La Corrida, qu'en pensez vous ?
Le 23 avril 2022 à 15:52:15 :
Le 21 avril 2022 à 10:32:59 :
J'aime bien mais la mise à mort de la bête à la fin est stupide.La mise à mort est nécessaire car sinon la corrida perdra tout son sens et deviendrait alors un simple acte de cruauté gratuit sur un animal.
Quel est le sens de la mise à mort alors?
Au début du combat, il y a deux acteurs dans la corrida, le toro qui représente la nature et le torero qui représente la culture. Au début, le toro écoute son instinct, il charge ce qui bouge c'est à dire la cape ou la muleta (le tissu que le torero agite), mais au fil du combat, le toro va se rendre compte que son instinct ne suffit pas pour vaincre, alors il commence à réfléchir, et au bout d'une quinzaine de minute, il comprend qu'il doit charger l'homme qui tient le tissu et non le tissu (c'est pour ça qu'une corrida dure 15 minutes, si ça durait plus longtemps tous les toreros se feraient tuer...) Ainsi le toro est passé de nature à culture, l'équilibre du monde n'est plus respecté. Comme le toro ne reviendra jamais à son état de nature ( ces animaux ont une mémoire exceptionnelle), le seul moyen de rétablir l'équilibre est que l'homme, le torero, redevienne nature, il doit donc tuer.
La morale de la corrida? L'équilibre du monde doit être respecté, trop de culture et l'homme meurt, trop de nature (l'homme se contenterait de tuer le toro immédiatement) et il n'y a plus de beauté, seulement de la violence et du sang.
Ainsi, le sens de la corrida réside dans la mise à mort du toro, sans elle ce spectacle ne serait qu'une boucherie à ciel ouvert.
c'est ca le problème avec les prof de poésie comme toi
tout peut paraitre beau alors qu'en vrai c'est dégueulasse
Le 23 avril 2022 à 16:04:14 :
J'aime bien mais la mise à mort de la bête à la fin est stupide.La mise à mort est nécessaire car sinon la corrida perdra tout son sens et deviendrait alors un simple acte de cruauté gratuit sur un animal.
Au début du combat, il y a deux acteurs dans la corrida, le toro qui représente la nature et le torero qui représente la culture. Au début, le toro écoute son instinct, il charge ce qui bouge c'est à dire la cape ou la muleta (le tissu que le torero agite), mais au fil du combat, le toro va se rendre compte que son instinct ne suffit pas pour vaincre, alors il commence à réfléchir, et au bout d'une quinzaine de minute, il comprend qu'il doit charger l'homme qui tient le tissu et non le tissu (c'est pour ça qu'une corrida dure 15 minutes, si ça durait plus longtemps tous les toreros se feraient tuer...) Ainsi le toro est passé de nature à culture, l'équilibre du monde n'est plus respecté. Comme le toro ne reviendra jamais à son état de nature ( ces animaux ont une mémoire exceptionnelle), le seul moyen de rétablir l'équilibre est que l'homme, le torero, redevienne nature, il doit donc tuer.
La morale de la corrida? L'équilibre du monde doit être respecté, trop de culture et l'homme meurt, trop de nature (l'homme se contenterait de tuer le toro immédiatement) et il n'y a plus de beauté, seulement de la violence et du sang.
Ainsi, le sens de la corrida réside dans la mise à mort du toro, sans elle ce spectacle ne serait qu'une boucherie à ciel ouvert.c'est ca le problème avec les prof de poésie comme toi
tout peut paraitre beau alors qu'en vrai c'est dégueulasse
Je peux comprendre que philosopher sur la mort d'un animal peut paraitre déconnecter de la réalité. Le problème que c'est que le toro est un animal combatif, beaucoup de gens (comme toi je le suppose), voit dans la corrida la torture d'une pauvre victime. Or, les toros meurent à l'état naturel dans de violents combats entre congénères. Je me souviens plus où j'avais lu ça, mais le propriétaire de l'élevage Victorino Martin (l'un des plus beaux élevages de toros) disait qu'il avait plus de toros qui se tuaient dans les champs que de toros envoyés dans les arènes chaque année. Ainsi, le toro est animal qui dans tous les cas meurt de façon violente, c'est la nature c'est tout.
Mais je comprends que la corrida dégoute beaucoup de gens, moi je suis là juste pour essayer d'expliquer un peu
Le 23 avril 2022 à 16:00:54 :
Je trouvais ça bof avant den voir une en vrai, et honnetement cest bien mieux que ce que je pensais. Beaucoup plus equilibré que ce quon pourrait croire
Équilibré ? un petit tas de chaire face à un monstre de 600kg
Pour avoir visité des réserves dans lesquelles vivent les taureaux utilisés pour la Corrida en Andalousie et vu leurs conditions de vie, je trouve ça des milliards de fois plus humain que l'exploitation des boeufs telle qu'elle est pratiquée pour produire des steaks charal que beaucoup de militants anti-corrida doivent consommer sans aucune vergogne parce qu'ils ne voient pas le processus de production alors que "ouin ouin on voit le taureau souffrir à la corrida".
