Topic de LeGrandTitouan :

ACOUPHÈNES

Le 23 avril 2022 à 00:20:34 :

Le 23 avril 2022 à 00:14:00 :

Le 23 avril 2022 à 00:11:27 :

Le 23 avril 2022 à 00:09:11 :

Le 23 avril 2022 à 00:05:10 :

Le 23 avril 2022 à 00:03:11 :

Le 23 avril 2022 à 00:00:31 :

Le 22 avril 2022 à 23:58:42 :
Moi je m'habitue pas, ils sont trop variables.
ça peut être le calme comme l'enfer, et sans prévenir :)
Depuis bientôt 5 ans :)

Moi ça fait plus d'un an et je n'en peux déjà plus ...... Tu fais comment pour tenir aussi longtemps ? Et tes acouphènes sont apparus comment ?

J'ai fais énormément de concerts + pogos, et je me protégeais pas toujours les oreilles, y'a eu la fois de trop.
De plus à ce concert je me suis pris une putain de mandale qui m'a décalée la machoire.

Je tiens, mais j'ai changé, y'a des moments ou ça va, et d'autres ou j'en peux plus. Le seul truc qui me retiens c'est ma copine qui m'a énormement soutenu.

Moi contrairement à toi je ne crois pas avoir eu de trauma sonore, je crois que ça vient du stress, de ma mâchoire. Tu as essayé de voir quelqu'un pour soigner tes acouphènes (si c'est possible) ?

Oui, j'ai vu des tonnes d'Ostéo, ORL, Stomato, j'ai fais 2 IRM (oreille interne, machoire), j'ai testé la Sophro et l'hypnose. quedal :(
Le problème c'est pas d'avoir des acouphènes, c'est le volume que ça peut atteindre parfois, ça nique tout, y'a une époque ou je faisais souvent des nuits blanches à cause de cette merde, ça c'est un peu calmé. Je l'accepte mieux, même si c'est pas la joie :(

J'ai testé un anti-dépresseur aussi, ça n'a rien arrangé :rire: j'ai tout foutu en l'air au bout de 7 jours, je déconseille cette merde.

J'ai été voir un ORL et on m'a dit que mes oreilles allaient bien. Je ne sais pas trop quoi faire du coup car on me dit que c'est le stress etc mais bon c'est invivable. J'ai testé aussi les antidépresseurs et j'ai très mal réagi à cette merde donc je ne compte pas me tourner vers ça

Les ORL n'y connaissent rien khey, et ils le disent.
Tout comme toi, j'ai perdu 0 audition, au contraire elle est excellente, les ORL m'ont dit que y'avait 0 problèmes, mais eux quand ils t'osccultent, ils ne voit que la partie "externe" de l'oreille, le soucis des acouphènes peut venir de l'oreille interne, nottament des cellules cillés. Et c'est comme les neurones, l'être humain est incapables de les regénerer :( une fois qu'elles sont endommagées, c'est foutu.

J'ai peut-être un problème au niveau de l'oreille interne alors ... Dans tous les cas je me dis que c'est foutu :-(

écoute tes acouphènes ce soir, écoutes les, écoute les. écoute les bien, cherche le bruit du sifflement ce soir en dormant, cherche..

voilà c'est la punition de l'auteur pour avoir fait ce topic :)
joyeux acouphènes l'auteur :)

Je pensais que c'était un truc de militaire les acouphènes https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/6/1650666016-7.png

J'avais un flirt qui est dans la légion étrangère dans les discussions de groupe avec ses potes ça parlait très souvent d'acouphène, l'armée leurs donne un appareil auditif spécial quand ça devient trop insupportable mais apparemment ça reste des années genre 10/15 ans ou + pour certains https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/6/1650666116-14.png

Le 23 avril 2022 à 00:18:38 :
C’est apparu comment ? :(

En décembre 2020, c'était le soir et j'étais tranquillement dans mon lit et c'est apparu d'un coup, sans raison. Et ce n'est jamais parti depuis

Le 23 avril 2022 à 00:15:11 :

Le 23 avril 2022 à 00:10:28 :
Ça va faire 4 ans moi.

Jamais écouté de musique trop fort, pas de concerts, rien.

Une otite un jour d’été et HOP acouphènes à vie :)

ORL, médecine chinoise, Osthéopathe, homéopathie rien n’y fait :)

Merci la hasard :)

ça m'angoisse car moi c'est pareil, tout va bien apparemment de mon côté au niveau auditif, on me dit que c'est le stress mais ça fait plus d'un an et j'ai peur que ça ne parte jamais alors que je n'ai rien fait pour en avoir (trauma auditif). Personne n'arrive à expliquer pourquoi tu as eu des acouphènes ? Ils sont forts ?

mais bordel pareil, je fais juste du piano mais jamais de musique en casque fort comme les gens dans les transports
pas de traumatisme, apparemment j'ai une audition normale mais pourquoi moi bordel

Le 23 avril 2022 à 00:20:04 :

Le 23 avril 2022 à 00:15:11 :

Le 23 avril 2022 à 00:10:28 :
Ça va faire 4 ans moi.

