Topic de BanpourRacisme :

[LFI] Donc la LES INSOUMIS VONT vraiment voter MACRON ?

C'est soit:

  • Vous votez Macron et espérez avoir une majorité aux legislatives en sachant que
    • Mélenchon ne se présentera pas si c'est Macron et il est trop tôt pour Quatennens pour rassembler si vite
    • Macron aura aux legislatives les voix du PS et de LR car les partis n'existent désormais plus, donc gagnera

Conclusion : Macron aura les pleins pouvoir et peut-être pour 7 ans reconductible

Soit:

  • Vous votez le pen et obtenez:
    • Le RIC, les référundums et une hausse du pouvoir d'achat (pas d'impôts avant trente ans, TVA 0 sur produits de premières nécessités, blocage de prix d'essence, retraite à 60 ans etc.)
    • La possibilité de vous rassembler autour de mélenchon aux legislatives avec les ecolos et les communistes (le Rn pourra pas compter sur les voix de Reconquête qui vont tout faire pour avoir même un seul siège aux legislatives)

Conclusion: Vous avez un bien plus grand intérêt à voter le pen qu'à voter pour macron qui représente tout ce que vous detestez et ne vous offre aucune chance de voir même un peu de votre programme s'appliquer

Alors allez vous vraiment voter Macron ?

Abstention/Blanc = Voter Macron je vous rappelle
Retraite à 60 ans pour ceux qui ont commencé à bosser à 18 ans et au prorata des années bossées pour les autres : c'est comme maintenant en fait. Arrêtez de lire votre propre programme en diagonale et de vous étonner que les autres ne soient pas dupes.

Le 13 avril 2022 à 14:10:48 :
Retraite à 60 ans pour ceux qui ont commencé à bosser à 18 ans et au prorata des années bossées pour les autres : c'est comme maintenant en fait. Arrêtez de lire votre propre programme en diagonale et de vous étonner que les autres ne soient pas dupes.

Oui alors en fait c'est soit: comme maintenant soit jusqu'à 65 ans, arrêtez de jouez sur les mots et de vous étonner quand on vous moque :(

Les insoumis préfèrent la posture morale de faire barrage à la haine que se salir les mains pour la France.

Le 13 avril 2022 à 14:11:58 :

Le 13 avril 2022 à 14:10:48 :
Retraite à 60 ans pour ceux qui ont commencé à bosser à 18 ans et au prorata des années bossées pour les autres : c'est comme maintenant en fait. Arrêtez de lire votre propre programme en diagonale et de vous étonner que les autres ne soient pas dupes.

Oui alors en fait c'est soit: comme maintenant soit jusqu'à 65 ans, arrêtez de jouez sur les mots et de vous étonner quand on vous moque :(

Maintenant c'est toujours moins pire que ce que propose Macron, vous pinaillez sur des détails pour éviter de parler du fond, car vous savez très bien que l'OP a raison :)

Le 13 avril 2022 à 14:11:58 :

Le 13 avril 2022 à 14:10:48 :
Retraite à 60 ans pour ceux qui ont commencé à bosser à 18 ans et au prorata des années bossées pour les autres : c'est comme maintenant en fait. Arrêtez de lire votre propre programme en diagonale et de vous étonner que les autres ne soient pas dupes.

Oui alors en fait c'est soit: comme maintenant soit jusqu'à 65 ans, arrêtez de jouez sur les mots et de vous étonner quand on vous moque :(

Avec Le Pen, en suivant clairement son programme, je bosserais jusqu'à 67 ans au lieu de 65. C'est bof.

Le 13 avril 2022 à 14:12:22 :
Les insoumis préfèrent la posture morale de faire barrage à la haine que se salir les mains pour la France.

Mais pensent-ils vraiment qu'il est moral de condamner la France juste pour dire "Je suis pa racist jé pa voté lepen ?"

(le Rn pourra pas compter sur les voix de Reconquête qui vont tout faire pour avoir même un seul siège aux legislatives)

Tu te trompes, ils feront sans doute un groupe parlementaire ensemble

Mais ça ne suffira évidemment pas à faire une majorité, la majorité parlementaire sera LR ou LREM je pense, vu l'état de la gauche je n'imagine pas un instant une majorité de gauche.