+ Leur viande est mangée donc aucun gaspillage.
Tradition à conserver.
Le 23 avril 2022 à 16:09:46 :
Ainsi, le sens de la corrida réside dans la mise à mort du toro, sans elle ce spectacle ne serait qu'une boucherie à ciel ouvert.c'est ca le problème avec les prof de poésie comme toi
tout peut paraitre beau alors qu'en vrai c'est dégueulasseJe peux comprendre que philosopher sur la mort d'un animal peut paraitre déconnecter de la réalité. Le problème que c'est que le toro est un animal combatif, beaucoup de gens (comme toi je le suppose), voit dans la corrida la torture d'une pauvre victime. Or, les toros meurent à l'état naturel dans de violents combats entre congénères. Je me souviens plus où j'avais lu ça, mais le propriétaire de l'élevage Victorino Martin (l'un des plus beaux élevages de toros) disait qu'il avait plus de toros qui se tuaient dans les champs que de toros envoyés dans les arènes chaque année. Ainsi, le toro est animal qui dans tous les cas meurt de façon violente, c'est la nature c'est tout.
Mais je comprends que la corrida dégoute beaucoup de gens, moi je suis là juste pour essayer d'expliquer un peu
blabla ils se battent aussi dans la nature blabla
dans la nature ils se battent pour un territoire ,et ils ont leurs chances
là ils se battent sinon ils meurent ,j'ai déjà vu des taureaux qui ne voulaient pas se battre et qui ont été quand meme massacré sous la applaudissement
j'ai meme vu des gamins de 10ans faire des mini corridas toute mignonne avec des veaux qui sont en age de teter
c'est quoi le ratio dans la corrida ?
le taureau a t'il une chance ?
me parle pas de la grace stp
dans les faits ,en 2022 on va sur la lune et le taureau a l'esprit d'un gamin bagarreur de 6ans.
c'est tout simplement dégueulasse et encore plus dans le monde moderne
Tu peux mettre toute les forme pour expliquer la beauté de l'art de la tauromachie tu fais que te voiler la face
Les spectateurs sont là en touriste ou pour voir la mort de près ,pas pour la poésie qui en découle
Le 23 avril 2022 à 16:12:51 :
Pour avoir visité des réserves dans lesquelles vivent les taureaux utilisés pour la Corrida en Andalousie et vu leurs conditions de vie, je trouve ça des milliards de fois plus humain que l'exploitation des boeufs telle qu'elle est pratiquée pour produire des steaks charal que beaucoup de militants anti-corrida doivent consommer sans aucune vergogne parce qu'ils ne voient pas le processus de production alors que "ouin ouin on voit le taureau souffrir à la corrida".+ Leur viande est mangée donc aucun gaspillage.
Tradition à conserver.
tu marques un point
en attendant prendre du plaisir a voir un etre vivant souffrir ,applaudir ,sourrire a sa detresse
c'est affligeant
Le 23 avril 2022 à 16:15:38 :
Le 23 avril 2022 à 16:09:46 :
tout peut paraitre beau alors qu'en vrai c'est dégueulasseJe peux comprendre que philosopher sur la mort d'un animal peut paraitre déconnecter de la réalité. Le problème que c'est que le toro est un animal combatif, beaucoup de gens (comme toi je le suppose), voit dans la corrida la torture d'une pauvre victime. Or, les toros meurent à l'état naturel dans de violents combats entre congénères. Je me souviens plus où j'avais lu ça, mais le propriétaire de l'élevage Victorino Martin (l'un des plus beaux élevages de toros) disait qu'il avait plus de toros qui se tuaient dans les champs que de toros envoyés dans les arènes chaque année. Ainsi, le toro est animal qui dans tous les cas meurt de façon violente, c'est la nature c'est tout.
Mais je comprends que la corrida dégoute beaucoup de gens, moi je suis là juste pour essayer d'expliquer un peublabla ils se battent aussi dans la nature blabla
dans la nature ils se battent pour un territoire ,et ils ont leurs chances
là ils se battent sinon ils meurent ,j'ai déjà vu des taureaux qui ne voulaient pas se battre et qui ont été quand meme massacré sous la applaudissement
j'ai meme vu des gamins de 10ans faire des mini corridas toute mignonne avec des veaux qui sont en age de teter
c'est quoi le ratio dans la corrida ?
le taureau a t'il une chance ?
me parle pas de la grace stpdans les faits ,en 2022 on va sur la lune et le taureau a l'esprit d'un gamin bagarreur de 6ans.
c'est tout simplement dégueulasse et encore plus dans le monde moderneTu peux mettre toute les forme pour expliquer la beauté de l'art de la tauromachie tu fais que te voiler la face
Les spectateurs sont là en touriste ou pour voir la mort de près ,pas pour la poésie qui en découle
Pour la tauromachie avec des veaux, les becerras, moi aussi je trouve ça très limite je te l'accorde. Malheureusement comme je l'ai dit apprendre à toréer est une chose très compliquée et donc il faut commencer jeune, et on va pas mettre un gosse de 10 ans face à un toro de 600kg, mais dans l'effet je te l'accorde c'est très cruel cette partie.
