Topic de Irifiyen :

INCROYABLE la MAROCANISATION du GOLFE

Le 20 avril 2022 à 00:31:01 :

Le 20 avril 2022 à 00:29:24 :
En même temps aux EAU ya pas que les meubles marocains qui ont la cote, les femmes aussi :hap:

Si t'es Marocaine ils te prennent pour une prostituée/fille facile :rire:

maghrébine et levantine (syrienne/libanaise/palestinienne) en général pas que marocaine

Non, il y a vraiment une réputation spécifiquement sur la femme marocaine pour le coup.
Et pas qu'en UAE. Même en Egypte quand tu leurs dis t'es Marocain ils te parlent de prostitution.
Nos femmes ont la réputation d'être des "femmes facile" et les hommes d'être des dayuts et je dis ça la rage au coeur, ça m'exaspère plus que pour l'architecture.

Après il faut admettre que les relations homme-femme au Maroc sont bien plus laxistes que dans les autres pays musulmans. Je vais rarement au bled et même moi j'y ai vu des trucs qui m'ont choqué.

Le 20 avril 2022 à 00:32:39 :
J'avais vu ce thread a ce sujet l'op https://twitter.com/MarieAn77841667/status/1448023937288450050

Bordel

Les pays du golfe à l'exception du Yemen n'ont pas eu de culture ou civilisation extremment développer donc c'est pour sa qu'il s'inspire de d'autre régions, les grandes villes du golfe avec leur building font plus penser à New-York qu'a l'Orient:(

Le 20 avril 2022 à 00:35:28 :

Le 20 avril 2022 à 00:31:01 :

Le 20 avril 2022 à 00:29:24 :
En même temps aux EAU ya pas que les meubles marocains qui ont la cote, les femmes aussi :hap:

Si t'es Marocaine ils te prennent pour une prostituée/fille facile :rire:

maghrébine et levantine (syrienne/libanaise/palestinienne) en général pas que marocaine

Non, il y a vraiment une réputation spécifiquement sur la femme marocaine pour le coup.
Et pas qu'en UAE. Même en Egypte quand tu leurs dis t'es Marocain ils te parlent de prostitution.
Nos femmes ont la réputation d'être des "femmes facile" et les hommes d'être des dayuts et je dis ça la rage au coeur, ça m'exaspère plus que pour l'architecture.

Après il faut admettre que les relations homme-femme au Maroc sont bien plus laxistes que dans les autres pays musulmans. Je vais rarement au bled et même moi j'y ai vu des trucs qui m'ont choqué.

Je sais mais ça concerne pas que les marocaines je dirais pas ce que j'ai entendu ici pour pas crée de guerre de communauté mais je t'assure que ça concerne pas que les marocaines pour le reste tu dis n'importe quoi en dehors de Casa le Maroc est connu pour être strict sur les relations hommes femmes (entre marocains)

Le 20 avril 2022 à 00:37:00 :
Les pays du golfe à l'exception du Yemen n'ont pas eu de culture ou civilisation extremment développer donc c'est pour sa qu'il s'inspire de d'autre régions, les grandes villes du golfe avec leur building font plus penser à New-York qu'a l'Orient:(

Mais là ils s'inspirent pas ils copient directement et vole c'est vraiment malsain

Le 20 avril 2022 à 00:35:43 :

Le 20 avril 2022 à 00:32:39 :
J'avais vu ce thread a ce sujet l'op https://twitter.com/MarieAn77841667/status/1448023937288450050

Bordel

sah c'est chaud

En même temps tout le pays est un pastiche. Le seul endroit intéressant c'est la vieille ville, le reste c'est le néant. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 20 avril 2022 à 00:42:58 :
En même temps tout le pays est un pastiche. Le seul endroit intéressant c'est la vieille ville, le reste c'est le néant. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Pourquoi ils assument par leur passé de bédouin nomade et essayent pas de se créer une propre identité au travers de l'architecture au lieu de s'approprier celle des autres ?

