Topic de BanpourRacisme :

[LFI] Donc la LES INSOUMIS VONT vraiment voter MACRON ?

Le 13 avril 2022 à 15:05:44 :

Le 13 avril 2022 à 15:04:19 :

Le 13 avril 2022 à 14:59:36 :

Le 13 avril 2022 à 14:57:56 :
Actuellement c'est 3 tiers : un tiers abstention, un tiers MLP, un tiers Macron.
Mes parents de gauche qui ont toujours voté à gauche feront un "vote technique" pour virer macron en votant MLP et verront bien ce qu'il se passera après... Y'a trop de haine contre le sortant. Le TSM (tout sauf macron) est en train de prendre, donc pour moi actuellement c'est 50/50 entre les deux finalistes.

Faut voir si les abstentionnistes vont se bouger aussi et si les DOM-TOM à majorité LFI cette année vont reporter leur voix sur le RN

Yes mais je vois plutôt les dom tom se reporter sur le pen. Et réfléchissez, si on veut la victoire de MLP, les sondages ont plutôt intérêt à rester sur du 52-48, parce que si ça tend vers du 50-50 ça va encore plus alerter les castors.
Pour le coup, y'a vraiment du vote caché, y'a une partie de la gauche qui dira jamais même aux sondeurs qu'elle se reportera sur MLP.
Pour l'instant, MLP gère moyennent son entre deux tours, mais Macron donne aucun gage à la gauche non plus.
Tout peut se passer, si ça reste sur du 52-48 jusqu'au débat, ça peut le faire, d'autant plus si Marine fait une bonne perf, et je suis certain qu'elle ne passera pas à côté.

le débat sera décisif, pour l'instant la campagne entre deux tour a commencé mais Marine brille un peu plus que Macron, car elle n'a pas à défendre de bilan et Macron se fait un peu chier dessus par les gens dans la rue

Exact. Je rajouterai même que Marine doit impérativement faire infuser UNE grande idée largement sociale, qui aurait pour but de capter l'électorat de gauche. Parce qu'on saît très bien que le report Z + NDA ira sur MLP quoiqu'il arrive. L'enjeu c'est le gâteau Mélenchon.
Vu la faiblesse de la démocratie en ce moment, je ne vois pas une grande mobilisation anti Le Pen style 2002 tant les gens sont maintenant habitués à voir le RN au second tour.

Y'a un autre élément aussi : les gens de gauche qui aimeraient voter macron pour faire barrage, mais qui se disent que d'autres le feront (en repensant à 2002 et 2017) tellement ils ont pas envie de voter pour macron. Mathématiquement, une abstention = favorable à MLP

Mes potes qui se refusaient jadis à faire barrage à la haine et qui osent me dire "J'ai voté Mélenchon mais j'irai voter Macron, en maudissant, en vomissant, mais j'irai et je compte essayer de convaincre le maximum de personnes de faire pareil". J'ai si honte.

Le 13 avril 2022 à 15:08:12 :
Je rebondis sur ce que dit l'op;

pas d'impôts avant trente ans

Vous en avez déjà vu, vous, des gens de moins de 30 ans qui paient des impôts ?

Des gens qui ont une situation oui https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 13 avril 2022 à 15:09:34 :

Le 13 avril 2022 à 15:08:12 :
Je rebondis sur ce que dit l'op;

pas d'impôts avant trente ans

Vous en avez déjà vu, vous, des gens de moins de 30 ans qui paient des impôts ?

tu veux dire tout les gens de moins de trente ans qui travaillent ? :(

J'en connais énormément, j'ai 30 ans moi même. Mes connaissances sont quasi exclusivement à bac +3 et +5, quelques +8. Mais aucun n'a payé d’Impôt sur le revenu pour l'instant.

Le 13 avril 2022 à 15:08:59 :

Le 13 avril 2022 à 15:07:01 :

Le 13 avril 2022 à 15:03:44 :

Le 13 avril 2022 à 15:00:18 :
Ca rage sec. Laissez ceux que votre camp conspuait hier faire leur choix, non ? :)
Ils ont une maladie mentale, que disaient vos potes. :)

vous nous demanderiez également de voter Merluch dans le cas contraire, et étant patriote cohérent, en pensant au peuple Français qui souffre on aurait voté Merluch contre Macron et bien sur derrière on aurait tout donner aux legislatives pour éviter la créolisation, car on sait qu'avec Macron on aurait eu les mesures antisociale mais aussi la créolisation :ok: donc on aurait au moins voter pour le candidat social :ok:

Cool votre vie. Je voterais Macron du coup :oui:

on a bien compris, prépare toi pour ta petite quatrième dose et sois patient dans la queue du supermarché pour ton paquet de pâte unique à 5 euros :ok:

mê on a fé barage a la N :rire:

Je suis vacciné depuis mai 2021, famille de chercheurs / médecins, pas eu besoin qu'on me force la main pour agir rationnellement :oui:

Le 13 avril 2022 à 15:09:29 :
Ce que comprennent pas nos amis petits bras, c'est que nous (l'électorat LFI) on est des citadins avec un capital culturel élevé, et parfois un capital économique relativement élevé aussi.

