Topic de LeGrandTitouan :

ACOUPHÈNES

Malheureusement c'est un cercle vicieux, plus tu y penses, plus tu les entends, et plus tu y penses. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Faut essayer d'y faire attention le moins possible https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Ça va faire 4 ans moi.

Jamais écouté de musique trop fort, pas de concerts, rien.

Une otite un jour d’été et HOP acouphènes à vie :)

ORL, médecine chinoise, Osthéopathe, homéopathie rien n’y fait :)

Merci la hasard :)

Le 23 avril 2022 à 00:09:11 :

Le 23 avril 2022 à 00:05:10 :

Le 23 avril 2022 à 00:03:11 :

Le 23 avril 2022 à 00:00:31 :

Le 22 avril 2022 à 23:58:42 :
Moi je m'habitue pas, ils sont trop variables.
ça peut être le calme comme l'enfer, et sans prévenir :)
Depuis bientôt 5 ans :)

Moi ça fait plus d'un an et je n'en peux déjà plus ...... Tu fais comment pour tenir aussi longtemps ? Et tes acouphènes sont apparus comment ?

J'ai fais énormément de concerts + pogos, et je me protégeais pas toujours les oreilles, y'a eu la fois de trop.
De plus à ce concert je me suis pris une putain de mandale qui m'a décalée la machoire.

Je tiens, mais j'ai changé, y'a des moments ou ça va, et d'autres ou j'en peux plus. Le seul truc qui me retiens c'est ma copine qui m'a énormement soutenu.

Moi contrairement à toi je ne crois pas avoir eu de trauma sonore, je crois que ça vient du stress, de ma mâchoire. Tu as essayé de voir quelqu'un pour soigner tes acouphènes (si c'est possible) ?

Oui, j'ai vu des tonnes d'Ostéo, ORL, Stomato, j'ai fais 2 IRM (oreille interne, machoire), j'ai testé la Sophro et l'hypnose. quedal :(
Le problème c'est pas d'avoir des acouphènes, c'est le volume que ça peut atteindre parfois, ça nique tout, y'a une époque ou je faisais souvent des nuits blanches à cause de cette merde, ça c'est un peu calmé. Je l'accepte mieux, même si c'est pas la joie :(

J'ai testé un anti-dépresseur aussi, ça n'a rien arrangé :rire: j'ai tout foutu en l'air au bout de 7 jours, je déconseille cette merde.

J'ai été voir un ORL et on m'a dit que mes oreilles allaient bien. Je ne sais pas trop quoi faire du coup car on me dit que c'est le stress etc mais bon c'est invivable. J'ai testé aussi les antidépresseurs et j'ai très mal réagi à cette merde donc je ne compte pas me tourner vers ça

Le 23 avril 2022 à 00:10:28 :
Ça va faire 4 ans moi.

Jamais écouté de musique trop fort, pas de concerts, rien.

Une otite un jour d’été et HOP acouphènes à vie :)

ORL, médecine chinoise, Osthéopathe, homéopathie rien n’y fait :)

Merci la hasard :)

La médecine sait opérer des mecs pour qu'ils se transforment en femme, mais les acouphènes osef :)

Le 23 avril 2022 à 00:09:40 :
Malheureusement c'est un cercle vicieux, plus tu y penses, plus tu les entends, et plus tu y penses. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Faut essayer d'y faire attention le moins possible https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Ouais c'est ça, c'est trop chiant

Vous écoutez des musique de sauvage à fond ou quoi ?
J'ai 27 ans et absolument toujours rien :(

Le 23 avril 2022 à 00:11:30 :

Le 23 avril 2022 à 00:10:28 :
Ça va faire 4 ans moi.

Jamais écouté de musique trop fort, pas de concerts, rien.

