Topic de MeccBressson :

Ça y’est, je suis ENDETTÉ jusqu’en 2047

Le 14 avril 2022 à 14:40:50 lemo_hican a écrit :

Le 14 avril 2022 à 14:34:17 :
Bon sinon parlons sérieusement, si vous avez des tunes il faut rester locataire + finance (action scpi crypto) + achat immo à l'étranger genre Portugal, et aller passer sa retraite là bas.

C'est pas bien compliqué pourtant

C'est bien connu, les gens qui ont du pognon ne sont pas proprio.
Bon, parlons sérieusement.
L'investissement locatif, c'est beaucoup d'emmerdes, et vingt ans pour espérer commencer à rentrer dans ses frais (généralement bien plus à cause des frais + tabassage des impôts, etc...).
Concernant la finance, c'est le piège à gogos par excellent. Les crypto, rien que sur ces trois derniers mois, on doit être à -50%. Les gens qui vivent vraiment de la bourse dégagent assez peu d'excédents, et ils sont très peu nombreux, même pas 2%.

Le but c'est pas d'en vivre à court terme mais de faire une grosse plus value à long terme https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 14 avril 2022 à 14:47:18 :

Le 14 avril 2022 à 14:46:40 :

Le 14 avril 2022 à 14:45:08 :

Le 14 avril 2022 à 14:41:41 :

Le 14 avril 2022 à 14:39:51 :

Le 14 avril 2022 à 14:17:56 :
Les chaînes pendant 25ans :ouch:
Chaque mois de ta vie, pendant 25 putains d’années, tu vas devoir trouver cette somme au risque de finir dans un caniveau, divorcé et surendetté :ouch:

J’ai 25 ans, je suis dentiste, j’achète seul, je me fais 5k net par mois, mon taux d’endettement sera de 15% alors que 5k net c’est LE PLUS BAS que je gagnerai dans ma carrière, donc osef :ouch:

Tu fais un accident, t'es handicapé de la main droite, tu es inemployable, ton AAH est de 960€/mois, so what ?

Arrête de fanfaronner avec tes "moi je dentiste moi je 5K" t'es ridicule.

C'est vous qui êtes ridicules en pensant que les gens sont en flip de devoir rembourser leur prêt, quand la majorité ont des CDI tout au long de leur vie, sont stables, et pour qui ce remboursement ne sera qu'une formalité parmi d'autres.
Vous êtes des flippés de la vie.

Un emploi n’est JAMAIS stable
Arretez avec votre arrogance. Vous n’etes ni irremplaçable ni devin
Demain il peut tout arriver et demain vous pouvez tout perdre

:d)

Un emploi ça se retrouve en 2 semaines, arrêtez de flipper.

Va dire ça à un type de 50 ans coupure budgétaired

Chaque mois de ta vie, pendant 25 putains d’années, tu vas devoir trouver cette somme au risque de finir dans un caniveau, divorcé et surendetté :ouch:

J’ai 25 ans, je suis dentiste, j’achète seul, je me fais 5k net par mois, mon taux d’endettement sera de 15% alors que 5k net c’est LE PLUS BAS que je gagnerai dans ma carrière, donc osef :ouch:

Tu fais un accident, t'es handicapé de la main droite, tu es inemployable, ton AAH est de 960€/mois, so what ?

Par contre y’a plein de mecs qui sont inemployables et qui peuvent se brosser pour l’aah c’est pas accordé à tout le monde :(

L’État préfère trimbaler les gens d’organismes en organisme pour qu’au final ça coûte plus cher mais bon au moins on les insère de force dans le monde du travail :)

Le 14 avril 2022 à 14:46:40 FinalVega a écrit :

C'est vous qui êtes ridicules en pensant que les gens sont en flip de devoir rembourser leur prêt, quand la majorité ont des CDI tout au long de leur vie, sont stables, et pour qui ce remboursement ne sera qu'une formalité parmi d'autres.