Il faut bien avoir en tête l'état de l'assemblée actuellement : https://fr.wikipedia.org/wiki/Assembl%C3%A9e_nationale_(France)

Si MLP était élue elle n'aurait jamais l'assemblée, ce serait présidence RN et Gouvernance LREM sans doute https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Les mélenchonistes vous allez voter Macron au deuxième tour, vous êtes une fausse opposition donc aucune voix pour vous aux législatives :ok:

Le 13 avril 2022 à 14:13:21 BanPourRacisme a écrit :

Le 13 avril 2022 à 14:12:22 :
Les insoumis préfèrent la posture morale de faire barrage à la haine que se salir les mains pour la France.

Mais pensent-ils vraiment qu'il est moral de condamner la France juste pour dire "Je suis pa racist jé pa voté lepen ?"

Je pense qu'ils y croient à cette histoire anti fasciste oui. Puis, c'est désagréable de sortir du rang, y a une grosse pression sociale dans la gauche. Si tu dépasses, on te découpe.

Le 13 avril 2022 à 14:13:21 :

(le Rn pourra pas compter sur les voix de Reconquête qui vont tout faire pour avoir même un seul siège aux legislatives)

Tu te trompes, ils feront sans doute un groupe parlementaire ensemble

Mais ça ne suffira évidemment pas à faire une majorité, la majorité parlementaire sera LR ou LREM je pense, vu l'état de la gauche je n'imagine pas un instant une majorité de gauche.

Il faut bien avoir en tête l'état de l'assemblée actuellement : https://fr.wikipedia.org/wiki/Assembl%C3%A9e_nationale_(France)

Si MLP était élue elle n'aurait jamais l'assemblée, ce serait présidence RN et Gouvernance LREM sans doute https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Penses-tu qu'ils feraient un groupe ensemble ? Ce serait une bonne idée, mais mettront-ils tous leur ego de côté ?

Le 13 avril 2022 à 14:13:21 BanPourRacisme a écrit :

Le 13 avril 2022 à 14:12:22 :
Les insoumis préfèrent la posture morale de faire barrage à la haine que se salir les mains pour la France.

Mais pensent-ils vraiment qu'il est moral de condamner la France juste pour dire "Je suis pa racist jé pa voté lepen ?"

Ils ne réfléchissent pas dans ces termes, leur logiciel de pensée est complètement programmé par 20 ans de stigmatisation du front national https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Sans oublier que Marine Le Pen a peu de charisme, elle a une grosse voix de poissonnière, elle n'est pas belle, ça joue bien sûr dans la balance, Macron est le candidat le plus BG de la Vème république, et il parle très bien et ça tout le monde y est sensible, surtout les gauchistes déjà plus enclins à voter contre MLP.

Le 13 avril 2022 à 14:15:25 BanPourRacisme a écrit :

Le 13 avril 2022 à 14:13:21 :

(le Rn pourra pas compter sur les voix de Reconquête qui vont tout faire pour avoir même un seul siège aux legislatives)

Tu te trompes, ils feront sans doute un groupe parlementaire ensemble

Mais ça ne suffira évidemment pas à faire une majorité, la majorité parlementaire sera LR ou LREM je pense, vu l'état de la gauche je n'imagine pas un instant une majorité de gauche.

Il faut bien avoir en tête l'état de l'assemblée actuellement : https://fr.wikipedia.org/wiki/Assembl%C3%A9e_nationale_(France)

Si MLP était élue elle n'aurait jamais l'assemblée, ce serait présidence RN et Gouvernance LREM sans doute https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Penses-tu qu'ils feraient un groupe ensemble ? Ce serait une bonne idée, mais mettront-ils tous leur ego de côté ?

Qu'ils aient un groupe ensemble ou pas, je pense qu'ils ne dépasseront pas les 40 sièges, 50 si le vent leur est favorable, on est très très loin d'une majorité donc ils seront impuissants.

Le 13 avril 2022 à 14:14:43 :

Le 13 avril 2022 à 14:13:21 BanPourRacisme a écrit :

Le 13 avril 2022 à 14:12:22 :
Les insoumis préfèrent la posture morale de faire barrage à la haine que se salir les mains pour la France.

Mais pensent-ils vraiment qu'il est moral de condamner la France juste pour dire "Je suis pa racist jé pa voté lepen ?"

