La Corrida, qu'en pensez vous ?
Le 21 avril 2022 à 10:30:50 :
je suis contre, et contre la feria, toutes les années on y a le droit là où j'habite
La Feria attire chaque année tout les beauf d'Europe dans ma ville, et l'insécurité explose durant cette période bizarrement
Le 21 avril 2022 à 10:39:59 :
Le 21 avril 2022 à 10:30:50 :
je suis contre, et contre la feria, toutes les années on y a le droit là où j'habiteLa Feria attire chaque année tout les beauf d'Europe dans ma ville, et l'insécurité explose durant cette période bizarrement
La feria c'est le feu bordel même pour les Célestins y a aucun problème vu que tout le monde est archi bourré, c'est que de l'amour
1- c’est inutile
2 - c’est cruel
3 - c’est lâche
On tue des centaines de milliards d'animaux qui ont jamais vu la lumière du jour tous les ans.
Par contre quelques milliers tués avec respect au nom d'une tradition millénaire, ah ça non.
Le 21 avril 2022 à 10:43:25 :
On tue des centaines de milliards d'animaux qui ont jamais vu la lumière du jour tous les ans.Par contre quelques milliers tués avec respect au nom d'une tradition millénaire, ah ça non.
C'est pas une tradition fr, et puis tuer dans la souffrance bof
Rien à faire
Pas ma culture pas mon problème
Le 21 avril 2022 à 10:46:28 :
Rien à fairePas ma culture pas mon problème
Ça se passe en France
Le 21 avril 2022 à 10:50:28 :
Le 21 avril 2022 à 10:46:28 :
Rien à fairePas ma culture pas mon problème
Ça se passe en France
Je suis ligérien, pas basque
Donc pas ma culture
La "culture française" ne veut rien dire car la culture régionale prime
Le 21 avril 2022 à 10:35:56 :
Le 21 avril 2022 à 10:34:46 :
La Corrida c'est un truc réservé aux hommes, donc tu trouveras pas beaucoup de Kheys en faveur de ce magnifique spectacle bourré de testo ici.Il y a aussi des hommes élégants et raffinés qui savent apprécier la corrida. Je pense à l'acteur Denis Podalydès par exemple, qui a eu le mérite de faire disjoncter Carron.
Je n'aime pas la Corrida, mais Carron est imbuvable.
Le 21 avril 2022 à 10:55:02 :
Le 21 avril 2022 à 10:35:56 :
Le 21 avril 2022 à 10:34:46 :
La Corrida c'est un truc réservé aux hommes, donc tu trouveras pas beaucoup de Kheys en faveur de ce magnifique spectacle bourré de testo ici.Il y a aussi des hommes élégants et raffinés qui savent apprécier la corrida. Je pense à l'acteur Denis Podalydès par exemple, qui a eu le mérite de faire disjoncter Carron.
Je n'aime pas la Corrida, mais Carron est imbuvable.
C'est un malade qui se tape des crises existentielles lorsqu'il écrase une mouche contre son épaule.
Le 21 avril 2022 à 10:36:15 :
survivance d'une forme de rite sacrificiel, sublime par sa codification, et très archaïque pour notre époque ; je suis balancé. Je trouve ça extraordinaire mais aussi ridicule de maintenir cela
Au contraire, le maintient de la corrida est primordiale à notre époque car elle est le dernier lieu où on représente la mort et donc la réalité de l'existence. Notre époque arrogante croit avoir vaincu les malheurs de la vie alors qu'en réalité elle ne se contente que de se voiler la face, on a envoyé la pauvreté dans les autres pays, caché la mort dans les abattoirs, mis nos vieux en EPHAD... La corrida est cet espèce de Memento Mori que notre société cherche à bannir car cette idée lui déplait
Le 21 avril 2022 à 10:32:59 :
J'aime bien mais la mise à mort de la bête à la fin est stupide.
La mise à mort est nécessaire car sinon la corrida perdra tout son sens et deviendrait alors un simple acte de cruauté gratuit sur un animal.
Quel est le sens de la mise à mort alors?
Au début du combat, il y a deux acteurs dans la corrida, le toro qui représente la nature et le torero qui représente la culture. Au début, le toro écoute son instinct, il charge ce qui bouge c'est à dire la cape ou la muleta (le tissu que le torero agite), mais au fil du combat, le toro va se rendre compte que son instinct ne suffit pas pour vaincre, alors il commence à réfléchir, et au bout d'une quinzaine de minute, il comprend qu'il doit charger l'homme qui tient le tissu et non le tissu (c'est pour ça qu'une corrida dure 15 minutes, si ça durait plus longtemps tous les toreros se feraient tuer...) Ainsi le toro est passé de nature à culture, l'équilibre du monde n'est plus respecté. Comme le toro ne reviendra jamais à son état de nature ( ces animaux ont une mémoire exceptionnelle), le seul moyen de rétablir l'équilibre est que l'homme, le torero, redevienne nature, il doit donc tuer.
La morale de la corrida? L'équilibre du monde doit être respecté, trop de culture et l'homme meurt, trop de nature (l'homme se contenterait de tuer le toro immédiatement) et il n'y a plus de beauté, seulement de la violence et du sang.
Ainsi, le sens de la corrida réside dans la mise à mort du toro, sans elle ce spectacle ne serait qu'une boucherie à ciel ouvert.
voir un ahuri en tenue a paillette torturer un gros steak debile de 600kg devant une assemblée de bots décérébrés..........
La chanson de cabrel le resume plutot bien
mise à mort de façon traditionnelle
par contre combien de bête tués par an à la corrida et combien dans l'abbatage hallal?
Le 23 avril 2022 à 15:54:45 :
perso je vois vraiment aucune noblesse la dedans
voir un ahuri en tenue a paillette torturer un gros steak debile de 600kg devant une assemblée de bots décérébrés..........
La chanson de cabrel le resume plutot bien
ça c'est ce que toi tu vois...
Moi je vois un homme qui met sa vie en jeu pour créer un art impermanent qu'il ne pourra jamais contempler lui-même, un homme qui affronte un animal noble, un animal qui a inspiré les plus grand mythe depuis la nuit des temps, un animal brave qui ne s'arrête jamais de combattre.
Les gens pensent que c'est facile de tuer un toro mais les toreros sont des gens qui passent leur vie à travailler pour maitriser cette technique, nombreuses sont les histoires de personnes qui ont voulu devenir toreros et dont l'histoire s'est finie tragiquement.
Données du topic
- Auteur
- Riskhey555
- Date de création
- 21 avril 2022 à 10:25:43
- Nb. messages archivés
- 58
- Nb. messages JVC
- 58