Dans le pire des cas même si ça arrive il revend sa maison et rembourse son prêt avec https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png
Si tu essayes de vivre en partant du principe qu'il y a un risque de finir paraplégique tu fais plus rien https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Un mec qui a prit un crédit de 30 ans en 1995 ( j'étais meme pas né ) a toujours pas finit de payer aujourd'hui :hap:

Le 14 avril 2022 à 14:48:46 :
Un mec qui a prit un crédit de 30 ans en 1995 ( j'étais meme pas né ) a toujours pas finit de payer aujourd'hui :hap:

Ahi

Le 14 avril 2022 à 14:46:26 :

[14:40:59] <FinalVega>

Bon sinon parlons sérieusement, si vous avez des tunes il faut rester locataire + finance (action scpi crypto) + achat immo à l'étranger genre Portugal, et aller passer sa retraite là bas.

Je pense sincèrement que la génération des boomers a eu l’immo
Et nous nous avons la crypto / investissement grace a « internet »

L’immo maintenant est bien trop haut comme la crypto l’est aujourd’hui pour les 2000
C’est fini l’immo on est pour la majorité exclu de ce système

La crypto pour les prolo c’est fini aussi, c’etait en 2015-2016 qu’il fallait y entrer

Le 14 avril 2022 à 14:34:24 :

Le 14 avril 2022 à 14:31:43 :

Le 14 avril 2022 à 14:13:41 :

Le 14 avril 2022 à 14:10:57 :

Le 14 avril 2022 à 14:09:42 :
C’est un truc de prolo

Les gens avec du pognons en gagnent autrement et héritent des biens familiales

Oui mais si c'est pas ton cas, achète et constitue toi un patrimoine. Il faut bien commencer quelque part.
Et en France, les riches ont tous du patrimoine !

Après à notre époque quasi tout est verrouillé les riches font tout pour garder leur monopole À juste titre oui ils ont beaucoup de patrimoine
et les pauvres restent pauvres dans l’immense majorité des cas

La garantie de l’État rassure quand on est tout en dessous pas d’impôts à payer nombreux avantages

Le passage dans la classe moyenne ça donne pas envie Très peu d’aides et il faut payer :malade:

ThisENT, en tant que prolos et en grattant toutes les aides de l'état + de ma région + de ma ville j'arrive à 1800€ par mois, net d'impôts, en plus j'ai une petite maisonnette tranquille avec jardin comme logement social je paye 30€ de loyer avec les APL, si je passais dans la classe moyenne je devrais bosser comme un malade pour exactement le même niveau de vie, ça donne pas envie comme t'as dis.

Mentalité d'incel.
Vous êtes incapables de vous projeter dans l'avenir et de prendre des risques et responsabilités d'homme, vous êtes d'éternels ados coincés dans la bouque, en pls devant la montée des eaux et autres menaces invisibles.
Et ça vient faire des topics après pour se plaindre parceque personne ne veut s'engager avec vous, en amitié ou en couple, parceque vous avez des mentalités de sociopathes totalement inadaptés, qui en viennent comme des névrosés à justifier leurs échecs sociaux en les faisant passer pour des plans de carrière réalistes.

On a accès a 0 meufs
Donc AUCUN Intérêt a investir dans l’immo pour finir seul et a notre mort devoir tout donner aux migrants et aux chances
Tu remarques meme pas que les jeunes hommes n’osent plus et ne veulent plus se tourner vers l’avenir?

On a aucun intérêt a tout ca
Les meufs veulent pas de nous, tout est trop cher. Le problème c’est pas nous mais l’absurdité de la situation en 2022

Mais qui voudrait d'un énorme looser qui gratte les aides, à aucune ambition, aucune estime de lui même ? Tu dois pas t'entretenir, passer ta vie sur les jv / animes / forum et tu vas dire que la situation en 2k22 est absurde

This.
Les mecs se confortent dans leur échec. Je suis incel, j'ai une mentalité d'ado, donc je vais vivre locataire des aides sociales toute ma vie, ce qui du coup à pour conséquence de rester incel avec une mentalité d'ado et de faire fuir tout le monde.

Le 14 avril 2022 à 14:48:24 :

Un type de 50 ans il paye une assurance perte d'emploi sur son crédit ou il vend la barraque,

Un petit jeune il va se sortir le doigts et retrouver du boulot.

La France est un pays de trouillards. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle vote à gauche et veut du social.