Ils vont faire comme avec les dates Medjoul :)

L'op sache que c'est exactement ce qu'on fait les turcs (peuple nomade aussi à l'origine) en s'appropriant les architectures byzantine, arménienne et grecque. Pareil pour la bouffe ils ont tout prit aux syriens/libanais et vu que la Turquie a un plus gros softpower tout le monde parle d'architecture ottoman (qui est juste un mixte de tout ce que j'ai cité) et de nourriture turque.

En réalité la nourriture turque originel est très pauvre, en dehors de plat à base de yaourt et de viande il n'y a rien.

aucun rapport l(op mais il fait pas trop chaud à Dubai en ce moment? :(

je veux me caller quelques jours pour y aller

Le 20 avril 2022 à 00:47:03 :
Ils vont faire comme avec les dates Medjoul :)

Il y'a un plan actuellement au Maroc pour multiplier la production nationale par plus de 50 mais ça donnera des fruits que dans plusieurs années, on redeviendra de très très loin le 1er producteur mondiale

Le 20 avril 2022 à 00:38:06 :

Le 20 avril 2022 à 00:35:28 :

Le 20 avril 2022 à 00:31:01 :

Le 20 avril 2022 à 00:29:24 :
En même temps aux EAU ya pas que les meubles marocains qui ont la cote, les femmes aussi :hap:

Si t'es Marocaine ils te prennent pour une prostituée/fille facile :rire:

maghrébine et levantine (syrienne/libanaise/palestinienne) en général pas que marocaine

Non, il y a vraiment une réputation spécifiquement sur la femme marocaine pour le coup.
Et pas qu'en UAE. Même en Egypte quand tu leurs dis t'es Marocain ils te parlent de prostitution.
Nos femmes ont la réputation d'être des "femmes facile" et les hommes d'être des dayuts et je dis ça la rage au coeur, ça m'exaspère plus que pour l'architecture.

Après il faut admettre que les relations homme-femme au Maroc sont bien plus laxistes que dans les autres pays musulmans. Je vais rarement au bled et même moi j'y ai vu des trucs qui m'ont choqué.

Je sais mais ça concerne pas que les marocaines je dirais pas ce que j'ai entendu ici pour pas crée de guerre de communauté mais je t'assure que ça concerne pas que les marocaines pour le reste tu dis n'importe quoi en dehors de Casa le Maroc est connu pour être strict sur les relations hommes femmes (entre marocains)

Je nuancerai, c'est pas une question de ville d'origine mais plutôt de génération.
La nouvelle génération au Maroc est plus occidentalisée et donc ça engendre des comportements qui islamiquement sont pas toujours acceptables. Rien que la mode "copain-copine" (sauf qu'ils jouent avec les mots et disent "ma fiancée") est très répandue et les relations sexuelles hors-mariage sont en train de se banaliser.

Alors quand t'as des musulmans issus de sociétés bien plus conservatrices et pratiquantes, qui débarquent au Maroc et voient le laxisme, c'est normal qu'ils nous prennent pour des dayuts et le constat et malheureusement en partie vrai. J'ai pas mal voyagé dans le MOet je peux t"assurer qu'aucun homme ne te laissera voir sa femme ou ne serait-ce que te donnera le nom des femmes de sa famiile (il dira umm-xxx pour référer à un femme par ex.)

