Topic de Irifiyen :

INCROYABLE la MAROCANISATION du GOLFE

Le 20 avril 2022 à 00:54:06 :

Le 20 avril 2022 à 00:53:36 :

Le 20 avril 2022 à 00:50:07 :
aucun rapport l(op mais il fait pas trop chaud à Dubai en ce moment? :(

je veux me caller quelques jours pour y aller

Ouais il fait vraiment chaud on dépasse les 30° en ce moment, la nuit je dors avec la fenêtre ouverte

t'as pas la clim?

Je la met pas la nuit pour le moment

Le 20 avril 2022 à 00:59:11 :
Lanjaron j'ai pas tout lu tu dois être un MRE ça m'agace de vous lire quand vous dites des conneries comme ça sur le Maroc alors que vous venez 1x tout les 5 ans

Pour vous êtres occidentalisé = ne plus vivre à 15 dans un 20m² à la campagne avec des toilettes turque (en gros rester pauvre avec un mode de vie de pauvre) mais attention vous en occident vous pouvez bénéficier du confort de la vie moderne :) , ce que vous dites n'a aucun sens et ne reflète pas la réalité de la société marocaine actuellement, quand tu seras au Maroc si tu veux on pourra se voir et faudra que tu me montres tout ce que tu racontes parce que moi je le vois pas dans ma vie de tout les jours

Vous avez une image du Maroc totalement fantasmé et travesti entre les MRE qui pense qu'on est encore sous youssef ibn tachfine et d'autres qui pensent que c'est ibiza et toutes les femmes vivent seins nue vous êtes complètement taré c'est pour ça que de plus en plus de marocain on peur qu'un jour vous vous fassiez chasser d'europe et que vous revenez ici en masse

Moi j'ai fait 2 années en France je te le dit 99% des marocains sont bien plus conservateur HOMME ET FEMME que les MRE

Justement tu n'as pas tout lu pcq dans mon dernier paragraphe je nuançais.
Et mon post portait sur les valeurs conservatrices des Marocains, non pas sur leur niveau de vie. Preuve que tu as mal lu et/ou mal compris ce que je disais.

Ensuite pour revenir sur le sujet du topic :hap:, je pense qu'on est tous d'accord que c'est grotesque que l'artisanat marocain soit autant volé réappropiré par des bédouins qui ont 0 culture.

Le 20 avril 2022 à 00:52:38 :

Le 20 avril 2022 à 00:38:06 :

Le 20 avril 2022 à 00:35:28 :

Le 20 avril 2022 à 00:31:01 :

Le 20 avril 2022 à 00:29:24 :
En même temps aux EAU ya pas que les meubles marocains qui ont la cote, les femmes aussi :hap:

Si t'es Marocaine ils te prennent pour une prostituée/fille facile :rire:

maghrébine et levantine (syrienne/libanaise/palestinienne) en général pas que marocaine

Non, il y a vraiment une réputation spécifiquement sur la femme marocaine pour le coup.
Et pas qu'en UAE. Même en Egypte quand tu leurs dis t'es Marocain ils te parlent de prostitution.
Nos femmes ont la réputation d'être des "femmes facile" et les hommes d'être des dayuts et je dis ça la rage au coeur, ça m'exaspère plus que pour l'architecture.

Après il faut admettre que les relations homme-femme au Maroc sont bien plus laxistes que dans les autres pays musulmans. Je vais rarement au bled et même moi j'y ai vu des trucs qui m'ont choqué.

Je sais mais ça concerne pas que les marocaines je dirais pas ce que j'ai entendu ici pour pas crée de guerre de communauté mais je t'assure que ça concerne pas que les marocaines pour le reste tu dis n'importe quoi en dehors de Casa le Maroc est connu pour être strict sur les relations hommes femmes (entre marocains)

Je nuancerai, c'est pas une question de ville d'origine mais plutôt de génération.
La nouvelle génération au Maroc est plus occidentalisée et donc ça engendre des comportements qui islamiquement sont pas toujours acceptables. Rien que la mode "copain-copine" (sauf qu'ils jouent avec les mots et disent "ma fiancée") est très répandue et les relations sexuelles hors-mariage sont en train de se banaliser.