On vote JLM parce qu'on croit qu'une France meilleure est possible, plus écologique, plus juste. Mais voter pour l'absence de changement ça nous va aussi en dernier recours vu qu'on est bien placé dans l'échelle sociale.

C'est ça qui vous échappe, on est pas du tout le même profil sociologique d'où vos dissonances cognitives.

on est des citadins avec un capital culturel élevé

ayaaaaaaaaaooooooo j'arrête de feed

Comme en 2017 quoi, "on vote Macron mais on va pas le lâcher" :)

Effectivement ça l'a pas lâché pendant 5 ans :)

les cucks insoumis qui vont voter pour les chofs alors qu'ils les insultent toute l'année et qu'en cas de second tour Macron-Melenchon jamais un chof ne voterait Melenchon https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/7/1621766287-screenshotter-youtube-concoursdanecdotesvsleprsidentdelarpublique-12-50-removebg-preview.png
Je voterai Macron sans hésiter.
Je voterai LePen sans hésiter.
ce que je vois sur ce topic c'est des lepeniste sucer LFI car ils n'ont pas d'autres alternatives

Le 13 avril 2022 à 15:09:29 :
Ce que comprennent pas nos amis petits bras, c'est que nous (l'électorat LFI) on est des citadins avec un capital culturel élevé, et parfois un capital économique relativement élevé aussi.

On vote JLM parce qu'on croit qu'une France meilleure est possible, plus écologique, plus juste. Mais voter pour l'absence de changement ça nous va aussi en dernier recours vu qu'on est bien placé dans l'échelle sociale.

C'est ça qui vous échappe, on est pas du tout le même profil sociologique d'où vos dissonances cognitives.

Il en tient une bonne couche celui là :rire:
Absolument tout pour se rassurer :rire:
Rien que pour ça l'élimination des soumises me satisfait suffisamment j'en ai rien à foutre si Macron gagne, préparez vos manifs insignifiantes a la con pour les 20 prochaines années ça va vous occuper :rire:

J'ai voté Mélenchon et j'irai voter Le Pen.

J'assume ma position du Tout sauf Macron.

Ce psychopathe doit dégager au plus vite.

Le 13 avril 2022 à 15:09:39 :

Le 13 avril 2022 à 15:05:44 :

Le 13 avril 2022 à 15:04:19 :

Le 13 avril 2022 à 14:59:36 :

Le 13 avril 2022 à 14:57:56 :
Actuellement c'est 3 tiers : un tiers abstention, un tiers MLP, un tiers Macron.
Mes parents de gauche qui ont toujours voté à gauche feront un "vote technique" pour virer macron en votant MLP et verront bien ce qu'il se passera après... Y'a trop de haine contre le sortant. Le TSM (tout sauf macron) est en train de prendre, donc pour moi actuellement c'est 50/50 entre les deux finalistes.

Faut voir si les abstentionnistes vont se bouger aussi et si les DOM-TOM à majorité LFI cette année vont reporter leur voix sur le RN

Yes mais je vois plutôt les dom tom se reporter sur le pen. Et réfléchissez, si on veut la victoire de MLP, les sondages ont plutôt intérêt à rester sur du 52-48, parce que si ça tend vers du 50-50 ça va encore plus alerter les castors.
Pour le coup, y'a vraiment du vote caché, y'a une partie de la gauche qui dira jamais même aux sondeurs qu'elle se reportera sur MLP.
Pour l'instant, MLP gère moyennent son entre deux tours, mais Macron donne aucun gage à la gauche non plus.
Tout peut se passer, si ça reste sur du 52-48 jusqu'au débat, ça peut le faire, d'autant plus si Marine fait une bonne perf, et je suis certain qu'elle ne passera pas à côté.

le débat sera décisif, pour l'instant la campagne entre deux tour a commencé mais Marine brille un peu plus que Macron, car elle n'a pas à défendre de bilan et Macron se fait un peu chier dessus par les gens dans la rue

Exact. Je rajouterai même que Marine doit impérativement faire infuser UNE grande idée largement sociale, qui aurait pour but de capter l'électorat de gauche. Parce qu'on saît très bien que le report Z + NDA ira sur MLP quoiqu'il arrive. L'enjeu c'est le gâteau Mélenchon.
Vu la faiblesse de la démocratie en ce moment, je ne vois pas une grande mobilisation anti Le Pen style 2002 tant les gens sont maintenant habitués à voir le RN au second tour.

Y'a un autre élément aussi : les gens de gauche qui aimeraient voter macron pour faire barrage, mais qui se disent que d'autres le feront (en repensant à 2002 et 2017) tellement ils ont pas envie de voter pour macron. Mathématiquement, une abstention = favorable à MLP

on peut aussi se réjouir de la disparition de LR, car contrairement à 2017, Pecresse n'a pas fait autant que Fillon, donc ça fait moins de reports sur Macron

Le 13 avril 2022 à 15:11:50 :
ce que je vois sur ce topic c'est des lepeniste sucer LFI car ils n'ont pas d'autres alternatives

Vers page 4 ils commencent à rager et insulter c'est hilarant. Le masque est vite tombé :rire2:

Le 13 avril 2022 à 15:12:28 :
J'ai voté Mélenchon et j'irai voter Le Pen.

