Topic de MeccBressson :

Ça y’est, je suis ENDETTÉ jusqu’en 2047

Des mecs de 30 ans au RSA qui vivent chez leurs parents qui se foutent de la gueule d'un propriétaire.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/3/1626844043-55306401-1f4a-40bd-9fed-786974a6f866.png

Le 14 avril 2022 à 14:52:39 :
"il suffit de revendre" mais bordel :rire:

Rien que les 8% de notaire font que t'es pas rentable avant 7 ou 8 ans pour rentrer dans tes frais :rire:

ou 4% dans le neuf mais tu paies la TVA donc ton achat est surcôté :hap:

Ce mec donne que des bonnes réponses

[14:51:20] <lemo_hican>

Le 14 avril 2022 à 14:48:33 :

Le 14 avril 2022 à 14:46:40 FinalVega a écrit :

Le 14 avril 2022 à 14:45:08 :

Le 14 avril 2022 à 14:41:41 :

Le 14 avril 2022 à 14:39:51 :

Le 14 avril 2022 à 14:17:56 :
Les chaînes pendant 25ans :ouch:
Chaque mois de ta vie, pendant 25 putains d’années, tu vas devoir trouver cette somme au risque de finir dans un caniveau, divorcé et surendetté :ouch:

J’ai 25 ans, je suis dentiste, j’achète seul, je me fais 5k net par mois, mon taux d’endettement sera de 15% alors que 5k net c’est LE PLUS BAS que je gagnerai dans ma carrière, donc osef :ouch:

Tu fais un accident, t'es handicapé de la main droite, tu es inemployable, ton AAH est de 960€/mois, so what ?

Arrête de fanfaronner avec tes "moi je dentiste moi je 5K" t'es ridicule.

C'est vous qui êtes ridicules en pensant que les gens sont en flip de devoir rembourser leur prêt, quand la majorité ont des CDI tout au long de leur vie, sont stables, et pour qui ce remboursement ne sera qu'une formalité parmi d'autres.
Vous êtes des flippés de la vie.

Un emploi n’est JAMAIS stable
Arretez avec votre arrogance. Vous n’etes ni irremplaçable ni devin
Demain il peut tout arriver et demain vous pouvez tout perdre

Dans le pire des cas même si ça arrive il revend sa maison et rembourse son prêt avec https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png
Si tu essayes de vivre en partant du principe qu'il y a un risque de finir paraplégique tu fais plus rien https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

C'est exactement ce que je disais, mentalité de flippés qui ne s'engagent dans rien et finissent par vivre dans leur chambre d'ado sans rien construire, en mode survie perpétuelle, et se plaindra du monde qui est trop méchant et les a empêché de vivre
"Oui mais moi j'ai des crypto et j'investis dans l'immobilier au Portugal".
Non, t'es juste un enfant coincé dans un corps d'adulte qui n'arrive pas à passer la seconde parce que tu as peur de heurter une bordure.
Mentalité de looser.

En attendant il peut changer de ville sans aucun problème, s'expatrier, arrêter de faire l'esclave

Le 14 avril 2022 à 14:52:39 :

Rien que les 8% de notaire font que t'es pas rentable avant 7 ou 8 ans pour rentrer dans tes frais :rire:

:d)

Pas du tout, le principe d'immobilier c'est de flairer les bons coups et de spéculer.

T'utilises tes bras, tes mains, tu retapes, tu améliores, tu choisis un coin qui spécule à la hausse.

T'utilises ton cerveau et tes bras et tu vas en faire de la plus-value.

C'est sur que si t'achètes un pavillon mitoyen à Garges-les-Gonnesses tu vas te faire endoffer

Le 14 avril 2022 à 14:52:39 BeziersOccitan a écrit :

Mais tu amorites quand même le prêt, ça vaut quand même le coup
C'est ridicule de passer sa vie locataire parce que tu "prends le risque" de pas rembourser un prêt https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Perso même si j'avais l'argent cash de payer une maison, je ferais quand même un prêt pour en acheter une autre et la louer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 14 avril 2022 à 14:53:56 :
Bezier - appartement acheté 171 000€, investit 25 000€ en tout et pour tout dedans, estimé a 270 000€

Tu m'expliques tes 7 ou 8 ans pour le notaires ? :rire:

Tu l'as vendu ? Non, pas vendu pas gagné.