Ensuite pour les spectateurs qui sont là pour voir la mort de près c'est faux. Je peux t'assurer que dans la mise à mort est ratée, que le toro n'est pas combatifs... tout le monde siffle et personne n'apprécie la scène. Si ce que tu disais était vrai, tout le monde irait au novilladas (des corridas avec des jeunes toreros débutant et toros) car ça coute 3x moins chers qu'une corrida classique, pourtant les arènes sont vides pendant les novilladas, donc ça prouve bien que les gens ne viennent pas voir un animal se faire tuer dans d'horribles conditions mais au contraire viennent voir une danse singulière entre un homme et un animal sauvage.
Le 23 avril 2022 à 16:17:20 :
Le 23 avril 2022 à 16:12:51 :
Pour avoir visité des réserves dans lesquelles vivent les taureaux utilisés pour la Corrida en Andalousie et vu leurs conditions de vie, je trouve ça des milliards de fois plus humain que l'exploitation des boeufs telle qu'elle est pratiquée pour produire des steaks charal que beaucoup de militants anti-corrida doivent consommer sans aucune vergogne parce qu'ils ne voient pas le processus de production alors que "ouin ouin on voit le taureau souffrir à la corrida".+ Leur viande est mangée donc aucun gaspillage.
Tradition à conserver.
tu marques un point
en attendant prendre du plaisir a voir un etre vivant souffrir ,applaudir ,sourrire a sa detresse
c'est affligeant
Ya aucune détresse chez le taureau pendant une corrida, tu craques.
Le 23 avril 2022 à 21:30:11 :
C'est barbare et ridicule. Des danseuses qui plantent un pauvre animal condamné à mort quoi qu'il fasse, ce n'est pas un spectacle.
Je lis dans ton message une grande inversion des valeurs. Qualifier le toro bravo de "pauvre animal", c'est déjà lui manquer de respect. Ces animaux sont fiers, courageux, puissants, en aucun cas des victimes. Ensuite les toreros ne sont pas que de simples danseuses, ils sont à mis chemins entre l'artiste et le guerrier.
Beaucoup de gens pensent que la corrida c'est facile pour le torero mais nombreux ont été blessés et retournent dans l'arène aussitôt. Par exemple, un matador, El fandi, un jour s'est fait encorné à la cuisse sur 20cm. Il lui restait deux toros à combattre, alors il a dit au chirurgien des arènes de ne pas l'endormir, de juste le recoudre le plus vite possible pour qu'il puisse retourner dans l'arène. Et 45 minutes plus tard le mec était entrain de combattre le toro. Donc je pense que d'un point de vue extérieur c'est facile de croire que c'est facile, mais quand on s'intéresse à la vie de ces types, ce sont réellement des gens très courageux, presque aussi braves que les toros qu'ils affrontent.
Le taureau lui n’a pas choisit
Le 23 avril 2022 à 15:58:21 :
Le 23 avril 2022 à 15:54:45 :
perso je vois vraiment aucune noblesse la dedans
voir un ahuri en tenue a paillette torturer un gros steak debile de 600kg devant une assemblée de bots décérébrés..........
La chanson de cabrel le resume plutot biença c'est ce que toi tu vois...
Moi je vois un homme qui met sa vie en jeu pour créer un art impermanent qu'il ne pourra jamais contempler lui-même, un homme qui affronte un animal noble, un animal qui a inspiré les plus grand mythe depuis la nuit des temps, un animal brave qui ne s'arrête jamais de combattre.
Les gens pensent que c'est facile de tuer un toro mais les toreros sont des gens qui passent leur vie à travailler pour maitriser cette technique, nombreuses sont les histoires de personnes qui ont voulu devenir toreros et dont l'histoire s'est finie tragiquement.
Je vais te lancer une hache on va voir si c'est de l'art impermanent
Le taureau toute sa vie il la passe tranquille dans les champs à besogner ses vaches et puis un jour il est mis à mort durant un spectacle, c'est pas pire que des élevages avec des animaux les uns sur les autres qui pataugent dans leurs excréments jusqu'à leur mort
Données du topic
- Auteur
- Riskhey555
- Date de création
- 21 avril 2022 à 10:25:43
- Nb. messages archivés
- 58
- Nb. messages JVC
- 58