Le 14 avril 2022 à 14:46:26 :

[14:40:59] <FinalVega>

Je pense sincèrement que la génération des boomers a eu l’immo
Et nous nous avons la crypto / investissement grace a « internet »

L’immo maintenant est bien trop haut comme la crypto l’est aujourd’hui pour les 2000
C’est fini l’immo on est pour la majorité exclu de ce système

La crypto pour les prolo c’est fini aussi, c’etait en 2015-2016 qu’il fallait y entrer

Le 14 avril 2022 à 14:34:24 :

Le 14 avril 2022 à 14:31:43 :

Le 14 avril 2022 à 14:13:41 :

Le 14 avril 2022 à 14:10:57 :

Le 14 avril 2022 à 14:09:42 :
C’est un truc de prolo

Les gens avec du pognons en gagnent autrement et héritent des biens familiales

Oui mais si c'est pas ton cas, achète et constitue toi un patrimoine. Il faut bien commencer quelque part.
Et en France, les riches ont tous du patrimoine !

Après à notre époque quasi tout est verrouillé les riches font tout pour garder leur monopole À juste titre oui ils ont beaucoup de patrimoine
et les pauvres restent pauvres dans l’immense majorité des cas

La garantie de l’État rassure quand on est tout en dessous pas d’impôts à payer nombreux avantages

Le passage dans la classe moyenne ça donne pas envie Très peu d’aides et il faut payer :malade:

ThisENT, en tant que prolos et en grattant toutes les aides de l'état + de ma région + de ma ville j'arrive à 1800€ par mois, net d'impôts, en plus j'ai une petite maisonnette tranquille avec jardin comme logement social je paye 30€ de loyer avec les APL, si je passais dans la classe moyenne je devrais bosser comme un malade pour exactement le même niveau de vie, ça donne pas envie comme t'as dis.

Mentalité d'incel.
Vous êtes incapables de vous projeter dans l'avenir et de prendre des risques et responsabilités d'homme, vous êtes d'éternels ados coincés dans la bouque, en pls devant la montée des eaux et autres menaces invisibles.
Et ça vient faire des topics après pour se plaindre parceque personne ne veut s'engager avec vous, en amitié ou en couple, parceque vous avez des mentalités de sociopathes totalement inadaptés, qui en viennent comme des névrosés à justifier leurs échecs sociaux en les faisant passer pour des plans de carrière réalistes.

On a accès a 0 meufs
Donc AUCUN Intérêt a investir dans l’immo pour finir seul et a notre mort devoir tout donner aux migrants et aux chances
Tu remarques meme pas que les jeunes hommes n’osent plus et ne veulent plus se tourner vers l’avenir?

On a aucun intérêt a tout ca
Les meufs veulent pas de nous, tout est trop cher. Le problème c’est pas nous mais l’absurdité de la situation en 2022

Mais qui voudrait d'un énorme looser qui gratte les aides, à aucune ambition, aucune estime de lui même ? Tu dois pas t'entretenir, passer ta vie sur les jv / animes / forum et tu vas dire que la situation en 2k22 est absurde

Je suis go muscu, je suis pas moche, j’ai deja eu plusieurs meufs
Sauf que je veut pas me tuer au travail, je cours pas après l’argent, je fais 1m70

Voila

J’ai aucune raison de me plier aux exigences d’une magalie 2/10 qui est 100 fois moins bien que moi mais qui se croit au dessus uniquement a cause de l’offre et de la demande
Comme si j’allais batailler au taff et avec un credit pour une meuf naze qui me trompera

Et les meufs de mon niveau sont hors d’atteintes justement a cause de se principe d’offre et de demande

Quand on te propose du pain rassis a 30e tu le prends pas, tu joues pas a ce jeu de dupes
Tu bouffes autre chose

J’avoue mieux vaut jouer la sécurité au moins quand tu achètes cash direct quelque chose c’est à toi et c’est irrévocable à moins que grosse crise et événements très grave mais là ça serait plus l’apocalypse
:(

Fallait les donner à VALOCHE

Le 14 avril 2022 à 13:19:41 :

Le 14 avril 2022 à 13:18:34 :
GG :ok: T'as acheté où ?

