vrai je stressais un peu après l'achat de ma 5700, puis j'ai vu les comparatifs en perf / prix où elle éclatait tout
425€ la XFX Thicc III (la meilleure), je tourne CP77 à 60fpsSans raytracing qui de toute façon n'est pas encore bien exploité et met en PLS toutes les CG, on attendra les 40xx de nvidia, les 7xxx d'amd, et surtout les jeux qui savent l'exploiter
Le 25 avril 2022 à 19:19:15 :
Le 25 avril 2022 à 19:16:35 :
Le 25 avril 2022 à 19:15:30 :
J'ai un protype d'un i11 13000ket moi j'ai la playstation 12 car mon oncle et sous directeur de sony japon
La chance tu joue en 8k 240fps j'imagine
tu n'imagines pas la puissance que ça a.
même avec des jeux pas encore sortis prototype ultra développés extrêmement bien fini, je suis en 24k 480fps et sans le moindre bug lag ou autre problème
Le 25 avril 2022 à 19:23:21 :
Le 25 avril 2022 à 18:46:47 :
Ryzen c mieux que intel l'op
sors de ta grotte.
intel fait nimp depuis des années déjà.Aya mais on est plus en 2019, AMD ont fait les cons et aujourd'hui Intel/AMD c'est plus ou moins équivalent.
Meilleurs rapport qualité prix chez AMD, en processeur comme en CG
Et sur PC portable il n'y a même pas de combat, il n'y a qu'à voir les derniers Ryzen qui ont une bien meilleure efficacité énergétique tout en étant bien meilleurs graphiquement
Si tu veux le plus puissant et ce qui chauffe et vide le plus vite la batterie il y a Intel, oui.
Le 25 avril 2022 à 19:24:46 :
Le 25 avril 2022 à 19:23:23 Fairphone3 a écrit :
Le 25 avril 2022 à 19:16:34 :
Le 25 avril 2022 à 19:15:23 :
3600 + 5700xt iciJe me prend un 5600 voire un 5900 dans quelques mois et je revend mon 3600
Je prendrai une 4060~4070 quand elles seront sorties puis auront baissées
Meilleur duo en rapport qualité prix il y a quelques années. T'as raison de prendre ton temps
J'y suis allé mollo sur l'écran avec un fullHD IPS de 24,5", 165hz aux deltaE autour de 2 pour la modique somme de 200€
En vrai je stressais un peu après l'achat de ma 5700, puis j'ai vu les comparatifs en perf / prix où elle éclatait tout
425€ la XFX Thicc III (la meilleure), je tourne CP77 à 60fpsSans raytracing qui de toute façon n'est pas encore bien exploité et met en PLS toutes les CG, on attendra les 40xx de nvidia, les 7xxx d'amd, et surtout les jeux qui savent l'exploiter
Le 25 avril 2022 à 19:26:50 :
Le 25 avril 2022 à 19:23:21 :
Le 25 avril 2022 à 18:46:47 :
Ryzen c mieux que intel l'op
sors de ta grotte.
intel fait nimp depuis des années déjà.Aya mais on est plus en 2019, AMD ont fait les cons et aujourd'hui Intel/AMD c'est plus ou moins équivalent.
Meilleurs rapport qualité prix chez AMD, en processeur comme en CG
Et sur PC portable il n'y a même pas de combat, il n'y a qu'à voir les derniers Ryzen qui ont une bien meilleure efficacité énergétique tout en étant bien meilleurs graphiquement
Si tu veux le plus puissant et ce qui chauffe et vide le plus vite la batterie il y a Intel, oui.
Mais on parle de pc fixe pas de portable.
Parce que en proco sur fixe, AMD ont augmenté comme des chiens leurs prix (souvent + chère que Intel) et niveau température si on exclu le i9 c'est à peu près les même que les Intel (alors que gravure plus fine pourtant).
Niveau carte graphique par contre arrête tes conneries ils sont à la ramasse depuis 10 ans, et je parle en connaissance de cause.