Alors quand t'as des musulmans issus de sociétés bien plus conservatrices et pratiquantes, qui débarquent au Maroc et voient le laxisme, c'est normal qu'ils nous prennent pour des dayuts et le constat et malheureusement en partie vrai. J'ai pas mal voyagé dans le MOet je peux t"assurer qu'aucun homme ne te laissera voir sa femme ou ne serait-ce que te donnera le nom des femmes de sa famiile (il dira umm-xxx pour référer à un femme par ex.)

Je vis en Espagne, et je peux te dire que les Marocains ici sont en majorité pas pratiquants (sauf de manière saisonnière lors du ramadan) et parmi mes collègues j'ai 1 athée et 2 nanas marocaines qui sont avec des non-musulmans. En allant à la mosquée de ma ville je passe devant 2-3 cafés/salon de thés remplis de darons assis à "shreb qeywa" et qui zappent la salat (tu trouves ça normal ?), sans compter que mêmes les femmes musulmanes profitent de la liberté qu'elles ont en Occident pour s'émanciper et ne plus respecter les interdictions homme-femme imposées par l'islam. Va essayer d'imposer le hijab en douce à une fille née et éduquée en Occident, tu verras, la majorité trouvent une excuse pour l'enlever et s'habiller léger de Zara, H&M, Primark. Et après t'as des Qaradawi qui te disent que ces musulmans vont "conquérir l'Europe". https://www.youtube.com/watch?v=4ZLI5ogUMtw&ab_channel=forQaradawi

Alors, certes, hamdullilah il reste des musulmans conservateurs au Maroc, mais la tendance ne va pas dans leur sens. Il y a une libéralisation des moeurs sans précédent depuis 20 ans, mais tout va bien puisque le royaume s'enrichit, il y a une nouvelle classe moyenne montante et l'argent tourne (dumoins pour les plus aisés).

Mais ayaaaaaaaaaaa j'ai rarement ressenti un malaise aussi intense en lisant un post ici t'es à côté de la plaque khey tu vas jamais au bled ou quoi ? :peur:

Au bled dans la majorité des familles quand t'y vas si t'es un homme tu te poses pas avec les femmes sauf si tu fais parti de la même famille, sinon elles restent dans une autre pièce. Tu viens d'une famille "libéré" et tu crois qu'on est tous comme ça alors que zebi vous êtes minoritaire :peur:

El famoso marocain qui montre sa femme aux étrangers, el famoso relation sexuelle hors-mariage banalisé alors que ta même pas le droit de prendre une chambre d'hotel avec une meuf sans acte de mariage si t'es marocain :rire:

J'arrive même pas a croire que t'es vraiment marocain montre ton passeport je dois me rassurer

selon toi l'op le cliché comme quoi y a que des gens superficiels là-bas est vrai ou pas? :(

Le 20 avril 2022 à 01:12:18 :
selon toi l'op le cliché comme quoi y a que des gens superficiels là-bas est vrai ou pas? :(

80% des choses négative qu'on entends sur les émirats c'est faux et y'a pas que des gens superficiel

en meme temps les seuls marocains qui ont apporté quelque chose au Maroc c'est des espagnols convertis qui se prennent pour des arabes après leur expulsion. les autochtones ont toujours vécu dans une société de caste dominé par des élites étrangères. d'ailleurs le Ottomans ont introduit le métissage de masse avec des femmes subsahariennes.

Le 20 avril 2022 à 01:02:58 :

Le 20 avril 2022 à 00:59:11 :
Lanjaron j'ai pas tout lu tu dois être un MRE ça m'agace de vous lire quand vous dites des conneries comme ça sur le Maroc alors que vous venez 1x tout les 5 ans

Pour vous êtres occidentalisé = ne plus vivre à 15 dans un 20m² à la campagne avec des toilettes turque (en gros rester pauvre avec un mode de vie de pauvre) mais attention vous en occident vous pouvez bénéficier du confort de la vie moderne :) , ce que vous dites n'a aucun sens et ne reflète pas la réalité de la société marocaine actuellement, quand tu seras au Maroc si tu veux on pourra se voir et faudra que tu me montres tout ce que tu racontes parce que moi je le vois pas dans ma vie de tout les jours

Vous avez une image du Maroc totalement fantasmé et travesti entre les MRE qui pense qu'on est encore sous youssef ibn tachfine et d'autres qui pensent que c'est ibiza et toutes les femmes vivent seins nue vous êtes complètement taré c'est pour ça que de plus en plus de marocain on peur qu'un jour vous vous fassiez chasser d'europe et que vous revenez ici en masse

Moi j'ai fait 2 années en France je te le dit 99% des marocains sont bien plus conservateur HOMME ET FEMME que les MRE

Justement tu n'as pas tout lu pcq dans mon dernier paragraphe je nuançais.
Et mon post portait sur les valeurs conservatrices des Marocains, non pas sur leur niveau de vie. Preuve que tu as mal lu et/ou mal compris ce que je disais.