Une otite un jour d’été et HOP acouphènes à vie :)

ORL, médecine chinoise, Osthéopathe, homéopathie rien n’y fait :)

Merci la hasard :)

La médecine sait opérer des mecs pour qu'ils se transforment en femme, mais les acouphènes osef :)

Bah les oreilles c'est assez complexes, c'est des minis trucs https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/5/1581093667-parigots-tetes-de-veau.png

D'ailleurs y'a une nouvelle molécule qui vient d'être trouvée par des chercheurs du mit et qui permet de régénérer l'audition donc y'a peut-être une piste de ce côté dans les années à venir :oui:

https://www.science-et-vie.com/corps-et-sante/perte-d-audtion-vers-un-nouveau-traitement-prometteur-68220

Le 23 avril 2022 à 00:11:27 :

Le 23 avril 2022 à 00:09:11 :

Le 23 avril 2022 à 00:05:10 :

Le 23 avril 2022 à 00:03:11 :

Le 23 avril 2022 à 00:00:31 :

Le 22 avril 2022 à 23:58:42 :
Moi je m'habitue pas, ils sont trop variables.
ça peut être le calme comme l'enfer, et sans prévenir :)
Depuis bientôt 5 ans :)

Moi ça fait plus d'un an et je n'en peux déjà plus ...... Tu fais comment pour tenir aussi longtemps ? Et tes acouphènes sont apparus comment ?

J'ai fais énormément de concerts + pogos, et je me protégeais pas toujours les oreilles, y'a eu la fois de trop.
De plus à ce concert je me suis pris une putain de mandale qui m'a décalée la machoire.

Je tiens, mais j'ai changé, y'a des moments ou ça va, et d'autres ou j'en peux plus. Le seul truc qui me retiens c'est ma copine qui m'a énormement soutenu.

Moi contrairement à toi je ne crois pas avoir eu de trauma sonore, je crois que ça vient du stress, de ma mâchoire. Tu as essayé de voir quelqu'un pour soigner tes acouphènes (si c'est possible) ?

Oui, j'ai vu des tonnes d'Ostéo, ORL, Stomato, j'ai fais 2 IRM (oreille interne, machoire), j'ai testé la Sophro et l'hypnose. quedal :(
Le problème c'est pas d'avoir des acouphènes, c'est le volume que ça peut atteindre parfois, ça nique tout, y'a une époque ou je faisais souvent des nuits blanches à cause de cette merde, ça c'est un peu calmé. Je l'accepte mieux, même si c'est pas la joie :(

J'ai testé un anti-dépresseur aussi, ça n'a rien arrangé :rire: j'ai tout foutu en l'air au bout de 7 jours, je déconseille cette merde.

J'ai été voir un ORL et on m'a dit que mes oreilles allaient bien. Je ne sais pas trop quoi faire du coup car on me dit que c'est le stress etc mais bon c'est invivable. J'ai testé aussi les antidépresseurs et j'ai très mal réagi à cette merde donc je ne compte pas me tourner vers ça

Les ORL n'y connaissent rien khey, et ils le disent.
Tout comme toi, j'ai perdu 0 audition, au contraire elle est excellente, les ORL m'ont dit que y'avait 0 problèmes, mais eux quand ils t'osccultent, ils ne voit que la partie "externe" de l'oreille, le soucis des acouphènes peut venir de l'oreille interne, nottament des cellules cillés. Et c'est comme les neurones, l'être humain est incapables de les regénerer :( une fois qu'elles sont endommagées, c'est foutu.

Le 22 avril 2022 à 23:18:42 Jacana a écrit :
Je comprends pas que tant de gens galèrent avec ça, ça m'a jamais dérangé je les remarque uniquement quand quelqu'un m'y fait penser https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png ce qui est de plus en plus frequent nonobstant, j'ai l'impression que c'est à la mode de se plaindre des acouphènes je vois des gens en parler plusieurs fois par jour

bien vu :) https://rmc.bfmtv.com/actualites/societe/sante/vers-une-generation-de-sourds-moi-la-musique-c-est-toujours-a-fond-confie-antoine-18-ans_AN-201703040156.html

Le 23 avril 2022 à 00:10:28 :
Ça va faire 4 ans moi.

Jamais écouté de musique trop fort, pas de concerts, rien.

