Topic de Radicale73 :

francois begaudeau et geoffroy detruisent la droite

"la droite à conscience de son illégitimé universitaire et intellectuelle"

https://youtu.be/rvU_DPUeD5I?t=2830

Begaudeau

il met a nu l'extreme doite :rire:
https://youtu.be/KoC2DiAkxbA?t=3030

La gauche revient en force contre la droite

Post avant jeanmonnaie qui tape tout les soirs "Bégaudeau" et "Analgénocide" dans la barre de recherche jvc

Le 18 avril 2022 à 12:26:28 :
Post avant jeanmonnaie qui tape tout les soirs "Bégaudeau" et "Analgénocide" dans la barre de recherche jvc

Dit la personne qui le fait à ma place.

J'ai eu d'autres tête de turc comme soral. Mais tout le monde est d'accord que c'est un ringard.

Usul aussi mais tout le monde est d'accord depuis longtemps aussi

AG il est cramé aussi. Tu me verras plus faire de vidéo sur lui.

Donc begaudeau et après je passerai à un autre.

Branlette intellectuelle qui n'a aucun impact sur le monde.

Ces gars sont les précieuses ridicules du XXIe siècle.

Anal genocide même un qlf islamo gauchiste qui faisait des vidéos sans queue ni tête à réussi à briller et lui mettre une pls.

C'est bon il a son compte Antoine.

Je ne vais pas m'acharner à donner des coups de gourdins sur un bébé phoque sur la banquise.

Le bouseux aussi me fait de la peine.

Et je suis sincère ce n'est pas une moquerie.

La crédibilité c'est ta seule valeur de youtube

Valek la perdu avec son livre. Il n'existe plus même si il faisait des super vidéo.

Le 19 avril 2022 à 14:19:06 :
Branlette intellectuelle qui n'a aucun impact sur le monde.

Ces gars sont les précieuses ridicules du XXIe siècle.

Brut qui passe en boucle des délires lgbt à plus d'impacts mais le monde est assez déglingué pour ne pas lutter contre ce que j'estime préjudiciable pour la pensée critique.

Il suffit de voir les commentaires sous YouTube pour être effrayé du manque d'esprit critique des gens.

Begaudeau qui veut sa révolution marxiste depuis son appartement parisien, AG qui veut transitionner des enfants de 4 ans,usul qui est la synthèse de ce qu'il y a de plus crade dans le monde. Soral qui est confus au possible.

Ses types méritent la contradiction. Car malgré tout ils ont une influence.

A la limite papacito qui ne fait que des punchlines avec des mitraillettes en plastique ne fait de mal à personne.

La présentation n'est pas la même entre une personne qui assume être un bouffon et celui qui se prétend sérieux.

Et d'une manière générale la droite reste saine. C'est juste une opposition à la déstabilisation des mouvements de population entre pays qui fait trop d'enfants et d'autres pas assez.

Donc j'ai rien à dire sur papacito ou conversano.

Son livre "Notre Joie" c'est une grosse arnaque, il est tombé sur un jeune soralien d'origine magrébine, a discuté avec lui et en fait l'archétype du militant de droite, ça n'a aucun sens. Et c'est bourré d'incohérences dans les raisonnements, mais comme c'est surtout des gens de gauche qui lisent ses livres y'a pas grand monde pour critiquer sérieusement.

Le 19 avril 2022 à 14:35:41 :
Son livre "Notre Joie" c'est une grosse arnaque, il est tombé sur un jeune soralien d'origine magrébine, a discuté avec lui et en fait l'archétype du militant de droite, ça n'a aucun sens. Et c'est bourré d'incohérences dans les raisonnements, mais comme c'est surtout des gens de gauche qui lisent ses livres y'a pas grand monde pour critiquer sérieusement.

Il en a pas fait l'archétype du militant de droite, il a mis en lumière les processus de pensée et les affects qui l'ont mené à se rapprocher de la sphère identitaire.

De quelles incohérences parles tu ?

Le 19 avril 2022 à 14:38:36 :

Il en a pas fait l'archétype du militant de droite, il a mis en lumière les processus de pensée et les affects qui l'ont mené à se rapprocher de la sphère identitaire.

C'est comme si je parlais avec un antifa bourré et que je faisais un livre sur lui.

Déjà les soraliens de droite n'existe plus.

Qui dans l'extrême droite veut s'unir avec les musulmans ? Personne.

C'est le postulat de départ du livre de begaudeau ou il suppose que ses identitaires de Lyon sont soraliens.

D'ailleurs soral est marxiste et cosmopolite.

Donc déjà le classer à droite j'aimerais en avoir la démonstration.

Identitaire et soralisme sont deux mots antinomique.

Cela n'a aucun sens.

Le 18 avril 2022 à 12:26:28 :

Bordel cette invocation. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/5/1562334476-risiboulbent2.png

Le 19 avril 2022 à 14:44:51 :

C'est comme si je parlais avec un antifa bourré et que je faisais un livre sur lui.

Pourquoi pas, je serais prêt à acheter ton livre :hap:

C'est le postulat de départ du livre de begaudeau ou il suppose que ses identitaires de Lyon sont soraliens.