Je vis en Espagne, et je peux te dire que les Marocains ici sont en majorité pas pratiquants (sauf de manière saisonnière lors du ramadan) et parmi mes collègues j'ai 1 athée et 2 nanas marocaines qui sont avec des non-musulmans. En allant à la mosquée de ma ville je passe devant 2-3 cafés/salon de thés remplis de darons assis, sans compter que mêmes les femmes musulmanes profitent de la liberté qu'elles ont en Occident pour s'émanciper et ne plus respecter les interdictions homme-femme imposées par l'islam. Et après t'as des Qaradawi qui te disent que ces musulmans vont "conquérir l'Europe". https://www.youtube.com/watch?v=4ZLI5ogUMtw&ab_channel=forQaradawi

Alors, certes, hamdullilah il reste des musulmans conservateurs au Maroc, mais la tendance ne va pas dans leur sens. Il y a une libéralisation des moeurs sans précédent depuis 20 ans, mais tout va bien puisque le royaume s'enrichit, il y a une nouvelle classe moyenne montante et l'argent tourne (dumoins pour les plus aisés).

Le 20 avril 2022 à 00:49:13 :
L'op sache que c'est exactement ce qu'on fait les turcs (peuple nomade aussi à l'origine) en s'appropriant les architectures byzantine, arménienne et grecque. Pareil pour la bouffe ils ont tout prit aux syriens/libanais et vu que la Turquie a un plus gros softpower tout le monde parle d'architecture ottoman (qui est juste un mixte de tout ce que j'ai cité) et de nourriture turque.

En réalité la nourriture turque originel est très pauvre, en dehors de plat à base de yaourt et de viande il n'y a rien.

C'est chaud, des siècles d'héritage culturel pour qu'un peuple arrive du jour au lendemain et s'approprie tout

Le 20 avril 2022 à 00:50:07 :
aucun rapport l(op mais il fait pas trop chaud à Dubai en ce moment? :(

je veux me caller quelques jours pour y aller

Ouais il fait vraiment chaud on dépasse les 30° en ce moment, la nuit je dors avec la fenêtre ouverte

Le 20 avril 2022 à 00:53:36 :

Le 20 avril 2022 à 00:50:07 :
aucun rapport l(op mais il fait pas trop chaud à Dubai en ce moment? :(

je veux me caller quelques jours pour y aller

Ouais il fait vraiment chaud on dépasse les 30° en ce moment, la nuit je dors avec la fenêtre ouverte

t'as pas la clim?

Le 20 avril 2022 à 00:30:17 :

Le 20 avril 2022 à 00:27:56 :
Les pays du golf profitent de la pauvreté du Maroc pour prendre leur femme

Continu d'être insultant en plein ramadan toi en pensant que tu rendras jamais de compte

Il a pas été insultant c'est bien une réalité beaucoup d'hommes convoite les marocaines pour tout les qualités chez une femme.

de toute façon Dubai ne représente pas l'authenticité culturelle du pays
Avec le nombre de p... la bas ca m etonnes pas

Lanjaron j'ai pas tout lu tu dois être un MRE ça m'agace de vous lire quand vous dites des conneries comme ça sur le Maroc alors que vous venez 1x tout les 5 ans

Pour vous êtres occidentalisé = ne plus vivre à 15 dans un 20m² à la campagne avec des toilettes turque (en gros rester pauvre avec un mode de vie de pauvre) mais attention vous en occident vous pouvez bénéficier du confort de la vie moderne :) , ce que vous dites n'a aucun sens et ne reflète pas la réalité de la société marocaine actuellement, quand tu seras au Maroc si tu veux on pourra se voir et faudra que tu me montres tout ce que tu racontes parce que moi je le vois pas dans ma vie de tout les jours

Vous avez une image du Maroc totalement fantasmé et travesti entre les MRE qui pense qu'on est encore sous youssef ibn tachfine et d'autres qui pensent que c'est ibiza et toutes les femmes vivent seins nue vous êtes complètement taré c'est pour ça que de plus en plus de marocain on peur qu'un jour vous vous fassiez chasser d'europe et que vous revenez ici en masse

Moi j'ai fait 2 années en France je te le dit 99% des marocains sont bien plus conservateur HOMME ET FEMME que les MRE

Données du topic

Auteur
Irifiyen
Date de création
20 avril 2022 à 00:25:14
Nb. messages archivés
64
Nb. messages JVC
61
En ligne sur JvArchive 324