Une otite un jour d’été et HOP acouphènes à vie :)

ORL, médecine chinoise, Osthéopathe, homéopathie rien n’y fait :)

Merci la hasard :)

ça m'angoisse car moi c'est pareil, tout va bien apparemment de mon côté au niveau auditif, on me dit que c'est le stress mais ça fait plus d'un an et j'ai peur que ça ne parte jamais alors que je n'ai rien fait pour en avoir (trauma auditif). Personne n'arrive à expliquer pourquoi tu as eu des acouphènes ? Ils sont forts ?

Le mot interdit https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png
A chaque fois que quelqu'un mentionne ce démon, il se réveille chez quelqu'un.
Le meilleur conseil qu'on puisse te donner c'est de ne pas y penser. Sinon essaye les bruits blancs, ça soulage.

Le 23 avril 2022 à 00:13:25 :
Vous écoutez des musique de sauvage à fond ou quoi ?
J'ai 27 ans et absolument toujours rien :(

Non du tout :) Je crois que ça vient de ma mâchoire

il faut arrêter de faire ce genre de topic à la con, plus tu y penses, plus tu recherches le bruit, plus tu les entends fort. Donc l'auteur faut qu'il arrête de faire des topics du genre et j'en vois aussi souvent dans ce forum, c'est complètement con ce genre de topic pour quelque chose de banal finalement.

Le 23 avril 2022 à 00:16:35 :
Le mot interdit https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png
A chaque fois que quelqu'un mentionne ce démon, il se réveille chez quelqu'un.
Le meilleur conseil qu'on puisse te donner c'est de ne pas y penser. Sinon essaye les bruits blancs, ça soulage.

Nofake je vais quitter le topic avec ces conneries je vais me mettre à les entendre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

C’est apparu comment ? :(

Le 23 avril 2022 à 00:15:11 :

Le 23 avril 2022 à 00:10:28 :
Ça va faire 4 ans moi.

Jamais écouté de musique trop fort, pas de concerts, rien.

Une otite un jour d’été et HOP acouphènes à vie :)

ORL, médecine chinoise, Osthéopathe, homéopathie rien n’y fait :)

Merci la hasard :)

ça m'angoisse car moi c'est pareil, tout va bien apparemment de mon côté au niveau auditif, on me dit que c'est le stress mais ça fait plus d'un an et j'ai peur que ça ne parte jamais alors que je n'ai rien fait pour en avoir (trauma auditif). Personne n'arrive à expliquer pourquoi tu as eu des acouphènes ? Ils sont forts ?

Je veux pas te faire de la peine mais on ne sait pas vraiment guérir les acouphènes, et ça n'a pas l'air d'être un truc qui part de lui même

J'en ai un depuis presque 10 ans maintenant :rire: Après heureusement il est très faible du coup je suis pas spécialement allé voir de docteur mais la seule fois où j'en ai parlé ils m'ont dit que ça se soignait pas donc bon https://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/6/1647059363-post-le-stick-ou-cancer.png

vous êtes juste complètement parano avec ce truc. Arrêtez d'en parler pour commencer.

Le 23 avril 2022 à 00:15:11 :

Le 23 avril 2022 à 00:10:28 :
Ça va faire 4 ans moi.

Jamais écouté de musique trop fort, pas de concerts, rien.

Une otite un jour d’été et HOP acouphènes à vie :)

ORL, médecine chinoise, Osthéopathe, homéopathie rien n’y fait :)

Merci la hasard :)

ça m'angoisse car moi c'est pareil, tout va bien apparemment de mon côté au niveau auditif, on me dit que c'est le stress mais ça fait plus d'un an et j'ai peur que ça ne parte jamais alors que je n'ai rien fait pour en avoir (trauma auditif). Personne n'arrive à expliquer pourquoi tu as eu des acouphènes ? Ils sont forts ?

Ça dépend. Ils sont constants et chiants surtout le soir, mais j’ai des fois des « crises » de 10 secondes où le « volume » augmente fortement dans une oreille…

Aucune explication à part l’otite.

Courage clé.

Le 23 avril 2022 à 00:14:00 :

Le 23 avril 2022 à 00:11:27 :

Le 23 avril 2022 à 00:09:11 :

Le 23 avril 2022 à 00:05:10 :

Le 23 avril 2022 à 00:03:11 :

Le 23 avril 2022 à 00:00:31 :

Le 22 avril 2022 à 23:58:42 :
Moi je m'habitue pas, ils sont trop variables.
ça peut être le calme comme l'enfer, et sans prévenir :)
Depuis bientôt 5 ans :)

Moi ça fait plus d'un an et je n'en peux déjà plus ...... Tu fais comment pour tenir aussi longtemps ? Et tes acouphènes sont apparus comment ?