Le 14 avril 2022 à 14:54:40 :
Des mecs de 30 ans au RSA qui vivent chez leurs parents qui se foutent de la gueule d'un propriétaire.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/3/1626844043-55306401-1f4a-40bd-9fed-786974a6f866.png

Oui mais ils sont millionnaires en crypto :)
Et ils ont plein d'appartement qu'ils louent :)

Faire un prêt immobilier en France et en 2022 :rire: :rire:

Not ready . :(

GG pour ta paire de couilles cela dit .

[14:49:25] <FinalVega>

Le 14 avril 2022 à 14:46:26 :

[14:40:59] <FinalVega>

Le 14 avril 2022 à 14:34:17 :
Bon sinon parlons sérieusement, si vous avez des tunes il faut rester locataire + finance (action scpi crypto) + achat immo à l'étranger genre Portugal, et aller passer sa retraite là bas.

C'est pas bien compliqué pourtant

Je pense sincèrement que la génération des boomers a eu l’immo
Et nous nous avons la crypto / investissement grace a « internet »

L’immo maintenant est bien trop haut comme la crypto l’est aujourd’hui pour les 2000
C’est fini l’immo on est pour la majorité exclu de ce système

La crypto pour les prolo c’est fini aussi, c’etait en 2015-2016 qu’il fallait y entrer

Le 14 avril 2022 à 14:34:24 :

Le 14 avril 2022 à 14:31:43 :

Le 14 avril 2022 à 14:13:41 :

Le 14 avril 2022 à 14:10:57 :

Le 14 avril 2022 à 14:09:42 :
C’est un truc de prolo

Les gens avec du pognons en gagnent autrement et héritent des biens familiales

Oui mais si c'est pas ton cas, achète et constitue toi un patrimoine. Il faut bien commencer quelque part.
Et en France, les riches ont tous du patrimoine !

Après à notre époque quasi tout est verrouillé les riches font tout pour garder leur monopole À juste titre oui ils ont beaucoup de patrimoine
et les pauvres restent pauvres dans l’immense majorité des cas

La garantie de l’État rassure quand on est tout en dessous pas d’impôts à payer nombreux avantages

Le passage dans la classe moyenne ça donne pas envie Très peu d’aides et il faut payer :malade:

ThisENT, en tant que prolos et en grattant toutes les aides de l'état + de ma région + de ma ville j'arrive à 1800€ par mois, net d'impôts, en plus j'ai une petite maisonnette tranquille avec jardin comme logement social je paye 30€ de loyer avec les APL, si je passais dans la classe moyenne je devrais bosser comme un malade pour exactement le même niveau de vie, ça donne pas envie comme t'as dis.

Mentalité d'incel.
Vous êtes incapables de vous projeter dans l'avenir et de prendre des risques et responsabilités d'homme, vous êtes d'éternels ados coincés dans la bouque, en pls devant la montée des eaux et autres menaces invisibles.
Et ça vient faire des topics après pour se plaindre parceque personne ne veut s'engager avec vous, en amitié ou en couple, parceque vous avez des mentalités de sociopathes totalement inadaptés, qui en viennent comme des névrosés à justifier leurs échecs sociaux en les faisant passer pour des plans de carrière réalistes.

On a accès a 0 meufs
Donc AUCUN Intérêt a investir dans l’immo pour finir seul et a notre mort devoir tout donner aux migrants et aux chances
Tu remarques meme pas que les jeunes hommes n’osent plus et ne veulent plus se tourner vers l’avenir?