Jamais écouté de musique trop fort, pas de concerts, rien.

Une otite un jour d’été et HOP acouphènes à vie :)

ORL, médecine chinoise, Osthéopathe, homéopathie rien n’y fait :)

Merci la hasard :)

ça m'angoisse car moi c'est pareil, tout va bien apparemment de mon côté au niveau auditif, on me dit que c'est le stress mais ça fait plus d'un an et j'ai peur que ça ne parte jamais alors que je n'ai rien fait pour en avoir (trauma auditif). Personne n'arrive à expliquer pourquoi tu as eu des acouphènes ? Ils sont forts ?

Ça dépend. Ils sont constants et chiants surtout le soir, mais j’ai des fois des « crises » de 10 secondes où le « volume » augmente fortement dans une oreille…

Aucune explication à part l’otite.

Courage clé.

Quelle horreur ... Courage à toi aussi !

Le 23 avril 2022 à 00:23:01 :

Le 23 avril 2022 à 00:15:11 :

Le 23 avril 2022 à 00:10:28 :
Ça va faire 4 ans moi.

Jamais écouté de musique trop fort, pas de concerts, rien.

Une otite un jour d’été et HOP acouphènes à vie :)

ORL, médecine chinoise, Osthéopathe, homéopathie rien n’y fait :)

Merci la hasard :)

ça m'angoisse car moi c'est pareil, tout va bien apparemment de mon côté au niveau auditif, on me dit que c'est le stress mais ça fait plus d'un an et j'ai peur que ça ne parte jamais alors que je n'ai rien fait pour en avoir (trauma auditif). Personne n'arrive à expliquer pourquoi tu as eu des acouphènes ? Ils sont forts ?

mais bordel pareil, je fais juste du piano mais jamais de musique en casque fort comme les gens dans les transports
pas de traumatisme, apparemment j'ai une audition normale mais pourquoi moi bordel

parce que tout le monde les a bordel de merde, vous êtes tous ridicule à vous focaliser sur ça et moi comme un con je feed, allez je me barre

Pareil mais moi c'est le cou qui craque

Ce truc ce merde est tellement persistent que je suis sûr que si un jour tu fini sourd tu continue quand même à entendre ce putain de iiiiiiiiiiiiiiiiiiii en boucle jusqu'à l'infini

Le truc te suis même dans l'hypothétique après-vie tellement c'est démoniaque bordel

Le 23 avril 2022 à 00:24:03 :

Le 23 avril 2022 à 00:23:01 :

Le 23 avril 2022 à 00:15:11 :

Le 23 avril 2022 à 00:10:28 :
Ça va faire 4 ans moi.

Jamais écouté de musique trop fort, pas de concerts, rien.

Une otite un jour d’été et HOP acouphènes à vie :)

ORL, médecine chinoise, Osthéopathe, homéopathie rien n’y fait :)

Merci la hasard :)

ça m'angoisse car moi c'est pareil, tout va bien apparemment de mon côté au niveau auditif, on me dit que c'est le stress mais ça fait plus d'un an et j'ai peur que ça ne parte jamais alors que je n'ai rien fait pour en avoir (trauma auditif). Personne n'arrive à expliquer pourquoi tu as eu des acouphènes ? Ils sont forts ?

mais bordel pareil, je fais juste du piano mais jamais de musique en casque fort comme les gens dans les transports
pas de traumatisme, apparemment j'ai une audition normale mais pourquoi moi bordel

parce que tout le monde les a bordel de merde, vous êtes tous ridicule à vous focaliser sur ça et moi comme un con je feed, allez je me barre

Tout le monde en pas non arrête ton délire. Je te souhaite pas d'en avoir tu as envie de t'éclater la tête par moment.

moi par contre j'ai que ça en position allonger. Genre je me couche à gauche j'entends iiiii dans mon oreille gauche et vice versa côté droit

Le 23 avril 2022 à 00:24:03 :

Le 23 avril 2022 à 00:23:01 :

Le 23 avril 2022 à 00:15:11 :

Le 23 avril 2022 à 00:10:28 :
Ça va faire 4 ans moi.

Jamais écouté de musique trop fort, pas de concerts, rien.