Banlieue parisienne :)

750 balles de mensualité pendant 25 ans :)

La pollution à prix malin :)

Imbécile fini :honte:

Le 14 avril 2022 à 14:49:23 :

Le 14 avril 2022 à 14:48:24 :

Un type de 50 ans il paye une assurance perte d'emploi sur son crédit ou il vend la barraque,

Un petit jeune il va se sortir le doigts et retrouver du boulot.

La France est un pays de trouillards. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle vote à gauche et veut du social.

Oui oui prenez des risque
C’est qui qui rembourse après ? après bien sûre qu’il y a les effacement de dette mais franchement traîner en banque de France :(
Et puis ça c’est pas donné à tout le monde

Bien que je dois reconnaître que fort heureusement y’a pas mal de choses qui évite la ruine totale :hap:

Le 14 avril 2022 à 14:48:33 :

Le 14 avril 2022 à 14:46:40 FinalVega a écrit :

Dans le pire des cas même si ça arrive il revend sa maison et rembourse son prêt avec https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png
Si tu essayes de vivre en partant du principe qu'il y a un risque de finir paraplégique tu fais plus rien https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

C'est exactement ce que je disais, mentalité de flippés qui ne s'engagent dans rien et finissent par vivre dans leur chambre d'ado sans rien construire, en mode survie perpétuelle, et se plaindra du monde qui est trop méchant et les a empêché de vivre
"Oui mais moi j'ai des crypto et j'investis dans l'immobilier au Portugal".
Non, t'es juste un enfant coincé dans un corps d'adulte qui n'arrive pas à passer la seconde parce que tu as peur de heurter une bordure.
Mentalité de looser.

Endetté de 155 000€ jusqu'en 2045 pour le moment

Mais vu que je vais vendre l'apparemment pour acheter une maison, je serai reparti pour 25 ans de plus :hap:

[14:45:49] <BeziersOccitan>

Le 14 avril 2022 à 14:43:35 :

[14:34:17] <BeziersOccitan>

Mais dans tous les cas je devrai payer un loyer pourquoi ne pas rembourser un crédit plutôt ? Ça revient au même à 100-200 e près

Non ça revient pas au même quand tu dois faire venir un plombier qui va couter 400€ à la charge du proprio + la chaudière à 9K qui pète, c'est un exemple précis et un cas concret.

Par contre le locataire qui accumule des action Total lui il est plus malin :)

Si on suit ton principe tu prends tout en location ? Voiture, téléphone, ordinateur ?

Puis je suis pas convaincu, ta maison 300 000 même si elle t'aura coûté crédit + frais 100k t'auras quand même l'équivalent de 200k grand mini.

Oui j'imagine que les gars qui holdaient des actions VAG depuis des années doivent être content

Edit: au delà de ça je vois pas en quoi les 2 sont incompatibles, rembourser ton crédit et placer à côté, même si oui tu pourras moins placer t'auras quand même "placé" dans ta propre maison

"il suffit de revendre" mais bordel :rire:

Rien que les 8% de notaire font que t'es pas rentable avant 7 ou 8 ans pour rentrer dans tes frais :rire:

ou 4% dans le neuf mais tu paies la TVA donc ton achat est surcôté :hap:

Le 14 avril 2022 à 14:52:39 :
"il suffit de revendre" mais bordel :rire:

Rien que les 8% de notaire font que t'es pas rentable avant 7 ou 8 ans pour rentrer dans tes frais :rire:

ou 4% dans le neuf mais tu paies la TVA donc ton achat est surcôté :hap:

De toute Façon les notaires c’est eux qui sont 100% gagnants à chaque fois des centaines d’euros pour envoyer une lettre bordel
:rire:
En plus de connaître les ficelles du métier quand il faut avoir des réductions pour leur cas personnel

Bezier - appartement acheté 171 000€, investit 25 000€ en tout et pour tout dedans, estimé a 270 000€

Tu m'expliques tes 7 ou 8 ans pour le notaires ? :rire:

Données du topic

Auteur
MeccBressson
Date de création
14 avril 2022 à 13:18:05
Nb. messages archivés
562
Nb. messages JVC
537
En ligne sur JvArchive 259