J'ai fais énormément de concerts + pogos, et je me protégeais pas toujours les oreilles, y'a eu la fois de trop.
De plus à ce concert je me suis pris une putain de mandale qui m'a décalée la machoire.

Je tiens, mais j'ai changé, y'a des moments ou ça va, et d'autres ou j'en peux plus. Le seul truc qui me retiens c'est ma copine qui m'a énormement soutenu.

Moi contrairement à toi je ne crois pas avoir eu de trauma sonore, je crois que ça vient du stress, de ma mâchoire. Tu as essayé de voir quelqu'un pour soigner tes acouphènes (si c'est possible) ?

Oui, j'ai vu des tonnes d'Ostéo, ORL, Stomato, j'ai fais 2 IRM (oreille interne, machoire), j'ai testé la Sophro et l'hypnose. quedal :(
Le problème c'est pas d'avoir des acouphènes, c'est le volume que ça peut atteindre parfois, ça nique tout, y'a une époque ou je faisais souvent des nuits blanches à cause de cette merde, ça c'est un peu calmé. Je l'accepte mieux, même si c'est pas la joie :(

J'ai testé un anti-dépresseur aussi, ça n'a rien arrangé :rire: j'ai tout foutu en l'air au bout de 7 jours, je déconseille cette merde.

J'ai été voir un ORL et on m'a dit que mes oreilles allaient bien. Je ne sais pas trop quoi faire du coup car on me dit que c'est le stress etc mais bon c'est invivable. J'ai testé aussi les antidépresseurs et j'ai très mal réagi à cette merde donc je ne compte pas me tourner vers ça

Les ORL n'y connaissent rien khey, et ils le disent.
Tout comme toi, j'ai perdu 0 audition, au contraire elle est excellente, les ORL m'ont dit que y'avait 0 problèmes, mais eux quand ils t'osccultent, ils ne voit que la partie "externe" de l'oreille, le soucis des acouphènes peut venir de l'oreille interne, nottament des cellules cillés. Et c'est comme les neurones, l'être humain est incapables de les regénerer :( une fois qu'elles sont endommagées, c'est foutu.

J'ai peut-être un problème au niveau de l'oreille interne alors ... Dans tous les cas je me dis que c'est foutu :-(

Le 23 avril 2022 à 00:20:04 :

Le 23 avril 2022 à 00:15:11 :

Le 23 avril 2022 à 00:10:28 :
Ça va faire 4 ans moi.

Jamais écouté de musique trop fort, pas de concerts, rien.

Une otite un jour d’été et HOP acouphènes à vie :)

ORL, médecine chinoise, Osthéopathe, homéopathie rien n’y fait :)

Merci la hasard :)

ça m'angoisse car moi c'est pareil, tout va bien apparemment de mon côté au niveau auditif, on me dit que c'est le stress mais ça fait plus d'un an et j'ai peur que ça ne parte jamais alors que je n'ai rien fait pour en avoir (trauma auditif). Personne n'arrive à expliquer pourquoi tu as eu des acouphènes ? Ils sont forts ?

Ça dépend. Ils sont constants et chiants surtout le soir, mais j’ai des fois des « crises » de 10 secondes où le « volume » augmente fortement dans une oreille…

Aucune explication à part l’otite.

Courage clé.

Le truc c'est que t'as les acouphènes de merde comme tout le monde a qui dure qqes minutes à qqes heures, et t'as les acouphènes durables qui ne s'arrêtent jamais

Le plus marrant c'est que tu peux cumuler les deux du coup t'as l'impression qu'il augmente mais en fait t'en a juste un second en plus :rire:

Données du topic

Auteur
LeGrandTitouan
Date de création
22 avril 2022 à 23:13:48
Nb. messages archivés
79
Nb. messages JVC
79
En ligne sur JvArchive 316