J'assume ma position du Tout sauf Macron.

Ce psychopathe doit dégager au plus vite.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493833836-maitre-cuck.jpg

Le 13 avril 2022 à 14:09:14 :
C'est soit:

  • Vous votez Macron et espérez avoir une majorité aux legislatives en sachant que
    • Mélenchon ne se présentera pas si c'est Macron et il est trop tôt pour Quatennens pour rassembler si vite

Mélenchon a de forte chance de pas se re-présenter, il a 70 ans - son discours de fin laissez clairement penser qu'il ne se présentera pas.

    • Macron aura aux legislatives les voix du PS et de LR car les partis n'existent désormais plus, donc gagnera

Les parties historique n'attendent pas les présidentielles pour exister, cf les régionnales, législatives et municipales malgré le score à chier de Hamon.

Conclusion : Macron aura les pleins pouvoir et peut-être pour 7 ans reconductible

si les 7 ans sont voté, c'est après son propre mandat - il sera élu pour 5 ans selon la constitution actuel, le changement de la constitution n'est pas rétro-actif sur les mandats

Soit:

  • Vous votez le pen et obtenez:
    • Le RIC, les référundums et une hausse du pouvoir d'achat (pas d'impôts avant trente ans, TVA 0 sur produits de premières nécessités, blocage de prix d'essence, retraite à 60 ans etc.)
    • La possibilité de vous rassembler autour de mélenchon aux legislatives avec les ecolos et les communistes (le Rn pourra pas compter sur les voix de Reconquête qui vont tout faire pour avoir même un seul siège aux legislatives)

Conclusion: Vous avez un bien plus grand intérêt à voter le pen qu'à voter pour macron qui représente tout ce que vous detestez et ne vous offre aucune chance de voir même un peu de votre programme s'appliquer

Alors allez vous vraiment voter Macron ?

Abstention/Blanc = Voter Macron je vous rappelle

Tu omets un points ultra important -> Le nationalisme à outrance de MLP, sa haine de l'islam, son conservatisme sur plein d'aspect sociétaux (elle était contre l'avortement en 2017, ajd reste fondamentalement contre)

Le 13 avril 2022 à 15:11:50 :
ce que je vois sur ce topic c'est des lepeniste sucer LFI car ils n'ont pas d'autres alternatives

Véridique. :)
Très malaisant que les soi-disant haut QI se mettent à sucer des malades mentaux pour avoir des votes :)

Le 13 avril 2022 à 15:12:24 :

Le 13 avril 2022 à 15:09:29 :
Ce que comprennent pas nos amis petits bras, c'est que nous (l'électorat LFI) on est des citadins avec un capital culturel élevé, et parfois un capital économique relativement élevé aussi.

On vote JLM parce qu'on croit qu'une France meilleure est possible, plus écologique, plus juste. Mais voter pour l'absence de changement ça nous va aussi en dernier recours vu qu'on est bien placé dans l'échelle sociale.

C'est ça qui vous échappe, on est pas du tout le même profil sociologique d'où vos dissonances cognitives.

Il en tient une bonne couche celui là :rire:
Absolument tout pour se rassurer :rire:
Rien que pour ça l'élimination des soumises me satisfait suffisamment j'en ai rien à foutre si Macron gagne, préparez vos manifs insignifiantes a la con pour les 20 prochaines années ça va vous occuper :rire:

Larmoie moins fort par contre. Pourquoi t'es aussi bruyant quand tu pleures, bordel ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484127482-jesusah2.png

Le 13 avril 2022 à 15:12:17 :

Le 13 avril 2022 à 15:10:39 :

Le 13 avril 2022 à 15:09:29 :
Ce que comprennent pas nos amis petits bras, c'est que nous (l'électorat LFI) on est des citadins avec un capital culturel élevé, et parfois un capital économique relativement élevé aussi.

On vote JLM parce qu'on croit qu'une France meilleure est possible, plus écologique, plus juste. Mais voter pour l'absence de changement ça nous va aussi en dernier recours vu qu'on est bien placé dans l'échelle sociale.

C'est ça qui vous échappe, on est pas du tout le même profil sociologique d'où vos dissonances cognitives.

on est des citadins avec un capital culturel élevé

ayaaaaaaaaaooooooo j'arrête de feed

Va voir la carte des votes le desco, dans ma région c'est hilarant. Villes universitaires aisées = Mélenchon. Campagnes de prolix consanguins = MLP :oui:

il suffitsait juste de garder

aisé et prolo dans tes phrases :rire:

Vous êtes donc des bourgeois bohème, étudiants qui plus est. Vous vivez dans une bulle hors du monde qui dure au moins durant les études, mais étant bourgeois, même au-dela et n'avez strictement aucune idée de ce que subisse les Français du pays réel :ok:

Données du topic

Auteur
BanpourRacisme
Date de création
13 avril 2022 à 14:09:14
Nb. messages archivés
276
Nb. messages JVC
270
En ligne sur JvArchive 386