Le 25 avril 2022 à 19:02:51 :
Je profite de votre topic pour poser une question à ceux qui s'y connaissent.Alors évidemment ne comparez pas ça à un PC de guerre pour gamer, évidemment quinqua côté d'un PC construit soi-même composant par composant sur des sites internet pas cher qu'on a payé au total 2000 balles évidemment que mon PC c'est de la merde.
Mais pour un PC qui n'est pas acheté sur internet mais dans un vrai magasin irl, que pensez-vous du rapport qualité prix de ce PC eco +?pour quelque chose acheter en magasin je pense que le rapport qualité prix est correct et peut être même vraiment bon, car pour info il est 135€ plus cher dans d'autres enseignes notamment darty.
en vrai si tu veux les meilleurs rapport performances/prix, le mieux c'est de l'acheter d'occasion sur leboncoin par exemple, tu trouve des vrais pépites parfois là bas
par contre, si c'est juste pour jouer à des petits jeux pas trop gourmands, et sans avoir à trop te prendre la tête pour choisir puis récupérer ton pc, alors un petit pc pas trop cher comme celui là peut faire l'affaire, mais t'attend pas à faire tourner "de manière fluide" les dernières sorties du moment
Le 25 avril 2022 à 19:35:20 :
Je profite de votre topic pour poser une question à ceux qui s'y connaissent.Alors évidemment ne comparez pas ça à un PC de guerre pour gamer, évidemment quinqua côté d'un PC construit soi-même composant par composant sur des sites internet pas cher qu'on a payé au total 2000 balles évidemment que mon PC c'est de la merde.
Mais pour un PC qui n'est pas acheté sur internet mais dans un vrai magasin irl, que pensez-vous du rapport qualité prix de ce PC eco +?pour quelque chose acheter en magasin je pense que le rapport qualité prix est correct et peut être même vraiment bon, car pour info il est 135€ plus cher dans d'autres enseignes notamment darty.
en vrai si tu veux les meilleurs rapport performances/prix, le mieux c'est de l'acheter d'occasion sur leboncoin par exemple, tu trouve des vrais pépites parfois là bas
par contre, si c'est juste pour jouer à des petits jeux pas trop gourmands, et sans avoir à trop te prendre la tête pour choisir puis récupérer ton pc, alors un petit pc pas trop cher comme celui là peut faire l'affaire, mais t'attend pas à faire tourner "de manière fluide" les dernières sorties du moment
oui bien sûr que je ne m'attends pas à faire tourner les derniers jeux les plus gourmands en ressources dans de bonnes conditions.
bon si je suis ce que tu me dis pour un pc acheté dans un magasin, à 350€ le rapport qualité prix est bien quoi.
après oui des fois d'occasion tu as fois de bonnes affaires, mais tu peux aussi tomber sur des douilles.
je préfère un moins performant mais neuf, comme ça j'ai au moins la garantie de 2 ans.
5700 xt nitro +
3700x
le tout pour 878e en 2019 et toi?
Ce qui m'a permis de prendre un bon nvme, bonne grosse alim + bonne case pour changer plus tard la mobo/cpu/gpu si besoin
LBC niveau carte graphique c'est risqué pour faire valoir la garantie, ça peut être le parcours du combattant pour la faire valoir d'autant plus que légalement elle n'est que de 6 mois sur les articles d'occasion
Donc une carte haut de gamme à 1k€+ c'est un risque...
Par exemple avec ma 3080 Ti achetée au printemps dernier (à sa sortie) je mine comme un porc avec la température mémoire qui fait le yoyo entre 92 et 110°C tout en sachant qu'au moindre problème j'aurai seulement à contacter LDLC et qu'ils se chargeront de tout...
Le 25 avril 2022 à 20:09:47 :
AMD je fais pas confiance, j'ai toujours eu des soucis de matos avec cette marque de merde
Processeur Ou CG ?
Les processeurs ça lâche jamais
CG ça peut être un mauvais distributeur
Le 25 avril 2022 à 20:19:12 :
AMD je fais pas confiance, j'ai toujours eu des soucis de matos avec cette marque de merdeProcesseur Ou CG ?