Je pense qu'ils y croient à cette histoire anti fasciste oui. Puis, c'est désagréable de sortir du rang, y a une grosse pression sociale dans la gauche. Si tu dépasses, on te découpe.

personne pourra prouver qui a voté quoi dans l'isoloir :ok:

Le 13 avril 2022 à 14:16:24 BanPourRacisme a écrit :

Le 13 avril 2022 à 14:14:43 :

Le 13 avril 2022 à 14:13:21 BanPourRacisme a écrit :

Le 13 avril 2022 à 14:12:22 :
Les insoumis préfèrent la posture morale de faire barrage à la haine que se salir les mains pour la France.

Mais pensent-ils vraiment qu'il est moral de condamner la France juste pour dire "Je suis pa racist jé pa voté lepen ?"

Je pense qu'ils y croient à cette histoire anti fasciste oui. Puis, c'est désagréable de sortir du rang, y a une grosse pression sociale dans la gauche. Si tu dépasses, on te découpe.

personne pourra prouver qui a voté quoi dans l'isoloir :ok:

Plus qu'à prier. Et refaire son passeport (au cas où)

Le 13 avril 2022 à 14:15:27 :

Le 13 avril 2022 à 14:13:21 BanPourRacisme a écrit :

Le 13 avril 2022 à 14:12:22 :
Les insoumis préfèrent la posture morale de faire barrage à la haine que se salir les mains pour la France.

Mais pensent-ils vraiment qu'il est moral de condamner la France juste pour dire "Je suis pa racist jé pa voté lepen ?"

Ils ne réfléchissent pas dans ces termes, leur logiciel de pensée est complètement programmé par 20 ans de stigmatisation du front national https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Sans oublier que Marine Le Pen a peu de charisme, elle a une grosse voix de poissonnière, elle n'est pas belle, ça joue bien sûr dans la balance, Macron est le candidat le plus BG de la Vème république, et il parle très bien et ça tout le monde y est sensible, surtout les gauchistes déjà plus enclins à voter contre MLP.

Queen Marine est très belle :(

Qui peut me retrouver l'article (c'était 20 minutes je crois) qui dit que Mélenchon a l'intention de se présenter aux législatives uniquement si Le Pen est élue ? Car Le Pen c'est le combat de sa vie :rire:

Officieusement, il se pourrait que ce soit une manipulation de l'État major LFI pour appeler a voter Le Pen sans le dire clairement, pour pas se mettre à dos une partie de son électorat.

Car tout le monde sait que sans Mélenchon, LFI n'est plus rien. Ça serait donc un message caché envoyé aux militants : si vous voulez que le parti survive, il faut Mélenchon président du groupe LFI a l'AN. Pour avoir Mélenchon à l'AN, il faut que Le Pen passe :hap:

Evidemment ils commencent meme à sortir que faire des referendum c'est un signe d'extreme droite.

Ils sont irrécupérable.

Le 13 avril 2022 à 14:17:09 BanPourRacisme a écrit :

Le 13 avril 2022 à 14:15:27 :

Le 13 avril 2022 à 14:13:21 BanPourRacisme a écrit :

Le 13 avril 2022 à 14:12:22 :
Les insoumis préfèrent la posture morale de faire barrage à la haine que se salir les mains pour la France.

Mais pensent-ils vraiment qu'il est moral de condamner la France juste pour dire "Je suis pa racist jé pa voté lepen ?"

Ils ne réfléchissent pas dans ces termes, leur logiciel de pensée est complètement programmé par 20 ans de stigmatisation du front national https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Sans oublier que Marine Le Pen a peu de charisme, elle a une grosse voix de poissonnière, elle n'est pas belle, ça joue bien sûr dans la balance, Macron est le candidat le plus BG de la Vème république, et il parle très bien et ça tout le monde y est sensible, surtout les gauchistes déjà plus enclins à voter contre MLP.

Queen Marine est très belle :(

Non elle a un gros visage large, on dirait un peu un masque de théâtre No. Sa voix est rapeuse et épaisse, l'inverse de la féminité.

Données du topic

Auteur
BanpourRacisme
Date de création
13 avril 2022 à 14:09:14
Nb. messages archivés
276
Nb. messages JVC
270
En ligne sur JvArchive 306