La thèse selon laquelle les identitaires sont tous des soraliens mentaux me paraît au contraire très pertinente. Si on fait l'archéologie de la fachosphère, c'est Soral qui avec sa grande popularité sur Youtube entre 2005 et 2015 a converti des centaines de milliers de jeunes hommes à des valeurs d'extrême droite: culte de la force, respect de l'autorité et du drapeau, obsession d'une certaine image de la virilité.
Toutes ces valeurs ont été récupérées par ses successeurs qui ont tous commencé à l'aduler avant de se retourner contre lui: le Raptor, Papacito, Marsault...
Peu importe qu'ils ne partagent pas la même ligne politique, ils partagent des mêmes valeurs virilistes, une "culture" en somme, que Bégeaudeau qualifie d'identitaire.
Ce n'est peut être pas le mot le plus approprié mais c'est limpide pour moi.

Le 19 avril 2022 à 14:54:40 :

Le 19 avril 2022 à 14:44:51 :

Pourquoi pas, je serais prêt à acheter ton livre :hap:

La thèse selon laquelle les identitaires sont tous des soraliens mentaux me paraît au contraire très pertinente. Si on fait l'archéologie de la fachosphère, c'est Soral qui avec sa grande popularité sur Youtube entre 2005 et 2015 a converti des centaines de milliers de jeunes hommes à des valeurs d'extrême droite: culte de la force, respect de l'autorité et du drapeau, obsession d'une certaine image de la virilité.
Toutes ces valeurs ont été récupérées par ses successeurs qui ont tous commencé à l'aduler avant de se retourner contre lui: le Raptor, Papacito, Marsault...
Peu importe qu'ils ne partagent pas la même ligne politique, ils partagent des mêmes valeurs virilistes, une "culture" en somme, que Bégeaudeau qualifie d'identitaire.
Ce n'est peut être pas le mot le plus approprié mais c'est limpide pour moi.

Je vais faire une vidéo sur begaudeau et je trouve plus pertinent de me battre sur son discours que tout le monde peut constater que de faire des interprétations hasardeuses sur des jeunes qui n'ont pas encore des bases solides en politique.

Il veut briller dans un bac à sable.

Le culte de la virilité existait en urss ou chez JMlP

Une fois que tu retire la crête de coque à soral. Il ne reste qu'un marxiste bien plus proche de begaudeau ou attali que Zemmour ou Delesquen.

Personne à ma connaissance ne parle de soral dans le milieu identitaires.

Bourbons ryssen sont des identitaires.

Soral qui veut une immigration africaine pour viriliser les français de souche n'est rien d'autre que le dévoilement de ses rêves de cuir dans les backroom.

Je vais faire une vidéo sur begaudeau et je trouve plus pertinent de me battre sur son discours que tout le monde peut constater que de faire des interprétations hasardeuses sur des jeunes qui n'ont pas encore des bases solides en politique.

Une fois que tu retire la crête de coque à soral. Il ne reste qu'un marxiste bien plus proche de begaudeau ou attali que Zemmour ou Delesquen.

Soral qui veut une immigration africaine pour viriliser les français de souche n'est rien d'autre que le dévoilement de ses rêves de cuir dans les backroom.

Y a pas beaucoup d'arguments dans le passage qui est cité. Bégaudeau peut parfois être intéressant, mais là c'est vraiment le néant de la réflexion, on peut résumer ça à :

- Une bonne partie des scientifiques (sans définir chercheurs ni faire de différence entre un mathématicien et un doctorant en études de genre) est de gauche.
- La science énonce des vérités. (Ce qui n'est pas forcément vrai, la science cherche à se rapprocher de la vérité mais fait beaucoup d'erreurs en chemin)
- La gauche représente donc la science et détient donc la vérité.

Mais pour quelqu'un qui défend les sciences sociales, c'est assez pauvre comme raisonnement. À aucun moment il ne questionne les raisons qui font qu'il y a beaucoup de gens de gauche dans les milieux universitaires, à aucun moment il n'aborde la question en profondeur en essayant de voir si certains champs sont plus à gauche que d'autres, s'il y a des raisons démographiques, historiques, un biais institutionnel qui favorise ça, non. Il se contente de matraquer que ces gens détiennent une vérité universelle et que cette vérité les rend de gauche et que la gauche est donc la seule pensée légitime sans creuser plus loin ni le démontrer.

Tout ça pour amener la question d'une censure légitime des pensées qui ne sont pas de gauche et psychiatriser (sans aucune compétence de sa part en la matière) ses opposants.

Alors oui c'est sans doute un très bon cri de ralliement pour fanatiser les militants de gauche et asseoir chez eux l'idée qu'ils possèdent la vérité, mais c'est objectivement un très mauvais argument qui va à l'encontre totale des méthodes dont il se fait le champion.

Données du topic

Auteur
Radicale73
Date de création
18 avril 2022 à 12:25:39
Nb. messages archivés
101
Nb. messages JVC
90
En ligne sur JvArchive 294