J'ai répondu sur les valeurs conservatrice, j'ai été en Europe et les marocains sont infiniment plus conservateur que les MRE mais je pense que vous êtes trop sarclé + biberonné aux fausses information sur nous qui circule chez vous pour vous en rendre compte. Ta un discours malsain honnêtement ne vient jamais vivre au Maroc tes trop sarclé pour une vie ici et je te dit ça sans aucune haine

Le 20 avril 2022 à 01:22:42 :
en meme temps les seuls marocains qui ont apporté quelque chose au Maroc c'est des espagnols convertis qui se prennent pour des arabes après leur expulsion. les autochtones ont toujours vécu dans une société de caste dominé par des élites étrangères. d'ailleurs le Ottomans ont introduit le métissage de masse avec des femmes subsahariennes.

D'accord Arnaud maintenant t'ouvre un livre d'histoire et tu te rends compte que l'empire Ottoman n'a jamais occupé le Maroc et que le Marocain est resté indépendant jusqu'au protectorat qui a durée 50 ans

Le 20 avril 2022 à 01:23:46 :

Le 20 avril 2022 à 01:22:42 :
en meme temps les seuls marocains qui ont apporté quelque chose au Maroc c'est des espagnols convertis qui se prennent pour des arabes après leur expulsion. les autochtones ont toujours vécu dans une société de caste dominé par des élites étrangères. d'ailleurs le Ottomans ont introduit le métissage de masse avec des femmes subsahariennes.

D'accord Arnaud maintenant t'ouvre un livre d'histoire et tu te rends compte que l'empire Ottoman n'a jamais occupé le Maroc et que le Marocain est resté indépendant jusqu'au protectorat qui a durée 50 ans

Ils ont introduit la tendance qui consiste à ramener des esclaves subsahariens au Maroc. et c'est la vérité, il n'y a que les morisques qui ont fait des choses au Maroc ou sinon des bédouins étrangers. les berbères ont toujours vécu très simplement et durant des siècles il n'y avait absolument rien au Maroc ni au maghreb de manière générale, des coins de cotes occupés et des pays complètement vide sans aucune construction. tout le délire sur al-andalus c'est un truc local spécifique à la péninsule ibérique par exemple. le maroc c'est le vide avant le XVème siècle a peu près. renseigne toi sur les sociétés de castes dans le monde musulman.

l'arroseur arrosé, les voleurs du patrimoine algérien qui se pleigne qu'on leur vole leur patrimoine cocasse
c'est la colonisation qui a construit les pays maghrébins dont la majorité des habitants sont des métis artificiel apparut vers le XVIème ou XVII siècle. même l'islamisation de masse sous le modèle arabique du golfe et pakistanais c'est un phénomène récent des années 70.

Le 20 avril 2022 à 00:30:17 :

Le 20 avril 2022 à 00:27:56 :
Les pays du golf profitent de la pauvreté du Maroc pour prendre leur femme

Continu d'être insultant en plein ramadan toi en pensant que tu rendras jamais de compte

Il insulte pas khoya, il évoque un fait avéré. :(

Le maroc lui même a tout copié de ses voisins tunisiens et algériens donc bon... Les marocains ont juste inventé le bisou au roi

Le 20 avril 2022 à 01:30:18 :
c'est la colonisation qui a construit les pays maghrébins dont la majorité des habitants sont des métis artificiel apparut vers le XVIème ou XVII siècle. même l'islamisation de masse sous le modèle arabique du golfe et pakistanais c'est un phénomène récent des années 70.

les Berbères (Zenetes,Sanhdja...) voire les Arabes types (hilaliens/maqil majoritairement) tait deja la avant le "métissage" avec les Subsahariens/Noirs

Le 20 avril 2022 à 01:27:11 :

Le 20 avril 2022 à 01:23:46 :

Le 20 avril 2022 à 01:22:42 :
en meme temps les seuls marocains qui ont apporté quelque chose au Maroc c'est des espagnols convertis qui se prennent pour des arabes après leur expulsion. les autochtones ont toujours vécu dans une société de caste dominé par des élites étrangères. d'ailleurs le Ottomans ont introduit le métissage de masse avec des femmes subsahariennes.