On a aucun intérêt a tout ca
Les meufs veulent pas de nous, tout est trop cher. Le problème c’est pas nous mais l’absurdité de la situation en 2022

Mais qui voudrait d'un énorme looser qui gratte les aides, à aucune ambition, aucune estime de lui même ? Tu dois pas t'entretenir, passer ta vie sur les jv / animes / forum et tu vas dire que la situation en 2k22 est absurde

Je suis go muscu, je suis pas moche, j’ai deja eu plusieurs meufs
Sauf que je veut pas me tuer au travail, je cours pas après l’argent, je fais 1m70

Voila

J’ai aucune raison de me plier aux exigences d’une magalie 2/10 qui est 100 fois moins bien que moi mais qui se croit au dessus uniquement a cause de l’offre et de la demande
Comme si j’allais batailler au taff et avec un credit pour une meuf naze qui me trompera

Et les meufs de mon niveau sont hors d’atteintes justement a cause de se principe d’offre et de demande

Quand on te propose du pain rassis a 30e tu le prends pas, tu joues pas a ce jeu de dupes
Tu bouffes autre chose

T'es matrixé par le forum sors un peu dehors et j'ajouterai que c'est complètement stupide de vouloir faire tourner sa vie autour d'une meuf.

Le 14 avril 2022 à 14:55:20 :

C'est ridicule de passer sa vie locataire parce que tu "prends le risque" de pas rembourser un prêt https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Perso même si j'avais l'argent cash de payer une maison, je ferais quand même un prêt pour en acheter une autre et la louer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Je prefere acheter cash pour y vivre que speculer sur l’immo

Je prefere etre locataire et payer mon loyer 300 balles plutot qu’etre proprio et avoir 0 argent a chaque fois a la fin du mois

Les golems qui disent que ça va crasher, à quel moment vous comprenez pas que rembourser un credit, dont les intérêts sont deductibles d'impôts, à 800€ /mois vs payer un loyer à 800€ par mois, y'a aucune dimension ou le loyer est plus avantageux.

Premièrement ça crashera pas car y'a plus de demande que d'offre, d'où les prix qui montent, à la limite yaura peut-être des petites corrections et encore, deuxièmement imaginons que ça crash. Si on a pas fini de payé, on vend, on recupère tout ce qu'on a investi + les economies dues aux deductions d'impôts.

Si on a fini de payer on garde, plus à payer de loyer, et on aura pas perdu plus en remboursant 800€ tout les mois sur 20 ans en ayant qqch à la fin que celui qui paie 800 balles tout les mois pendant 20 ans sans rien avoir au bout.

Une simple reflexion de quelques minutes permet de comprendre ces simples notions et l'avantage du statut de propriétaire. Maintenant si on est prolo, rsa, eternel chômeur et autres branlux, c'est sur qu'on se console comme on peut.

La planète forom :rire:

Le 14 avril 2022 à 14:55:06 :

[14:51:20] <lemo_hican>

Le 14 avril 2022 à 14:48:33 :

Le 14 avril 2022 à 14:46:40 FinalVega a écrit :

Le 14 avril 2022 à 14:45:08 :

Le 14 avril 2022 à 14:41:41 :

Le 14 avril 2022 à 14:39:51 :

Le 14 avril 2022 à 14:17:56 :
Les chaînes pendant 25ans :ouch:
Chaque mois de ta vie, pendant 25 putains d’années, tu vas devoir trouver cette somme au risque de finir dans un caniveau, divorcé et surendetté :ouch:

J’ai 25 ans, je suis dentiste, j’achète seul, je me fais 5k net par mois, mon taux d’endettement sera de 15% alors que 5k net c’est LE PLUS BAS que je gagnerai dans ma carrière, donc osef :ouch:

Tu fais un accident, t'es handicapé de la main droite, tu es inemployable, ton AAH est de 960€/mois, so what ?

Arrête de fanfaronner avec tes "moi je dentiste moi je 5K" t'es ridicule.

C'est vous qui êtes ridicules en pensant que les gens sont en flip de devoir rembourser leur prêt, quand la majorité ont des CDI tout au long de leur vie, sont stables, et pour qui ce remboursement ne sera qu'une formalité parmi d'autres.
Vous êtes des flippés de la vie.