Une otite un jour d’été et HOP acouphènes à vie :)

ORL, médecine chinoise, Osthéopathe, homéopathie rien n’y fait :)

Merci la hasard :)

ça m'angoisse car moi c'est pareil, tout va bien apparemment de mon côté au niveau auditif, on me dit que c'est le stress mais ça fait plus d'un an et j'ai peur que ça ne parte jamais alors que je n'ai rien fait pour en avoir (trauma auditif). Personne n'arrive à expliquer pourquoi tu as eu des acouphènes ? Ils sont forts ?

mais bordel pareil, je fais juste du piano mais jamais de musique en casque fort comme les gens dans les transports
pas de traumatisme, apparemment j'ai une audition normale mais pourquoi moi bordel

parce que tout le monde les a bordel de merde, vous êtes tous ridicule à vous focaliser sur ça et moi comme un con je feed, allez je me barre

Je ne parle pas des acouphènes que tout le monde a genre le petit iiiiiiiii que tu entends le soir. Moi je parle de vrais acouphènes, qu'on entend même quand on est actif la journée, même quand il y a beaucoup de bruits autour de nous. J'entends un gros IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII constamment et super fort. Je ne pense pas que tout le monde à ça.

[00:27:17] <LeGrandTitouan>

Le 23 avril 2022 à 00:24:03 :

Le 23 avril 2022 à 00:23:01 :

Le 23 avril 2022 à 00:15:11 :

Le 23 avril 2022 à 00:10:28 :
Ça va faire 4 ans moi.

Jamais écouté de musique trop fort, pas de concerts, rien.

Une otite un jour d’été et HOP acouphènes à vie :)

ORL, médecine chinoise, Osthéopathe, homéopathie rien n’y fait :)

Merci la hasard :)

ça m'angoisse car moi c'est pareil, tout va bien apparemment de mon côté au niveau auditif, on me dit que c'est le stress mais ça fait plus d'un an et j'ai peur que ça ne parte jamais alors que je n'ai rien fait pour en avoir (trauma auditif). Personne n'arrive à expliquer pourquoi tu as eu des acouphènes ? Ils sont forts ?

mais bordel pareil, je fais juste du piano mais jamais de musique en casque fort comme les gens dans les transports
pas de traumatisme, apparemment j'ai une audition normale mais pourquoi moi bordel

parce que tout le monde les a bordel de merde, vous êtes tous ridicule à vous focaliser sur ça et moi comme un con je feed, allez je me barre

Je ne parle pas des acouphènes que tout le monde a genre le petit iiiiiiiii que tu entends le soir. Moi je parle de vrais acouphènes, qu'on entend même quand on est actif la journée, même quand il y a beaucoup de bruits autour de nous. J'entends un gros IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII constamment et super fort. Je ne pense pas que tout le monde à ça.

Ah oui la tu dois avoir un nerf ou vaisseaux sanguin tordu

Le 23 avril 2022 à 00:24:55 :
Ce truc ce merde est tellement persistent que je suis sûr que si un jour tu fini sourd tu continue quand même à entendre ce putain de iiiiiiiiiiiiiiiiiiii en boucle jusqu'à l'infini

Le truc te suis même dans l'hypothétique après-vie tellement c'est démoniaque bordel

Ah mais c'est sûr, même mort mdrr

Plusieurs possibilité: il y'a les acouphènes qui sont provoqués par un trauma auditif (ce qu'on retrouve beaucoup chez les militaires) ou à cause d'une malformation de la mâchoire aussi

ET

Les acouphènes provoqués par une santé mentale défaillante à cause du manque de vie social, une vie casanière, le manque d'activité physique, le stress et angoisse sur le long terme

La plupart des kheys sur le forum c'est le 2eme cas, l'homme n'est pas fait pour vivre enfermé chez sois sur un PC h24 sans bouger, c'est aussi pour ça qu'on retrouve beaucoup de mecs ici qui on des kyste pilonidal et autre merde du genre alors qu'irl c'est rare chez la population

Le 23 avril 2022 à 00:28:31 :

[00:27:17] <LeGrandTitouan>

Le 23 avril 2022 à 00:24:03 :

Le 23 avril 2022 à 00:23:01 :

Le 23 avril 2022 à 00:15:11 :

Le 23 avril 2022 à 00:10:28 :
Ça va faire 4 ans moi.

Jamais écouté de musique trop fort, pas de concerts, rien.