D'accord Arnaud maintenant t'ouvre un livre d'histoire et tu te rends compte que l'empire Ottoman n'a jamais occupé le Maroc et que le Marocain est resté indépendant jusqu'au protectorat qui a durée 50 ans

Ils ont introduit la tendance qui consiste à ramener des esclaves subsahariens au Maroc. et c'est la vérité, il n'y a que les morisques qui ont fait des choses au Maroc ou sinon des bédouins étrangers. les berbères ont toujours vécu très simplement et durant des siècles il n'y avait absolument rien au Maroc ni au maghreb de manière générale, des coins de cotes occupés et des pays complètement vide sans aucune construction. tout le délire sur al-andalus c'est un truc local spécifique à la péninsule ibérique par exemple. le maroc c'est le vide avant le XVème siècle a peu près. renseigne toi sur les sociétés de castes dans le monde musulman.

il y a avait aussi des dynastie Berbères pendant la période Islamique

Le 20 avril 2022 à 01:35:49 :

Le 20 avril 2022 à 01:30:18 :
c'est la colonisation qui a construit les pays maghrébins dont la majorité des habitants sont des métis artificiel apparut vers le XVIème ou XVII siècle. même l'islamisation de masse sous le modèle arabique du golfe et pakistanais c'est un phénomène récent des années 70.

les Berbères (Zenetes,Sanhdja...) voire les Arabes types (hilaliens/maqil majoritairement) tait deja la avant le "métissage" avec les Subsahariens/Noirs

Oui d'ailleurs ils étaient blancs avant. maintenant plus trop... il y en a encore quelques uns des fois.

Le 20 avril 2022 à 01:27:11 :

Le 20 avril 2022 à 01:23:46 :

Le 20 avril 2022 à 01:22:42 :
en meme temps les seuls marocains qui ont apporté quelque chose au Maroc c'est des espagnols convertis qui se prennent pour des arabes après leur expulsion. les autochtones ont toujours vécu dans une société de caste dominé par des élites étrangères. d'ailleurs le Ottomans ont introduit le métissage de masse avec des femmes subsahariennes.

D'accord Arnaud maintenant t'ouvre un livre d'histoire et tu te rends compte que l'empire Ottoman n'a jamais occupé le Maroc et que le Marocain est resté indépendant jusqu'au protectorat qui a durée 50 ans

Ils ont introduit la tendance qui consiste à ramener des esclaves subsahariens au Maroc. et c'est la vérité, il n'y a que les morisques qui ont fait des choses au Maroc ou sinon des bédouins étrangers. les berbères ont toujours vécu très simplement et durant des siècles il n'y avait absolument rien au Maroc ni au maghreb de manière générale, des coins de cotes occupés et des pays complètement vide sans aucune construction. tout le délire sur al-andalus c'est un truc local spécifique à la péninsule ibérique par exemple. le maroc c'est le vide avant le XVème siècle a peu près. renseigne toi sur les sociétés de castes dans le monde musulman.

Mais bordel qu'est-ce que tu racontes espèce d'ignorant ? Les souverains de Grenade et d'Andalousie on toujours recopié ce qui se faisait au Maroc particulièrement à Fès, Meknes et Marrakech

7eme siècle au Maroc https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/3/1650411145-fp7bxo6x0acvzvb.jpg
12 eme siècle en Andalousie https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/3/1650411176-fp7bxo6xeaw4duy.jpg

Tout les symboles de l'architecture marocaine que tu retrouves en Espagne tu les retrouves déjà à Volubilis avant les conquêtes romaine ou arabe, arabe qui je le rappel se sont fait chasser du Maroc en 743 https://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_r%C3%A9volte_berb%C3%A8re

Les esclaves au Maroc ça se faisait déjà sous les almoravides https://fr.wikipedia.org/wiki/Abid_al-Bukhari

Quand tu parles de Morisque là encore tu sais pas de quoi il s'agit, après la conquête de la péninsule ibérique l'Espagne va se vider de la plupart de ses habitants wisigoth et la population sera en parti remplacé par des tribus berbère du Maroc qui vont y apporter leurs cultures et leurs arts: https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/3/1650411463-img-2.png