Un emploi n’est JAMAIS stable
Arretez avec votre arrogance. Vous n’etes ni irremplaçable ni devin
Demain il peut tout arriver et demain vous pouvez tout perdre

Dans le pire des cas même si ça arrive il revend sa maison et rembourse son prêt avec https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png
Si tu essayes de vivre en partant du principe qu'il y a un risque de finir paraplégique tu fais plus rien https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

C'est exactement ce que je disais, mentalité de flippés qui ne s'engagent dans rien et finissent par vivre dans leur chambre d'ado sans rien construire, en mode survie perpétuelle, et se plaindra du monde qui est trop méchant et les a empêché de vivre
"Oui mais moi j'ai des crypto et j'investis dans l'immobilier au Portugal".
Non, t'es juste un enfant coincé dans un corps d'adulte qui n'arrive pas à passer la seconde parce que tu as peur de heurter une bordure.
Mentalité de looser.

En attendant il peut changer de ville sans aucun problème, s'expatrier, arrêter de faire l'esclave

C'est vrai que les proprio ne peuvent jamais changer de ville ou de job... Ca n'arrive d'ailleurs JAMAIS.
C'est juste que quand t'as une vie familiale, sociale et professionnelle épanouie, comme la plupart des gens, t'as pas besoin de rêver à l'expat-dream pour masquer tes échecs. Tu t'en fous de te dire que tu ferai plus de thunes en Thaïlande, t'en as pas besoin en fait.

Le 14 avril 2022 à 14:56:43 :

Bon sinon parlons sérieusement, si vous avez des tunes il faut rester locataire + finance (action scpi crypto) + achat immo à l'étranger genre Portugal, et aller passer sa retraite là bas.

L’immo maintenant est bien trop haut comme la crypto l’est aujourd’hui pour les 2000

La crypto pour les prolo c’est fini aussi, c’etait en 2015-2016 qu’il fallait y entrer

C’est un truc de prolo

Oui mais si c'est pas ton cas, achète et constitue toi un patrimoine. Il faut bien commencer quelque part.

Après à notre époque quasi tout est verrouillé les riches font tout pour garder leur monopole À juste titre oui ils ont beaucoup de patrimoine

La garantie de l’État rassure quand on est tout en dessous pas d’impôts à payer nombreux avantages

Le passage dans la classe moyenne ça donne pas envie Très peu d’aides et il faut payer :malade:

ThisENT, en tant que prolos et en grattant toutes les aides de l'état + de ma région + de ma ville j'arrive à 1800€ par mois, net d'impôts, en plus j'ai une petite maisonnette tranquille avec jardin comme logement social je paye 30€ de loyer avec les APL, si je passais dans la classe moyenne je devrais bosser comme un malade pour exactement le même niveau de vie, ça donne pas envie comme t'as dis.

Mentalité d'incel.
Vous êtes incapables de vous projeter dans l'avenir et de prendre des risques et responsabilités d'homme, vous êtes d'éternels ados coincés dans la bouque, en pls devant la montée des eaux et autres menaces invisibles.
Et ça vient faire des topics après pour se plaindre parceque personne ne veut s'engager avec vous, en amitié ou en couple, parceque vous avez des mentalités de sociopathes totalement inadaptés, qui en viennent comme des névrosés à justifier leurs échecs sociaux en les faisant passer pour des plans de carrière réalistes.

On a accès a 0 meufs
Donc AUCUN Intérêt a investir dans l’immo pour finir seul et a notre mort devoir tout donner aux migrants et aux chances
Tu remarques meme pas que les jeunes hommes n’osent plus et ne veulent plus se tourner vers l’avenir?