CG j'ai eu des problèmes je me fais une config avec une 7870, et comme par hasard il se trouve que cette carte a des condensateurs défectueux
Plus tard je m'était pris un ryzen et la perf de merde dans les jeux je comprend pas c'est vraiment fait avec le cul ces produits alors que avec Intel j'ai jamais eu un seul composant malfonctionner, mon SSD intel depuis 2012 il fonctionne parfaitement a + de 40k heures, idem pour mon 3770k il performe niquel
Le 25 avril 2022 à 20:25:31 :
Le 25 avril 2022 à 20:19:12 :
AMD je fais pas confiance, j'ai toujours eu des soucis de matos avec cette marque de merdeProcesseur Ou CG ?
CG j'ai eu des problèmes je me fais une config avec une 7870, et comme par hasard il se trouve que cette carte a des condensateurs défectueux
Plus tard je m'était pris un ryzen et la perf de merde dans les jeux je comprend pas c'est vraiment fait avec le cul ces produits alors que avec Intel j'ai jamais eu un seul composant malfonctionner, mon SSD intel depuis 2012 il fonctionne parfaitement a + de 40k heures, idem pour mon 3770k il performe niquel
Jamais eu de souci avec mes CG, ni amd ni nvidia, pareil pour intel
Mon fixe de 2013 intel marche toujours dans le salon, même si la CM était bourrée de problèmes, patchés les mois/années suivantes heureusement
Ma Ati 4870 d'encore avant fonctionnait nickel
Mes SSD j'ai jamais eu de souci, j'ai du samsung, du crucial, du sabrent et du pny
En terme de perf mon 3600 se débrouille bien, et vu que j'ai choisi AMD je pourrai upgrade
Et là aucun problème en vue avec mon PC actuel qui est full AMD
Le 25 avril 2022 à 19:52:56 :
par contre, si c'est juste pour jouer à des petits jeux pas trop gourmands, et sans avoir à trop te prendre la tête pour choisir puis récupérer ton pc, alors un petit pc pas trop cher comme celui là peut faire l'affaire, mais t'attend pas à faire tourner "de manière fluide" les dernières sorties du momentoui bien sûr que je ne m'attends pas à faire tourner les derniers jeux les plus gourmands en ressources dans de bonnes conditions.
bon si je suis ce que tu me dis pour un pc acheté dans un magasin, à 350€ le rapport qualité prix est bien quoi.après oui des fois d'occasion tu as fois de bonnes affaires, mais tu peux aussi tomber sur des douilles.
je préfère un moins performant mais neuf, comme ça j'ai au moins la garantie de 2 ans.
en fait j'aurais tendance à dire que ça dépend beaucoup de ce que tu veux faire avec:
-si c'est pour jouer à des petits jeux ou des jeux anciens, la grande majorité des pc premiers prix devrons faire l'affaire, par contre si tu veux faire tourner des jeux récents, tu ne trouvera rien à 350€ (en neuf) qui ne fasse l'affaire, et j'aurais du mal à définir un entre-deux.
le pc as l'air vraiment faible, le processeur est un processeur d'ordinateur portable, et la carte graphique n'est même pas précisée, donc bon si tu veux jouer à des jeux récents/ gourment, tu peux clairement faire une croix dessus, par contre, il as quand même un disque dur ssd, et est plutôt récent, donc pour de la bureautique ou des petits jeux (soit jeux indés/ pas gourmant ou gros jeu d'il y a 10/15 ans minimum, il fera bien l'affaire)
je ne connais pas le marché des pc d'entrée de gamme, donc je ne pourrais pas être plus précis, mais si vraiment tu veux comparer à d'autre pc de la même gamme de prix, il faut que tu regarde dans les sites de benchmark (terme anglais pour dire test/comparaison) comme ca as été dis plus tôt, donc tu prend les références de l'ordi, tu retrouve les composant, et tu essaye de comparer avec les autres ordinateurs proposés sur le marché, sachant que pour le jeu, ce qui nous intéresse le plus c'est 1) la carte graphique 2) le processeur, et que pour la bureautique, et le confort d'utilisation en général, c'est plus le fait d'avoir un ssd + la mémoire ram qui vont être importante
Le 25 avril 2022 à 21:20:08 :
Le 25 avril 2022 à 19:52:56 :
par contre, si c'est juste pour jouer à des petits jeux pas trop gourmands, et sans avoir à trop te prendre la tête pour choisir puis récupérer ton pc, alors un petit pc pas trop cher comme celui là peut faire l'affaire, mais t'attend pas à faire tourner "de manière fluide" les dernières sorties du momentoui bien sûr que je ne m'attends pas à faire tourner les derniers jeux les plus gourmands en ressources dans de bonnes conditions.