Le Maroc a toujours eu des villes, des palais, des place forte etc depuis l'antiquité, déjà les grecques nous décrivait comme un peuple d'artisan et de cavalier https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/3/1650411590-juba-vieux.jpg

Le 20 avril 2022 à 01:37:12 :

Le 20 avril 2022 à 01:35:49 :

Le 20 avril 2022 à 01:30:18 :
c'est la colonisation qui a construit les pays maghrébins dont la majorité des habitants sont des métis artificiel apparut vers le XVIème ou XVII siècle. même l'islamisation de masse sous le modèle arabique du golfe et pakistanais c'est un phénomène récent des années 70.

les Berbères (Zenetes,Sanhdja...) voire les Arabes types (hilaliens/maqil majoritairement) tait deja la avant le "métissage" avec les Subsahariens/Noirs

Oui d'ailleurs ils étaient blancs avant. maintenant plus trop... il y en a encore quelques uns des fois.

Les grecs et les romains eux même on TOUJOURS décrit les berbères comme allant du brun au blanc et ça depuis l'antiquité mais comme tes un natio-beauf européen qui crois connaitre mon pays parce qu'il avale tout ce qu'il voit sur twitter tu l'ignores

Le 20 avril 2022 à 01:40:31 :

Le 20 avril 2022 à 01:27:11 :

Le 20 avril 2022 à 01:23:46 :

Le 20 avril 2022 à 01:22:42 :
en meme temps les seuls marocains qui ont apporté quelque chose au Maroc c'est des espagnols convertis qui se prennent pour des arabes après leur expulsion. les autochtones ont toujours vécu dans une société de caste dominé par des élites étrangères. d'ailleurs le Ottomans ont introduit le métissage de masse avec des femmes subsahariennes.

D'accord Arnaud maintenant t'ouvre un livre d'histoire et tu te rends compte que l'empire Ottoman n'a jamais occupé le Maroc et que le Marocain est resté indépendant jusqu'au protectorat qui a durée 50 ans

Ils ont introduit la tendance qui consiste à ramener des esclaves subsahariens au Maroc. et c'est la vérité, il n'y a que les morisques qui ont fait des choses au Maroc ou sinon des bédouins étrangers. les berbères ont toujours vécu très simplement et durant des siècles il n'y avait absolument rien au Maroc ni au maghreb de manière générale, des coins de cotes occupés et des pays complètement vide sans aucune construction. tout le délire sur al-andalus c'est un truc local spécifique à la péninsule ibérique par exemple. le maroc c'est le vide avant le XVème siècle a peu près. renseigne toi sur les sociétés de castes dans le monde musulman.

Mais bordel qu'est-ce que tu racontes espèce d'ignorant ? Les souverains de Grenade et d'Andalousie on toujours recopié ce qui se faisait au Maroc particulièrement à Fès, Meknes et Marrakech

7eme siècle au Maroc https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/3/1650411145-fp7bxo6x0acvzvb.jpg
12 eme siècle en Andalousie https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/3/1650411176-fp7bxo6xeaw4duy.jpg

Tout les symboles de l'architecture marocaine que tu retrouves en Espagne tu les retrouves déjà à Volubilis avant les conquêtes romaine ou arabe, arabe qui je le rappel se sont fait chasser du Maroc en 743 https://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_r%C3%A9volte_berb%C3%A8re

Les esclaves au Maroc ça se faisait déjà sous les almoravides https://fr.wikipedia.org/wiki/Abid_al-Bukhari

Quand tu parles de Morisque là encore tu sais pas de quoi il s'agit, après la conquête de la péninsule ibérique l'Espagne va se vider de la plupart de ses habitants wisigoth et la population sera en parti remplacé par des tribus berbère du Maroc qui vont y apporter leurs cultures et leurs arts: https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/3/1650411463-img-2.png

Le Maroc a toujours eu des villes, des palais, des place forte etc depuis l'antiquité, déjà les grecques nous décrivait comme un peuple d'artisan et de cavalier https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/3/1650411590-juba-vieux.jpg

la garde noir ou Abid Al-Bukhari c'est de l’époque de Moulay Ismaïl (dynastie Alaouites)

Données du topic

Auteur
Irifiyen
Date de création
20 avril 2022 à 00:25:14
Nb. messages archivés
64
Nb. messages JVC
61
En ligne sur JvArchive 328