Ma MAMAN ne sort plus depuis DES ANNEES...
Le 08 avril 2022 à 20:24:24 :
Ben t'as pas vraiment le choix : faut que tu lui expliques la situation et que tu la remettes progressivement sur les rails, qu'elle se remette progressivement à faire tous ces trucs.Elle n'est ni malade ni dépressive, donc elle n'a aucune excuse, c'est juste de la flemme + une bulle qu'elle s'est construite, elle peut en sortir en moins d'un mois si tu la pousses. Au début, tu l'accompagnes aux différents endroits, puis elle devra le faire seul.
Si tu fais tout sans rien dire, ça ne changera jamais, et quand t'auras 30 ans et toujours rien de construit, il te restera 50 années pour pleurer sur ta vie gâchée, juste parce que t'as laissé ta mère glander sans rien dire.T'es heureuse d'avoir déjà perdu ta jeunesse sous prétexte que ta mère a la flemme d'aller acheter une baguette ?
Heureuse de savoir que tu seras jamais aussi épanouie que les autres car ta mère "aime pas faire les papiers" ?Ca doit être sympa, une mère qui est prête à détruire la vie de sa propre fille plutôt que de devoir passer un coup de fil elle-même.
- Euh...maman...tu peux juste appeler le voisin pour le remercier pour le gâteau ?
- Hmmmm non, je préfère pas. En fait ça ne me demanderait que 10secondes d'effort, mais je suis prêt à détruire toutes tes chances d'être heureux si ça m'accorde 10 secondes de tranquilité
-Ahah...bon bah je m'en occupe alors, haha
J'ai riz kheyou car le petit dialogue c'est malheureusement toute ma vie
Tu as raison sur tout. Mais en fait je ne sais pas comment me sortir de la, je prends conscience que je me suis mise dans un trou que j'ai construit moi aussi car je ne me suis pas rendu compte des choses avant...
J'essaie de faire des choses, de la laisser faire, de lui dire d'appeler. Alors j'écris sur une feuille ce qu'elle doit dire et elle le fait. Mais faut toujours la pousser quoi
Elle est malade quand meme mais avant elle était deja comme ça
les demandes ont été refusées car pas assez handicapé.
Ça peut s'arranger ça
Elle s'est renfermée sur elle-même, elle a développé une phobie sociale, ça va vite quand tu commences à ne plus sortir de chez toi c'est un engrenage.
Je ne sais pas comment t'aider à ce qu'elle travaille sur elle. Parle lui de la blessure de rejet peut-être ?
Elle peut en sortir par la psychologie, mais ça ça dépend toujours du patient car s'il ne veut pas changer il ne changera pas
Le 08 avril 2022 à 20:29:20 :
Ayao t’es devenue la daronne de ta daronne, c’est dur je pense que si j’étais dans ton cas je me désinvestirais petit à petit, en la prévenant à chaque fois genre « Maman cette fois je remplis pas tes papiers pour les impôts, je peux t’expliquer comment on fait mais je le ferais pas à ta place » et je reprendrais mon indépendance petit à petit comme ça. Et tant pis si elle se tape une relance ou quoi.
Tu as raison, c'est pas bete ça. Pour les papiers je vais arreter progressivement de les faire et je vais lui dire des petits trucs comme ça, je sais pas comment elle va réagir vu qu'avant une assistante sociale venait 1 fois par mois pour tout faire, alors la
Le 08 avril 2022 à 20:17:44 :
Le 08 avril 2022 à 20:16:12 :
Abandonne la et va faire ta vie comme ton frère, tu ne dois rien à tes parents, ils t'ont imposé la vieMon frère n'a pas été traité comme moi. Les graves problèmes familiaux je suis la seule au courant et a etre boulversée par ça, elle veut pas le dire a mon frère pour le préserver mais bon je suis comme une éponge ou je dois tout ramasser
Bah dis-le à ton frère quand même, lui au moins ne se conduira pas comme toi et prendra les choses en main.
J'ai l'impression que tu te complais dans ta situation de merde en fait. Tu viens ici te plaindre, mais tu feras rien pour que ça change. Je comprends même pas ton problème en fait : ta mère est pleinement valide, elle à son corps, sa tête, elle a juste la flemme et toi tu t'es auto-désignée boniche.
Le 08 avril 2022 à 20:29:31 :
Ben t'as pas vraiment le choix : faut que tu lui expliques la situation et que tu la remettes progressivement sur les rails, qu'elle se remette progressivement à faire tous ces trucs.Elle n'est ni malade ni dépressive, donc elle n'a aucune excuse, c'est juste de la flemme + une bulle qu'elle s'est construite, elle peut en sortir en moins d'un mois si tu la pousses. Au début, tu l'accompagnes aux différents endroits, puis elle devra le faire seul.
Si tu fais tout sans rien dire, ça ne changera jamais, et quand t'auras 30 ans et toujours rien de construit, il te restera 50 années pour pleurer sur ta vie gâchée, juste parce que t'as laissé ta mère glander sans rien dire.T'es heureuse d'avoir déjà perdu ta jeunesse sous prétexte que ta mère a la flemme d'aller acheter une baguette ?
Heureuse de savoir que tu seras jamais aussi épanouie que les autres car ta mère "aime pas faire les papiers" ?Ca doit être sympa, une mère qui est prête à détruire la vie de sa propre fille plutôt que de devoir passer un coup de fil elle-même.
- Euh...maman...tu peux juste appeler le voisin pour le remercier pour le gâteau ?