Les meufs veulent pas de nous, tout est trop cher. Le problème c’est pas nous mais l’absurdité de la situation en 2022

Mais qui voudrait d'un énorme looser qui gratte les aides, à aucune ambition, aucune estime de lui même ? Tu dois pas t'entretenir, passer ta vie sur les jv / animes / forum et tu vas dire que la situation en 2k22 est absurde

Sauf que je veut pas me tuer au travail, je cours pas après l’argent, je fais 1m70

Voila

J’ai aucune raison de me plier aux exigences d’une magalie 2/10 qui est 100 fois moins bien que moi mais qui se croit au dessus uniquement a cause de l’offre et de la demande
Comme si j’allais batailler au taff et avec un credit pour une meuf naze qui me trompera

Et les meufs de mon niveau sont hors d’atteintes justement a cause de se principe d’offre et de demande

Quand on te propose du pain rassis a 30e tu le prends pas, tu joues pas a ce jeu de dupes
Tu bouffes autre chose

T'es matrixé par le forum sors un peu dehors et j'ajouterai que c'est complètement stupide de vouloir faire tourner sa vie autour d'une meuf.

La vie tourne autour des meufs puisque la vie d’adulte tourne autour de la famille
Pour faire une famille il faut se reproduire avec une meuf

Si demain tu es castré avant d’avoir pu te reproduire tu en auras plus rien a foutre de faire des sous ou du patrimoine, ca te servira a quoi?

Arrete de le nier TOUT tourne autour des meufs. C’est pas pour rien qu’on a la testo ect

Ne pas avoir accès aux meufs c’est une vie inutile point

Le 14 avril 2022 à 13:22:52 :
j'ai des sueurs froides

c'est la réaction normale quand ton âme hurle au secours

Le 14 avril 2022 à 14:56:43 :

C’est un truc de prolo

Mentalité d'incel.

On a accès a 0 meufs

Voila

Tu bouffes autre chose

Surtout que les meufs ça coûte un pognon de dingue dans la plupart des cas ( je ne dis pas qu’il y en a pas des intègre ) vaut mieux même donner son argent en prêt à un banquier plutôt qu’à une meuf
:rire:
Nombre de simp se sont fait siphonner juste avant une rupture comme par hasard :rire:

Ceci

Payer cash quand le pret est un outil formidale si bien utilisé

L'auteur a bien du courage de faire un prêt en plein effondrement https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591098807-ahi-gauche.png

Et on se demandera encore pourquoi le pays est endetté à 115% https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

J'espère que tu cotiseras suffisamment durant ce temps, sacrifier 25 ans de sa vie pour une propriété conceptuellement fictive c'est quand même chaud https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1477037922-12.png

Comme si la brique qui compose la baraque t'appartenait vraiment alors que ce sont juste des atomes randoms comme ceux qui nous composent tous https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/6/1513451635-sticker-risibras.png

Ce monde me fera toujours rire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486811716-ruthveunfatboyrisitas.gif

Le 14 avril 2022 à 14:56:50 :

Je prefere etre locataire et payer mon loyer 300 balles plutot qu’etre proprio et avoir 0 argent a chaque fois a la fin du mois

Tu loues quoi pour 300 balles, Un garage?
Sans compter que dans vingt ans, ton loyer sera plus à 300 balles.
Ou alors tu vis le HLM dream ?

Le 14 avril 2022 à 13:18:05 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/15/4/1649935073-1415f9be-fa4a-492b-abd0-90d61bf84f8d.jpeg

Trop content :)

Not ready for la crisefinancière de 2022-2023 ayaahi

Le 14 avril 2022 à 14:59:49 :

Le 14 avril 2022 à 14:56:50 :

Tu loues quoi pour 300 balles, Un garage?
Sans compter que dans vingt ans, ton loyer sera plus à 300 balles.
Ou alors tu vis le HLM dream ?

Un hlm avec un chambre de 44m2
Largement suffisant pour moi

Mon loyer sera toujours a 300 balles et je partirais jamais
Avoir un hlm dans un bon coin c’est le meilleur plan quand tu es seul

Données du topic

Auteur
MeccBressson
Date de création
14 avril 2022 à 13:18:05
Nb. messages archivés
562