[SONDAGE] Etre POUR l'avortement et CONTRE la peine de mort :rire:
Supprimépro avortement
pro peine de mort
Je ne suis ni pour ni contre l'avortement, je pense qu'il faut laisser le choix aux femmes, c'est une question d'ordre privé.
En revanche je suis contre la peine de mort.
Le 13 avril 2022 à 10:59:17 :
Un embryon n'est pas un être humain contrairement à la personne condamnée à mort.
Le 13 avril 2022 à 10:58:48 :
Je ne suis ni pour ni contre l'avortement, je pense qu'il faut laisser le choix aux femmes, c'est une question d'ordre privé.En revanche je suis contre la peine de mort.
Les féministes qui se sont accaparés cette question alors que c'est une problématique éthique, philosophique et médicale
Le 13 avril 2022 à 11:01:01 :
Un embryon n'est pas un être humain contrairement à la personne condamnée à mort.C'est tout le problème de ce débat : à partir de quel moment on trace la ligne entre embryon jetable et être humain
12 semaines c'est là que l'embryon devient un fœtus est donc que l'IVG devient un meurtre.
avortement interdit entre 20 et 40 ans, sauf cas de viol ou de maladie, comme en ISRAEL
l'avortement est devenu un outil de contraception comme un autre pour certaines et ce n'est pas acceptable, on a pas à démembrer des foetus comme des sous-merdes pour le confort de quelqu'un, on est pas au moyen age nous sommes un pays civilisé
Un embryon n'est pas un être humain contrairement à la personne condamnée à mort.
Il suffit de quelques semaines au foetus pour présenter un système neuronal, donc, à part si tu avortes pendant les deux premières semaines, tu assassines un être vivant qui est de plus la chaire de ta chaire.
Un embryon n'est pas un être humain contrairement à la personne condamnée à mort.C'est tout le problème de ce débat : à partir de quel moment on trace la ligne entre embryon jetable et être humain
À 3 mois à peu près (délai d’IVG), moment ou le tas de cellule (embryon) devient foetus.
Le 13 avril 2022 à 11:02:47 :
12 semaines c'est là que l'embryon devient un fœtus est donc que l'IVG devient un meurtre.
Le 13 avril 2022 à 11:02:05 :
Je ne suis ni pour ni contre l'avortement, je pense qu'il faut laisser le choix aux femmes, c'est une question d'ordre privé.En revanche je suis contre la peine de mort.
Les féministes qui se sont accaparés cette question alors que c'est une problématique éthique, philosophique et médicale
C'est un problème éthique et philosophique, et c'est exactement la raison pour laquelle ça ne doit pas être interdit.
Alors :
Le délai légal pour l'IVG est justement fixé en fonction de ce que l'on estime (scientifiquement) être "avant la vie", donc ton fameux "malaise", il n'existe pas.
En revanche, pour les quelques types qui sont pour la peine de mort et contre l'avortement, là le mot est bien choisi.
Vous allez me sortir qu'il n'est "pas conscient", de un vous n'en savez rien, de deux ce n'est pas parce qu'un être humain est moins développé intellectuellement qu'il n'en est pas humain non ?
Le 13 avril 2022 à 11:06:24 :
Le 13 avril 2022 à 11:02:05 :
C'est un problème éthique et philosophique, et c'est exactement la raison pour laquelle ça ne doit pas être interdit.
Je ne vois qu'une seule réponse à la question éthique "peut-on tuer son enfant" perso
Données du topic
- Auteur
- CISEnthusiast25
- Date de création
- 13 avril 2022 à 10:57:25
- Date de suppression
- 13 avril 2022 à 12:35:14
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 298
- Nb. messages JVC