- Hmmmm non, je préfère pas. En fait ça ne me demanderait que 10secondes d'effort, mais je suis prêt à détruire toutes tes chances d'être heureux si ça m'accorde 10 secondes de tranquilité
-Ahah...bon bah je m'en occupe alors, hahaJ'ai riz kheyou car le petit dialogue c'est malheureusement toute ma vie
Tu as raison sur tout. Mais en fait je ne sais pas comment me sortir de la, je prends conscience que je me suis mise dans un trou que j'ai construit moi aussi car je ne me suis pas rendu compte des choses avant...
J'essaie de faire des choses, de la laisser faire, de lui dire d'appeler. Alors j'écris sur une feuille ce qu'elle doit dire et elle le fait. Mais faut toujours la pousser quoi
Deux possibilités :
1) Tu mets tout au clair avec elle, et tu la remet progressivement sur les rails en la forçant à faire les trucs (toi tu ne ais plus rien)
2) Tu appelles ton frère, tu lui expliques ABSOLUMENT TOUT, et tu pries pour qu'il te méprise pas autant que ta mère
Le 08 avril 2022 à 20:31:32 :
Elle s'est renfermée sur elle-même, elle a développé une phobie sociale, ça va vite quand tu commences à ne plus sortir de chez toi c'est un engrenage.Je ne sais pas comment t'aider à ce qu'elle travaille sur elle. Parle lui de la blessure de rejet peut-être ?
Elle peut en sortir par la psychologie, mais ça ça dépend toujours du patient car s'il ne veut pas changer il ne changera pas
Ouais c'est ça. Ben les assos me disent que c'est psycho et qu'elle devrait voir un psy mais ma mère se sent "tres bien" et ne comprends pas tout ça. Et ouais cest ça, l'engrenage c'est terrible et il y a que la volonté pour en sortir. Meme avec moi elle a jamais voulu bien sortir donc je fini par y aller seule
Je reposte ma réponse
Y a deux possibilités: soit c'est une flemmardise très aigüe et très malsaine pour vous deux, soit il y a un fond psychiatrique qui cause un tel évitement. Ce que tu fais est tout à ton honneur, mais tu ne peux et ne dois pas continuer de la sorte. As-tu une discussion claire avec elle sur ce que tu ressentais et la situation dans laquelle elle te mettait, c'est à dire de vampiriser ta vie et d'obscurcir ton avenir? Un enfant doit s'occuper de ses parents mais le contraire est également vrai. De plus tu n'es pas la seule enfant du groupe. Quel est l'avis de ton frère sur cette situation? Il y a-t-il d'autres membres de ta famille avec qui tu es en contact?
Elle s'est renfermée sur elle-même, elle a développé une phobie sociale, ça va vite quand tu commences à ne plus sortir de chez toi c'est un engrenage.Je ne sais pas comment t'aider à ce qu'elle travaille sur elle. Parle lui de la blessure de rejet peut-être ?
+1 pour la phobie sociale, ça se construit très vite, mais ça se déconstruit aussi très vite.
J'étais pareil à plus sortir, puis j'ai eu une copine et une semaine plus tard, je sortais, j'allais au resto, je me faisais des amis,...
mais littéralement une semaine pus tard, faut juste un coup de pied.
Le 08 avril 2022 à 20:33:26 :
Le 08 avril 2022 à 20:29:31 :
-Ahah...bon bah je m'en occupe alors, hahaJ'ai riz kheyou car le petit dialogue c'est malheureusement toute ma vie
Deux possibilités :
1) Tu mets tout au clair avec elle, et tu la remet progressivement sur les rails en la forçant à faire les trucs (toi tu ne ais plus rien)2) Tu appelles ton frère, tu lui expliques ABSOLUMENT TOUT, et tu pries pour qu'il te méprise pas autant que ta mère
D'accord. Oui c'est la seule solution toute façon, qu'elle se remette sur les rails.
Mon frère est au courant il a bien profité pour économiser un max et se barrer
Le 08 avril 2022 à 20:06:05 :
Evidemment elle passe sa vie a me parler de la guerre en boucle, regarder les gens par la fenetre "ah j'ai vu le voisin il allait en direction de sa boite aux lettres et il a une nouvelle voiture, si si je l'ai vu" etc.
Oula
Le 08 avril 2022 à 20:35:07 :
+1 pour la phobie sociale, ça se construit très vite, mais ça se déconstruit aussi très vite.
J'étais pareil à plus sortir, puis j'ai eu une copine et une semaine plus tard, je sortais, j'allais au resto, je me faisais des amis,...mais littéralement une semaine pus tard, faut juste un coup de pied.
C'est ça faut un déclic.
Le 08 avril 2022 à 20:31:35 :
Le 08 avril 2022 à 20:29:20 :
Ayao t’es devenue la daronne de ta daronne, c’est dur je pense que si j’étais dans ton cas je me désinvestirais petit à petit, en la prévenant à chaque fois genre « Maman cette fois je remplis pas tes papiers pour les impôts, je peux t’expliquer comment on fait mais je le ferais pas à ta place » et je reprendrais mon indépendance petit à petit comme ça. Et tant pis si elle se tape une relance ou quoi.Tu as raison, c'est pas bete ça. Pour les papiers je vais arreter progressivement de les faire et je vais lui dire des petits trucs comme ça, je sais pas comment elle va réagir vu qu'avant une assistante sociale venait 1 fois par mois pour tout faire, alors la
Eh j’ai dû remplir ma première feuille d’impôts j’avais même pas 20 ans parce que situation familiale particulière, elle peut très bien le faire hein. Alors oui la première année où j’ai dû tout gérer j’ai pris des relances de tous les côtés, mais c’est comme ça que j’ai appris, maintenant je suis au clair partout et tout roule.
c'est surement possible meme pour d'autres produits
Données du topic
- Auteur
- LolitaHaze
- Date de création
- 8 avril 2022 à 20:06:05
- Nb. messages archivés
- 145
- Nb. messages JVC
- 145