Une otite un jour d’été et HOP acouphènes à vie :)

ORL, médecine chinoise, Osthéopathe, homéopathie rien n’y fait :)

Merci la hasard :)

ça m'angoisse car moi c'est pareil, tout va bien apparemment de mon côté au niveau auditif, on me dit que c'est le stress mais ça fait plus d'un an et j'ai peur que ça ne parte jamais alors que je n'ai rien fait pour en avoir (trauma auditif). Personne n'arrive à expliquer pourquoi tu as eu des acouphènes ? Ils sont forts ?

mais bordel pareil, je fais juste du piano mais jamais de musique en casque fort comme les gens dans les transports
pas de traumatisme, apparemment j'ai une audition normale mais pourquoi moi bordel

parce que tout le monde les a bordel de merde, vous êtes tous ridicule à vous focaliser sur ça et moi comme un con je feed, allez je me barre

Je ne parle pas des acouphènes que tout le monde a genre le petit iiiiiiiii que tu entends le soir. Moi je parle de vrais acouphènes, qu'on entend même quand on est actif la journée, même quand il y a beaucoup de bruits autour de nous. J'entends un gros IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII constamment et super fort. Je ne pense pas que tout le monde à ça.

Ah oui la tu dois avoir un nerf ou vaisseaux sanguin tordu

Franchement j'en sais rien, je pense que ça vient de ma mâchoire mais je ne sais même pas en fait ... C'est un enfer

Le 23 avril 2022 à 00:29:07 :
Plusieurs possibilité: il y'a les acouphènes qui sont provoqués par un trauma auditif (ce qu'on retrouve beaucoup chez les militaires) ou à cause d'une malformation de la mâchoire aussi

ET

Les acouphènes provoqués par une santé mentale défaillante à cause du manque de vie social, une vie casanière, le manque d'activité physique, le stress et angoisse sur le long terme

La plupart des kheys sur le forum c'est le 2eme cas, l'homme n'est pas fait pour vivre enfermé chez sois sur un PC h24 sans bouger, c'est aussi pour ça qu'on retrouve beaucoup de mecs ici qui on des kyste pilonidal et autre merde du genre alors qu'irl c'est rare chez la population

Je pense que ça doit venir du stress pour ma part (je grince de ouf des dents et je crois qu'à force j'ai du me niquer la mâchoire). Mais en effet le fait de ne pas bouger, d'avoir une hygiène de vie de merde ça n'arrange en rien les acouphènes. Même en ayant une bonne hygiène de vie les acouphènes sont toujours là, ils sont juste plus supportables mais c'est gavant à force

Première chose, bon courage. Le plus dur c'est de les accepter si tu vois pas de réelle solution. J'ai arrêté de me battre contre eux et c'est à ce moment là que je les ai accepté. Faut voir ça comme un bruit qui te tient compagnie (bien sûr s'ils sont intenses c'est pas possible).
C'est le cerveau qui essaie de compenser en envoyant des sons, c'est de bonne volonté à la base.

J'ai entendu que des séances d'acupuncture pouvaient aider, renseigne-toi sur les problèmes de mâchoire (tension), prends soin de ta posture (ça peut être un problème de posture aussi). Évite le café, sucre rapide et fais gaffe à ta tension artérielle.

En tout cas bon courage ! T'es pas tout seul khey, te renfermes pas sur toi même

Le 23 avril 2022 à 00:36:23 :
Première chose, bon courage. Le plus dur c'est de les accepter si tu vois pas de réelle solution. J'ai arrêté de me battre contre eux et c'est à ce moment là que je les ai accepté. Faut voir ça comme un bruit qui te tient compagnie (bien sûr s'ils sont intenses c'est pas possible).
C'est le cerveau qui essaie de compenser en envoyant des sons, c'est de bonne volonté à la base.

J'ai entendu que des séances d'acupuncture pouvaient aider, renseigne-toi sur les problèmes de mâchoire (tension), prends soin de ta posture (ça peut être un problème de posture aussi). Évite le café, sucre rapide et fais gaffe à ta tension artérielle.

En tout cas bon courage ! T'es pas tout seul khey, te renfermes pas sur toi même

Merci beaucoup pour ton message ! J'avais réussi à les accepter mais ces derniers temps ils sont très forts et ma santé mentale n'est pas au top donc ça n'aide pas à relativiser. Et merci pour les conseils, je vais me renseigner sur les problèmes de mâchoire car je crois que ça vient de là. Merci !

Le 23 avril 2022 à 00:05:06 :
Tous les soirs dans mon lit c'est IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/4/1528928157-risitas-sifroid-casque.png
Mais bon on s'y fait franchement.

Ouais ça c'est insupportable, un véritable enfer à vivre.

Données du topic

Auteur
LeGrandTitouan
Date de création
22 avril 2022 à 23:13:48
Nb. messages archivés
79
Nb. messages JVC
79
En ligne sur JvArchive 310