bon si je suis ce que tu me dis pour un pc acheté dans un magasin, à 350€ le rapport qualité prix est bien quoi.après oui des fois d'occasion tu as fois de bonnes affaires, mais tu peux aussi tomber sur des douilles.
je préfère un moins performant mais neuf, comme ça j'ai au moins la garantie de 2 ans.en fait j'aurais tendance à dire que ça dépend beaucoup de ce que tu veux faire avec:
-si c'est pour jouer à des petits jeux ou des jeux anciens, la grande majorité des pc premiers prix devrons faire l'affaire, par contre si tu veux faire tourner des jeux récents, tu ne trouvera rien à 350€ (en neuf) qui ne fasse l'affaire, et j'aurais du mal à définir un entre-deux.
le pc as l'air vraiment faible, le processeur est un processeur d'ordinateur portable, et la carte graphique n'est même pas précisée, donc bon si tu veux jouer à des jeux récents/ gourment, tu peux clairement faire une croix dessus, par contre, il as quand même un disque dur ssd, et est plutôt récent, donc pour de la bureautique ou des petits jeux (soit jeux indés/ pas gourmant ou gros jeu d'il y a 10/15 ans minimum, il fera bien l'affaire)
je ne connais pas le marché des pc d'entrée de gamme, donc je ne pourrais pas être plus précis, mais si vraiment tu veux comparer à d'autre pc de la même gamme de prix, il faut que tu regarde dans les sites de benchmark (terme anglais pour dire test/comparaison) comme ca as été dis plus tôt, donc tu prend les références de l'ordi, tu retrouve les composant, et tu essaye de comparer avec les autres ordinateurs proposés sur le marché, sachant que pour le jeu, ce qui nous intéresse le plus c'est 1) la carte graphique 2) le processeur, et que pour la bureautique, et le confort d'utilisation en général, c'est plus le fait d'avoir un ssd + la mémoire ram qui vont être importante
le PC à 8 giga de mémoire RAM ce qui est pas mal pour le prix je pense.
Et il a un SSD même s'il n'est que de 230 giga.
Boulot processeur oui c'est apparemment un processeur de PC portable mais ça ne veut pas dire grand chose je pense, du moins pour une tour pas cher comme ça. Je veux dire certains processeurs de portable peuvent être vraiment performant et mieux que certains processeurs pourris créés pour les tours, il me semble du moins. Là le processeur affiche de 2.3 GHz à 3.2 GHz.
Et il a bien une carte graphique que tu n'as pas vu même si elle est sans doute intégrée, donc ce ne sont pas des vrais ils me semblent les cartes intégrées mais c'est mieux que rien. c est une Carte graphique AMD Radeon™.
Et bien sûr que le PC est faible pour 350€ en magasin tu ne peux pas avoir quelque chose de moyen de gamme.
Mais je pense quand même que pour un rapport qualité prix en magasin c'est au moins pas mal voire très bien, franchement je ne pense pas que Darty les vendrai officiellement notamment sur leur site internet a 135€ de plus...
Il est possible que chez Darty ce soit un mauvais rapport qualité prix pour un PC bas de gamme, mais à mon avis pour 350€ c'est pas mal du tout voire très bien pour un achat dans un vrai magasin irl.
Données du topic
- Auteur
- BigMadCat
- Date de création
- 25 avril 2022 à 18:40:41
- Date de suppression
- 26 avril 2022 à 12:55:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 109
- Nb. messages JVC