Topic de Irifiyen :

INCROYABLE la MAROCANISATION du GOLFE

Comme vous le savez peut être je suis aux émirats jusqu'au vacance pour mes études, je suis vraiment choqué du VOLE de la culture marocaine aux émirats wtf

J'ai fais un tour au Mercato Mall à Dubaï y'a full boutique émiratis qui vendent des vêtements traditionnel marocain en disant "vêtement traditionnel khaliji" (des habitants du golfe), pareil avec des trucs au motifs issu de la culture marocaine et même à Al Ain une autre ville j'ai vu la même chose dans un centre commercial

J'ai posé la question à plusieurs vendeur je suis tombé que sur des asiat qui tiennent les boutiques jusqu'à arrivé a une émirati et son mec qui été grave gêné et qui m'ont dit "c'est le monde arabe on est un seul peuple" ça ma foutu le haine sérieusement

Qu'ils vendent des trucs marocain rien a foutre mais pourquoi mentir aux étrangers et dire que c'est émirati ? Ils ont carrément construit des hôtels s'inspirant de palais et monument du Maroc et lors des visites ils disent "architecture émirati" ça me rend triste parce que le Maroc n'est pas un pays riche donc on aura jamais le softpower qu'ils ont et au fil du temps les gens vont associer tout ça aux gens du golfe alors que ça nous appartient

Et même au restaurant c'est comme ça j'ai vu des plats typique tunisiens et marocains ils disent que c'est de chez eux et s'approprie la culture culinaire, comme si c'était de notre faute si leurs ancêtre bédoin n'ont rien développé bordel

Je suis triste et en colère les khey

Le 20 avril 2022 à 00:25:37 :
Je suis triste et en colère les khey

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/3/1650407191-4444.png

Bah en même temps le Maroc c'est le meilleur pays du Maghreb
J'ai vu des caftan made in Fès ils les vendent comme si c'était fabriqué chez eux, de l'huile d'argan sous marque émirati (y'a 0 arganier là-bas c'est produit au Maroc) bref ça me dégoute au Maroc on a déjà eu des émissions sur ce pillage culturel mais le voir en réel ça me fou le seum

Le 20 avril 2022 à 00:26:36 :
Bah en même temps le Maroc c'est le meilleur pays du Maghreb

On aurait jamais du envoyer nos artisans décorer leurs palais et tout c'est une grave erreur

Les pays du golf profitent de la pauvreté du Maroc pour prendre leur femme

En même temps aux EAU ya pas que les meubles marocains qui ont la cote, les femmes aussi :hap:

Si t'es Marocaine ils te prennent pour une prostituée/fille facile :rire:

Ces abrutis ont detruit tout leur patrimoine historique
Ils n'ont aucune race, ils ne croient qu'en l'argent

Le 20 avril 2022 à 00:27:56 :
Les pays du golf profitent de la pauvreté du Maroc pour prendre leur femme

Continu d'être insultant en plein ramadan toi en pensant que tu rendras jamais de compte

Le 20 avril 2022 à 00:27:35 :

Le 20 avril 2022 à 00:26:36 :
Bah en même temps le Maroc c'est le meilleur pays du Maghreb

On aurait jamais du envoyer nos artisans décorer leurs palais et tout c'est une grave erreur

Même ici en Espagne, les décorateurs se fournissent en carrelage venant du Maroc et ramènent des artisants quand il faut décorer un bâtiment ou immeuble en style andalous.

Le 20 avril 2022 à 00:30:17 :

Le 20 avril 2022 à 00:27:56 :
Les pays du golf profitent de la pauvreté du Maroc pour prendre leur femme

Continu d'être insultant en plein ramadan toi en pensant que tu rendras jamais de compte

Pourquoi t'es véhément clé ?

Le 20 avril 2022 à 00:29:24 :
En même temps aux EAU ya pas que les meubles marocains qui ont la cote, les femmes aussi :hap:

Si t'es Marocaine ils te prennent pour une prostituée/fille facile :rire:

maghrébine et levantine (syrienne/libanaise/palestinienne) en général pas que marocaine

Le 20 avril 2022 à 00:29:41 :
Ces abrutis ont detruit tout leur patrimoine historique
Ils n'ont aucune race, ils ne croient qu'en l'argent

Khey c'est dégelasse de faire ça sérieux, en plus ils sont issu de peuple nomade du désert c'est même pas logique de prétendre avoir développé une quelconque architecture

Le 20 avril 2022 à 00:29:41 :
Ces abrutis ont detruit tout leur patrimoine historique
Ils n'ont aucune race, ils ne croient qu'en l'argent

Bah ce sont littéralement des va-nus pieds qui vivaient dans leur tentes et maisons en terre cuite il y a encore 50/60 ans.
Cf. le hadith sur les bédouins qui se concurrencent en construction d'immeubles.

Le 20 avril 2022 à 00:30:45 :

Le 20 avril 2022 à 00:27:35 :

Le 20 avril 2022 à 00:26:36 :
Bah en même temps le Maroc c'est le meilleur pays du Maghreb

On aurait jamais du envoyer nos artisans décorer leurs palais et tout c'est une grave erreur

Même ici en Espagne, les décorateurs se fournissent en carrelage venant du Maroc et ramènent des artisants quand il faut décorer un bâtiment ou immeuble en style andalous.

Ouais je sais ils viennent de Fès et Meknès en général

Le 20 avril 2022 à 00:26:58 :
J'ai vu des caftan made in Fès ils les vendent comme si c'était fabriqué chez eux, de l'huile d'argan sous marque émirati (y'a 0 arganier là-bas c'est produit au Maroc) bref ça me dégoute au Maroc on a déjà eu des émissions sur ce pillage culturel mais le voir en réel ça me fou le seum

Et aussi l'Arganier est endémique au Maroc donc ça peut poussé que là-bas. Ca rend le truc encore plus absurde de dire que c'est Emirati mais je crois qu'Israël s'approprie aussi l'huile d'argan sous une autre marque. :hap:

Données du topic

Auteur
Irifiyen
Date de création
20 avril 2022 à 00:25:14
Nb. messages archivés
64
Nb. messages JVC
61
En ligne sur JvArchive 313